Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense que ca soit que de la nostalgie .Vanilla avait un certain charme ( et des defauts aussi , personne ne le niera ) .Je trouve egalement qu'au niveau sociabilite , il etait .. disons different !Avec les extensions qui sont sorties , il y a eu clairement une surenchere ( qui est normale ceci dit ) qui a plu a beaucoup mais surement pas a tous ( perso , cette surenchere etait trop exponentielle a mon gout ) .Donc voila , il n'y aura probablement pas de serveur wow vanilla , tans pis , c'est pas un drame , mais ca aurait certainement pu plaire ...@ AionKL : vaut mieux eviter de speculer sur les pensees des autres a mon avis ^^
Vanilla j'y referais bien un tour, rien que pour le plaisir de pouvoir faire plus d'un sort sur les mobs de levelling avant qu'ils ne crèvent :/
Citation :
Publié par pitimousse
la nostalgie de wow vanilla 1.x ça n'est pas celle de la technique ou du gameplay qui sont faut le dire à chier par rapport aux possibilités offertes par le wow 4.x.

c'est plus celle d'une mentalité qui était conditionné par le fait que tu étais coincé sur ton serveur et ta faction, obligeant à assumer de manière forte et totale tes conneries, là ou maintenant il suffit de sortir la CB pour acheter une nouvelle virginité en 15 secondes.

Mentalité générale qui a d'ailleurs suivi le chemin inverse de la technique, cette dernière s'améliorant sans cesse pendant que l'autre plongeait continuellement vers les abysses du pire de l'humanité.
Dat guy, i'm fan
Citation :
Publié par Papaf
Les features que tu adores, que tu juges indispensables, genre recherche de groupe, bg interserveurs, etc.. beaucoup de gens ne les aiment pas, parce que si elles amènent un peu de confort elles enlèvent aussi 90% de la sociabilité du jeu. En gros tu préfères tag instant avec des gens que tu connais pas et reverra jamais pour un truc qui dure 20 minutes d'autres préfèrent faire une seule instance dans la soirée, mais un truc déjà plus intéressant en soit que la daube pondue dans cette extension et surtout avec des gens avec qui ils discuteront, et reverront probablement.
Pareil pour les bg, je préfère attendre que ça proc mais "taper" sur des avatars connus que proc instant et "gololilolrushbandedenoobs"
Tu es aussi dans la tête des gens pour dire que beaucoup n'aime pas ces features ? C'est bizzare mais tous les nouveaux MMO les propose justement parce qu'elles sont populaires. "Beaucoup" c'est les 2-3 vieux aigris qui prone un retour à l'age de pierre? Blizzard vient même de proposer le LFR c'est étrange pour des features impopulaire.

Franchement ont a pas la même vision de la sociabilité. Si tu appelle sociabilité les flood de cc à la recherche du dernier tank ou dernier heal... Il n'y a rien de RP et rien de fun. Uniquement de l'attente et de le l'ennui. Ca n'apporte absolument rien au coté sociale si ce n'est que quand tu rentrais en instance tout le monde en avait déjà marre d'avoir attendu et certains allaient déjà devoir partir sous peu et rebelotte fallait retourner à patte à SW flood en esperant qu'a 1h du mat un tank lfg passe par là. Les 3/4 du temps c'était mort. Surtout que les groupes PU à Vanilla il n'y avait pas plus de discussion en instance et tout autant de prise de tête. Comme aujourd'hui c'est en guilde que tu passais les meilleurs moments.

A la limite si tu veux former des groupes fun à 5 manuellement sous Cata tu peux toujours pour la réalisation des méta HF héros. La encore une fois tu prendra plus de plaisir qu'un vulgaire stratholme de Vanilla car il y'a de la coordination et de l'entente obligatoire. En plus les gens utilise Mumble ou TS ce qui ne se faisait qu'en raid ou en guilde à l'époque. Pour le reste, et le plus important, les groupes se forment manuellement : en NM et HM, Old Raid,... Pour autant tu n'as pas plus de sociabilité en PU. En 2012 on propose juste au joueur lambda de se stuff PvE ou PvP pour pouvoir tenter le contenu sans gâcher 9 soirée sur 10 et y passer 6 mois.

L'aspect je connais la communauté et ma faction c'est de la rigolade aussi sur un jeu aussi peuplé même quand on jouait intraserveur. Sur certains vieux titre tu connaissais la population complète de ton serveur. Sur Vanilla tu connaissais 5-6 mecs et guilde connu pour être overstuff et avoir vider MC and Co et c'est tout. Ca n'apporte rien à l’expérience de jeu. A si flood : untel est un ninja...ou quand après une heure d'attente pour un Arathi tout le monde quittait le BG car il y avait les War Legend en face c'était cool fallait attendre encore une heure (en plus au début, comme les instances, il fallait se déplacer au portail du BG pour y entrer, c'était extrêmement cool ça aussi et ça donnait une totale immersion sociale durant le vol en griffon).

Citation :
Publié par Papaf
Et non il n'est pas possible actuellement de rejouer le contenu vanilla dans les conditions vanilla parce que les zones ont changé, les quetes ont changé, les avatars ont changé (nouveaux sorts, nouveaux templates, etc...), une partie du contenu a été transférée ailleurs (onyxia, naxx, etc... ) ou ont complètement changé de niveau (cf instances). Prétendre cela c'est juste de la crasse mauvaise foi.
Oui certaines ont changé mais tu veux juste redécouvrir les kikoo décor moche ou le coté épique d'un raid à 40 et l'aspect de jeu en équipe ?
Parce que tu peux toujours faire MC, BWL, AQ40. Tu limite le level à 60, pas de stuff BC, voir limiter à max 30 joueurs. Tu va voir si tu va pas t'amuser et la tu va avoir bien plus de défi qu'à l'époque si tu diminue le nombre de joueur. Faut juste se motiver et trouver les gens pour le faire. A la différence c'est que ca emmerdera moins de monde de monter un 60 sous Cata qu'un 60 sous Vanilla. Je dis pas pour faire un MC sur les serveurs actuels avec condition je foncerai pour le défi.

Donc on ne m'a toujours pas expliqué ce qu'apporterait Vanilla à des joueurs qui sont déjà lassé de farmer Cata à part des choses en moins.

Et une fois que les furieux de notre époque auront farmer AQ/Nax ( Faut pas se leurer, tout le monde connait déjà les strats, tout le monde joue l'optimisation ca ira vite). Il feront quoi sur ce serveur ? Il attendront que BC arrive dessus ? Non il se videra et ceux qui arriveront après feront scholo s'il ont le courage de monter 60 à moitié vide comparé à l'époque.

Citation :
Publié par Papaf
Et non, l'expérience sur les serveurs gratuit n'est pas la même, manque de scripts, plantage du serveur 5 fois dans la soirée, etc... . Ce que des joueurs demandent, c'est de pouvoir rejouer cette période (ou d'autres, comme bc), dans des conditions plaisantes
Tu connais pas tout les serveurs visiblement. Ce que tu cite c'est le cas des serveurs privés Cata principalement. C'est moins le cas justement sur ceux qui émule Vanilla. Il en existe notamment un sous Vanilla dont le GM gérait également un serveur LK et qui propose (proposait du moins) des animations et des event plus fréquents qu'un offi sans add qui pourrissait le jeu. Le problème c'est que t'as à peine de quoi faire un raid à 40 dessus aux heures de points alors que pourtant il était très connu et populaire parmi tous les private. Alors quand tu vois la population malgré les bug sur ceux qui emule Cata et meme LK ça n'a rien à avoir.

Citation :
Publié par Papaf
J'ai l'impression au fond que de tels serveurs dérangeraient plus les anciens joueurs parce que d'autres pourraient revivre ce genre de moments, et que vous aimeriez garder ça comme une chasse gardée.
Moi personnellement ça ne perturberai pas mon expérience de jeu donc j'en ai absolument rien à faire. Moi aussi je me suis plus amusé au temps de Vanilla qu'aujourdhui mais c'est certainement pas pour tout ça. On parle ici de la viabilité d'un serveur Vanilla. Elle est nulle. Entre les nostalgiques qui se lasseront vite et ceux qui se donneront pas la peine de tester, ca ne servirai à rien donc ça ne sert à rien d'attendre.

Pour les bonnes sensations on les retrouve en général au départ d'un MMO comme toujours. Donc autant attendre Titan dans ce cas.
Citation :
Publié par pitimousse
Mentalité générale qui a d'ailleurs suivi le chemin inverse de la technique, cette dernière s'améliorant sans cesse pendant que l'autre plongeait continuellement vers les abysses du pire de l'humanité.
Exactement, même s'ils ressortaient un vanilla, la population du jeu étant ce qu'elle est, il n'y aurait de toute façon plus les mêmes attitudes/dialogues que jadis...

Les temps changent, c'est devenu commercial, et ce n'est pas un serveur rétro qui changerait tout, malheureusement.
Citation :
Publié par Finstern
Exactement, même s'ils ressortaient un vanilla, la population du jeu étant ce qu'elle est, il n'y aurait de toute façon plus les mêmes attitudes/dialogues que jadis...

Les temps changent, c'est devenu commercial, et ce n'est pas un serveur rétro qui changerait tout, malheureusement.
C'est vrai que sur vanilla, le cc général était un exemple de civilité, que les instances PU que tu passais 5h a monter parce que tu étais war dps et que personne n'en voulait étaient un modele de civilité également, que le ninja n'existait pas, que les gank a 5 vs 1 étaient absent, et j'en passe ....


Genre sur Vanilla, c'était le paradis ... serieux, vous y avez joué ou pas ?
Cela devient intéressant.

En fait, de nombreuses features implantées en jeu ont considérablement amélioré le gameplay et le divertissement personnel, mais cela génère des effets négatifs.
Prenons l'exemple de la recherche de groupe, franchement c'est bien pratique de pas passer 3h à faire des annonces et de pas avoir à se taper le chemin à pattes (se souvient se faire défoncer pour un gros tauren full T1 en emmenant son p'ti reroll lvl 30 au mona.... Et oui, à vanilla pour un ally aller au monastère écarlate ce n'était pas chose aisée (idem pour les hordeux aux deadmines ou gnomeregan)).
Par contre, au niveau de la mentalité, le fait de jouer exclusivement intraserveur avait tout de même quelques avantages. Les ninjas existaient certes, mais étaient quand même moins courant que maintenant. Aujourd'hui tu t'en fou un peu de l'autre que tu recroiseras jamais. Je pense que l'outil aurait été tout aussi efficace intraserveur (p'tet pas pour le PVP, mais le PVE oui). Parce que mine de rien, aujourd’hui tu sympathise avec des gens et c'est con, tu peux pas les mettre en friendlist et tu rejoueras plus jamais avec... Avant, sur vanilla, tu te faisais chier à monter ton groupe certes, mais au moins si cela se passait bien tu pouvais lier connaissance avec de nouveaux joueurs. Quand sur Vanilla j'arrivais à faire de nouvelles rencontres, aujourd’hui je me sens en quelque sorte étrangère à mon serveur. Et je trouve cela fort dommage.

Donc, non, je ne retournerais pas aujourd'hui sur un serveur vanilla, mais j'aimerais retrouver certains aspects comme les raids 40, une réputation réelle sur le serveur, faire de nouvelles connaissances etc etc...
Pour le coté social , ma friend list etait pleine a vanilla/bc , petit a petit tout mes potes ont arreté et ma liste c'est vidée jusqu'a n'avoir plus que deux personnes dedans , mais personne ne l'a integré depuis fin bc , peut etre que je suis devenu associal ?
Citation :
Publié par Kaenma
Cela devient intéressant.

En fait, de nombreuses features implantées en jeu ont considérablement amélioré le gameplay et le divertissement personnel, mais cela génère des effets négatifs.
Prenons l'exemple de la recherche de groupe, franchement c'est bien pratique de pas passer 3h à faire des annonces et de pas avoir à se taper le chemin à pattes (se souvient se faire défoncer pour un gros tauren full T1 en emmenant son p'ti reroll lvl 30 au mona.... Et oui, à vanilla pour un ally aller au monastère écarlate ce n'était pas chose aisée (idem pour les hordeux aux deadmines ou gnomeregan)).
Par contre, au niveau de la mentalité, le fait de jouer exclusivement intraserveur avait tout de même quelques avantages. Les ninjas existaient certes, mais étaient quand même moins courant que maintenant. Aujourd'hui tu t'en fou un peu de l'autre que tu recroiseras jamais. Je pense que l'outil aurait été tout aussi efficace intraserveur (p'tet pas pour le PVP, mais le PVE oui). Parce que mine de rien, aujourd’hui tu sympathise avec des gens et c'est con, tu peux pas les mettre en friendlist et tu rejoueras plus jamais avec... Avant, sur vanilla, tu te faisais chier à monter ton groupe certes, mais au moins si cela se passait bien tu pouvais lier connaissance avec de nouveaux joueurs. Quand sur Vanilla j'arrivais à faire de nouvelles rencontres, aujourd’hui je me sens en quelque sorte étrangère à mon serveur. Et je trouve cela fort dommage.

Donc, non, je ne retournerais pas aujourd'hui sur un serveur vanilla, mais j'aimerais retrouver certains aspects comme les raids 40, une réputation réelle sur le serveur, faire de nouvelles connaissances etc etc...
En effet, ce serait une très bonne chose que ces outils (recherche de groupe et bg) soient intraserveurs. Ca résoudrait pas tout, mais ce serait un bon pas.
Et ça demanderait aussi qu'ils se préoccupent un peu plus de la santé de certains serveurs, mais ce serait vraiment tout benef.

En fait, comme on est sur le topic création de serveurs en tout genre, ils pourraient en faire suivant ce modèle (parce que je pense que pas mal de joueurs préfèrent aussi pas attendre, qui s'en fichent du côté social).
Citation :
Publié par mamouth
Pour le coté social , ma friend list etait pleine a vanilla/bc , petit a petit tout mes potes ont arreté et ma liste c'est vidée jusqu'a n'avoir plus que deux personnes dedans , mais personne ne l'a integré depuis fin bc , peut etre que je suis devenu associal ?
Non, c'est surtout que le système mis en place facilite moins les contacts justement. Avant c'est clair que c'était un peu galère de monter des groupes, donc quand tu tombais sur des joueurs sympa et pas trop manchots tu les rajoutais à ta fl. Et avec une bonne liste d'amis ce n'était plus trop galère de monter ses groupes. Quand tu commencais le jeu oui, mais après justement au fil des rencontres cela devenait de plus en plus facile.
Citation :
A la limite si tu veux former des groupes fun à 5 manuellement sous Cata tu peux toujours pour la réalisation des méta HF héros. La encore une fois tu prendra plus de plaisir qu'un vulgaire stratholme de Vanilla car il y'a de la coordination et de l'entente obligatoire.
Hum, autant sur la plupart des autres points, je ne dirai rien car ce n'est que ton propre avis et je le respecte, mais sur ce point-là tu généralises trop.

Tu prends peut-être plus de plaisir à faire un HF sur un boss, mais il y a également des personnes qui prennent du plaisir à ne pas avancer dans un couloir et qui aiment avoir des choix et discuter avec leurs compagnons ailleurs et plus que pendant une minute sur un boss, par exemple pour savoir quel chemin prendre, par où commencer, quelles quêtes faire, etc... Et pour ces personnes, les vulgaires donjons de Vanilla comme tu les appelles, étaient peut-être plus intéressants.

Quand je partais à BRD avec ma guilde, c'était plutôt du genre "Bon, vous en pensez quoi ? On prend à droite ou à gauche ou au centre ? Ok, on a jamais pris à droite, je me demande bien ce qu'il peut y avoir, espérons que ça ne sera pas une impasse. Merde, c'est fermé, il faut qu'on trouve un gardien... Ah bonne idée ça ! on va aller voir du côté de la prison, il y aura sûrement quelqu'un avec un jeu de clés". Pour un HF, c'est plutôt du genre "Bon, qui fait le kick en premier ? Ok, je le fais en deuxième. Toi, tu fais le troisième".

Bref, c'est deux styles différents. J'aime bien les HF mais même si j'adore WoW et que je continue d'y jouer, ça m'apporte pas du tout un sentiment d'aventure et certainement pas plus de plaisir.

Je suppose que ça fait de moi un vieil aigri qui a des goûts de chiottes comme 2 autres personnes sur terre d'après tes dires

Citation :
L'aspect je connais la communauté et ma faction c'est de la rigolade aussi sur un jeu aussi peuplé même quand on jouait intraserveur. Sur certains vieux titre tu connaissais la population complète de ton serveur. Sur Vanilla tu connaissais 5-6 mecs et guilde connu pour être overstuff et avoir vider MC and Co et c'est tout. Ca n'apporte rien à l’expérience de jeu. A si flood : untel est un ninja...ou quand après une heure d'attente pour un Arathi tout le monde quittait le BG car il y avait les War Legend en face c'était cool fallait attendre encore une heure (en plus au début, comme les instances, il fallait se déplacer au portail du BG pour y entrer, c'était extrêmement cool ça aussi et ça donnait une totale immersion sociale durant le vol en griffon).
Sur ce point aussi, je suis assez en désaccord. Certes, WoW n'a pas eu une vie de serveur énorme comparé à des jeux où tu avais du RvR, mais dire que c'était de la rigolade, c'est quand même fort quand on voit l'état de la chose aujourd'hui.

De nos jours, qui en a quelque chose à foutre de la faction opposée ? Tu ne la croises quasiment jamais dans la nature vu que tout le monde est en monture volante, tu ne la croises jamais devant les donjons, tu ne la croises jamais en champs de bataille, tu ne la croises jamais en plein milieu d'un combat contre un worldboss vu qu'il n'y en a plus.

Sur Sargeras, il y avait une vie de serveur très agréable :

- L'entraide entre les guildes était vraiment présente : Les DW (la guilde rivale) m'avaient donné deux mois après la sortie de BWL tout leur elementium car il était plus important d'avoir une arme légendaire sur le serveur que de le garder pour sa gueule et lorsque la nouvelle de la TF en préparation est arrivée aux oreilles des gens, j'ai reçu des barres d'arcanite de partout, même de la part de personnes que je ne connaissais pas. Il y a également eu l'effort de guerre où personne n'était là : "Non !!!!! MOI MOI, C'EST MOI QUI OUVRE LA PORTE !!!!", non tout cela s'était réglé entre les guildes des différentes factions et il avait été décidé que ce serait Kyo qui aurait cet honneur. Aujourd'hui, t'imagines quelque chose du genre se produire ? Plutôt crever que de voir le voisin l'avoir avant. Puis par exemple, la quête de voleur pour les dagues : tu n'as absolument personne qui veuille grouper quelqu'un pendant ne serait-ce que 3 minutes pour qu'il puisse faire sa quête et repartir content et reconnaissant. Il faut sortir le portefeuille...

- La rivalité Alliance / Horde : Bon ok, on avait les Viandards qui créaient et entretenaient bien les tensions sur le serveur, donc forcément... Mais même en dehors de ça, c'était tout simplement la guerre entre les deux factions (Agony et Sky notamment). Côté alliance, c'était la chasse aux Agony, les informations circulaient entre joueurs, entre les guildes, sur les canaux généraux. Et c'était la même chose du côté opposé, j'ai passé des heures à me faire chasser par les guildes rivales Horde. Si un Agony arrivait là où j'étais en train de farmer (moi ou un autre Sky), tu peux être sûr que dans les dix minutes qui suivaient, il allait y en avoir d'autres qui allaient débarquer juste pour me faire la peau et ça se terminait généralement en combat entre guildes (surtout à Winterspring, dans le camp à l'est d'Everlook, c'était la guerre en permanence). Et celui tout en haut du tableau des têtes mises à prix, sans aucun doute Starrisky, l'hordeux chassé en permanence, ce mec représentait à lui tout seul l'activité principale de dizaines de joueurs qui le chassaient ensemble

- Tous les tournois organisés : Il y en avait assez fréquemment, organisés par les grosses guildes avec parfois des récompenses. De très bons moments passés dans les arènes de Strangle et de Feralas à discuter avec les autres guildes sur TS et à faire la connaissance d'autres joueurs pendant que les combats avaient lieu. C'est toujours faisable aujourd'hui mais c'est rare et ça n'attire plus grand monde car ça ne rapporte rien.

- L'effort de guerre : une période où la vie de serveur était particulièrement très présente puisque les guildes s'organisaient pour mettre en place la récolte. Une très bonne idée qui aurait mérité d'être creusée un peu plus. J'aimerais revoir un évènement de ce genre un jour mais je doute que ça n'arrive.

- Les worldboss : l'un des points majeurs de la vie de serveur. Ce n'était pas rare que des dizaines de joueurs se rejoignent pour assister une guilde. Il y avait également des priorités pour les worldboss et nous avons passé des combats à défendre notre guilde rivale contre la Horde. Il nous avait remercié en laissant un de nos prêtres récupérer l'oeil après leur prochain combat contre Kazzak.

Après oui, je reconnais que certains de ces points n'étaient pas accessibles à tout le monde mais, même si elle n'était peut-être pas aussi développée que sur d'autres jeux, c'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y en avait pas. Et je ne te dis pas que tous les points au dessus sont ce qu'il faut faire ou que c'est ce que tu aurais dû ressentir, je dis juste que sur mon royaume durant cette époque, la vie de serveur n'avait rien d'une rigolade et existait bien. Après, je peux comprendre que pour le mec qui était en plein leveling et qui ensuite ne faisait qu'enchaînait les champs de bataille, ben oui, la vie de serveur n'était présente pour lui, mais ça n'empêchait pas cette dernière de bel et bien exister.

Dernière modification par Amrath ; 04/02/2012 à 05h59.
C'est clair que les donjons de l'époque était vraiment plus sympa à découvrir qu’aujourd’hui ou ils sont linéaires et torché en 5mn. Maintenant l'effet de découverte et de noobitude y était aussi pour beaucoup.

Moi aussi j'ai passé des supers moment à finir pour la première fois lbrs et ubrs en GU où on a wipe 15 fois et s'être paumé avant de trouver le boss. Mais si demain un serveur Vanilla ouvrait, l'effet de découverte ne serai pas le même et on ne s'extasiera pas pareil.

Concernant les HF, je disait ça car c'est un peu la seule chose en instance à 5 qui demande de la coordination et un minimum de stratégie comme pouvait le demander des boss (et même certains trash) dans ubrs/lbrs.... Pour avoir fait les HF gloire aux héros LK et Cata en gu, on a passé des soirées assez marrantes et ont s'est justement fait la remarque que ca nous rappelait la vieille époque où on passait 15mn devant un boss à mettre au point la strat pour wipe en 10 sec après le pull ()

Pour l'aspect social, effectivement si tu as joué à T4C tu comprends ou je veux en venir en disant que WoW c'est de la rigolade (en exagérant un peu les termes je suis d'accord). Et sur WoW, j'ai monté une gu durant ma phase de leveling en recrutant dans toutes les zones, rechercher plusieurs guildes pour former une alliance pour au final farmer les raid. Jeme souviens même qu'on utilisait un addon qui s'appelait GEM pour avoir un cc alliance et un calendar car c'était pas prévu par le jeu. Donc l'aspect communautaire je pense l'avoir ressenti à fond aussi (d'ailleurs un tel investissement/responsabilité fini par nuir à ta propre expérience de jeu mais ça c'est une autre histoire).

Aujourdhui rien ne t'empeche sur Cata de faire des Event (regarde par ex les soirée de mamytwink qui attire toujours pleins de monde), de former des alliances de guilde pour s'entraider, de faire du PvP sauvage en groupe (on le fait dans ma gu et on passe des bonnes soirées aussi)... Pour les WB, ils devraient revenir dans MOP normalement ^^ Tout est plus ou moins techniquement faisable déjà sur Cata.

Maintenant les mentalités sont telles que personnes ne va creuser un peu pour faire une chose qui n'est pas prévue/encouragée par le jeu. Si on ré ouvre un serveur Vanilla, on ne "resetera" pas les habitudes prises par tous et le phénomène fastfood.

Ce qui pourrai éventuellement se faire c'est un serveur F2P sur Vanilla. Maintenant si Blibli offre cette sorte de période d'essai jusqu'au 60, ca sera dans la version la plus attirante du jeu pour la majorité des futures joueurs.... donc sous Cata.

Dernière modification par AionKL ; 04/02/2012 à 10h12.
Citation :
Publié par AionKL
Pour avoir fait les HF gloire aux héros LK et Cata en gu, on a passé des soirées assez marrantes et ont s'est justement fait la remarque que ca nous rappelait la vieille époque où on passait 15mn devant un boss à mettre au point la strat pour wipe en 10 sec après le pull ()
j'aime!
tellement vrai!
Le problème d'un tel serveur, serait selon moi d'ordre technique.

Dans un MMO il n'y a jamais de fin, les patch et extensions repoussent continuellement les limites.
Là tu as une fin, une fois que ta guilde purge Naxx40 et est full T3, il te reste quoi à faire sur le serveur mis à part reroll ?
tout est dans la nuance
pour moi le gameplay s'est amélioré
ce que j'aimerais c'est un peu plus d'open pvp (sur les seveurs pvp évidemment) que les bg / instances interserveur ont tué
les mégabastons devant les instances, pendant les farms, etc, c'était épique et ça n'existe plus.
à chaque fois que j'ai l'enthousiasme suffisant pour revenir sur wow je mesure à quel point le monde est vide et j'ai l'impression de jouer seul!
on ne croise plus personne dehors, les serveurs pvp sont devenus jce et avec la possibilité d'avoir un personnage dans les deux factions, si on agresse un mec il se reco dans ta faction et vient t'insulter! hallucinant!
auparavant il n'y avait pas les guildmates que l'on connaissait, le pvp sauvage faisait vivre le serveur, avec des alliances, des rancoeurs, des haines même! on se retrouvait en bg et on se connaissait! ok les bg duraient des heures, et alors? vous n'êtes pas obligés d'y rester! ok les instances duraient des heures, mais bon sang elles étaient tellement fun! et on s'en foutait du stuff (dans une certaine mesure).
Ne peut on pas prendre le côté mmo de vanilla, et les améliorations du gameplay des extensions, et le proposer aux joueurs que ça intéresse? parce qu'à mon avis ça intéresse du monde!
N'oubliez pas que les instances à 5 de vanilla nous paraissaient longues et plus difficile, au debut.

Perso, une fois full T2 + enchant on les torchait à 2 (paladin + war) et pour le fun c'était un rush en 25 minutes en groupe de 5.

Une fois que t'as le stuff et que l'instance est connu, c'est juste ... chiant de les refaire.

Ca vaut pour Vanilla, comme pour BC, LK et Cata.
Citation :
Publié par elamapi
N'oubliez pas que les instances à 5 de vanilla nous paraissaient longues et plus difficile, au debut.

Perso, une fois full T2 + enchant on les torchait à 2 (paladin + war) et pour le fun c'était un rush en 25 minutes en groupe de 5.

Une fois que t'as le stuff et que l'instance est connu, c'est juste ... chiant de les refaire.

Ca vaut pour Vanilla, comme pour BC, LK et Cata.
Ouaip, sauf qu'à Vanilla, nous n'étions pas stuff en 1 semaine chrono.
Citation :
Publié par Lesline
Ouaip, sauf qu'à Vanilla, nous n'étions pas stuff en 1 semaine chrono.
Ca depend.

Ceux qui sont arrivé à la release non, ceux qui sont arrivé aprés AQ et qui étaient dans des guildes qui farmaient MC/BWL oui (ou presque).

Je rapelle d'ailleurs que se stuff sur vanilla, en raid, ne dependait pas tant du temps passé que de la chance au loot>rand (ou DKP).

Quand je suis entrée dans une guilde HL, j'ai été stuff full T2 en moins d'un mois tout simplement parce que j'ai eut la chance que les loot WAR tombe quasi à chaque boss, et que les autres tanks soient déjà stuff.

Maintenant, y avait un voleurs qui n'a jamais eut son plastron par exemple. Mauvais joueurs? non. Pas de temps de jeu ? non. Juste que le plastron n'est jamais tombé, et que les ultra rare fois ou il est tombé, ledit fufu était excemtionnelement absent.

Faudrait arreter avec la nostalgie. Ce qui était mieux avant (je parle donc uniquement du DEBUT de Vanilla), c'était qu'on decouvrait et qu'il y avait encore une pseudo part de mystere.
Citation :
Publié par elamapi
Ca depend.

Ceux qui sont arrivé à la release non, ceux qui sont arrivé aprés AQ et qui étaient dans des guildes qui farmaient MC/BWL oui (ou presque).

Je rapelle d'ailleurs que se stuff sur vanilla, en raid, ne dependait pas tant du temps passé que de la chance au loot>rand (ou DKP).

Quand je suis entrée dans une guilde HL, j'ai été stuff full T2 en moins d'un mois tout simplement parce que j'ai eut la chance que les loot WAR tombe quasi à chaque boss, et que les autres tanks soient déjà stuff.

Maintenant, y avait un voleurs qui n'a jamais eut son plastron par exemple. Mauvais joueurs? non. Pas de temps de jeu ? non. Juste que le plastron n'est jamais tombé, et que les ultra rare fois ou il est tombé, ledit fufu était excemtionnelement absent.

Faudrait arreter avec la nostalgie. Ce qui était mieux avant (je parle donc uniquement du DEBUT de Vanilla), c'était qu'on decouvrait et qu'il y avait encore une pseudo part de mystere.

Euh... Oui?
Il y a dans les MMO's ce qu'on appelle la progression.
Une fois les dents faites sur MC/BWL, AQ40 est sorti.
Puis une fois AQ40 down et farmé, bein Nax est arrivé.
(Je passe volontairement Zul'gurub)

Faudrait p'têt' revoir tes arguments.

C'marrant, moi aussi j'ai été T2, certaines pièces ne sont jamais tombées entre mes mains et je n'en ai pourtant pas fait une maladie.


Quid du "je veux tout, tout de suite"?


Edit: Ah non, au temps pour moi, il dois plutôt s'agir du syndrôme de "la faucille et du marteau".
Comme tu es bon de penser à ton ami !
Citation :
Publié par Merowym
ce que j'aimerais c'est un peu plus d'open pvp (sur les seveurs pvp évidemment) que les bg / instances interserveur ont tué
Y'a toujours de l'open PvP. Faut le provoquer c'est tout.

J'adore faire du solo/duo PvP sauvage dans les zones de quêtes comme à TB/TdF ou pull du h² en groupe de guilde devant Ogrimmar et là ca devient vite grandiose.
Tu peux aussi farmer du pnj dans une grosse ville ennemi ce qui fait venir du monde : par exemple y'a souvent des attaques au bastion de l'honneur sur mon serveur (encore faut t-il avoir le cc défense universelle activée pour savoir quand ca tappe).
Tu peux squatter les spot d'event comme par exemple ce mois ci à uldum.
Tu peux toujours camper devant l'entrée des raid.
etc...

En se motivant seul ou en groupe on passe des bons moments comme ça.
C'est sur que naturellement, certains (beaucoup) ne vont pas vers le PvP mais ça c'est pas que sur WoW. Aujourd'hui Tout le monde veux faire ses petites affaires tranquillement et ne croiser d'ennemi que quand ça l'arrange (même sur des jeux pvp/rvr). Dans aucun jeu "moderne" tu n'as vraiment de World PvP / PvP sauvage intéressant.
WoW a le mérite de quand même laisser pas mal de possibilité et de facilité pour le provoquer contrairement à d'autres titres.

En principe MoP doit relancer le PvP open et faire revenir les world boss. On verra bien.
Citation :
Publié par AionKL
En principe MoP doit relancer le PvP open et faire revenir les world boss. On verra bien.
Tu y crois vraiment? :/

L'open pvp c'est vue mourir avec l'arrivée des BGs. Maintenant c'est fini, t'as des mecs qui foutent pas un pied en dehors d'Orgri... Et la plupart des joueurs dépassent pas l'entrée des capitales pour duel.

Ca va être très dure pour Blizzard, même si ils le veulent, de faire en sorte que les joueurs bougent. Ils ont presque réussi avec les HF remarque.
Citation :
Publié par Merowym
la différence vanilla now n'est vraiment pas une affaire de stuff mais de vie sur le serveur, cf mon précedent post un peu plus haut!

This.


Edit: Hormis le gameplay qui je trouve est devenu la manne au gogole.

- "Flash" * BIIIIIIIIP APPUYEZ SUR CE BOUTON * "Flash"
- Tooltip d'un skill: "Appuyez sur ce bouton pour guérir modérément" "Ce sort fait un peu de dégâts" ......
(Certes, ce truc est désactivable mais... voilà quoi )

Je préférais les techniques d'avant qui étaient plus ou moins des outils dits "couteaux suisses".
Citation :
Publié par Lesline
This.


Edit: Hormis le gameplay qui je trouve est devenu la manne au gogole.

- "Flash" * BIIIIIIIIP APPUYEZ SUR CE BOUTON * "Flash"
- Tooltip d'un skill: "Appuyez sur ce bouton pour guérir modérément" "Ce sort fait un peu de dégâts" ......
(Certes, ce truc est désactivable mais... voilà quoi )

Je préférais les techniques d'avant qui étaient plus ou moins des outils dits "couteaux suisses".
Tu cherche la petite bête là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés