Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
tiiiiens comme c'est étraaange.... ca tombe juste après l'annonce de Megabox.com, je cite:
Citation :
un site qui permettra bientôt aux artistes de vendre directement leurs créations aux consommateurs en conservant 90% des gains.
Nous avons un système appelé Megakey qui permettra aux artistes de toucher un revenu pour chaque musique téléchargée gratuitement par les internautes. Oui vous avez bien entendu, nous payerons les artistes mêmes pour les téléchargements gratuits. Le principe économique de la Megakey a été testé avec plus d'un million d'utilisateurs et il marche. Vous pouvez vous attendre à plusieurs annonces de Megabox au cours de l'année prochaine, incluant des accords exclusifs avec des artistes enthousiastes à l'idée de se défaire de modèles économiques dépassés.
Et du clash autour de la méga upload song, quand UMG avait fait une requete abusive pour "violation des droits d'auteurs" juste afin de faire retirer sa publicité.
De la a dire que certains ont touché des gros chèques, y a pas loin...
Citation :
Publié par Winters
Je trouve incroyable que certains se rangent du côté des lobbies et brigands de l'industrie sur ce coup
En même temps, comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le sujet, MU ce sont aussi des brigands, pas des philanthropes, hein.
Citation :
Publié par çfç
www.riaa.com/ down aussi.
Mouais, c'est à moitié de la gaminerie, ces cibles là comme RIAA.

Megaupload fermé, c'est pénible j'agrée, mais un site qui proposait des abonnements payants pour voir dans de bonnes conditions une bonne partie de vidéos qu'il savait pertinemment enfreindre le droit d'auteur, je comprends qu'il soit visé et ça ne me choque pas qu'il soit fermé.
- Soit il aurait du lui-même reverser 10$ des 20$ qu'il réclamait au semestre (je crois que c'était ces tarifs?) à cette RIAA justement, en dédommagement d'éventuels auteurs lésés,

- Soit il aurait du être gratuit sans offrir le moindre abonnement.

Car il était bien là le problème: là où d'autres diffusent sans but lucratif des contenus qu'ils savent illicites, et ce n'est déjà pas bien - mais c'est comme ça, et tout le monde aime ça - lui, MegaUpload, s'était monté une structure pour faire du fric avec ces mêmes contenus. Ca devait péter. C'est normal que ça l'ait fait.
Sinon qu'en est-il de l'attaque en justice de Megaupload contre Universal Music ?

J'y connais rien en droit mais si tous les mecs de MU se retrouvent en prison, ils peuvent continuer leur action contre UM ?
Citation :
En même temps, comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le sujet, MU ce sont aussi des brigands, pas des philanthropes, hein.
Sais tu que tu pouvais dl sans payer ?
J'espere que tu sais quand meme ça ^^.
Citation :
Publié par Raizin

J'y connais rien en droit mais si tous les mecs de MU se retrouvent en prison, ils peuvent continuer leur action contre UM ?
Oui évidemment.
Mais ils risquent d'être moins crédibles.

Citation :
Publié par çfç
Sais tu que tu pouvais dl sans payer ?
J'espere que tu sais quand meme ça ^^.
Et alors ? MU et les sites de dl restent des usines a fric.

Citation :
Doivent avoir un paquet de PC zombies a leur service pour ça.
Et donc un bon paquet de pc personnels ou d'entreprises gangrénés. Super
Citation :
Ils vont pouvoir en 'recruter' quelques millions de nouveaux avec tout ça, les gens se feront une joie de les 'aider'.

Citation :
Et alors ? MU et les sites de dl restent des usines a fric.
Si ca marche tellement pourquoi les ayants droits ne créent ils pas un megaupload officiel légal ?
Citation :
Publié par Karlox
bref, j'espère que cet événement va réveiller les internautes de leur sommeil léthargique et leur faire prendre conscience que l'internet libre est un bien précieux qu'il faut défendre.
Où ça, l'internet libre ? Quelqu'un qui te fait payer pour télécharger des trucs qui ne lui appartiennent pas, ce n'est pas ça, l'internet libre : ça c'est des gens qui se font du fric sur le dos des autres - sur le dos de tous les autres, ceux qui créent, et ceux qui croient avoir un accès libre à la culture alors qu'ils engraissent quelqu'un, pareil, sauf que c'est même pas celui qui a créé l'oeuvre.
Ce n'est pas l'internet libre, c'est le grand méchant loup déguisé en mère grand. Vous êtes bien naïfs.

Citation :
Publié par mamaf
ça par contre c'est une analyse vraiment nulle. Ta banque investi dans de la merde spéculative depuis des années, pourtant je pari que tu as un compte en banque
Oui hélas, parce qu'en l'état actuel du système je n'ai pas le choix (note que je me renseigne régulièrement sur l'état des possibilité alternatives, mas je n'en suis pas satisfaite pour l'instant - banques coopératives, etc). Que toi, tes fichiers, tu te payais un site pro pour héberger ton bazar, ça te revenait moins cher. Ou Dropbox.

Citation :
Publié par Winters
Je trouve incroyable que certains se rangent du côté des lobbies et brigands de l'industrie sur ce coup
Tu n'as pas bien compris, relis encore.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Car il était bien là le problème: là où d'autres diffusent sans but lucratif des contenus qu'ils savent illicites, et ce n'est déjà pas bien - mais c'est comme ça, et tout le monde aime ça - lui, MegaUpload, s'était monté une structure pour faire du fric avec ces mêmes contenus. Ca devait péter. C'est normal que ça l'ait fait.
Ah ? t'as un exemple de site d'upload qui diffuse sans but lucratif ? J'aimerai bien connaitre ça !
Citation :
Comment tu t'enflammes mec, c'est bon c'est qu'un site de partage de séries et autres conneries. Ok c’était cool quand t'avais 30min à tuer t'allais mater un south park sur Megavideo mais pas de quoi changer notre life.
En plus ce genre de site repop une semaine après tout fraîchement débarqué en Russie ou autre pays qui s'en tape des brevets et du copyright.
On parle d'un site qui est dans le top 30 des sites les plus fréquenté au monde. C'est pas JoL qu'ils ferment, c'est Megaupload hein. Un géant, le plus gros site de file hosting au monde.

Et non j'utilisais pas ou peu souvent Megaupload au final (à part pour du hosting de fichier privé (oui oui ça sert à ça à la base)).
Citation :
Publié par Pumpa Ruoya
Les vidéos commencent à arriver ^^
D'ailleurs, cette mélodie est plutôt cool, si on fait abstraction du "megaupload" incessant.
Citation :
Publié par K-Lagan
Oui, de nombreux enfants qui s'amusent grâce a un programme libre d'accès et tellement simple ...
Citation :
Publié par DaBlob
Où ça, l'internet libre ? Quelqu'un qui te fait payer pour télécharger des trucs qui ne lui appartiennent pas, ce n'est pas ça, l'internet libre : ça c'est des gens qui se font du fric sur le dos des autres - sur le dos de tous les autres, ceux qui créent, et ceux qui croient avoir un accès libre à la culture alors qu'ils engraissent quelqu'un, pareil, sauf que c'est même pas celui qui a créé l'oeuvre.
Ce n'est pas l'internet libre, c'est le grand méchant loup déguisé en mère grand. Vous êtes bien naïfs.
Tu n'avais pas besoin de payer pour télécharger, t'était juste limité mais tu pouvais dl quand même, donc si t'était libre de payer ou pas pour aller plus vite c'est tout.
Citation :
Publié par Sadzeih
Voilà,

Si vous ne le savez pas encore Google News a publié ça il y a quelques minutes:
http://www.google.com/hostednews/ap/...1fc307d67b674d

Donc voilà, l'affaire SOPA a commencé, ensuite ce sera au tour de Facebook, Google, Twitter (mon chéri ) et ainsi de suite.

Adieu monde cruel.

Sadzeih
Ça changeras pas grand chose dans le sens il y à des milliers de site analogue à Mégaupload et qui la plus part ne sont pas au USA.

Quand à l'action de SOPA c'est à mon sens une belle connerie qui va opposer encore un peu plus le peuple et les autorités dans un bras de fer qui pourrait devenir dangereux pour le peu de démocratie qui reste dans le monde.

Depuis quelques années il y à un mouvement anti gouvernement qui prend de l’ampleur un peu partout et c'est pas ce genre de nouvelles qui vont améliorer les choses.
Citation :
Publié par DaBlob
...
T'en as pas marre de débarquer avec tes gros sabots et faire la morale à tout le monde ? On croirait un militant eelv qui tracte pour les toilettes sèches devant les chiottes d'une discothèque.
Citation :
Publié par Soir
Bah non. Elle dit quelque chose qui ne te plait pas ? Pourtant elle a raison.
Citation :
Publié par Raizin
C'est le fait qu'elle est raison qui vous énerve ? Vu l'apologie du téléchargement illégal qui est fait sur ce thread, il est de bon ton qu'on vous rappelle certaines bases.
Le problème c'est la forme (quotewar+agressivité palpable) qui ne donne même pas envie de se pencher sur le fond du propos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés