|
![]() Maintenant que la nouvelle se répand sur les sites d'actualités, faisons un sujet jol! Pourquoi c'est important? parce que c'est le premier outil permettant d'utiliser un émulateur de consoles 16bits complètement légalement! Plus besoin d'aller télécharger des roms sur des sites en russe, prenez les jeux de votre collection et branchez les sur l'ordinateur. Quatre ports manettes (deux pour chaque console) sont disponibles pour avoir une expérience complète. L'appareil apparaît sous la forme d'un nouveau lecteur dans votre système d'exploitation (tous les OS modernes sont normalement compatibles) contenant le fichier rom du jeu ainsi que le fichier de sauvegarde s'il existe. indiquez ce nouveau chemin à votre émulateur, insérez une cartouche, lancez l'émulateur et jouez! L'avantage de ce système est de pouvoir profiter des améliorations apportées par l'ordinateur: plus de branchements à la noix pour utiliser une vieille console sur un écran moderne, une résolution adaptée, des patchs de langue pour vos cartouches japonaises, les savestates, les modifications graphiques (filtres, nouvelles textures pour les jeux N64), etc. Et tout ça en utilisant vos cartouches, avec le plaisir de prendre la boite sur l'étagère et d'insérer la cartouche dans la machine avant de jouer. L'appareil peut évidemment également servir pour faire des copies de sauvegarde de vos jeux et de vos sauvegardes (avant de changer la pile par exemple). Pour l'instant seules la Megadrive et la Super Nintendo sont supportées mais des ajouts sont en préparation pour permettre la lecture des cartouches Master System, Nintendo 64 et Game Boy. Les cartouches 32X sont trop épaisses pour être directement utilisables, il faut pour l'instant démonter l'appareil. En ce qui me concerne je suis très excité par cette sortie, même si l'appareil est un peu cher je vais m'en commander un d'ici peu pour pouvoir profiter de mes jeux cartouches. Jusqu'à présent je ne jouait qu'avec les jeux sur support CD (Mega-CD, PC-Engine, Saturn, Playstation), maintenant je vais pouvoir me ruiner démarrer une nouvelle collection! L'appareil est en vente sur le site officiel http://www.retrode.com/ mais aussi sur http://www.gp2x.de/shop/product_info...roducts_id/189 (tous les deux basés en Allemagne) ainsi que http://stoneagegamer.com/retrode.aspx pour les clients outre-atlantique. Dernière modification par jarreboum ; 04/01/2012 à 15h37. |
![]() |
Aller à la page... |
Retrode, l'adaptateur qui lit vos cartouches megadrive et SNES sur le PC est sorti!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Plus que les cartouches, c'est le fait de pouvoir utiliser les manettes originales que je trouve intéressant.
|
![]() |
|
|
Edit : mdr 70 euros + fdp, à ce prix là je me paie une SNES et une MD, zont fumé les mecs (et l'OP aussi d'ailleurs).
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
Invité
|
Ça existe encore mais niveau qualité l'analogique c'est vraiment pas ça.
|
![]() |
|
#66357 |
|
Pourquoi personne compare le prix du bidule avec les côtes d'occaze des consoles concernées ?
|
![]() |
|
|
Entre 3 pékins et des milliers de consoles et des milliers de gars avec 3 consoles, je sais qui croire. MO5 ça fait des années qu'ils pleurent du fric pour organiser des expos à deux francs six sous et se faire filer des locaux foireux, c'est la pire assoc qui s'en sort bien uniquement parce qu'ils ont le beau rôle et savent le vendre.
Mais c'est pas là le débat. Je me fous pas mal d'être crédible auprès de Borh, tu veux de la crédibilité, tu vas à Paris République, t'a au bas mot 10 magasins qui font tourner ces machines all day, en expo comme en achat/vente. Alors sort un peu de chez toi, assume ta passion autrement qu'avec 3 articles pcinpact sur des gars qui stockent des genesis dans un grenier humide et font de la pub après, et après tu viendras parler de la crédibilité de gens que tu connais pas. Et encore une fois, à défaut d'en rajouter, le "rétrogaming" (mdr) n'est pas un jeu de niche au Japon, c'est même plutôt répandu, dans un des pays les plus humides du monde, ça pose aucun soucis. Alors je sais pas d'où tu sors ta corrosion qui nique les SNES, mais pendant que tu vois des génies de l'électronique derrière chaque Game Boy qui tourne, moi je joue Mais plus sur cette machine, je l'ai vendu à un génie de l'électronique de chez MO5, lol. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|