Spartacus : Vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Dur d'accrocher au côté X de la série ?
Moi nan j'ai passé outre depuis un bail et j'adhère.
Lui par contre il m'a dit du style " C'est quoi ce truc tout naze, ya que du cul! ".
Le côté kitsch aussi, faut avoue qu'entre les FX gerbe de sang en transition et ralentis à outrance...
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aussi au début, j'ai dit la même chose aussi à propos de la dose de cul, m'enfin, je suis toujours autant attachée aux personnages, d'ailleurs Doctore... hmmm
épisode 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je trouve les romains vraiment nuls oO
Il y a le légat et sa garde et ils n'arrivent meme pas à arreter Spartacus. Pourtant ils sont censés être une élite pas des soldats débutants.

Quelqu'un sait pourquoi ça a été diffusé plus tôt que prévu au fait? Je viens de lire sur un site de news "sortie de Spartacus saison 2 ce soir".
Citation :
Publié par Zodh
Quelqu'un sait pourquoi ça a été diffusé plus tôt que prévu au fait? Je viens de lire sur un site de news "sortie de Spartacus saison 2 ce soir".
Probablement un leak, je doute qu'une série commandée par Starz, phare de surcroît ( la seule ), ait la primeur chez un "concurrent".
J'ai été aussi surpris mais quand cela sort en avance, l'attente est plus longue pour les épisodes suivants ...
J'ai bien accroché le première épisode.

Concernant le nouveau Spartacus, il n'est pas si mal, un peu moins taillé que son prédécesseur, mais il colle au personnage et puis Crixius toujours fidèle à lui même j'adhère totalement, allez dans 2-3 épisodes l'histoire va se lancer.
J'ai l'impression d'avoir loupé 3 épisodes, du coup c'était pas facile de rentrer dedans.
Un peu mitigé, Batiatus va clairement manqué. Mais pourquoi l'ont-il viré de la série? Surtout que ça se passe pas comme ça historiquement parlant
Citation :
Publié par Gluck
J'imagine que c'est parce qu'il s'est fait trancher la gorge à la fin de la saison 1.
J'approuve cette logique.

Maintenant la manipulation se jouera surtout au niveau de Ilythia, voire la soeur du notable qui a l'air bien cochonne (et sans doute inceste).
Il y a eu tout simplement un pre air sur le site de STARZ pour les abonnés je crois...
Sinon bon retour scénaristiquement parlant bon après il ya la transition a faire avec le nouvel acteur on s'y fera il n'est pas trop mauvais...
quand au scènes de sex il faut passer outre et il faut quand même signalé que c'était une part importante de la vie romaine les esclaves les orgies etc ...
Bref j'adhère toujours autant à la serie je suis heureux vivement la suite
Mouais pas sur emballé par ce 1er épisode mais malgré tout très content de retrouver l'univers de Spartacus, en espérant que cette nouvelle saison se bonifie avec le temps...
Mon chéri et moi avons regardé le 1er épisode de la saison 2 aussi, et on a été beaucoup moins emballé que pour la saison 1 et la "0"...
C'était effectivement assez brouillon, les scénettes pas accrocheuses, ça pouvait manquer d'explications à certains moments :

Genre les tensions au sein des évadés avec des clivages de groupes très prononcés, ce qui ne me semblait pas autant existé dans la saison 1. Pourquoi maintenant, alors qu'ils se sont unis pour se révolter et s'évader

Sur la seconde partie de l'épisode, ça allait mieux.

Mais bien que je sois contente de retrouver un personnage tel que celui de Lucrecia, je dois dire que son retour sort un peu d'un chapeau de magicien... Dans mes souvenirs, sa (ses ?) blessure semblait beaucoup plus grave que ça, puis là, dans son état physique et mental, toute seule elle s'est recousue et soignée...

L'acteur principal dénote vraiment par rapport à Whitfield. Là où son prédécesseur avait un air grave et avait la maitrise de lui-même, j'ai trouvé que McIntyre jouait le personnage avec un air plus espiègle.
Bon après, je me fais une raison, je me dis qu'on ne peut pas avoir une copie conforme de l'ancien, m'enfin, on change déjà d'acteur principal, ce qui n'est pas forcément facile pour une série et pour ses fans, si en plus ils nous changent le caractère du personnage...

Les nouveaux personnages sont résolument plus jeunes, je suis pas fan... Je trouve les grands ados/jeunes adultes pas assez mûres pour ce genre de série où les enjeux politiques sont importants et beaucoup moins crédibles que des adultes.
On sent déjà l'ado aguicheuse qui sera perverse et manipulatrice, genre à 16 ans, elle en a déjà vu/vécu assez pour être comme ça...

Voilà, donc un retour mitigé pour nous. On va persévérer car on a vraiment bien aimé les saisons précédentes, mais ils peuvent mieux faire, ils l'ont déjà fait !
Citation :
Publié par Mylea
Les nouveaux personnages sont résolument plus jeunes, je suis pas fan... Je trouve les grands ados/jeunes adultes pas assez mûres pour ce genre de série où les enjeux politiques sont importants et beaucoup moins crédibles que des adultes.
On sent déjà l'ado aguicheuse qui sera perverse et manipulatrice, genre à 16 ans, elle en a déjà vu/vécu assez pour être comme ça...
Attention quand même, car à cette époque 16 ans était déjà un age avancé niveau maturité par rapport à notre société actuelle.
Mais on a son age à la fille ? Car j'aurai plus tablé sur 18-20 ans.
Citation :
Publié par Daarky™
Attention quand même, car à cette époque 16 ans était déjà un age avancé niveau maturité par rapport à notre société actuelle.
Mais on a son age à la fille ? Car j'aurai plus tablé sur 18-20 ans.
Oui j'en ai bien conscience, mais y a quand même des traits de caractère et des facettes de personnalité qui ne s'acquièrent qu'avec de l'expérience (genre l'art de la manipulation et la perversion), et je doute qu'aussi jeune, dans une bonne famille avec un minimum d'éducation, elle ait du rencontrer suffisamment de situations et d'hommes dans son lit pour avoir ce petit air...
Après peut-être bien que je me trompe et que le personnage n'est pas comme ça, c'est juste qu'elle en donne l'air, mais là encore, vu son âge, c'est peut-être aussi qu'elle n'a pas la manière de le jouer finement.

Pour l'âge, je spécule, son frère paraissait plus âgé et lui, je lui donne pas plus de 18-20 ans.
Citation :
Publié par Mylea
Oui j'en ai bien conscience, mais y a quand même des traits de caractère et des facettes de personnalité qui ne s'acquièrent qu'avec de l'expérience (genre l'art de la manipulation et la perversion), et je doute qu'aussi jeune, dans une bonne famille avec un minimum d'éducation, elle ait du rencontrer suffisamment de situations et d'hommes dans son lit pour avoir ce petit air...
Après peut-être bien que je me trompe et que le personnage n'est pas comme ça, c'est juste qu'elle en donne l'air, mais là encore, vu son âge, c'est peut-être aussi qu'elle n'a pas la manière de le jouer finement.

Pour l'âge, je spécule, son frère paraissait plus âgé et lui, je lui donne pas plus de 18-20 ans.
qu'est ce qu'on en sait après tout on ne sait rien de ce personnage idem pour le frère , le reste n'est que pure spéculation...
J'aime toujours autant l'ambiance de cette série, un mixte entre 300 et Rome, j'ai toujours eu un faible pour cette époque, et j'aimerais tellement qu'il y ait davantage de séries adaptées à cette époque.
J'ai regardé la S1 et j'ai pas mal aimé, malgré quelques défauts (scénario un poil prévisible, une esthétique discutable des combats,etc..)

Je viens de regarder la premier épisode de la S2 et je suis assez sceptique quand à la capacité de la série de rebondir après la fuite du camps. J'ai bien peur que la série fasse un "Prison Break" bis avec une série qui arrive pas du tout à enchainer après la "sortie de prison" et un scénario qui devient n'importe quoi.

En particulier :

la meuf de batiatus qui survit alors qu'elle est mort 34 fois ...

Enfin bon on verra bien, si ils arrivent à mettre un place un gros jeu de pouvoirs avec plusieurs armées ça peut être sympa. Faudrait pas par contre que ça se résume à Crixus qui veut retrouver l'autre fille et Spartacus qui veut se venger pendant toute la saison car la ça commence déjà un peu à saouler...
Citation :
Publié par Gluck
J'imagine que c'est parce qu'il s'est fait trancher la gorge à la fin de la saison 1.
Et moi qui pensais qu'on en mourrait pas
J'imagine qu'ils ne pensaient pas faire de S2 et que donc ils ont préféré le faire mourir si précipitamment dans leur scénar, bien dommage.

Mais bon il reste Ashur en pupute
Citation :
Publié par Daarky™
Ashur il crève aussi il me semble
Non, il se cache sous un corps dans le S1E13 pour ne pas se faire avoir par Doctore. Et on le voit dans un des trailer de la S2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés