J'étais DW aussi, avant toi, et oui, ce jeu était ma meilleure expérience vidéoludique, et de très très loin. Et j'étais également tank. Et quand t'es arrivé dans la guilde, elle valait déjà plus grand chose, donc t'es pas obligé de te targuer de faire partie d'une ancienne élite qui en fait n'existait déjà plus en tant que telle.
Même avant d'arriver aux raids, et donc en casual, ce jeu était parfait sous tous les points, je me suis jamais ennuyé. J'ai vraiment vécu une aventure inoubliable. Le jeu n'a plus rien en commun avec ce qu'il était au départ, hormis les graphismes.
J'y suis arrivé mid game cher confrere, donc pas à l'époque decoiuverte BWL, mais celle AQ40/NAXX qui était loin, mais alors SUPER loin d'etre en mode farm, hein.
Et contrairement à ce que tu semble penser (et dont du crois faire parti apparement) je ne me suis jamais senti faire parti d'une ELITE. Je suis même le premier à dire qu'à l'époque de Vanilla, le jeu n'était pas plus difficile que maintenant, seule la disponibilité était necessaire. Mais peut être juge tu qu'avoir des dispos nombreuse et stricte fait de toi une Elite ?
Et si tu avais lu, tu aurais donc su qu'avant d'arriver au raid, Vanilla était effectivement sympa, jusqu'a ce que tu farm HT ou Scholo en boucle ... et la, c'étais moins sympa.
Maintenant, et puisque tu semble si bien me connaitre tu dois savoir pourquoi et comment je suis entrée, et donc tu dois aussi savoir que j'était au fait du comment et du pourquoi du fonctionnement des DW ... Et de savoir également que quand j'y suis entrée c'était moins "militaire" qu'avant. Donc en un sens moins contraignant.
Donc tu peux en dire ce que tu veux, je suis passé par le coté découverte du début, puis les raid non stop (hein, du lundi au vendredi, avec les SG le samedi et les rush MC et/ou BWL le dimanche) au farm à outrance (reput nax / compo pour rn/rf pour AQ/naxx)
Et j'ai également vu les contrainte imposé quand on me téléphonait a 23h pour me demander pkoi j'était pas la alors que j'avais le gamin dans les bras.
J'ai donc autant le droit d'expliquer les contrainte d'une guilde, qui bien que NON elitiste, était HL.
Soit dit en passant, même à ses grands début avec les shin et les sky dw n'était pas LA référence des guilde VHL hein ... donc tu peux aussi faire dégonfler tes chevilles.