Et pour finir en apothéose...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
La raison est pourtant simple: Fournir du purplz au super casu parce que ça lui plait et parce que c'est celui qui rapporte le plus a Bliz. Rien de plus.

Le jour ou la tranche plus HC rapportera plus a Bliz que la frange mega casu, alors on reverra un WoW plus difficile.


Quand à la tache facilité aprés 6 mois de non raid, c'est biaisé comme raisonnement. Perso, je fait souvent des pauses wow, du coup, quand je reprend, les hero sont farmé, les gens stuff, les strats connu. J'arrive donc en mode freeloot. C'est donc effectivement plus facile.

Dans ton cas c'est pareil.

Si tu reviens raid dans 5 mois, buff ou pas buff, ça te paraitra facile.
J'ai pas dit que je jouais pas, j'ai dis que je raidais pas, ce qui n'est pas la meme chose. Si j'avais arrêté je serais en stuff mi 346 mi 359... hors avec les nouvelles instances je n'ai pas de pièces en dessous de 378.
Donc, si je décide de commencer dragon soul demain c'est comme si j'arrivais en ayant fait TdF en mode normal compte-tenu de mon niveau d 'équipement. Mais guildmates en étant au même stade que moi, le travail n'est pas prémaché, alors qu'avec le buff ca change un peu la donne.
Et là, je suis entièrement d'accord avec Sam le terrible. Avec ce buff on se dit bas, ca passera au prochain up du buff, alors que sans on se dit qu'on va se sortir les doigts du cul et tout faire pour y arriver.

Quand au fournir du purplz aux casu, ils ont déjà tout ce qu'il leur faut. Cette excuse était valable du temps de vanilla où il était impossible d'obtenir du purplz hors raid ou haut rang PVP. Le casu il se balladait avec son T0.
Ben là il se ballade avec son purplz mais ilvl 394 ou 397 mais pas le 400++ et franchement, du violet ca reste du violet, le casu il s'en bat les steacks je pense de porter la mention "héroïque" sur son stuff purplz s'il n'y a que la couleur qui l'intéresse.

Pour répondre à AionKL:
quand je parlais du HM, j'entends que quand on s'attaque au contenu difficile, il faut s'attendre à s'en prendre dans les dents. Je suis d'accord que cela restera tout de même plus difficile que le normal mode, mais c'est le principe en lui-même qui est entaché, je trouve. (et je le répète, je ne fais pas et ne ferai jamais de HM, parce que ce n'est pas ce que je recherche dans le jeu. Mais meme le normal mode est affecté par ce buff (j'espère qu'ils feront pas la connerie de l'appliquer au raid finder? )

Citation :
C'est juste un boost pour les gens qui s'investissent un minimum mais coincent un peu et font partie de GU moins organisées
(je suis plus proche de ça que de ce que tu dcris plus après dans ta phrase)


Citation :
Et pour le LFR tu le dis toi même, c'est plus pour l'exploration que pour le défi donc je vois pas pourquoi tu te plaint que tu peux le faire AFK (heureusement que y'a jamais plus d'un ou 2 idiots qui fait ça)... Pour ça : Recount et kick tout ce qui est dps pas/heal pas. Et de toute façon si tu devais avoir 25 mecs concentrés, y'a pas un LFR qui iraient au bout. Relevé un poil la difficulté et accentué le respect des strats ca aurait pas été un luxe mais bon... Au final beaucoup sont bien content de pas se prendre la tête.
Perso en LFR je kick ceux qui insultent plutot que celui qui a un faible dps. Quand je dis qu'on peut le faire afk, je dis pas que je le fais, mais là par exemple, je pop en heal, je sers à rien puisque y'a 3 healers devant moi à 25k hps moi je fais 8k et 75% en overheal car en fait le raid n'a pas besoin de mes soins) donc je passe en ombre. Sur l'échine d'aile de mode en LFR, ben sans etre afk, en étant en spé heal... ben j'attends que les gens prennent des dégats, mais ca n'arrive pas, y'a pas besoin de heal... donc je pourrais aussi bien aller me faire un café le temps que ca tombe et revenir à la fin ça changerait pas grand chose. Mais bon le débat n'est pas là, mais même sans être un hardcore gamer faut avouer que le raid finder est une vaste blague tout de même, malheureusement nécessaire facilité pour permettre à 25 inconnus de différents serveurs d'y arriver :/ (et malgré ça ça peut partir en cacahuète)

Dernière modification par Kaenma ; 21/01/2012 à 13h46.
Je bloquais sur ultrax HM , il manquait 3% a chaque try , cool au lieu de chercher a opti un peu plus ,y'a qu'a attendre ce fameu buff , merci blizzard !
Quant au buff , desactivable ok mais je suis persuadé que la majorité des guilde l'activera comme c'était le cas a ICC , si tu vise le top serv tu va te mettre des batons dans les roues juste pour dire " ouai les gars on est 11eme server ! mais on a pas activé le buff nous !"
sur un serveur comme le mien les 8/8 sont nombreux (une 10ene), ceux qui en sont pas loin encore plus nombreux (une 20ene), en lfr il se clean en semi afk comme dit kaenma et pourtant je suis sur un serveur plus proche des derniers que des premiers ...
En gros tout le monde va attaquer le HM dans 1 mois grand max et une 10ene de guilde l'a deja attaqué....Pourquoi un tel buff ?
Peut etre un moyen de faire revenir les jedi ?
Dans tout ca j'aimerais savoir quelle ont été les leçons titées de LK .
@Kaenma

C'est bien ce que je dis, tu arrives dans un raid qui connait à déjà assimilé la strat, ce qui est un GROS GROS GROS plus, et tu arrive dans un raid ou il n'y a plus de guildies en stuff de l'huitre.

En gros tu arrives dans un raid en mode train-train.

Du coup, c'est beaucoup plus facile.

J'ai testé ca à l'époque de BC, arrivé fin d'extension sur BT que tout le monde disait infaisable. Pris en PU dans une guilde qui ne le finissait pas forcement qui qui farmait régulièrement les premier boss, c'est passé comme une lettre à la poste.

2 semaines plus tard, j'ai été pris en PU dans une guilde qui attaquait à peine BT (casu) avec stuff correct mais strat pas assimilé .... je t'explique pas la loose.

Ensuite comme vous le dite vous même, les PGM ils ont fini, torché Cata en HM, Et les gros casu, eux, même avec un buff 30% ne le finiront pas avant des mois et des mois (et encore ...).

On à donc cette frange de la population, pas totalement HCG (car faut avoir une vie, sinon on est addict, say le mal , toussa), et pas totalement casu (sinon on est des assisté de la vie, toussa) qui ne va pas ou presque pas trouver son compte.

MAIS ... gag, qui reste sur WoW quand même.

Donc c'est ce que je dis depuis le debut. Une petite partie de la population (généralement celle présente sur JoL, MondePersistant etc ... pour la partie FR) n'aime pas. Cette partie de la population, est d'ailleurs (la encore il suffit de vous lire) celle qui proteste contre l'itemshop ou toute forme de service payant (Probablement le truc le plus rentable au monde aprés le café dans les bars).

C'est donc de la simple logique marqueting:

On est plus dans le contexte de la release, le monde des MMO a changé depuis (mass F2P clone, Grosse license, TRES grands nombre de titre globalement équivalent niveau gameplay et performance technique) il faut donc ratisser LARGE. Et large c'est
mode Facebook avec 1 milliards de compte actifs et des jeux casu.

RaF des quelques raleurs, on est plus à l'époque des debut ou il fallait des guildes HC pour faire le buzz et faire réver les joueurs, c'est fini tout ça.

C'est justement dans ce contexte que je trouve que WoW à gardé une part d'interet. C'est certe facile, mais en concervant une part de défit pour cette GROSSE partie de la population (et le challenge des first down au debut).

Ca laisse justement du challenge au Casu. Il va tomber les boss en normal, ET pourra à terme les tomber en HM (ca le fera SON defit a Lui).

Defit qui vous parrait trop facile et ridicule à vous, ok, mais qui n'est pas à sa porté.
C'est pas une explication du buff et qu'est ce qu'il apporterait a la communauté casu/hg de wow qui nous interesse je pense Elamapi ,ca on est je pense assez intelligent pour avoir saisi l'interet d'un tel buff, mais seulement pourquoi ce buff arrive t'il aussi vite alors que MOP n'est pas prevu dans l'imediat .
Pourquoi torpiller si vite l'avancée des guildes ?

Les HG s'en foutent car ils ont deja torché le contenu j'ai lu plus haut , mais les casu s'en foutent aussi je pense vu que jusqu'au 2eme boss HM rien ne pourrait etre un mur freinant l'avancée , et si vraiment c'etait le cas , assouplir le boss problematique me semblerait plus intelligent que de nerf tout un raid.
En bref je pense que ce nerf touche plus de monde et non pas seulement les gens qui squatent ici.
Citation :
Publié par mamouth
C'est pas une explication du buff et qu'est ce qu'il apporterait a la communauté casu/hg de wow qui nous interesse je pense Elamapi ,ca on est je pense assez intelligent pour avoir saisi l'interet d'un tel buff, mais seulement pourquoi ce buff arrive t'il aussi vite alors que MOP n'est pas prevu dans l'imediat .
Pourquoi torpiller si vite l'avancée des guildes ?

Les HG s'en foutent car ils ont deja torché le contenu j'ai lu plus haut , mais les casu s'en foutent aussi je pense vu que jusqu'au 2eme boss HM rien ne pourrait etre un mur freinant l'avancée , et si vraiment c'etait le cas , assouplir le boss problematique me semblerait plus intelligent que de nerf tout un raid.
En bref je pense que ce nerf touche plus de monde et non pas seulement les gens qui squatent ici.
Je pense que tu sur estime le nombre de joueurs qui avance bien en HM (et même, qui avance bien en normal).

J'ai lut ici et la, 10 ou 20 guilde par serveur, soit 250 ou 500 joueurs en moyenne, allé mon va y aller à la louche et dire 1000 joueurs par serveurs.

On va faire des stats BASSES:

Stat Facebook: 85000 joueurs en france. Je vais faire pire, je vais considérer que les 85000 sont répartis sur les 31 serveurs EU. Sachant que 1) On a pas tous dis qu'on avait un compte wow sur facebook, 2) les FR sont généralement sur les quelques serveur fr.

On à donc en GROS 1/3 de gugus (STAT ultra basse car je prend volontairement une marge basse ULTRA importante) qui finissent le HM.

Donc avec les pires stat en TA faveur, on a a peine 1/3 des gens qui finissent le HM. Ce qui laisse donc une bonne marge pour les casu qui ne finissent pas, ou n'ont même pas commencé.

(Imagine maintenant qu'on considére que les 85000FR jouent sur serveur FR, ET qu'on compte VRAIMENT le nombre de FR qui joue et pas simplement ceux qui l'ont dis sur FB) ce n'est plus 1/3 mais 1/20eme ....

Est-ce que Bli va faire les yeux doux a la population la plus grosse, qui peine à faire du HM et qui malgrés ce buf ne finira pas de si tot ? Ou est ce qu'ils vont tenir compte de vos remarques ?

On a la réponse.

Chez Blizzard, ils ne sont pas "cons". Hein, il ne sont pas arrivé la ou ils en sont en gagnant au loto.

Je leur fait confiance pour avoir réfléchit chaque decision (même si parfois il y a des erreurs ) pour maximiser leur chance d'avoir un maximum d'abonnée qui claque un maximum de fric.
Je viens de regarder sur un des serveur ou je joue, Sargeras, je me demande si mis à part Wraith, il y a ne serait-ce qu'une seule autre guilde a qui fini les HM .... On est donc loin, TRES TRES loin du farm des HM .... et même avec ce buf, je ne pense pas qu'on y arrivera avant d'approcher la date de sortie de MoP.

Edit: Confirmation, sur Sargeras seule UNE guilde a fini les HM.

juste une.

Donc, même avec ce buff, on a de la marge, de la GROSSE marge avant que la majorité du serveur en voit la fin, et une eternité avant que tout le monde le farm.

Dernière modification par elamapi ; 21/01/2012 à 17h04.
Y'a un truc qui semble t'échapper c'est que certains en ont strictement rien à foutre de pas pouvoir finir car ils n'ont pas le niveau.
Perso c'est pas ce qui me fait rester sur le jeu, y'a tellement de choses à y faire, le raid n'en est qu'une partie. J'avance tant mieux, je bloque tant pis c'est pas grave.
La satisfaction ne réside pas uniquement dans le fait de tomber le gros méchant que ce soit dans le mode normal ou le mode difficile... Y'a quand même énormément de gens qui apprécient simplement de jouer avec les autres, de passer un bon moment. Y'a qu'à voir le succès de la guilmde <Fun> sur mon serveur, une guilde qui ne raid pas mais qui pourtant draine des centaines de joueurs, ce doit être la plus grosse guilde du serveur, avec avancée PVE et PVP nulle.

Quand au fait qu'on dise qu'on aime pas ce buff, ben on est sur un forum d'échange et donc on émet notre avis sur ce sujet. On sait très bien que cela ne fera pas changer l'orientation prise par blizzard hein... Après ce n'est pas parce que toi tu acceptes sans rien dire que nous devons tous en faire autant.

Le buff sera mis en place je l'accepterai, je n'aurai pas le choix, mais je vais certainement pas fermer ma gueule, quand ca me plait pas je le dis, quand ça me plait je le dis aussi, mais là non, je n'aime pas.
tu dis: "Y'a un truc qui semble t'échapper c'est que certains en ont strictement rien à foutre de pas pouvoir finir car ils n'ont pas le niveau"
Le buff peut être à 30% y'a 99% de chance que tu ne finisse pas. En gros nerf ou pas nerf tu vas pas finir et tu t'en fou.
La vraie question qui se pose alors: c'est quoi ton problème avec le nerf vu que pour toi ça ne change rien du tout?
Citation :
Publié par Kaenma
Y'a un truc qui semble t'échapper c'est que certains en ont strictement rien à foutre de pas pouvoir finir car ils n'ont pas le niveau.
Perso c'est pas ce qui me fait rester sur le jeu, y'a tellement de choses à y faire, le raid n'en est qu'une partie. J'avance tant mieux, je bloque tant pis c'est pas grave.
La satisfaction ne réside pas uniquement dans le fait de tomber le gros méchant que ce soit dans le mode normal ou le mode difficile... Y'a quand même énormément de gens qui apprécient simplement de jouer avec les autres, de passer un bon moment. Y'a qu'à voir le succès de la guilmde <Fun> sur mon serveur, une guilde qui ne raid pas mais qui pourtant draine des centaines de joueurs, ce doit être la plus grosse guilde du serveur, avec avancée PVE et PVP nulle.

Quand au fait qu'on dise qu'on aime pas ce buff, ben on est sur un forum d'échange et donc on émet notre avis sur ce sujet. On sait très bien que cela ne fera pas changer l'orientation prise par blizzard hein... Après ce n'est pas parce que toi tu acceptes sans rien dire que nous devons tous en faire autant.

Le buff sera mis en place je l'accepterai, je n'aurai pas le choix, mais je vais certainement pas fermer ma gueule, quand ca me plait pas je le dis, quand ça me plait je le dis aussi, mais là non, je n'aime pas.
Je dicertais sur le fait que ce buff n'allais pas changer la face du monde coté performance des guildes casu et je ne m'insurge QUE sur les personnes qui dénigre ceux qui apprecie le jeux tel qu'il est et tel qu'il devient. C'est tout.

En gros: que tu dises, j'aime pas, perso, osef. Je note que t'aime pas et c'est tout. Qu'on dise maintenant "Ce buf va drainer tout le serveur vers les HM et rendre le HF freeloot ... la ça entraine le "debat".
Je parle d'avancée en HM , pas de clean en HM ,sur mon serveur personne n'a clean , et le buff est malvenu quand meme , au contraire si ce que tu dit est juste , quand je compare mon serveur a ceux en tete de liste , j'imagine qu'on doit etre simplement des gros joueur mais rien d'hardcore , et pourtant ce buff vient faciliter quelque chose qui n'avais pas raison de l'etre puisque les avancée guilde se fesaient sans .
Blizzard a fait ce choix de faciliter le raid ,moi je vois une façon de sauver les meubles pour eviter d'autre depart vers swtor ,sauf que au contraire il vont degouter ceux qui reste et qui cherche la partie de chalenge qu'il reste .

Apres tes chiffre sortit de Facebook , je ne sais pas si je doit y repondre tellement ca ne signifie rien , je ne suis pas sur facebook et pourtant je joue menfin...

Citation :
J'ai lut ici et la, 10 ou 20 guilde par serveur, soit 250 ou 500 joueurs en moyenne
ysondre: 5/37 french serv
100 guilde ont mini 7/8 NM pour 10000 peronnages enregistré
2000 personnes ont attaqué DS normal
Voljin: 24/37 french serv
40 guilde ont mini 7/8 NM pour 10000 personnages enregistré
1500 personne ont attaqué DS normal

Je ne suis pas allé conter les gens qui ont 1/8 NM

Ca ne veut pas dire que le reste des 10000 n'arive pas a progresser dans Ds , c'est juste qu'il s'agit soit de reroll , soit de gens vraiment casu , soit de gens debutant a peine le jeu.

Moi aussi je peux sortir des chiffres de mon chapeau wowrank ...et non de facebook.

Maintenant la polemique n'est pas sur le fait que personne arrive a faire du HM , mais sur le fait que MOP n'est pas prevu dans l'immediat et qu'on revoit tous le scenario ICC qui pointe le bout de son nez et que je ne vois pas l'urgence de nerf ce raid alors qu'on avait encore de belle soirée try devant nous...
Inutile de nous ressortir les casu a toute les sauce a chaque fois que la difficulté du jeu s'enfonce vers le bas.
Citation :
Publié par mamouth
,moi je vois une façon de sauver les meubles pour eviter d'autre depart vers swtor ,

Inutile de nous ressortir les casu a toute les sauce a chaque fois que la difficulté du jeu s'enfonce vers le bas.
1) Ce n'est pas swtor qui pique des joueurs à WoW (deja je suppose que tu n'a pas joué a swtor pour dire ça, et va faire un tour sur leur fofo pour voir qu'ils ont la même discution qu'ici mais à l'envers, a savoir swtor est déjà mort, etc etc) mais wow qui perd ses joueurs tout seul dut à son grand age.

2) je la ressort à chaque fois parce que c'est le cas ... les casu dépensent plus sur l'itemshop, joue moins et son plus nombreux. Bliz les privilégie. Et les casu sont LOIN tres loin, TRES TRES loin d'avoir fini en normal et encore plus loin d'avoir fini en HM, donc leur faciliter la tache va juste permettre de faciliter leur avancé, justement pour qu'ils aient toujours l'impression de faire progresser leur perso (osef du boss)
Mais bon moi qui suis ultra casu je commence vraiment a trouver le temps long. Les ersatz de patch ou d'add on que blibli nous sert c'est vraiment pas dépaysant.
J'ai la nostalgie sans arret et je crois que je me lasse. Tant pis faut bien arreter un jour...
Si vous voulez tant de challenge, z'avez qu'à clean avant le nerf...

Je comprend pas trop les gens qui ralent, ceux qui ralent sont ceux qui n'ont pas encore clean le HM, or, certainnes guilde en sont déjà la depuis un moment.

Si vous êtes incapable de clean le HM avant fin du mois, bah acceptez que vous ne faite pas partie de l'elite suprême de wow...

Ou alors faite du PvP, il n'y à jamais de nerf ah mais oué, c'est dur quand c'est pas de l'IA...

Dur...
Citation :
Publié par elamapi
Et puis comme je l'ao dis. Puisqu'on peut enlever le debuff, il est ou le soucis ?

Si tu veux du defi ou du prestige, tu le fait sans buff non ?
Citation :
Publié par Triste Destin
Vous voulez du challenge , vous désactivez le buff , stop vous plaindre.
Citation :
Publié par Inocybe
Comment on peut raler sur un buff qui se désactive a volonté ?
Si vous n'avez pas la force de le désactiver, c'est que ce buff s'adresse justement a vous.
Z'en avez pas marre de sortir cet argument plus que foireux qui a été déjà débattu je ne sais combien de fois à ICC ?

J'prend mon cas mais la majorité des guildes HM sont dans le même cas : On a une avancée correcte (5/8 HM), et Blackhorn devrait tomber avant la prochaine ID. Et ce buff bah ça nous fait chier. On arrive à progresser à notre rythme et on n'en ressentait pas le besoin... Sûrement car on a pas tâté Spine HM encore ?

Bref d'un je ne comprendrais jamais pourquoi appliquer un nerf sur le pallier HM, qui se veut justement Hardcore, donc pourquoi le faciliter ?
De deux, c'est bien gentil de balancer le sempiternel "si t'es pas content go désactiver et stop râler". Mais faut pas se voiler la face, les guildes qui font du HM le font pour le challenge ET pour le prestige. Alors ouais pour le challenge tu peux le désactiver, ok. Mais vous croyez sincèrement que les autres guildes qui jouent le progress vont toutes le désactiver également ? Pour le challenge ?
Donc du coup, tu te fais distancer au niveau du progress... Et est-il nécessaire que je décrive les problèmes qu'un roster, ou plus spécifiquement une guilde HM peut rencontrer en désactivant ce buff (et donc en perdant des places au progress) ?

J'vais me contenter de citer Ratak :
Citation :
Le moteur du recrutement d'une guilde pve, c'est l'avancée.
Une guilde qui se handicape en ne prenant pas le buff, met en péril son recrutement et donc son avenir.
Alors bien sûr, comme tout le monde ce buff on va le garder. Mais ça nous emmerde plus qu'autre chose. On ne considérait pas en avoir besoin.
Sur WoW-progress, l'outil qui vous sert à maintenir vos érections recrutements, je lis que :
- 1 guilde sur 3 (qui commencent DS) arrive à clean en normal.
- 1 guilde sur 12 tue Yor'sahj HM
- 1 guilde sur 25 tue Zon'ozz, Hagara et Ultraxion HM
- 1 guilde sur 125 tue Corne-noire.

Alors si vous mettez de côté vos prétendus problèmes de recrutement, vous pourriez peut-être envisager que la masse a besoin de ce nerf pour continuer de progresser, et donc pour continuer de prendre du plaisir en jouant comme ils ont envie de jouer, pas comme vous avez envie de jouer.


Bon, évidemment, pour le comprendre, il faut probablement faire partie de cette catégorie de joueurs qui joue 1 à 2 soirs par semaine, et apprécie de ne pas consacrer 6 semaines de reset d'ID pour obtenir le même nombre de trys que ce que vous faîtes en 5 soirs de raid par semaine.

Parce que vous oubliez parfois un peu vite, et il est utile de le rappeler, que le nombre de trys est l'une des clefs du "progress", si ce n'est LA clef.

En proposant un nerf progressif (à coup de 5%, autant dire n'ayant aucun impact sur la strat, et donc nécessitant toujours une application stricte de celle-ci), Blizzard permet aux joueurs les plus casuals d'accéder aux strats évoluées (auxquelles il n'a pas accès en LFR), sans pour autant multiplier son temps de jeu.


Et pour la peine, Blizzard est extrêmement clair sur le sujet dans les 2 textes suivants :
Citation :
During the scheduled server maintenance on the week of January 31, the Dragon Soul raid will become enveloped by the “Power of the Aspects” spell, reducing the health and damage dealt of all enemies in the raid by 5%. This spell will grow progressively stronger over time to reduce the difficulty and make the encounters more accessible. The spell will affect both normal and Heroic difficulties, but it will not affect the Looking for Raid difficulty.


The spell can also be disabled by talking to Lord Afrasastrasz at the beginning of Dragon Soul, if a raid wishes to attempt the encounters without the aid of the Dragon Aspects.

For those of you who raided in Firelands and/or Icecrown you’re no doubt aware that as time goes on we want to keep people progressing by adjusting the difficulty. For any number of reasons a group may be having difficulty on a specific encounter each week, and our intent in adjusting the content is to ensure the ability to keep progressing, enjoying the content, and gearing up. With Icecrown we progressively buffed the players, and while this slow progression (and ability to opt-out of the buff) were both beneficial, it led to an expectation of your characters power, and once you left the raid you could certainly feel less effective. For Firelands we attempted to fix that by nerfing the content instead of buffing players, but we nerfed the content difficulty all at one time, which was counterproductive for players who really didn’t need as severe a change as we made. With Dragon Soul we’re attempting to do the best of both by having a progressive nerf to the content, keeping player power constant while providing small increases in assistance over a long period of time, as well as allowing players to opt-out of the assistance by speaking to Lord Afrasastrasz.

We hope you continue to enjoy Dragon Soul, and that these changes encourage you to attempt a higher difficulty, or just keep pushing to down that next boss.
Citation :
Believe it or not there are actually guilds and raiding groups that are attempting to progress through Normal and Heroic raids, but are hitting a wall, and have been hitting a wall. We have actual statistical data we base our changes on, we know exactly how many people are clearing these raids each week, we know exactly how many people are able to down just a few bosses, and how many were only able to down a few bosses every week for weeks on end and then stopped raiding altogether.

The issue we're constantly trying to combat is the one where people feel like they're just out of options. One way this is an issue is the content is too easy, they blasted through it, have everything they could possibly want, and have nothing else to do. Ideally that's a small subset of very hardcore players. For everyone else it's a feeling of just being stuck with no possible way to progress. Very few players are willing to suit up, buff up, do all the necessary requirements to raid, jump in, and then do no better than they did last week for hours and hours, only to return next week and do the same.

If a guild doesn't want the help, they're free to opt out of the buff. For those that do it's an approximate 5% change, which is pretty minor, and we expect it to be about a month before we raise it another 5%. This first change will absolutely help the guilds that are just barely sc@%#!*# by, or just need a tiny bump to cross the next hurdle, but it's just not logical to exclaim that someone will roll into Raid Finder, grab a couple items, then be looting Heroic Deathwing's corpse the next night.

We feel the content has been out for quite a while now, that most people who have progressed and downed Deathwing on Heroic have done so, they've had sufficient time to celebrate in their accomplishments, and these very small progressive alterations will only help guilds that are already doing well in the raid get over some hurdles they may be facing.

Mais votre véritable problème, c'est peut-être tout simplement que vous ne comprenez pas l'anglais.
J'ai la chance d'être dans une guilde qui progresse bien néanmoins je ne vais pas cracher sur ce débuff car je sais qu'il va permettre à plus de gens de voir plus de contenus.

Je préfère également un nerf progressif comme celui-ci plutot qu'un charcutage en règle d'une compétence clef (salut les tornades d'Alys & les geysers de ragnaros HM) ou un nerf massif (BC / TDF).

Après, il ne faut pas se leurrer, la durée de vie d'un tier n'est pas infinie. On peut le regretter mais faire en sorte que le plus grand nombre puisse expérimenter tous les combats et leurs mécaniques spécifiques avant MoP n'est pas incohérent. Surtout, c'est étalé dans le temps et cela donne à chaque guilde le temps d'avancer à son rythme et selon ses possibilités.

Sur mon serveur, je vois plein de guilde qui bloquent que ce soit à 5/8 NM, 1/8 HM ou 5/8 HM. Elles sont devant leur mur et farm le stuff qui a un moment leur permettra de le franchir. Finalement, le nerf de 5% leur permettra juste de gagner du temps de farm et espérer voir Madness NM ou HM avant la sortie de MoP.
On peut savoir parfaitement comprendre l'anglais, raider 2 soirs par semaine, bloquer sur le normal mode et ne pas être d'accord avec Blizzard, pour le coup.
Mais je crois que la différence d'opinion est une notion tout à fait floue pour certains. Personne n'a raison ou tort, mais tout le monde peut avoir un avis sans pour autant être pris pour le dernier des crétins.
Citation :
Publié par Ethªn'
Mais faut pas se voiler la face, les guildes qui font du HM le font pour le challenge ET pour le prestige. Alors ouais pour le challenge tu peux le désactiver, ok. Mais vous croyez sincèrement que les autres guildes qui jouent le progress vont toutes le désactiver également ? Pour le challenge ?
Donc du coup, tu te fais distancer au niveau du progress... Et est-il nécessaire que je décrive les problèmes qu'un roster, ou plus spécifiquement une guilde HM peut rencontrer en désactivant ce buff (et donc en perdant des places au progress) ?
Moi je veux bien que tu me l'expliques ce problème.
Ca fait 1 an que notre roster 10 tourne ensemble et on recrute jamais. On ne veut de toute facon pas recruter le premier plow venu qui se base sur le wow progress, avec une xp qu'il a acheté X K po a une grosse gu.

Chacun son truc, en attendant nous (ma guilde) continuerons a ne pas utiliser ce buff dans les vidéos que l'on publie sur youtube.
Et clairement le prestige pour nous il est la, faire des vidéos explicatives des fights en francais et avoir des gens qui nous disent merci de les avoir aidés.
Ca a bien plus d'impact que 2 places sur un wow progress.
Ce qui est dommage, c'est que ce buff arrive un peu trop vite. Les gens se plaignent de bloquer en 1/8 ou 3/8 HM mais je me demande s'ils se rendent compte qu'il reste plusieurs mois (au minimum 3 ou 4) pour finir cette instance qui est supposée être la dernière avant la sortie de l'extension. C'est quoi cette envie de vouloir tout tomber tout de suite à l'aide de buffs/debuffs alors que même en bloquant sur un boss, il reste suffisamment de temps pour finir le reste.

Il semble plus important de finir le contenu tout de suite puisqu'après tout, ce qui compte ce n'est pas de relever le défi, c'est d'avoir le plus vite possible le haut-fait ou la possibilité de dire qu'on a tout fini, même si ensuite il n'y a plus rien à faire pendant les quelques mois jusqu'à l'extension.

Personnellement je trouve ça très dommage car c'est ce je trouve passionnant les moments où la guilde et ses joueurs se rendent compte qu'il faut qu'ils s'améliorent sur le plan individuel et collectif. Et avant l'extension, il y a clairement le temps de faire ça même pour une guilde casual. Mais bon après, chacun est libre de choisir l'option de facilité puisque Blizzard le propose.

Dernière modification par Amrath ; 23/01/2012 à 10h54.
Citation :
Publié par Amrath
Ce qui est dommage, c'est que ce buff arrive un peu trop vite. Les gens se plaignent de bloquer en 1/8 ou 3/8 HM mais je me demande s'ils se rendent compte qu'il reste plusieurs mois (au minimum 3 ou 4) pour finir cette instance qui est supposée être la dernière avant la sortie de l'extension. C'est quoi cette envie de vouloir tout tomber tout de suite à l'aide de buffs/debuffs alors que même en bloquant sur un boss, il reste suffisamment de temps pour finir le reste.
On va la refaire mode basique:

1) Le casu, il veut voir son perso evoluer un peu régulièrement pour ne pas avoir l'impression de stagner.

2) le point 1 ne signifit pas tomber la last boss, mais que le stuff de son perso evolue.

3) sachant 2) et sachant que les casu (les plus nombreux sur wow, ceux qui claquent le plus de fric, ceux qui ralent le moins) bloquent et du coup risque de se faire chier profond a voir leur perso ne pas évoluer, blizzard leur file un petit coup de pousse pour faire evoluer leur stuff.

4) sachant que 3) dépend fortement du roster, du temps de jeu et du nombre de try, il est illusoire de croire que grace à ce buff, les casu vont farmer le HM et se retrouver full stuff dans 1 mois.


Donc on a un buff qui simplifie un peu la tache de la majorité de wow, qui permet à cette majorité de continuer a faire evoluer doucement (et non de rester bloqué) leur perso. Et cette majorité semble tout à fait satisfaite.

C'est le parti pris de Bli².

Ca peut en contrarier plus d'un, mais a choisir, entre contrarier 10% de la population ou 90% leur choix à du être fait.

sur ICC, à la fin de l'extension LK, moins de la moitié des guilde du serveur avait tombé LK en normal, et meme pas 1/4 en heroique, MALGRES la présence du buff, du freeloot et des spoil sur la strat.

Ca sera donc pareil ici, malgrés ce buff, la majorité ne tombera pas les HM, MAIS ca suffira pour les faire avancer un peu. Et faire evoluer le perso.
Citation :
Publié par Syu
On peut savoir parfaitement comprendre l'anglais, raider 2 soirs par semaine, bloquer sur le normal mode et ne pas être d'accord avec Blizzard, pour le coup.
Mais je crois que la différence d'opinion est une notion tout à fait floue pour certains. Personne n'a raison ou tort, mais tout le monde peut avoir un avis sans pour autant être pris pour le dernier des crétins.
Le problème c'est que la plupart de ceux qui râlent contre ce nerf vont être ceux qui vont le plus en profiter. L'autre problème c'est, et tu t'en rendras peut-être compte un jour, qu'on peut avoir des opinions différentes c'est vrai, mais mettre des arguments et une conclusion qui ne vont pas ensemble ça montre juste ton incapacité à réfléchir à la question et qu'en fait une opinion construite, tu n'en as pas. Je dis "tu" mais je ne te cibles pas particulièrement, plus la masse de râleurs qui pour qui prendre du recul semble impossible. Sans compter qu'on n'a peut-être pas tous les éléments dont dispose Bli² pour prendre cette décision (date de sortie estimée par eux de MoP, différentes stats plus précises que celles citées sur ce thread, schéma de progression prévu par eux...)

Le truc qu'il faudrait pour contenter tout le monde à la limite ça serait des HF et ilvl différents pour chaque niveau de difficulté du raid.
Ouais d'accord mais bon, il y a un moment où il faudra tout de même mettre une limite, et fixer un minimum d'effort sur certains points tel que le jeu collectif et le niveau personnel ou bien on va se retrouver avec des buffs dès la sortie des raids pour que ceux qui veulent puissent être stuffés rapidement.

Personnellement, maintenant que je suis casual, je trouve ça bien de pouvoir raider avec très peu de contraintes mais il y a un moment où le fait que Blizzard mâche tout le boulot, ben ça me donne l'impression d'être pris pour un con qui va juste payer son abonnement car il sera plus content d'être full set épique du dernier raid que de passer un bon moment avec ses amis à relever un défi costaud mais à leur portée.
Citation :
Publié par aleksandr
Le problème c'est que la plupart de ceux qui râlent contre ce nerf vont être ceux qui vont le plus en profiter. L'autre problème c'est, et tu t'en rendras peut-être compte un jour, qu'on peut avoir des opinions différentes c'est vrai, mais mettre des arguments et une conclusion qui ne vont pas ensemble ça montre juste ton incapacité à réfléchir à la question et qu'en fait une opinion construite, tu n'en as pas. Je dis "tu" mais je ne te cibles pas particulièrement, plus la masse de râleurs qui pour qui prendre du recul semble impossible. Sans compter qu'on n'a peut-être pas tous les éléments dont dispose Bli² pour prendre cette décision (date de sortie estimée par eux de MoP, différentes stats plus précises que celles citées sur ce thread, schéma de progression prévu par eux...)

Le truc qu'il faudrait pour contenter tout le monde à la limite ça serait des HF et ilvl différents pour chaque niveau de difficulté du raid.
Et encore ... niveau stats, bien qu'on soit loin de la précision de celle de Bli² of course, on à de BONS indicateurs:

a la date d'aujourd'hui, on a le nombre "minimum" de guilde, leur progres et le nombre de joueurs dans leur roster.

Citation :
Publié par Amrath
Ouais d'accord mais bon, il y a un moment où il faudra tout de même mettre une limite, et fixer un minimum d'effort sur certains points tel que le jeu collectif et le niveau personnel ou bien on va se retrouver avec des buffs dès la sortie des raids pour que ceux qui veulent puissent être stuffés rapidement.

Personnellement, maintenant que je suis casual, je trouve ça bien de pouvoir raider avec très peu de contraintes mais il y a un moment où le fait que Blizzard mâche tout le boulot, ben ça me donne l'impression d'être pris pour un con qui va juste payer son abonnement car il sera plus content d'être full set épique du dernier raid que de passer un bon moment avec ses amis à relever un défi costaud mais à leur portée.
Comme je te l'ai dis, la "limite" n'est pas sur le bloquage ou la diffuculté, mais sur la capacité de la masse à faire evoluer son personnage. Si la masse ne peut plus le faire (cad que quoi qu'elle fasse elle reste des mois durant avec le meme stuff sans rien changer) alors elle va se lasser, et risque de se barrer.

Au contraire, si elle peut faire evoluer, même un peu, son perso, alors ça tiendra le temps qu'il faut.
Je dis minimum car sur wowprogress, on est pas sur que tout le monde soit recensé.

Et si je prend le cas de Sargeras, encore, on voir en fait que plus d'1/3 des recensé ne finissent même pas en normal ...

Donc même avec ce buff, ça nous laisse des mois et des mois et de mois avant qu'une simple grosse minorité finissent les HM ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés