Mon chéri et moi avons regardé le 1er épisode de la saison 2 aussi, et on a été beaucoup moins emballé que pour la saison 1 et la "0"...
C'était effectivement assez brouillon, les scénettes pas accrocheuses, ça pouvait manquer d'explications à certains moments :
Genre les tensions au sein des évadés avec des clivages de groupes très prononcés, ce qui ne me semblait pas autant existé dans la saison 1. Pourquoi maintenant, alors qu'ils se sont unis pour se révolter et s'évader 
Sur la seconde partie de l'épisode, ça allait mieux.
Mais bien que je sois contente de retrouver un personnage tel que celui de Lucrecia, je dois dire que son retour sort un peu d'un chapeau de magicien... Dans mes souvenirs, sa (ses ?) blessure semblait beaucoup plus grave que ça, puis là, dans son état physique et mental, toute seule elle s'est recousue et soignée... 
L'acteur principal dénote vraiment par rapport à Whitfield. Là où son prédécesseur avait un air grave et avait la maitrise de lui-même, j'ai trouvé que McIntyre jouait le personnage avec un air plus espiègle.
Bon après, je me fais une raison, je me dis qu'on ne peut pas avoir une copie conforme de l'ancien, m'enfin, on change déjà d'acteur principal, ce qui n'est pas forcément facile pour une série et pour ses fans, si en plus ils nous changent le caractère du personnage...
Les nouveaux personnages sont résolument plus jeunes, je suis pas fan... Je trouve les grands ados/jeunes adultes pas assez mûres pour ce genre de série où les enjeux politiques sont importants et beaucoup moins crédibles que des adultes.
On sent déjà l'ado aguicheuse qui sera perverse et manipulatrice, genre à 16 ans, elle en a déjà vu/vécu assez pour être comme ça...
Voilà, donc un retour mitigé pour nous. On va persévérer car on a vraiment bien aimé les saisons précédentes, mais ils peuvent mieux faire, ils l'ont déjà fait !