Et pour finir en apothéose...

Répondre
Partager Rechercher
Ca permettra aux semi casu (car les vrais ne sont pas lvl 85 ) d'avoir dans 2 ou 3 mois (donc dans LOOOONGTEMPS sur l'échelle d'une mise à jour) des pièces de DS hero.
Je trouve ça normal. Un peu comme le fait qu'un gars qui pvp maintenant peut acheter du stuff conquête hors qu'en début d'extension c'était chaud.

C'est ça l'évolution faut donner une carote au mec qui se co 2 ou 3 fois par semaine. Si arrivé au 85 il est bloqué aux raid finder et aux heros... alors que si on lui donne la possibilité de clean 2 ou 3 boss hero...

Et attention parce que même avec ce buff, y'en a qui vont se casser les dents (genre clickmousers, afkman, noskill).
Citation :
Publié par Triste Destin
Ouin Ouin il aura le même stuff que moi.
Ouin Ouin il aura les même HF que moi.

Ah c'est pas ça que je lis ? désolé.

Vous voulez du challenge , vous désactivez le buff , stop vous plaindre.
Rien à voir. Lis, comprends, et reviens poster.

Go apprendre à parler français.
Citation :
Publié par Syu
Là, c'est clairement du don de loot, rien d'autre. Du coup, ça me gêne un peu plus.
Voilà ce que tu écrivais.
Tu m'excuseras, mais Triste Destin en a une lecture très précise, je trouve.
Certes. Je n'ai peut-être pas assez développé.
Tu avoueras quand même que son utilisation de l'impératif prête à sourire.

Le don de loot évoqué n'est pas franchement le souci que j'ai avec ce nerf. D'une part, je ne suis pas à 8/8HM et je vais donc moi-même en profiter et d'autre part, le fait que Darkwarior, jeune étudiant à l'aube du secondaire, ait accès aux mêmes objets pixelisés que les miens ne me fait en toute franchise ni chaud ni froid (je ne généralise pas, je blague).

Ce qui me laisse perplexe, c'est le but de cette modification. Au départ de l'idée (ICC), on nous justifiait la simplification du contenu par la nécessité de montrer à un maximum d'abonnés un maximum de contenu. Et c'est tout à fait normal; même s'ils auraient tout de même pu permettre plus de flexibilité dans la manière de massacrer la difficulté : à la fin, c'était 25% ou rien. Bref, c'est un détail et l'idée était bonne.

Aujourd'hui, un tel argument est caduque : le LFR permet cette exploration. En ce moment, on a donc un système où tout le monde est content et a du contenu à se mettre sous la dent. Quel est donc l'intérêt de simplifier ce contenu? Donner une carotte aux abonnés pour les tenir jusqu'à l'extension? Quel est l'intérêt de bloquer sur le boss N+1 plutôt que sur le boss N? Parce que cette fois, cette modification n'amènera personne de plus dans l'Âme du Dragon. C'est simplement qu'on décide que maintenant, il est trop tard, qu'il fallait progresser plus tôt. Mangez-vous du simplifié.

Pour résumer, je râle un peu de voir le boss me posant problème se faire nerfer pour ce que j'estime être de mauvaises raisons. Oui, le buff est désactivable. Mais la grande majorité des gens voudra bien entendu le garder, parce que tout le monde préfère la facilité. C'est naturel. Alors que la chose, pour moi, la plus naturelle, aurait été de progresser, à notre rythme, pour finalement crier à en réveiller le chat lors d'une victoire de longue haleine bien méritée.


@modilanium
Go cliquer sur la partie soulignée de la phrase.

Dernière modification par Syu ; 20/01/2012 à 17h03.
T'époumonne pas Syu, tu trouvera toujours quelqu’un sur ce forum pour défendre bec et ongle le massacre à la truelle que fait Blizzard sur ce jeux.
Et ils commencent à avoir de l'expérience dans le domaine les bougres ! (et la je parle aussi bien du staff blizzard que des fanboys du coin)
+1 avec Syu, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis moi-même plus haut sur ce thread concernant le raidfinder faisant office de buff icc pour permettre au plus grand nombre de voir l'intégralité du contenu (sauf que le raid finder est laaaaaargement plus facile que icc avec buff).

Donc 'jai du mal à saisir pourquoi ce buff pour ADD?
Je n'y ai encore jamais mis les pieds hors raid finder, pourtant, j'ai pas envie d'y aller quand y'aura le buff. Vous me direz blablabla il est désactivable. Je vous dirais oui, mais vous savez résister à cette barre de chocolat sous votre nez quand votre vente gargouille vous? (que ceux qui n'aiment pas le chocolat prennent l'exemple d'un aliment qu'ils aiment hein) Ben le buff c'est pareil, une forte tentation à laquelle il est dur de résister. Au final la grande majorité choisira de conserver le buff car une soirée facile sans wipe c'est quand même agréable. Pour ma part cela manquera de satisfaction. Sur vanilla j'ai clean une partie du contenu, après les autres, longtemps après eux, mais je l'ai fait dans les mêmes conditions. Et ça franchement moi ça ne me dérange pas au contraire, je sais que je suis pas la meilleure joueuse du monde loin de là, mais j'ai pas non plus envie d'en avoir l'illusion avec un buff! "ouais moi comme les meilleurs j'ai tombé tel boss".... mué sauf que c'est des mois plus tard et avec un super buff, y'a plus de comparaison possible. C'est plus j'ai mis 4 mois de plus que les premiers pour le faire, mais j'ai mis 4 mois qui auraient du etre 6 ou peut etre meme 7 mais je saurai jamais en fait.

'fin bref je m'étale, mais autant les raisons du buff à ICC étaient claires, autant là l'intérêt me semble limité.
Je suis du même avis que les personnes qui désapprouvent ce buff. Il est vrai qu'il est possible de le désactiver si on en veut pas mais ce qui me dérange, c'est vraiment la présence du debuff elle-même.

Pourquoi ?
Il y a trois critères plus ou moins essentiels pour tomber un boss. Le premier est l'équipement des joueurs, le deuxième est le niveau de performance individuel de chaque joueur mais encore plus important, le troisième, la symbiose entre ces joueurs. Lorsqu'une guilde n'arrive pas à tomber un boss pendant des semaines, c'est qu'elle a un ou plusieurs problèmes sur ces points là (ou qu'il y a un fix à faire sur le boss mais cela n'est jamais le cas pour les guildes de casuals).

Si le buff apparaissait à quelques semaines d'une prochaine extension, je comprendrais mais il nous reste plusieurs mois avant Mists of Pandaria. Ça me dérange donc parce que ça ne pousse pas les joueurs et la guilde à s'améliorer, c'est même le contraire.

Je ne fais plus de raids aujourd'hui, mais je serais très déçu si mes coéquipiers préféraient la progression dans le contenu et les loots plutôt que la progression du niveau de jeu de chacun et de la guilde. On tire tellement plus de plaisir de la seconde... Mais bon, c'est peut-être pas le cas pour certains.
Comment on peut raler sur un buff qui se désactive a volonté ?
Si vous n'avez pas la force de le désactiver, c'est que ce buff s'adresse justement a vous.
Ensuite clairement si on prends l'ensemble des guildes qui raid, le pourcentage de gens en hm est très faible. Et je trouve ca tant mieux pour eux si ils pourront enfin avancer.
Vouloir parler de compétition quand on est pas dans la course au FK ca n'a aucun sens.

@Kaenma: c'est déjà facile en normal, en 1h30-2H c'est clean. Le plus long ça doit être de faire les trash au début -_- Mais ca c'est l'exemple du guilde qui clean.
Pour faire beaucoup de pu avec mes rerolls on se rends vite compte que les gens sont devenus mauvais / médiocre.

Et même sans faire du PU suffit de faire du lfr, y a tellement de mauvais c'est juste hallucinant.
Ca doit être le seul endroit où tu peux lire : si je dps a 12K c'est normal je suis stuff 378 plow, ou le seul endroit où un VRAI dps 378 arrive a éclater des mecs 390+ ilvl.
Le pourcentage des gens qui raid en HM est très loin d'être ridicule.
Morchok HM se fait tomber par des guildes qui bloquent sur Madness normal. A titre personnel, je vois tous les jours des gens pas très optimisés qui produisent des logs plus que médiocres (= mauvaise connaissance de sa classe, le minimum du minimum quand l'on veut jouer à quelque chose de dur) être à 3-4 HM. Aujourd'hui. Même pas deux mois après le patch.

Ensuite, l'argument avançant l'aspect facultatif est faux.

Si tu fais du HM, c'est que tu as envie d'aller plus loin dans le jeu. Rien découvrir de plus en soi, même pas de P4 épique à la Ragnaros (qui, au passage, était une excellente idée). Tout est identique, à quelques détails près. Donc, pourquoi faire du HM ? Pour aller plus loin dans le jeu, pour avoir des kikoo HF sur son perso, pour jouer avec des gens qu'on apprécie un peu plus longtemps, pour la compétition.

Et oui, la compétition.

Premièrement, pour beaucoup, l'un des aspects plaisants et très motivants (motivateur, plutôt, bien que tout de suite le mot adéquat ne me vient pas à l'esprit) de jouer à plus-ou-moins haut niveau est la compétition : se mesurer aux autres dans un classement, mesurer sa performance personnelle ou de groupe, etc.

Ensuite, même si l'on admet une guilde un peu particulière, dont la totalité des membres n'apportent aucun intérêt au classement, c'est-à-dire à l'évaluation réelle de leur vitesse de progression/performance, la compétition joue un rôle essentiel : le recrutement.

Le cœur d'une guilde PvE, ce qui la fait vivre - ou mourir -, c'est le recrutement. Dans aucune guilde du monde, tu n'auras un groupe de joueur toujours et tout le temps et tous les soirs et tous les boss et toute l'année et même quand ils ne sont pas dans la compo, disponibles. T'as besoin de bouffer pour vivre, ben c'est pareil, une guilde a besoin de recruter pour non seulement progresser, mais ne serait-ce que survivre.

Et le recrutement dans ce jeu comme dans d'autres ne passe pas par trente-six moyens : Wowprogress. Point barre. C'est ce qui compte, et de très, très loin, le plus.

Donc : le buff ne peut pas être esquivé. On pourrait aller dans le même sens en disant qu'in fine, on pourrait augmenter la difficulté en jouant sans flasks ni compos. Et une main dans le slip aussi.
Pour lire des pavés beaucoup plus clairs et convainquant que le mien sur ce buff, cf. toute la prose qu'il y a eu concernant celui d'ICC.

Ah et, "petite" anecdote au passage : réduire la vie des boss de 5% n'équivaut pas à un up de 5% du dps, il est plus grand. A terme, au lieu d'avoir un +30% dps, on aura quelque chose comme +42/43% dps. C'est énorme.

Après, j’exècre et j'abhorre tous ceux qui osent sortir l'argument du "ah bah si vous n'avez pas clean 7 semaines après c'est que forcément sans le buff vous n'arriverez à rien et surtout n'osez pas parler de compétition vils gueux". Bordel, non. La compétition est à tout niveau. Tu peux prendre autant, si ce n'est plus, de plaisir en visant un classement world, un classement continental, régional ou par rapport aux autres guildes du serveurs. C'est complètement crétin que de croire réellement qu'à même pas deux mois d'un patch, la compétition est terminée.

Au final, le buff pénalise tous ceux qui veulent faire du HM dans l'optique de faire du HM. DS possède, de toute manière, une difficulté tellement fondée sur l'output heal/DPS (et donc le stuff) que le nerf naturel et progressif aurait été encore plus marqué que d'habitude. Spine HM aujourd'hui est assez loin du FK, et dans un mois (sans buff), il sera en-dessous de Madness (10).

Après, dans mon cas, à moins qu'on soit incroyablement mauvais dans la huitaine qui vient, ça permettra de stuff les rerolls plus rapidement. Lol.

/e : Et en plus, on aurait pu pensé qu'avec le LFR et le normal, ç'aurait suffit en ce qui concerne l'aspect "faire découvrir tout à tout le monde". Apparemment non.

Dernière modification par Draigars ; 21/01/2012 à 11h58.
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup n'ont toujours pas compris que Bliz ne fait pas (plus ?) de focus sur la minorité HG qui recherche le defit (et qui de toute façon rale depuis vanilla) mais sur la majorité qui "AIME" le jeu tel qu'il est et tel qui devient.

Ce qui semble d'ailleurs vous mettre hors de vous.

Le fait qu'on sache que ce soit effectivement plus "facile", ET qu'on aime ça. Pour vous on est des abrutit assisté qui ne bouffe qu'au macdo et qui vive au crochet de la société (l'assisté de base quoi).

C'est con parce que finalement vous vous bouffez la vie deux fois.

1- En jouant à un jeu qui vous fait gerber produit par une société qui vous fait gerber (y a qu'a lire vos message, Jeu kikoo easy, Bliz qui massacre tout etc ...).

2- En étant ulcéré par ceux qui aiment.

Perso, je comprend qu'on puisse aimer la difficulté et adorer trouver du challenge et je comprend qu'on puisse trouvr que WoW ne nous/vous convient pas/plus. Mais je ne viens pas cracher sur les autres, pour qui, WoW reste un jeu. Et je comprend aussi qu'on puissent vouloir être "debile et assisté" dans un jeu alors qu'on a des contraintes ailleurs.

En plus vous savez que c'est ainsi, que WoW ne reviendra pas dans une optique de high end HC (ni en leveling HC non plus), donc autant prendre son parti et soit changer de jeu, soit profiter de ce que WoW offre et, si vous aimez le defit, se créer ses propres defit (Raid avec roster incomplet, raid en temps limité, sans buff etc ....).
Citation :
Publié par elamapi
Beaucoup n'ont toujours pas compris que Bliz ne fait pas (plus ?) de focus sur la minorité HG
J'vois pas le rapport en fait, la minorité HG elle a fini les HM, elle s'en tamponne le coquillard que ce soit nerf dans deux semaines.
Citation :
Publié par Sam le terrible
J'vois pas le rapport en fait, la minorité HG elle a fini les HM, elle s'en tamponne le coquillard que ce soit nerf dans deux semaines.
Elargis minorité HG a grosse minorité un peu moins HG. Bref, Bliz s'interesse à la GROSSE partie de la population qui fait du raid en PU, qui n'a probablement pas fini les raid en normal ou qui ne passe le premier boss en HM, qui achete certainement les pets/montures sur le shop.

Une population qui tiendra tranquillement (ou presque) jusuq'à MoP sans se plaindre du manque de contenu ou de la facilité.
Citation :
Publié par elamapi
Elargis minorité HG a grosse minorité un peu moins HG. Bref, Bliz s'interesse à la GROSSE partie de la population qui fait du raid en PU, qui n'a probablement pas fini les raid en normal ou qui ne passe le premier boss en HM, qui achete certainement les pets/montures sur le shop.

Une population qui tiendra tranquillement (ou presque) jusuq'à MoP sans se plaindre du manque de contenu ou de la facilité.

Ben ce que tu décris c'est clairement moi, et pourtant ce buff ca me fait chier. Comme quoi... ca ne fait pas raler que les HCG

J'ai un peu l'impression qu'on me file un code de triche parce que je suis nulle... ca fait pas forcément plaisir quoi
Citation :
Publié par Kaenma
Ben ce que tu décris c'est clairement moi, et pourtant ce buff ca me fait chier. Comme quoi... ca ne fait pas raler que les HCG

J'ai un peu l'impression qu'on me file un code de triche parce que je suis nulle... ca fait pas forcément plaisir quoi
Heu honnetement, si ta guilde ne fini pas le normal, buff ou pas buff, elle ne risque pas de finir le HM.

C'est EXACTEMENT ce qui c'est passé avec ICC à l'époque de TK.

Beaucoup de HG ou de HG qui se cachent nous ont expliqué que tout le monde allait farmer LK HM en boucle ... ET , en pratique, (siffut de regrader les HF) beaucoup, beaucoup, beaucoup de guilde, ET donc de joueurs, n'ont JAMAIS tué LK en HM avec que Cataclysm ne sorte.

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de ce qui l'ont tué, l'ont fait UNIQUEMENT parce qu'ils ont été pris en PU dans un raid qui le farmait déjà (donc autant parler de freekill).

Maintenant si dans 4 mois tout le monde farm les HM, alors oui, on pourra dire que ce buff aura donné du freekill/freeloot à tout le monde.


Mais j'ai un GROS doute sur le fait que ça arrive.
Citation :
Publié par HoxoD
Wait what ?
Ouais, normal, soz'.

Citation :
Publié par elamapi
Beaucoup n'ont toujours pas compris que Bliz ne fait pas (plus ?) de focus sur la minorité HG qui recherche le defit (et qui de toute façon rale depuis vanilla) mais sur la majorité qui "AIME" le jeu tel qu'il est et tel qui devient.

Ce qui semble d'ailleurs vous mettre hors de vous.

Le fait qu'on sache que ce soit effectivement plus "facile", ET qu'on aime ça. Pour vous on est des abrutit assisté qui ne bouffe qu'au macdo et qui vive au crochet de la société (l'assisté de base quoi).
Ah bon ? Pourtant je vois encore des boss tels que Ragnaros HM, incontestablement dans le top 3 des boss les plus durs du jeux.

La minorité qui fait du HC, elle se limite pas à la soixantaine de guildes qui ont down Madness HM, ou à la grosse centaine sur le point de le faire, hein. Elle comprend tout ceux qui ont dépassé Morchok (et quelques autres qui y sont). Ca fait beaucoup de joueurs. Pas autant que les tétraplégiques que l'on peut rencontrer en donjon aléatoire, certes, mais ça reste une partie conséquente des joueurs.

Sauf si tu parles de la minorité vraiment HC, qui dévouent les premières semaines du patch au jeu. Eux non plus, cela ne les affecte pas réellement, du moins directement : ils ont fini de jouer...

Citation :
Publié par elamapi
C'est con parce que finalement vous vous bouffez la vie deux fois.

1- En jouant à un jeu qui vous fait gerber produit par une société qui vous fait gerber (y a qu'a lire vos message, Jeu kikoo easy, Bliz qui massacre tout etc ...).

2- En étant ulcéré par ceux qui aiment.

Perso, je comprend qu'on puisse aimer la difficulté et adorer trouver du challenge et je comprend qu'on puisse trouvr que WoW ne nous/vous convient pas/plus. Mais je ne viens pas cracher sur les autres, pour qui, WoW reste un jeu. Et je comprend aussi qu'on puissent vouloir être "debile et assisté" dans un jeu alors qu'on a des contraintes ailleurs.

En plus vous savez que c'est ainsi, que WoW ne reviendra pas dans une optique de high end HC (ni en leveling HC non plus), donc autant prendre son parti et soit changer de jeu, soit profiter de ce que WoW offre et, si vous aimez le defit, se créer ses propres defit (Raid avec roster incomplet, raid en temps limité, sans buff etc ....).
Sauf que tu peux justement allier WoW et difficulté, et ceux qui font du HM, quelque soit leur niveau, semblent, au moins passablement, apprécier le mélange. Bien sûr que le jeu n'est plus aussi HC qu'avant : là où tu n'avais qu'un mode HM et rien d'autre, et ce dès le premier raid ; tu as maintenant trois modes : supermarché, facile, et "HM".

Alors bon, les "débiles et assistés" dont tu parles, ils peuvent voir tout le contenu du jeu. 2 fois. Besoin qu'ils aillent en plus chopper du purplz en HM, en diminuant le plaisir de tous ceux qui font du HM pour ce que c'est : un truc plus dur que la version de base ? Faut que les trois modes soient aussi free l'un que l'autre ?
Citation :
Publié par Draigars
Ouais, normal, soz'.



Ah bon ? Pourtant je vois encore des boss tels que Ragnaros HM, incontestablement dans le top 3 des boss les plus durs du jeux.

La minorité qui fait du HC, elle se limite pas à la soixantaine de guildes qui ont down Madness HM, ou à la grosse centaine sur le point de le faire, hein. Elle comprend tout ceux qui ont dépassé Morchok (et quelques autres qui y sont). Ca fait beaucoup de joueurs. Pas autant que les tétraplégiques que l'on peut rencontrer en donjon aléatoire, certes, mais ça reste une partie conséquente des joueurs.

Sauf si tu parles de la minorité vraiment HC, qui dévouent les premières semaines du patch au jeu. Eux non plus, cela ne les affecte pas réellement, du moins directement : ils ont fini de jouer...



Sauf que tu peux justement allier WoW et difficulté, et ceux qui font du HM, quelque soit leur niveau, semblent, au moins passablement, apprécier le mélange. Bien sûr que le jeu n'est plus aussi HC qu'avant : là où tu n'avais qu'un mode HM et rien d'autre, et ce dès le premier raid ; tu as maintenant trois modes : supermarché, facile, et "HM".

Alors bon, les "débiles et assistés" dont tu parles, ils peuvent voir tout le contenu du jeu. 2 fois. Besoin qu'ils aillent en plus chopper du purplz en HM, en diminuant le plaisir de tous ceux qui font du HM pour ce que c'est : un truc plus dur que la version de base ? Faut que les trois modes soient aussi free l'un que l'autre ?
Je ne parle pas de ce qu'il faudrait faire, ou de ce qui serait mieux, ou de ce que certain aime ou n'aime pas.

Je parle simplement de ce qui est factuel:

WoW devient effectivement de plus en plus simple, et ça semble ne pas te convenir. Quelque soit la raison, je ne la juge pas. Ce que je juge, c'est de dénigrer, je te cite, "les tétraplégiques que l'on peut rencontrer en donjon aléatoire". Ces tétraplégiques semblent se satisfaire pleinement de ce WoW, et semblent être les plus GROS consommateurs de WoW.
Citation :
Publié par elamapi
Heu honnetement, si ta guilde ne fini pas le normal, buff ou pas buff, elle ne risque pas de finir le HM.

C'est EXACTEMENT ce qui c'est passé avec ICC à l'époque de TK.
Je ne raid plus en guilde depuis environ 6 mois. Et on parle de HM (chose dont je me fou royalement soit dit au passage, buff ou pas buff j'en ferai pas), HARD MODE. Il est où le HARD avec un super buff qui monte chaque mois?

On peut dire tout ce qu'on voudra il n'y a pas d'explication claire à l'existance de buff comme ça l'était à ICC (qui était je le rappelle de permettre à chacun de voir la fin du contenu de l'extension = tuer le roi liche. C'est certainement pas le cas pour cette extension puisque même les gens qui ne raident pas comme moi ont tué aile de mort via le raid finder (cette grosse blague, tu peux le tuer en étant afk c'est fun))

Les nerfs de boss ont toujours existé, avec pour seul et unique but de permettre aux joueurs de "voir la fin", là je ne vois aucune justification à l'apparition de ce buff, vraiment.
Quand je vais me remettre aux raids ca va etre génial de se dire que la tache est facilitée par un super buff (que toute personne sensée refusera d'ôter, cf le chocolat dans le placard)
Citation :
Publié par Kaenma
Je ne raid plus en guilde depuis environ 6 mois. Et on parle de HM (chose dont je me fou royalement soit dit au passage, buff ou pas buff j'en ferai pas), HARD MODE. Il est où le HARD avec un super buff qui monte chaque mois?

On peut dire tout ce qu'on voudra il n'y a pas d'explication claire à l'existance de buff comme ça l'était à ICC (qui était je le rappelle de permettre à chacun de voir la fin du contenu de l'extension = tuer le roi liche. C'est certainement pas le cas pour cette extension puisque même les gens qui ne raident pas comme moi ont tué aile de mort via le raid finder (cette grosse blague, tu peux le tuer en étant afk c'est fun))

Les nerfs de boss ont toujours existé, avec pour seul et unique but de permettre aux joueurs de "voir la fin", là je ne vois aucune justification à l'apparition de ce buff, vraiment.
Quand je vais me remettre aux raids ca va etre génial de se dire que la tache est facilitée par un super buff (que toute personne sensée refusera d'ôter, cf le chocolat dans le placard)
La raison est pourtant simple: Fournir du purplz au super casu parce que ça lui plait et parce que c'est celui qui rapporte le plus a Bliz. Rien de plus.

Le jour ou la tranche plus HC rapportera plus a Bliz que la frange mega casu, alors on reverra un WoW plus difficile.


Quand à la tache facilité aprés 6 mois de non raid, c'est biaisé comme raisonnement. Perso, je fait souvent des pauses wow, du coup, quand je reprend, les hero sont farmé, les gens stuff, les strats connu. J'arrive donc en mode freeloot. C'est donc effectivement plus facile.

Dans ton cas c'est pareil.

Si tu reviens raid dans 5 mois, buff ou pas buff, ça te paraitra facile.
Citation :
Publié par elamapi
Heu honnetement, si ta guilde ne fini pas le normal, buff ou pas buff, elle ne risque pas de finir le HM.
This. En quoi c'est un problème de ne pas finir tout le contenu?

Perso sans le buff ICC, malgré 5 soirs de raid/semaine j'aurais pas tué LK 25 HM, ptèt même qu'on aurait même pas eu l'occase de le voir parce-qu'on aurait été bloqué des mois sur des murs comme Putricide ou Sindragosa.

Mais en quoi c'est un souci? Ca veut juste dire que mon raid avait pas le niveau d'aller jusque-là et c'est comme ça. J'sais pas, au contraire je trouve que c'est le genre de constat qui, au travers d'une certaine frustration, peut conduire à une certaine émulation et à une hausse du niveau de jeu façon "Le dernier palier on a pas été foutus d'aller au bout, ce coup-ci va falloir tout déchirer". Là le coup du buff/débuff progressif ça a plutôt tendance à t'endormir dans un genre de flemme caractérisée où tu te dis "Ca passe pas? Osef, ça ira mieux au prochain nerf de l'instance". Après le phénomène est peut-être plus visible dans un roster 25 où tu as plus de difficultés à tisser des liens forts entre tout le monde que dans un roster 10 et où du coup tu as une visibilité et une marge de manoeuvre beaucoup plus faible sur l'état d'esprit du roster.

Et le truc qui me fout les glandes là-dedans c'est ce que ça peut laisser présager quant à la durée du palier étant donné que le buff ICC avait à mon sens pour but de retenir les gens plutôt que de permettre à tout le monde de clean rapidement le contenu pour passer à la suite. C'est difficile de faire poireauter les gens pendant un an quand ils ont passé 7-8 mois de cette année sur le même boss, ça l'est nettement moins quand les mêmes gens savent que par le truchement des nerfs ils changeront d'objectif tous les mois.

Citation :
Publié par elamapi
Je parle simplement de ce qui est factuel:

WoW devient effectivement de plus en plus simple
Ouais, c'est factuel seulement pour toi alors, tu sais il y a une vie en-dehors du LFR, et je t'assure que Cataclysm aura été bien plus consistant que WOTLK niveau difficulté des HM à quelques exceptions près. Et même au niveau NM, c'était d'ailleurs la source numéro un de whine au début de l'extension quand les types se rendaient compte que contrairement à ICC il ne suffisait plus de grouper les 24 premiers pekins venus pour tout clean en PU NM.
Citation :
Publié par Kaenma
Je ne raid plus en guilde depuis environ 6 mois. Et on parle de HM (chose dont je me fou royalement soit dit au passage, buff ou pas buff j'en ferai pas), HARD MODE. Il est où le HARD avec un super buff qui monte chaque mois?

On peut dire tout ce qu'on voudra il n'y a pas d'explication claire à l'existance de buff comme ça l'était à ICC (qui était je le rappelle de permettre à chacun de voir la fin du contenu de l'extension = tuer le roi liche. C'est certainement pas le cas pour cette extension puisque même les gens qui ne raident pas comme moi ont tué aile de mort via le raid finder (cette grosse blague, tu peux le tuer en étant afk c'est fun))

Les nerfs de boss ont toujours existé, avec pour seul et unique but de permettre aux joueurs de "voir la fin", là je ne vois aucune justification à l'apparition de ce buff, vraiment.
Quand je vais me remettre aux raids ca va etre génial de se dire que la tache est facilitée par un super buff (que toute personne sensée refusera d'ôter, cf le chocolat dans le placard)
Ca reste Hard par rapport au NM même avec un buff. Moins Hard, que sans le buff mais pas non plus à la portée de tout le monde faut pas exagérer. Tu as même des pick up qui wipent encore aujourd'hui au à 25 85 à ICC HM alors... DS HM même avec le débuff full ca sera pas non plus le NM/LFR...

C'est juste un boost pour les gens qui s'investissent un minimum mais coincent un peu et font partie de GU moins organisées (moins de possibilité de try, roster un peu moins opti, trop différent d'une semaine à l'autre, un peu moins de skill, roster complêter par 1 ou 2 PU...) Arrêter de prendre Blizzard pour des abrutis qui agissent sans réflexion. S'il font ça c'est qu'il y a une clientèle qui en sera satisfaite derrière. Ils s'en moque de faire raler 5% des joueur qui ont (ou allait finir) DS HM sans le débuff quand tu as derrière une grosse partie de la clientèle qui va continuer parce que justement il avance dans DS HM et qu'ils ont encore le sentiment de plaisir de jeu.

Si le débuff est progressif c'est justement pour qu'à chaque pallier, les nouveaux qui réussissent en bavent quand même un minimum et ai un sentiment de satisfaction... Au final tout le monde aura été content sauf les 4-5 jaloux qui aiment pas que le voisin est eu la même chose avec moins de difficulté. Malheureusement c'est toujours plus ou moins ce qui arrive dans les MMORPG. Ceux qui ont down pré nerf auront toujours la satisfaction et la preuve (HF) de l'avoir fait. Pour le stuff, au final tout le monde a plus où moins le même et en PvE la différence de puissance ne sert à rien que le kikoolol style donc...

Et pour le LFR tu le dis toi même, c'est plus pour l'exploration que pour le défi donc je vois pas pourquoi tu te plaint que tu peux le faire AFK (heureusement que y'a jamais plus d'un ou 2 idiots qui fait ça)... Pour ça : Recount et kick tout ce qui est dps pas/heal pas. Et de toute façon si tu devais avoir 25 mecs concentrés, y'a pas un LFR qui iraient au bout. Relevé un poil la difficulté et accentué le respect des strats ca aurait pas été un luxe mais bon... Au final beaucoup sont bien content de pas se prendre la tête.

Dernière modification par AionKL ; 21/01/2012 à 13h12.
Citation :
Publié par Sam le terrible
This. En quoi c'est un problème de ne pas finir tout le contenu?

Perso sans le buff ICC, malgré 5 soirs de raid/semaine j'aurais pas tué LK 25 HM, ptèt même qu'on aurait même pas eu l'occase de le voir parce-qu'on aurait été bloqué des mois sur des murs comme Putricide ou Sindragosa.

Mais en quoi c'est un souci? Ca veut juste dire que mon raid avait pas le niveau d'aller jusque-là et c'est comme ça. J'sais pas, au contraire je trouve que c'est le genre de constat qui, au travers d'une certaine frustration, peut conduire à une certaine émulation et à une hausse du niveau de jeu façon "Le dernier palier on a pas été foutus d'aller au bout, ce coup-ci va falloir tout déchirer". Là le coup du buff/débuff progressif ça a plutôt tendance à t'endormir dans un genre de flemme caractérisée où tu te dis "Ca passe pas? Osef, ça ira mieux au prochain nerf de l'instance". Après le phénomène est peut-être plus visible dans un roster 25 où tu as plus de difficultés à tisser des liens forts entre tout le monde que dans un roster 10 et où du coup tu as une visibilité et une marge de manoeuvre beaucoup plus faible sur l'état d'esprit du roster.

Et le truc qui me fout les glandes là-dedans c'est ce que ça peut laisser présager quant à la durée du palier étant donné que le buff ICC avait à mon sens pour but de retenir les gens plutôt que de permettre à tout le monde de clean rapidement le contenu pour passer à la suite. C'est difficile de faire poireauter les gens pendant un an quand ils ont passé 7-8 mois de cette année sur le même boss, ça l'est nettement moins quand les mêmes gens savent que par le truchement des nerfs ils changeront d'objectif tous les mois.


Ouais, c'est factuel seulement pour toi alors, tu sais il y a une vie en-dehors du LFR, et je t'assure que Cataclysm aura été bien plus consistant que WOTLK niveau difficulté des HM à quelques exceptions près. Et même au niveau NM, c'était d'ailleurs la source numéro un de whine au début de l'extension quand les types se rendaient compte que contrairement à ICC il ne suffisait plus de grouper les 24 premiers pekins venus pour tout clean en PU NM.

C'est vrai tout ce que tu dis. Mais Bliz, ainsi que la communauté la plus rentable de WoW s'en fou ... du coup, vous ralez dans le vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés