Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toergen
oui enfin des joueur positif sur ce post.

Pour les instances a 5 excuse moi mais a l'epoque de wotlk ont a rouler sur les hero en t6 stp............ont a finis naxx10 en t6 + quelque reward de quete......Alors stop dire que les hero sont dur maintenant ! et oui a l'epoque j'etait vachement plus content de tomber un bosse que maintenant.
Les instances héro de cata était pas freeloot les premières semaines. En guilde ça passait mais en aléa si tu tombais sur grim batol ou mortemine t'avais plus qu'a leave.
En parler ça me rappel à quel point j'aime le tout début des extensions, la première semaine, le leveling, les premières héros, les premiers raids, etc...
Rah neeeeeeddddddd MOP à mort!
Comment est-il possible de conclure que Vanilla était plus dur que Cataclysme en s'appuyant sur la difficulté des instances héro et du T7 à LK ?

Toergen, tu es blasé et lassé. Ca n'a rien à voir avec les qualités respectives de l'une ou l'autre des extensions.
Citation :
Publié par Kaenma
Blizzard avait dit que JAMAIS il ne feraient le salon de coiffure, pourtant ils l'ont fait
Blizzard avait dit que jamais ils n'introduiraient les pandarens comme race jouable, pourtant ils vont le faire...
et si on creuse on va trouver d'autres exemples

Je ne suis pas sure que se fier aux affirmations de blizzard soit une bonne idée d'argumentaire
Sauf que les cas que tu cites vont dans le sens de features peut être pensées pour attirer un nouveau type de clientèle visée par Blizzard pour remplacer les anciens joueurs qui commencent logiquement à se lasser. Les Pandas, les combats de pets, c'est à mon avis un essai de repositionnement pour tenter d'élargir la base actuelle des joueurs.

La création d'un serveur Old School (time sink plus important dans vanilla) irait dans le sens contraire de cette orientation "grand public" et n'aurait donc pas un grand intérêt commercial pour Blizzard.
Wow classic était un mmo beaucoup plus intéressant que ce qu'on a aujourd'hui, mais hélas il fait partie du passé. Si je rejouais aujourd'hui à ce jeu, ça n'aurait rien à voir avec l'expérience que j'ai eu la première fois.
Citation :
Publié par Stehn`
Wow classic était un mmo beaucoup plus intéressant que ce qu'on a aujourd'hui, mais hélas il fait partie du passé. Si je rejouais aujourd'hui à ce jeu, ça n'aurait rien à voir avec l'expérience que j'ai eu la première fois.
WoW classic était un jeu qui T’intéressais plus. GROSSE nuance.

Perso, avant de passer en mode hardcore (rapidement), tout le contenu HL m'étais impossible, car :
- Pas de guilde 40, pas de Raid.
- Pas de Raid, pas de Stuff
- Pas de Stuff, pas de Raid sauf si tu accepte les horaires de la guilde 40, qui étaient: 20h->00h au moins 4 jours par semaine (et pour les guilde qui voulaient passer les twins ou patchwerk c'était 6 jours par semaine + farm).

Tu te souviens des prerequis pour acceder a Naxx ... farm, refarm et encore farm ... Soit de la reput, soit des golds.

Alors dans ton cas, c'étais super mais perso, avant ma guilde HL c'était chiant, et aprés ... ben chiant aussi, parce que les soirée raid sans pouvoir faire de pause c'est ULTRA relou.

Tu va me dire qu'on peut faire une pose, mais y avait pas de PU a l'époque. Et quand tu fais parti des MT, ou MH ... ben non, y a pas de pause, car la guilde elle peu plus raid sans toi.

Non, définitivement, WoW classic n'était pas interessant pour tout le monde.
Et voila tout est résumé ici !

Avant HL voulait dire HC ainsi que de l'investissement (en farm et temps de raid) mais maintenant c'est tout juste la guilde casual qui raid une fois de temps en temps et qui ouvre la bouche en attendant qu'on la nourisse au violet !
Citation :
Publié par Asylum_
Perso un serveur 1.12 officiel et je me ré-abo. Mais je comprends que ce soit pas le kiff de tout le monde.
de même ,je sature les jeux ou tout et rapide ..
Citation :
Publié par elamapi
WoW classic était un jeu qui T’intéressais plus. GROSSE nuance.

Perso, avant de passer en mode hardcore (rapidement), tout le contenu HL m'étais impossible, car :
- Pas de guilde 40, pas de Raid.
- Pas de Raid, pas de Stuff
- Pas de Stuff, pas de Raid sauf si tu accepte les horaires de la guilde 40, qui étaient: 20h->00h au moins 4 jours par semaine (et pour les guilde qui voulaient passer les twins ou patchwerk c'était 6 jours par semaine + farm).

Tu te souviens des prerequis pour acceder a Naxx ... farm, refarm et encore farm ... Soit de la reput, soit des golds.

Alors dans ton cas, c'étais super mais perso, avant ma guilde HL c'était chiant, et aprés ... ben chiant aussi, parce que les soirée raid sans pouvoir faire de pause c'est ULTRA relou.

Tu va me dire qu'on peut faire une pose, mais y avait pas de PU a l'époque. Et quand tu fais parti des MT, ou MH ... ben non, y a pas de pause, car la guilde elle peu plus raid sans toi.

Non, définitivement, WoW classic n'était pas interessant pour tout le monde.
J'étais DW aussi, avant toi, et oui, ce jeu était ma meilleure expérience vidéoludique, et de très très loin. Et j'étais également tank. Et quand t'es arrivé dans la guilde, elle valait déjà plus grand chose, donc t'es pas obligé de te targuer de faire partie d'une ancienne élite qui en fait n'existait déjà plus en tant que telle.

Même avant d'arriver aux raids, et donc en casual, ce jeu était parfait sous tous les points, je me suis jamais ennuyé. J'ai vraiment vécu une aventure inoubliable. Le jeu n'a plus rien en commun avec ce qu'il était au départ, hormis les graphismes.
Citation :
Publié par Maldib
Je veux un serveur en mode nightmare où la mort du personnage est définitive.

(Sur WoW ça parait compliqué quand même)
Citation :
Publié par Stehn`
J'étais DW aussi, avant toi, et oui, ce jeu était ma meilleure expérience vidéoludique, et de très très loin. Et j'étais également tank. Et quand t'es arrivé dans la guilde, elle valait déjà plus grand chose, donc t'es pas obligé de te targuer de faire partie d'une ancienne élite qui en fait n'existait déjà plus en tant que telle.

Même avant d'arriver aux raids, et donc en casual, ce jeu était parfait sous tous les points, je me suis jamais ennuyé. J'ai vraiment vécu une aventure inoubliable. Le jeu n'a plus rien en commun avec ce qu'il était au départ, hormis les graphismes.
J'y suis arrivé mid game cher confrere, donc pas à l'époque decoiuverte BWL, mais celle AQ40/NAXX qui était loin, mais alors SUPER loin d'etre en mode farm, hein.

Et contrairement à ce que tu semble penser (et dont du crois faire parti apparement) je ne me suis jamais senti faire parti d'une ELITE. Je suis même le premier à dire qu'à l'époque de Vanilla, le jeu n'était pas plus difficile que maintenant, seule la disponibilité était necessaire. Mais peut être juge tu qu'avoir des dispos nombreuse et stricte fait de toi une Elite ?

Et si tu avais lu, tu aurais donc su qu'avant d'arriver au raid, Vanilla était effectivement sympa, jusqu'a ce que tu farm HT ou Scholo en boucle ... et la, c'étais moins sympa.

Maintenant, et puisque tu semble si bien me connaitre tu dois savoir pourquoi et comment je suis entrée, et donc tu dois aussi savoir que j'était au fait du comment et du pourquoi du fonctionnement des DW ... Et de savoir également que quand j'y suis entrée c'était moins "militaire" qu'avant. Donc en un sens moins contraignant.

Donc tu peux en dire ce que tu veux, je suis passé par le coté découverte du début, puis les raid non stop (hein, du lundi au vendredi, avec les SG le samedi et les rush MC et/ou BWL le dimanche) au farm à outrance (reput nax / compo pour rn/rf pour AQ/naxx)

Et j'ai également vu les contrainte imposé quand on me téléphonait a 23h pour me demander pkoi j'était pas la alors que j'avais le gamin dans les bras.

J'ai donc autant le droit d'expliquer les contrainte d'une guilde, qui bien que NON elitiste, était HL.

Soit dit en passant, même à ses grands début avec les shin et les sky dw n'était pas LA référence des guilde VHL hein ... donc tu peux aussi faire dégonfler tes chevilles.
Citation :
Publié par karismo
Sauf que les cas que tu cites vont dans le sens de features peut être pensées pour attirer un nouveau type de clientèle visée par Blizzard pour remplacer les anciens joueurs qui commencent logiquement à se lasser. Les Pandas, les combats de pets, c'est à mon avis un essai de repositionnement pour tenter d'élargir la base actuelle des joueurs.

La création d'un serveur Old School (time sink plus important dans vanilla) irait dans le sens contraire de cette orientation "grand public" et n'aurait donc pas un grand intérêt commercial pour Blizzard.

C'est sûr que le salon de coiffure ciblait d'éventuels nouveaux joueurs... et j'ai parlé des pandarens, pas des features de MoP
Mais bon, peu importe la stratégie de blizzard qui se cache derrière, quand blizzard annonce jamais, ben il faut jamais dire jamais, voilà tout.

Enf ait ce qui me manque de Vanilla et que j'aimais vraiment beaucoup, c'était la possibilité de faire une (et une seule=LBRS) instance en mode fufu. J'aimais déambuler dans la zone avec le trac de se faire repérer, et au final ne tuer que les boss. C'était un autre monde, réservé aux rogues et druides. J'aimais vraiment beaucoup... et puis blizzard a inventé les mobs qui détectent le fufu... pfff
Citation :
Publié par elamapi
J'y suis arrivé mid game cher confrere, donc pas à l'époque decoiuverte BWL, mais celle AQ40/NAXX qui était loin, mais alors SUPER loin d'etre en mode farm, hein.

Et contrairement à ce que tu semble penser (et dont du crois faire parti apparement) je ne me suis jamais senti faire parti d'une ELITE. Je suis même le premier à dire qu'à l'époque de Vanilla, le jeu n'était pas plus difficile que maintenant, seule la disponibilité était necessaire. Mais peut être juge tu qu'avoir des dispos nombreuse et stricte fait de toi une Elite ?

Et si tu avais lu, tu aurais donc su qu'avant d'arriver au raid, Vanilla était effectivement sympa, jusqu'a ce que tu farm HT ou Scholo en boucle ... et la, c'étais moins sympa.

Maintenant, et puisque tu semble si bien me connaitre tu dois savoir pourquoi et comment je suis entrée, et donc tu dois aussi savoir que j'était au fait du comment et du pourquoi du fonctionnement des DW ... Et de savoir également que quand j'y suis entrée c'était moins "militaire" qu'avant. Donc en un sens moins contraignant.

Donc tu peux en dire ce que tu veux, je suis passé par le coté découverte du début, puis les raid non stop (hein, du lundi au vendredi, avec les SG le samedi et les rush MC et/ou BWL le dimanche) au farm à outrance (reput nax / compo pour rn/rf pour AQ/naxx)

Et j'ai également vu les contrainte imposé quand on me téléphonait a 23h pour me demander pkoi j'était pas la alors que j'avais le gamin dans les bras.

J'ai donc autant le droit d'expliquer les contrainte d'une guilde, qui bien que NON elitiste, était HL.

Soit dit en passant, même à ses grands début avec les shin et les sky dw n'était pas LA référence des guilde VHL hein ... donc tu peux aussi faire dégonfler tes chevilles.
Pour un mec qui passe son temps à répéter que ce n'est qu'un simple jeu (ce qui est le cas), je trouve que tu prends les choses très au sérieux, et que tu passes un temps conséquent à disserter sur ce qui n'a pour toi que l'intérêt d'un divertissement banal. Outre le ridicule que cela dégage, je me questionne sur ton honnêteté.

Du reste, quand on est père de famille, on fait pas du wow, et encore moins du raid en main tank. Enfin chacun sa vie bien sûr, mais moi je trouve ça complètement aberrant. Dans tous les cas c'est honteux de venir se plaindre qu'on peut pas s'occuper de ses gosses quand on s'est soi-même astreint à faire des raids tous les soirs. Personne n'est venu te mettre un pistolet sur la tempe.
Euh Sthen... pourquoi en étant parent on aurait pas le droit de jouer à wow?
(techniquement, 21h bébé dodo, ca laisse la place pour jouer... hormis quelques afk bébé qui pleure parfois).

Et il ne se plaint pas qu'il ne peut pas s'occuper de son enfant, mais que cela est problématique lorsque justement on fait passer la priorité sur l'enfant et non sur la guilde qui ne comprend pas qu'on ne soit pas dispo pour elle. On se sent obligé d'être là par respect pour les autres joueurs et donc oui on joue alors pas par plaisir. Car oui bébé est au dodo, on est dispo aux horaires du raid, on vient pour faire plaisir, mais au final on irait bien dormir comme bébé parce que mine de rien boulot + bébé c'est crevant....
Dans mon roster il y a deux pères de famille et quand il y a un soucis avec un enfant le raid fait une pause, tout le monde en profite pour pisser, prendre un café ou s'étirer un coup. Qu'ils soient devant la télé, wow, une maquette de bateau ou en train de réparer une voiture change quoi finalement ?
Citation :
Publié par Stehn`
Pour un mec qui passe son temps à répéter que ce n'est qu'un simple jeu (ce qui est le cas), je trouve que tu prends les choses très au sérieux, et que tu passes un temps conséquent à disserter sur ce qui n'a pour toi que l'intérêt d'un divertissement banal. Outre le ridicule que cela dégage, je me questionne sur ton honnêteté.

Du reste, quand on est père de famille, on fait pas du wow, et encore moins du raid en main tank. Enfin chacun sa vie bien sûr, mais moi je trouve ça complètement aberrant. Dans tous les cas c'est honteux de venir se plaindre qu'on peut pas s'occuper de ses gosses quand on s'est soi-même astreint à faire des raids tous les soirs. Personne n'est venu te mettre un pistolet sur la tempe.
Kaenma et maldib ont parfaitement répondu.

Qui plus est, je pense que tu n'as même pas pris le temps de lire ce que j'ai écrit. C'est justement en devenant papa que je n'ai plus pu jouer comme avant. Et comme j'ai vecu la periode de transition (hc vs casu) et les contraintes que ça impose, avec les réflexions qui vont avec, que je peux en parler (Et entre autre pour ça que j'ai quité les DW).

Je ne prend pas ça plus au serieux que WoW lui même. La encore, si tu lisais tu saurais que.

1- J'ai la chance, en ce moment d'être bien payé avec un max de temps libre, et donc de me promener sur les fora ET de disserter, ça m'amuse.

2- Ce que je prend "un peu plus à coeur" (et pas forcement au serieux) ce sont les petites agressions envers une communauté ou une autre. Raison pour laquelle je ne crache ni sur les casus, ni sur les hc mais je hausse le ton envers ceux qui agissent de la sortes.

Maintenant, comme tu peux le constater, quand j'ai autre chose à faire, taf, ou loisir, je ne me "force" pas à venir répondre.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Comment est-il possible de conclure que Vanilla était plus dur que Cataclysme en s'appuyant sur la difficulté des instances héro et du T7 à LK ?

Toergen, tu es blasé et lassé. Ca n'a rien à voir avec les qualités respectives de l'une ou l'autre des extensions.
oui je suis blasé de ce que ce jeux est devenus j'ai bcp aimer Bc mais pas du tous la tournure du jeux apres..et je ne suis pas le seul j'ai quand meme pas mal d'amis de jeux(12 ans que l'ont joue ensemble) qui pensent la meme chose que moi et si ce n'etait que nous je me dirrait qu'ont a mal veillit mais non ce n'est pas que nous.

Pour les heroique je ne par le pas que de Vanilla mais souvient toi des hero de Bc par exemple tu ne le faissait pas fraichement 70 unstuff et les instance de vanilla meme un groupe bien stuff pouvait wipe a ubrs suite a un pull foireux.

Pour resumer je ne suis pas Nostaligique de Vanilla je suis juste Nostalgique du Vraie World of Warcraft.

p.s:Pourrait on fermer mon post svp ca part en derive alors que je ne possait qu'une simple question.
Citation :
Publié par Toergen
Pour les heroique je ne par le pas que de Vanilla mais souvient toi des hero de Bc par exemple tu ne le faissait pas fraichement 70 unstuff et les instance de vanilla meme un groupe bien stuff pouvait wipe a ubrs suite a un pull foireux.
Ouais mais justement tu as joué les premières semaines de Cataclysm? Parce-que faut pas rêver, tu passais pas les héroïques en stuff 277/284, et en PU les premières semaines t'étais bien content de tomber sur un groupe capable de finir une hero en 4h.

La sortie des Zandalari hero c'était un peu la même, en PU les premiers jours c'était du gros n'importe quoi, même si du fait que ce soit pas le premier patch de l'extension fallait bien que ça soit accessible aux mecs qui raidaient pas, donc en stuff hero de raid ça passait beaucoup mieux, en full guilde en plus oué forcément ça passait très bien. Mais en full random t'étais obligé de croiser les doigts en espérant pas tomber sur un groupe de manchots nudistes, perso j'ai des souvenirs très traumatisants de ZG en full PU avec des alts.

Concrètement, niveau difficulté des héro y a que la 4.3 qui est une catastrophe depuis la sortie de Cataclysm, mais en tout cas la difficulté des 5-man en hero est pas du tout comparable à celle de LK globalement. Tout comme le premier palier de raid n'était pas accessible à n'importe quel groupe unstuff comme c'était le cas à LK

Donc forcément le fait que tu ne te bases que sur le premier palier de difficulté (hero et raid) de LK pour parler "du Wow d'aujourd'hui maintenant tout de suite" alors que ce dont tu parles a quand-même 3 ans (oué, déjà) surprend, surtout que comme dit plus haut on peut absolument pas mettre Cataclysm et LK dans le même panier à ce niveau-là.

Citation :
Pourrait on fermer mon post svp ca part en derive alors que je ne possait qu'une simple question.
Vu que personne ne t'a fait la remarque la première fois que tu l'as demandé, ça ne marche pas comme ça sur JoL, une fois le thread créé l'initiateur n'a plus le moindre pouvoir dessus, c'est à la team de modération de décider si oui ou non il y a lieu de fermer un topic. Et vu que je vois rien qui soit hors-charte dans le secteur je pense que tu perds ton temps.

Dernière modification par Sam le terrible ; 28/01/2012 à 12h48.
oui Sam j'ai jouer 4 mois a cataclysm et oui les deux 1er semaine pour les hero apres basta...et pour ce qui est du retour des Zandalari j'ai pas test(du neuf avec du vieux oui mais non) mais heureusement que tu pouvait pas le faire en pu lolilol...

Apres je c tres bien que c'est les modo qui descide ou non de la fermeture d'un topic......Merci de me le faire remarquer !!!!!!!
Citation :
Publié par Toergen
oui Sam j'ai jouer 4 mois a cataclysm et oui les deux 1er semaine pour les hero apres basta...et pour ce qui est du retour des Zandalari j'ai pas test(du neuf avec du vieux oui mais non) mais heureusement que tu pouvait pas le faire en pu lolilol...

Apres je c tres bien que c'est les modo qui descide ou non de la fermeture d'un topic......Merci de me le faire remarquer !!!!!!!
p.s:ne me fait pas rire les terres de feux ont eter torcher en moin de deux semaine Fat Fat fat)
Citation :
Publié par Toergen
p.s:ne me fait pas rire les terres de feux ont eter torcher en moin de deux semaine Fat Fat fat)
Par toi? J'pense pas, ragna HM dans sa première version reste un des boss les plus durs de l'histoire de Wow, que tu le veuilles ou non, une guilde et une seule l'a tué en trois semaines (pas deux), ok. Et alors? Ca prouve que c'était à la portée de n'importe quel pékin? J'ai du mal à cerner la logique.
Ma logique est celle la"je ne voie toujour pas l'interet de faire deux mode de difficulter" ou est la surprise apres???????ha oui j'avais oublier ca augmente la durer de jeux et ca permet au casu de faire le contenus desoler mais que ce soit en Hm ou en Normale 10 ou 25.....le Bosse tu la vue point barre meme si il a des capaciter en + tu la vue quand même ....."oui mais non tu te rend pas compte le Hm machin le hm truc"de la branlette c'est du grand nimporte quoi .

j'imagine que pour toi je suis un abrutis...ben alors ont est beaucoup d'abrutis a penser ca d'ailleur suffit de voir le nombre de joueur qui stop Wow a cause de sont contenus pourrit de la mega foutaise des haut fait kikoulol.

Enfin j'imagine que tu tremble deja a l'idée de faire des Combats de pet et de reroll un Pandaren made in China a travers t'es bambous....
Si pour toi Wow est bien comme ca je respecte ton choix mais respecte aussi l'idée que Wow pour d'autre n'est plus que une manne a Fric pour jeune boutoneux qui n'ont plus aucune patience qui sont en mode"je veux tous toute suite"
A la base c'est toi qui parles de la difficulté du HM, cf ton "LOL LE HM C'EST TROP SIMPLE Y A 0.0001% DES JOUEURS QUI L'ONT FINI EN 3 SEMAINES AUX TDF LOL TROP EASY MODE LAISSE MOI LOLER DU LOLAGE", tâche au moins d'être cohérent avec toi-même.

Et sinon tes tentatives de psychanalyse garde les pour ta petite soeur, y a absolument pas besoin d'être un ado boutonneux qui mouille son slip à l'idée de jouer aux Pokemon sur Wow pour trouver qu'un raisonnement absurde est un raisonnement absurde, désolé de te l'apprendre.

Que certains parlent de Vanilla avec des trémolos dans la voix pas de souci, je respecte, maintenant venir affirmer "Le contenu de Wow c'est trop accessible parce-que le contenu d'y a 3 ans était trop accessible" ou "Avoir deux niveaux de diffculté c'est un concept débile mais en même temps c'est trop bien parce-qu'à BC c'était super en donjon hihihihi" c'est objectivement idiot.

De rien.
C'est quoi cette obsession à réclamer des serveurs Vanilla ?
Avec la mentalité et les habitudes actuelles, les boss se feront rouler dessus. Et vous vous ferez encore plus chier que sur Cataclysme :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés