Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toergen
Ma logique est celle la"je ne voie toujour pas l'interet de faire deux mode de difficulter" ou est la surprise apres???????ha oui j'avais oublier ca augmente la durer de jeux et ca permet au casu de faire le contenus desoler mais que ce soit en Hm ou en Normale 10 ou 25.....le Bosse tu la vue point barre meme si il a des capaciter en + tu la vue quand même ....."oui mais non tu te rend pas compte le Hm machin le hm truc"de la branlette c'est du grand nimporte quoi .

j'imagine que pour toi je suis un abrutis...ben alors ont est beaucoup d'abrutis a penser ca d'ailleur suffit de voir le nombre de joueur qui stop Wow a cause de sont contenus pourrit de la mega foutaise des haut fait kikoulol.

Enfin j'imagine que tu tremble deja a l'idée de faire des Combats de pet et de reroll un Pandaren made in China a travers t'es bambous....
Si pour toi Wow est bien comme ca je respecte ton choix mais respecte aussi l'idée que Wow pour d'autre n'est plus que une manne a Fric pour jeune boutoneux qui n'ont plus aucune patience qui sont en mode"je veux tous toute suite"

Je vais reroll un moine pandaren car mon kiff dans le jeu c'est de monter chaque classe (à l'heure actuelle me manque que le rogue et le chasseur lvl 85). Et je ferai un panda car je les trouve mignons et que ça me changera un peu des elfes ^^ Et oui, j'ai déjà créé un personnage pour réserver son nom

Quant au nombre de joueurs qui ont stop wow, as-tu des chiffres de sources sure à avancer? Parce que c'est bien d'affirmer des choses mais faudrait quand même s'appuyer sur des faits concrets pour être crédible.
Moi je t'affirme que contrairement à toutes les croyances, le soleil est en fait une luciole géante. Sisi je te jure, c'est moi qui te le dis!

Quant aux modes de difficulté, où est la surprise? Et bien dans une feature supplémentaire qui peut justement surprendre sur un boss que l'on pensait connaitre. L'intérêt c'est de continuer à tuer encore et toujours les mêmes boss, mais de rencontrer de la difficulté croissante. Parce que c'est sûr que farmer MC à 40 gars lvl 60 pendant des mois et des mois y'avait vachement d'effet de surprise.... La différence c'est qu'avant on retuait encore et toujorus les memes boss pour stuffer 40 personnes, et c'était long. Aujourd'hui on retue les mêmes boss pour stuffer 10 personnes, c'est plus rapide et on peut continuer à tuer ces mêmes boss mais cette fois en version boss sous stéroïde, ce qui malgré tout change un petit peu. Au final, la durée de jeu est la meme entre tuer x fois un boss pour stuffer 40 personnes et tuer y fois un boss en NM puis y fois en hm (soit x= 2y). De plus aujourd’hui la différence entre 10 et 25 c'est juste le nombre, la difficulté est sensiblement similaire (certains combats s'adaptant plus ou moins bien selon qu'on est 10 ou 25), et les récompenses identiques.

Je dis tout ça mais je ne joue pas en HM et j'appréciais vraiment beaucoup l'époque vanilla, mais comme beaucoup je suis convaincue que de retrouver un tel serveur aujourd'hui ne me conviendrait plus. Cependant, je réagis car ton argumentaire ne tient vraiment pas debout. C'est ton avis, mais ne t'attends pas à convaincre les gens et à ce qu'ils soient d'accord avec toi.

Après concernant la difficulté, j'admets que les instances héro 4.3 sont vraiment triviales (sauf si tu prends 5 joueurs qui dorment debout (testé et approuvé)), bien que sur le PTR c'était loin d'être le cas (pas le temps de cast un soin que le tank était déjà mort, en perso premade stuffed 359 (donc supérieur au pré-requis d'entrée de 353 à la release de la 4.3))
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ni plus, ni moins que maintenant.
Quand tu y allais en stuff bleu, il fallait jouer les cc, mais quand tu y allais en stuff de raid, tu roulais dessus.
Comme aujourd'hui, en bref.
C'est vrai sauf que t'avais pas 100% des joueurs full stuff... Ca a quand même évolué avec Cata qui propose des instances à 5 un peu plus intéressante que pendant LK ou là c'était limité à taper du mob sans se soucier de rien et ça dès la première semaine après la sortie de l'extension.
WoW Vanilla...pas d’héroïque, pas de HM, des tonnes de spés (voire de classes) useless, une itemisation comique, des boss poteaux sans aucune strat juste des dégâts de oufs, finalement ça se jouait au stuff (Bien le farming RN de maraudon pour Huhuran ? ) ...A part Naxx 40 il n'y avait rien de bien passionnant, et encore Naxx t'avais du bien pénible (@Loatheb et ses heures de farming avant et après chaque soirée de try...).

Non vraiment j'aimerai bien voir les gens qui réclament un serveur vanilla y jouer juste un mois

Et pas la peine de me dire que je parle sans savoir, vu qu'on doit être a tout casser 100 joueurs FR a avoir clean naxx 40 avant BC, dont moins d'une dizaine doit encore jouer
Citation :
Publié par Nicoch
Non vraiment j'aimerai bien voir les gens qui réclament un serveur vanilla y jouer juste un mois
Rien que pour alterac sans soucis

Et n'empêche, tout le monde dit le farm c'était chiant, perso j'aimai bien, c'est un truc très bête ok, mais ça faisait partie de ces choses qui contribuait à mettre un bel état d'esprit dans les guildes (en tout cas dans celles où je suis allé).

Mais bon, c'est vrai que c'est juste une autre époque, ça rend bcp de gens nostalgiques et mieux vaut garder ces souvenirs que d'essayer de les revivre. J'ai revu il y a pas longtemps les arbres de talents, et c'est vrai que ça fait peur
Citation :
Publié par Nicoch
WoW Vanilla...pas d’héroïque, pas de HM, des tonnes de spés (voire de classes) useless, une itemisation comique, des boss poteaux sans aucune strat juste des dégâts de oufs, finalement ça se jouait au stuff (Bien le farming RN de maraudon pour Huhuran ? ) ...A part Naxx 40 il n'y avait rien de bien passionnant, et encore Naxx t'avais du bien pénible (@Loatheb et ses heures de farming avant et après chaque soirée de try...).

Et pas la peine de me dire que je parle sans savoir, vu qu'on doit être a tout casser 100 joueurs FR a avoir clean naxx 40 avant BC, dont moins d'une dizaine doit encore jouer
Hum... Tu n'as pas tord sur certains points, toutefois il y en a un que tu cites et sur lequel je ne te comprends pas du tout. C'est l'itémisation.

L'itémisation est vraiment devenue de plus en plus ridicule au fur et à mesure des extensions et on atteint aujourd'hui des sommets.

Les instances étaient peut-être plus faciles une fois équipé, mais la différence c'est que cela commençait à arriver après 3 mois pour les premières guildes qui commençait à tomber Onyxia et quelques boss à MC. Donc oui, Grim Batol ou d'autres héroïques étaient certes dures à la sortie de Cataclysm, mais elles le sont restées combien de temps ? Pas plus de deux semaines puisqu'avec du stuff 330+, un groupe de bons joueurs roulaient dessus. Un mois après avec le stuff raid, c'était juste ridicule, aussi ridicule que d'aller en T3 faire Scholomance. Et là où c'est encore plus idiot, c'est qu'aujourd'hui, contrairement à autrefois, on nous demande de faire ces instances un nombre de fois incroyable. En deux ans à Vanilla, j'ai fait une dizaine de fois Dire Maul en ayant de la difficulté à sa sortie et j'y ai roulé dessus 2 ou 3 fois plus tard en allant chercher quelque chose en T2/T3. A Cataclysm, j'ai fait 3/4 fois Grim'Batol en ayant de la difficulté puis j'y ai roulé dessus une cinquantaine de fois depuis...

Autre mauvais point de l'itémisation aujourd'hui : l'écart entre les stuffs. J'ai fait une pause quelques mois pour déménagement à l'étranger et j'ai repris hier. Outre la facilité à se stuff, ce qui me choque c'est l'écart entre les objets. Oui, avant tu avais un avantage en ayant du T2 par rapport à du T1, mais l'écart était mince :
Casque T1 rogue : 6 str, 20 agi, 19 sta, 10 shadow, 28 crit
Casque T2 rogue : 19 str, 27 agi, 25 sta, 10 frost, 10 frost, 14 crit
En comparaison, aujourd'hui, en changeant de dagues pour le pallier au dessus, je gagne +50% de dégâts maximum, c'est juste n'importe quoi. Et ce n'est pas qu'en PvE, c'est encore plus ridicule en PvP :
Set PvP saison 9, 120k hp, BS à 15k maximum.
Set PvP saison 11/10, 160k hp, BS à 30k maximum
Pour en revenir au PvE, cette itémisation totalement aberrante à laquelle on a le droit depuis plusieurs extensions fait que les donjons qui même s'ils étaient plus difficiles que ceux de Vanilla ne le sont que pour une durée très très courte.

Quoiqu'il en soit, concernant l'itemisation, Blizzard est bien conscient que ça devient n'importe quoi et semble vouloir retourner à quelque chose de plus proche de Vanilla. Un très bon post à ce sujet d'ailleurs : http://us.battle.net/wow/en/blog/3885585

Dernière modification par Amrath ; 29/01/2012 à 03h19.
Citation :
Bien le farming RN de maraudon pour Huhuran ? )
Jsuis d'accord que le farming en soi n'est jamais un bon concept, mais Huhuran pour moi c'est pas le bon exemple car perso j'ai trouvé ce combat super fun

Pour les boss de Vanilla en général, je trouve qu'il y avait tout de même de très bons encounters avant Naxx 40.
Mc je suis d'accord que ça laissait à désirer, mais Majordomo et Ragnaros étaient des fights sympas. Pour Bwl j'ai adoré Razorgore, Chromaggus, Vaelastrasz. AQ40 n'était pas en reste entre les Twins, C'thun, le trio de Vem.

Bref, les boss étaient souvent des sacs à PV qui tappaient comme des brutes, mais il faut arrêter de dire que c'était du poteau, les boss exigeant une vraie mobilité et du placement étaient quand même très nombreux.
Un serveur vanilla ? lol.

95% des joueurs seront en train de farm scholo et straholme.
Et encore sans random grp ca me parait difficile pour bcp now :>
Citation :
Publié par Eeky
Un serveur vanilla ? lol.

95% des joueurs seront en train de farm scholo et straholme.
Et encore sans random grp ca me parait difficile pour bcp now :>
Ouais, enfin le farm des instances Vanilla, c'était quand même différent du farm d'aujourd'hui. Si tu farmais en boucle un donjon (hors raid bien sûr), c'est parce que tu le voulais, parce que tu te l'imposais pour diverses raisons dont la principale était de récupérer un objet en particulier pour optimiser ton personnage. Mais jamais, mais alors vraiment jamais, le farm de ces donjons n'étaient imposé au joueur pour accéder à MC. Aujourd'hui, nous sommes dans le cas opposé, le farm de donjons n'a plus rien de quelque chose de facultatif avec pour simple but l'optimisation. Au contraire, il est devenu obligatoire si l'on veut poursuivre l'évolution et accéder au raid.

Le T0 était sympathique mais il y avait de nombreux équivalents, et souvent de bien meilleures pièces qui s'obtenaient avec des quêtes de donjons. Les gens ont toujours été attirés par les sets d'équipement et ont farmé le T0 pour certains, mais ça n'en faisait pas le meilleur équipement. Par exemple en rogue, il y avait toujours des équivalents ou même de bien meilleurs objets en récompenses de quêtes : épaulettes T0 moins bien que la quête de BRD qu'on prenait au dragon dans les Burning Steppes ; le casque rogue d'une quête de LBRS qui se prenait au camp des steppes était mieux que le T0 également, le trinket de la quête d'Eldre'Thalas était jusqu'à AQ le meilleur trinket avec celui de BWL, etc etc... Des cas comme ça, il y en avait un paquet. Ce qui faisait que pour aller en raid, une personne qui ne souhaitait pas farmer 10 fois la même instance pouvait opter pour la solution "Je fais une ou deux fois chaque donjons et ses quêtes". Après les quêtes étaient éparpillées, beaucoup étaient des suites, donc il fallait chercher oui.

Bref, il y avait toujours des équivalents disponibles autrement que par le farm de donjons et c'est ce qui pour moi faisait la richesse de WoW Vanilla. Si tu voulais t'équiper correctement, suffisamment pour raid, tu n'avais pas à farmer, tu pouvais jouer à ton rythme et faire un donjon par-ci par-là. Si en revanche, tu souhaitais être optimisé (pour avoir par exemple des épaulettes qui ont les mêmes stats mais qui font du critique au lieu du toucher), tu pouvais alors faire ce qu'on fait aujourd'hui en permanence : enchaîner les donjons, mais tu étais également poussé à parcourir le monde pour chercher certaines quêtes de donjons afin de récupérer des objets mieux que ceux qui tombaient sur les boss dans beaucoup de cas.

Aujourd'hui, tu ne peux plus évoluer comme ça. Il n'est absolument pas possible d'avoir un équipement suffisant pour raid en faisant des quêtes de donjons ou de groupe dans le monde pour la simple et bonne raison qu'elles ont disparu. Une quête ou deux quêtes par donjon donnant un stuff juste potable pour commencer l'héroïque. BRD, c'était plus de cinquante quêtes où l'on explorait chaque fois une partie différente du donjon et où l'on récupérait du stuff suffisant (parfois le meilleur) pour aller en raid. Quand j'ai vu à quoi ressemblait Grim'Batol la première fois, j'ai failli bander : je m'imaginais déjà faire des séries de quêtes et partir avec un groupe ou m'infiltrer seul dans une partie encore inexplorée de l'ancienne ville naine. Qu'elle n'a pas été ma déception de me retrouver dans un simple couloir où il n'est question que d'aller le plus vite possible pour récupérer des points à échanger.

Aujourd'hui, quand je veux de l'équipement pour aller en raid, je reste en ville, je clique sur un bouton et j'enchaîne le même couloir pour la 15ème fois en espérant que ça va aller vite pour que je puisse continuer sur la prochaine héroïque qui cette fois sera un couloir que je fais pour la 22ème fois. Surtout qu'après quelques jours, on commence à rouler sur le donjon. Et peut-être qu'après dix héroïques, si tout se passe bien, je pourrais échanger des points à un connard en ville qui aurait pas pu tout simplement me vendre la pièce d'équipement ?
Autrefois, quand je voulais de l'équipement pour aller en raid, je me baladais dans le monde à la recherche d'un PNJ qui me donnerait une série de quêtes au bout de laquelle j'étais envoyé dans un donjon, BRD on va dire, où je demandais à mes compagnons de bien vouloir s'aventurer dans une partie inexplorée du donjon labyrinthique afin de faire cette quête qui me permettait de récupérer une pièce d'équipement équivalente au T0 ou peut-être même mieux. Avec de la chance, je récupérais au passage un objet très intéressant sur l'un des 30 et quelques boss. J'avais aussi fait une suite de quêtes dans les Steppes pour être envoyé à LBRS où nous nous étions infiltrés, un ami furtif et moi, et avions dû pendant une demi heure user de maintes ruses pour parvenir à notre objectif et obtenir ainsi un casque mieux que le T0. Et ça mes amis, c'était l'âge d'or du rogue mais c'était surtout ce qu'on appelle l'aventure !

Je suis d'accord que Vanilla n'était pas parfait et je serais peut-être déçu si j'y retournais, certains ajouts récents me manqueraient sans aucun doute, mais ce que je dis dans le paragraphe au dessus, c'est pour moi l'énorme avantage que Vanilla a eu et aura toujours sur les extensions qui ont suivi.

Dernière modification par Amrath ; 29/01/2012 à 04h59.
oui puis ont oublie vitte que a vanilla que le raid avais une approche differente,rien que pour la gestion de l'agro et du heal alors que maintenant le mec qui reprend l'agro ce paye la geulle du tank....

De plus depuis Wotlk quand un nouveau raid arrive il rend ton stuff obsolete il suffisait de voir la difference entre le stuff de Ulduar et le colysé ,du coup persone ne retournait dans les ancien raid sauf pour quelque haut fait bidon et ca rendait l'ancien contenus obsolete.

Je ne dis pas que tous est pourrit dans les Extension qui ont suivit,bien sur qu'il y a eux de bonne chose implanter mais en contrepartie la vie des serveurs a bien morfler
entre les donjons aleatoire interserveur etc etc....

Pour ce qui est du farm Rg etc je trouve aussi que ca contribuait a la vie et a la cohesion d'une guilde et perso j'aimait aller farmer pour moi comme pour des copain qui avais moin le temp ca leur rendait service ils etaient content et moi aussi.

il n'y aucune Nostalgie la dessus juste un constat,en même temp je ne leur en veux pas Blizzard est une boite et il doivent faire des benef si j'avais eter a leur place j'aurrait surement prit le même chemin.
je trouver joli les set T0 , T1 , T2 .. après euh .

en couture ( métiers ) il y avais un set bien mieux que le T0 ..
je joué démoniste ,et les aggro été chaud et surtout très instable , le travaille du tank été mi en valeur ..

need faire un sondage , pour voire le nombre de personne qui sont pour un serveur Vanilla
J'ai pas lu tous les postes mais je répond à l'OP.

Blizzard l'a annoncé officiellement l'an passé via un post bleu sur le fofo, par contre j'ai plus du tout le lien mais ça m'avait marqué. Non ils n'ont pas l'intention de mettre un serveur vanilla, voulant que le joueur avance dans l'aventure et ne soit pas bloqué à un moment donné alors que l'histoire elle continue.

[Modéré par Alyssamyr : Effectivement c'est mal. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 29/01/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Amrath
Casque T1 rogue : 6 str, 20 agi, 19 sta, 10 shadow, 28 crit
Casque T2 rogue : 19 str, 27 agi, 25 sta, 10 frost, 10 frost, 14 crit
L'écart était mince dis-tu ?
+25% de stats sur une pièce.

Le passage du T12 au T13, sur le casque rogue, augmente le volume de stats de 21%...

Quant au bla bla sur la nécessité absolue de farm les instances, c'est délirant.
Je n'ai pas mis les pieds en instance 5, avec aucun de mes persos depuis 6 mois.
Avant le LFR, je m'en passais sans aucun problème, et maintenant c'est carrément devenu totalement inutile.
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'écart était mince dis-tu ?
+25% de stats sur une pièce.

Le passage du T12 au T13, sur le casque rogue, augmente le volume de stats de 21%...

Quant au bla bla sur la nécessité absolue de farm les instances, c'est délirant.
Je n'ai pas mis les pieds en instance 5, avec aucun de mes persos depuis 6 mois.
Avant le LFR, je m'en passais sans aucun problème, et maintenant c'est carrément devenu totalement inutile.
Ouais, c'est sûr que 25% de stats de résistance et de force pour un rogue, c'était un écart énorme par rapport aux sets actuels ou c'est 21% de stats rogue utiles. De plus, le T1 restait plus optimisé sur les boss normaux car la perte de critique était trop importante (30 agi pour 1% de critique) pour l'époque et il valait mieux garder le T2 pour les boss où la résistance aurait pu être utile. De même pour les épaulettes T1 (26 agi, 12 endu, 7 sr, 10 toucher) et les T2 (25 agi, 19 endu, 10 rf, 12 esquive), les T2 étaient plus sympa pour PvP ouais, après en raid valait clairement mieux garder les T1. Et tu sembles croire que je ne cherche qu'à comparer un % d'écart de statistiques entre les objets, ce qui n'est pas du tout le cas surtout que ça sera faussé car avant tu avais des stats secondaires contrairement à aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que l'écart étant plus mince que maintenant, il était plus judicieux de s'équiper en jouant sur plusieurs tiers différents, chose qui est impossible aujourd'hui. Enfin suffit de lire le communiqué de Blizzard qui reconnaît que l'écart entre les tiers devient trop énorme et qui tente de trouver des solutions de retourner à quelque chose de plus équilibré comme sur Vanilla.

Et pour ta deuxième partie, certes le phénomène s'est atténué aujourd'hui (c'est ma faute, je n'aurais pas dû dire "aujourd'hui" dans mon premier message mais plutôt "lors des six premiers mois") mais regardons la partie qui correspond à celle que je cite sur Vanilla, la sortie du jeu. Il suffit de regarder sur Wowhead pour voir que pendant les premiers mois de Cataclysm, il n'y avait pour avoir de l'équipement afin de raid aucun autre moyen que d'aller en instance à 5. Equipement rogue supérieur à 333, il y avait très exactement trois pièces LQE disponible (une qui loot en instance à 5 et 2 craft épiques) et absolument tout le reste n'était disponible qu'en instance à 5 (tu pouvais avoir la chance de récupérer un stuff entier en 10/15 instances ou sinon il fallait te taper une cinquantaine d'instances pour acheter avec les points) ou par les réputations dont la moitié ne proposait aucune journalière et pour lesquelles ils étaient également nécessaires de farmer les instances. Après oui, le phénomène s'atténue avec le temps car il y a plus de craft, plus de LQE, plus de gens équipés pour pouvoir accepter un gars pas trop stuff dans le raid. Mais nier que pendant des mois, la personne qui souhaitait raid devait se taper du farm d'instances à 5, c'est se foutre de la gueule du monde.

Dernière modification par Amrath ; 30/01/2012 à 10h18.
Euh. Rapport aux donjons j'ai l'impression que vous parlez juste pas de la même chose.

Tu parles du passage obligé @ farm de donjons sur reroll fraichement 85 pour passer en raid avec un minimum de stuff, Lyn par contre répond comme si tu disais que c'est obligatoire même une fois stuff et ayant l'accès au raid (*), ce qui est une interprétation possible de ton premier post à ce sujet.

D'ailleurs Lyn ne nie pas le besoin de passer par le farm de donjon à un moment ou à un autre, vu qu'il dit ne pas avoir mis les pieds en donjon depuis six mois (et donc y avoir mis les pieds pendant grosso merdo 6 mois au lvl 85).

Sam, médiateur indépendant sur JoL
.
22596.jpg
Ce que j'aimais dans Wow origine c'est en plus de l'univers du jeu très particulier et propres à World of Warcraft (par exemple les arbres avec un tron démesurément grand donne une touche particulière que n'ont pas d'autres jeux qui essaient de copier la végétation irl), c'est qu'on pouvait passer des mois à farmer des trucs inutiles et donc indispensables.

Par exemple le tigre des neiges sur un royaume JcJ parfois c'était folklorique. Fallait vraiment savoir tenir la longueur et au bout du compte y avait très peu de joueurs qui l'avaient ce qui leur donnait une satisfaction bien plus importante.

Aujourd'hui en farming de ce style en zone ouverte il n'y a pas d'équivalent. Tout est à négocier avec sa guilde pour les montures et l'aspect PVP a complètement disparu. Donc même si je sais que ça n'arrivera jamais c'est vrai qu'un Wow Origine m'aurait bien attiré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés