ETAPE 1 : Définir ses cibles.
En amitié comme en amour, la première chose à faire c'est de choisir tes cibles.
Dans un premier temps tu dois te poser nu devant une glace et te poser les bonnes questions. Qui suis je ? Où vais je ? Qu'aime je ?
Suivant les réponses à ces questions tu sauras plus ou moins bien dans quelle case tu te situes. Car oui, il y a des cases.
Pour faire bref :
A) LE BOURGE. Tu le reconnais à cause de sa raie sur le côté, de son pantalon beige, de son polo et de son petit pull posé négligemment sur ses épaules.
Le meilleur moyen pour l'approcher est de se rendre un dimanche matin à l'église ou de se rendre à une réunion des jeunes de l'UMP.
/!\ ATTENTION : Pour être ami avec lui, une forte croyance en Dieu est obligatoire.
Exemple de bourge sur le forum : Nuff.
B) LE FACHO. Tu le reconnais à cause de ses cheveux courts, de son bombers et de sa batte de baseball.
Le meilleur moyen pour l'approcher est de se rendre au stade le we ou de trouver le bar/local qu'il fréquente.
/!\ ATTENTION : Pour être ami avec lui, une forte haine de ce qui est différent est obligatoire.
Exemple de facho sur le forum : Orald.
C) LE HIPPIE (à ne pas confondre avec le hipster). Tu le reconnais à cause de ses dreadlocks, de son pantalon large fait en chanvre et du djembe qu'il emmène partout avec lui.
Le meilleur moyen pour l'approcher est de se rendre sur les quais du fleuve ou de la rivière qui traverse ta ville ou de trouver la maison abandonnée qu'il squatte pour fumer des joints en écoutant du reggae.
/!\ ATTENTION : Pour être ami avec lui, une forte addiction à l'herbe est obligatoire.
Exemple de hippie sur le forum : Lebisqwee.
D) LA RACAILLE. Tu le reconnais à cause de son survet Lacoste jaune poussin, de ses requins et du chien à l'allure imposante qui se ballade avec lui.
Le meilleur moyen pour l'approcher est de se rendre dans le hall d'immeuble qu'il campe ou de trouver sa cave aménagée.
/!\ ATTENTION : Pour être ami avec lui, une forte prédisposition à la violence en groupe est obligatoire.
Exemple de racaille sur le forum : Nyu.
Etc. Il y a encore une dizaine de cases en plus mais il serait trop long pour moi de toutes les faire. Je t'ai donc indiqué les cases les plus fréquentes. Mais saches que chaque case comporte ses dérivés. Par exemple pour la case A, celle des bourges, tu peux très bien avoir des bourges juifs qui fréquentent le temple le vendredi au lieu de l'église le dimanche. Mais pour pas te compliquer la vie, reste sur mes 4 exemples et vises ces gens là.
ETAPE 2 : L'observation.
Une fois que tu as choisi le groupe de gens que tu voulais comme ami, tu peux commencer la phase d'observation.
Rien de plus simple.
Observe les. Longtemps. Tu dois être comme le réalisateur de documentaire animalier. Tu te mets à l'écart, tu n'interviens jamais et tu observes. Il faut que tu t'imprègnes de la culture de ces gens. Que tu intègres leurs codes, leurs us et coutumes, que tu analyses leur manière de se mouvoir dans leur environnement, que tu apprennes leur langage, leur façon de s'exprimer, de s'habiller, etc.
Quand tu te sens prêt tu passes à l'étape 3.
ETAPE 3 : L'approche.
Étape la plus difficile car si tu as zappé ou négligé l'étape 2 tu seras comme un cheval sur la soupe. Tu ne seras pas à ta place. Tu seras comme un policier infiltré blanc dans un gang de noir. Tu seras grillé. Ils sauront que tu es faux.
Mais si tu as bien observé tes cibles alors ce sera du pisse of cake. Tu as juste à te vêtir comme eux, prendre leur démarche et te rendre dans un de leur lieu de prédilection. Puis tu laisses la vie prendre son élan. En y allant étape par étape, cm par cm, tu te feras accepter par ta nouvelle tribu et tu finiras par être l'un des leurs.
Après à toi de pas trahir ta véritable identité, de ne pas trahir que tu viens de la tribu des Rémi, cette tribu qui ne comporte qu'un seul membre: toi.
|