Comment avoir des amis?

Répondre
Partager Rechercher
En maternelle, c'est facile, on va voir le copain qui nous intéresse et on lui demande s'il veut bien être notre ami.
En primaire, ça devient déjà plus ardu : faut trouver une occasion et ne plus demander les choses aussi directement. Ça peut passer par "eh, tu veux jouer au foot avec moi ?" ou par "si tu veux j'te prête ma Barbie", mais ça revient au même, c'est juste une histoire de convention.
Au collège, idem mais avec une montée en lvl : faut activer le skill "imagination"" + "conformisme" (ça semble incohérent mais c'est l'âge bête, on n'est plus à ça près...), et aborder la discussion en parlant musique, jeux vidéo, cinéma : à ajuster en fonction de la cible.
Et ainsi de suite avec l'âge : avec des sujets de plus en plus variés et des prises de contact plus élaborées et en lien avec le contexte, mais je ne pense pas que tu en sois à ce niveau.

Bon, ça, c'est pour le démarrage, après pour la suite, ça dépend essentiellement du choix de départ : si t'es tombé sur le "vrai" ami, tu restes toi-même et c'est tout bon. Sinon, bah, mauvaise pioche.
Moi j'envoie des photos de mon zizi de mon smartphone aux gens que je trouve interessant, puis après on devient ami sur facebook et on fais des trucs d'amis comme jouer à swtor en groupe ou bien boire des bierres devant un film naze ou manger des pizzas autour d'une table de jdr.

voilàà j'espère que mon tuto vous a plus bisoux
Citation :
Publié par Sance !
Moi j'envoie des photos de mon zizi de mon smartphone aux gens que je trouve interessant, puis après on devient ami sur facebook et on fais des trucs d'amis comme jouer à swtor en groupe ou bien boire des bierres devant un film naze ou manger des pizzas autour d'une table de jdr.

voilàà j'espère que mon tuto vous a plus bisoux
Ton smartphone a un zizi ?
Et toi tu le met dans ta poche, l'empoigne à pleine main et le colle contre ton visage au quotidien ?

...

T'as changé mec ... t'as changé ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bru²
Ton smartphone a un zizi ?
Et toi tu le met dans ta poche, l'empoigne à pleine main et le colle contre ton visage au quotidien ?

...

T'as changé mec ... t'as changé ...
a ton avis pourquoi je le met tjrs sur vibreur ?
Citation :
Publié par Niwa
Tu piques pas sa copine.
Tu peux, mais faut ensuite attendre 2ans pour recuperer l'ami.

Faut aussi eviter de débarquer et prendre la nana que ton ami courtise depuis x mois. Je trouve ca completement con comme raisonnement d'ailleurs, si elle te préfère a lui, c'est con mais c'est comme ca. Fin' bon.

Mine de, si on pouvait retirer les sentiments de fierté, de jalousie et le mensonge, on aurait un monde sentimentale vachement plus rigolo, avec plein de couples et plein de gens heureux.
Citation :
Publié par Niwa
Tu piques pas sa copine. Même si la dîtes copine y met forcément du sien. Putain voilà j'édite car je trouvais ça sexiste et je me perd dans mes arguments donc niquez bien vos petits banzaï tous autant que vous êtes voilà. VOILA.
Je trouve ton message extrêmement misogyne
Tu viens avec ta meuf à l'IRL, poto ?
Les bariens SONT tes amis.

IRL c'est plus compliqué: il faut que la personne soit fils unique pour éviter de malencontreusement glisser dans la chatte de sa sœur.
Citation :
Publié par Sance !
A l'exception des photos de zizi de smartphone (et de la partie Facebouc), je trouve que tes trucs d'amis sont plutôt sains (il manque juste "essayer de monter un groupe de rock dans un garage" et "faire des plans de conquête du monde").

Sinon, l'analyse sociologique de Séco est, comme à son habitude, parfaite.

Ah oui, généralement, la question "comment avoir des amis?" ne se pose pas, sous peine d'avoir un gros malus pour en trouver auprès des gens qui lisent le sujet... Enfin je dis ça je dis rien, comme d'hab...
J'ai du mal à garder longtemps mes amis, parce que je fini toujours par les séquestrer dans ma cave, manger certains de leurs organes, et par me confectionner un manteau avec leur peau.
Citation :
Publié par Sÿnn
, et par me confectionner un manteau avec leur peau.
Je vois pas pourquoi tu te plains, c'est un moyen comme un autre de rester en contact avec eux.
Citation :
Publié par Sécotine
En maternelle, c'est facile, on va voir le copain qui nous intéresse et on lui demande s'il veut bien être notre ami.
En primaire, ça devient déjà plus ardu : faut trouver une occasion et ne plus demander les choses aussi directement. Ça peut passer par "eh, tu veux jouer au foot avec moi ?" ou par "si tu veux j'te prête ma Barbie", mais ça revient au même, c'est juste une histoire de convention.
Au collège, idem mais avec une montée en lvl : faut activer le skill "imagination"" + "conformisme" (ça semble incohérent mais c'est l'âge bête, on n'est plus à ça près...), et aborder la discussion en parlant musique, jeux vidéo, cinéma : à ajuster en fonction de la cible.
Et ainsi de suite avec l'âge : avec des sujets de plus en plus variés et des prises de contact plus élaborées et en lien avec le contexte, mais je ne pense pas que tu en sois à ce niveau.

Bon, ça, c'est pour le démarrage, après pour la suite, ça dépend essentiellement du choix de départ : si t'es tombé sur le "vrai" ami, tu restes toi-même et c'est tout bon. Sinon, bah, mauvaise pioche.
Maman a parlé.
/thread

Sinon je te trouve de plus en plus sage dans tes posts séco, ca fait bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés