Et pour finir en apothéose...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
During the scheduled server maintenance on the week of January 31, the Dragon Soul raid will become enveloped by the “Power of the Aspects” spell, reducing the health and damage dealt of all enemies in the raid by 5%. This spell will grow progressively stronger over time to reduce the difficulty and make the encounters more accessible. The spell will affect both normal and Heroic difficulties, but it will not affect the Looking for Raid difficulty.
Tous les mobs et boss de Dragon soul vont voir leurs dégâts et vie diminuer de 5% en mode normal/ héroique et ce débuff augmentera au fil du temps.

J'arrive pas à le croire tant c'est ridicule, ce donjon était d'une rare vacuité alors pourquoi le nerf ?!? MoP va sortir d'ici 3 mois ?!

Dernière modification par Maldib ; 19/01/2012 à 20h07.
Ne faisant pas de HL je ne sais pas trop ce que ça implique pour les joueurs mais d'un simple point de vue logique, quand on sait comme tu le rappeles que la suite n'arrive pas demain, le fait de diminuer la difficulté d'un donjon semble ridiculement bête...
va essayer spine hero ( en même temp c'est le boss le plus dure de linstance avec un setup de merde :| )

ils veulent que tout les gens peuvent clear avant MoP comment avant tout les addon c'est all you can loot

du coup pour les petites gu ou retardaire il est sympas le buff les grandes gu ils sont déja fini ou a la fin de l'instance du coup ca change pas grand chose pour eux ^^
J'ai jamais vu ces nerfs d'un bon oeil, ça paraît illogique que ça soit la difficulté qui s'abaisse au rang du joueur et non l'inverse. Pourquoi s'investir à ce compte là ?
+1

surtout que si le but c'est de voir "la fin" ben y'a le raidfinder pour ça... et franchement c'est hyper facile de voir la fin (et aussi de valider le HF "se faire tuer par deathwing" que j'avais réalisé avec fierté en quêtant dans les tarrides... plus aucune valeur ce HF :-(
Oui, il peut être désactivé, comme pour la Citadelle il me semble où on pouvait enlever le buff mais bon, comme d'hab ceux qui râlent seront les premiers à profiter du buff ne serait ce que pour montrer qu'il monte vite en raid.
Un débuff pour DS me dérange beaucoup plus que celui mis en place à ICC à l'époque.

Mon impression est peu être biaisée par je ne sais quel facteur mais bon; en remettant chacun des deux raids dans leurs contexte, il me semble que la plupart des joueurs ayant fait ICC ont mit énormément plus de temps à atteindre le dernier boss et entamer le HM que pour DS.

On me rétorquera que le nouveau mode normal est le mode héroïque, admettons, alors pourquoi proposer le débuff dans ce mode de difficulté ? Ce à quoi on me dira qu'il est possible de faire le donjon sans débuff. C'est vrai, c'est possible. Mais bonne chance pour convaincre votre raid.

Au final, je m'en tape un peu. J'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé en commençant à jouer à WoW, c'est juste que ce nivellement perpétuel par le bas m'ennuie prodigieusement. Je cherche par l'optimisation ultime, je cherche pas à être le premier, le jeu n'est pas un second métier.
Mais merde quoi, où est le plaisir quand on affronte si peu de résistance ?!? Suis-je bête, c'est évident...il ne faut pas frustrer le sacro-saint utilisateur.
Citation :
Publié par elamapi
Ce buff est désactivable ? En quoi donc cela enleve-t-il de la difficulté a votre raid si vous voulez du challenge ?
La compétition.
Citation :
Publié par Maldib
MoP va sortir d'ici 3 mois ?!
Qu'ils commencent la bêta d'ici trois mois ça sera déjà pas mal...

Sinon même si je fais pas de raid, j'ai du mal à comprendre aussi cet envie de nerf (même si on peut l'enlever). Si comme dit plus haut la suite arrivait dans 3 semaines, okay, il est cohérent de prémacher le raid actuel pour le boucler, mais là...
Citation :
Publié par Mr Yaourt
La compétition.
Je vois pas le rapport, c'est comme les mode héro et normal.

sauf que la t'as 4 mode , normal , normal buf , hero, hero buf

soit 4 catégories.

Ainsi, la guilde qui bute toto eh normal buf sera "moins bonne" que celle qui le tue en normal tout court.

La compétition est toujours la pour ceux qui la veule.
Après 2 mois d'existence, l'immense majorité des guildes qui vont dans ce raid atteint au mieux le 1/8HM.

Ne pas nerf légèrement et régulièrement ce raid revient à foutre une balle dans la tronche de la plupart des petites structures.

Mais pour le comprendre, il faut regarder ailleurs que son petit nombril.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Après 2 mois d'existence, l'immense majorité des guildes qui vont dans ce raid atteint au mieux le 1/8HM.
Mais pour le comprendre, il faut regarder ailleurs que son petit nombril.
Pour les petites structures, arriver en HM deux mois après la sortie du donjon est inespéré.
Mais pour le comprendre, il faut avoir les yeux en face des trous.
Citation :
Publié par Maldib
Pour les petites structures, arriver en HM deux mois après la sortie du donjon est inespéré.
Mais pour le comprendre, il faut avoir les yeux en face des trous.
1/8 hm c'est pas "vraiment" y arriver hein.

Donc si il a fallut 2 mois a ces "petites" structure pour faire 1/8 HM, t'en à encore pour un bon moment ... pour qu'elle finissent le HM. En fait, t'en à même peut etre jusqu'a la sortie de MoP.

Et puis comme je l'ao dis. Puisqu'on peut enlever le debuff, il est ou le soucis ?

Si tu veux du defi ou du prestige, tu le fait sans buff non ?
Autant pour ICC, je pouvais comprendre : le but était de montrer ou du moins de rendre accessible le contenu à tout le monde. Le LFR ne remplit-il pas ce rôle, maintenant? Là, c'est clairement du don de loot, rien d'autre. Du coup, ça me gêne un peu plus. De mon côté, je le désactiverai jusqu'à tomber la folie et on verra bien pour le HM.
Citation :
Publié par Maldib
Qui a décrété que 2 mois pour tuer 8 boss est inespéré ?
Tu reçois des confidences sur l'oreiller de la part du community manager et du lead dev ?

Je te parle de faits : de très nombreuses guildes bloquent, selon leur profil et leur investissement, sur la deuxième partie du raid en normal, ou sur Yor'sahj en héroïque.

Tu me parles de tes désirs (ou de tes rêves plutôt) sur ce que devrait être la difficulté du raid.

Tu es complètement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Syu
Autant pour ICC, je pouvais comprendre : le but était de montrer ou du moins de rendre accessible le contenu à tout le monde. Le LFR ne remplit-il pas ce rôle, maintenant? Là, c'est clairement du don de loot, rien d'autre. Du coup, ça me gêne un peu plus. De mon côté, je le désactiverai jusqu'à tomber la folie et on verra bien pour le HM.
Exactement mon avis.

Je me dis que j'ai bien fait de stopper le raiding WoW quand je vois des annonces comme celle là qui montre que Blizzard n'a pas retenu les leçons des erreurs de WotLK qui reste hors Ulduar la pire extension pour ce qui est du raiding.
Citation :
Publié par Jeska
quand je vois des annonces comme celle là qui montre que Blizzard n'a pas retenu les leçons des erreurs de WotLK qui reste hors Ulduar la pire extension pour ce qui est du raiding.
Je pense que Blizzard savent très bien où ils veulent en venir, n'en déplaise à la minorité de la communauté qui cherche les vrais défis de HCG : c'est dans leur intérêt que le joueur moyen se prenne pas la tête pendant 3 mois sur un même boss.

Concernant ce débuff, il reste assez minime. Je suis pas convaincu qu'une guilde qui coince va farmer le HM juste grace à ce premier débuff. Tant qu'on est pas à des -30% dégats/vie, la strat à appliquer reste primordiale. Évidemment ça n'en restera surement pas là, ce qui amènera de plus en plus de guilde à réussir au fil du temps et leur donnera le sentiment de satisfaction et les fera rester sur le jeu.

Sinon les vrais HCG n'ont qu'à attendre MOP et montrer leur superpuissance en étant numéro 1 dans tout les défis chronométrés où seul le skill comptera. Une feature que j'attend avec impatience...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés