Pour moi, pour quelqu'un qui veut juste faire du retrogaming légalement pour jouer sans tout le côté fétichiste/collectionneur associé, la solution vraiment idéale serait que les éditeurs revendent leurs anciens jeux en téléchargement, sur Steam, iOS, ou Android.
Il y a bien des vieux jeux sur le PSN, XBox Live ou la console virtuelle de la Wii, mais je trouve que ce ne sont pas supports aussi universels et ça m'embête de dépenser mes sous là dedans sachant que je n'aurais pas toujours accès à ces plateformes.
Il n'y a vraiment que Sega je trouve qui fait un effort pour mettre ses anciens jeux sur le plus de supports possibles.
En ce moment je joue à Sonic CD sur mon Xperia Play et c'est quand même un plaisir, surtout qu'à mon avis, vue l’échec du Mega CD, peu de joueurs ont eu l'occasion d'y jouer, même parmi les anciens.
Personnellement, j'avoue qu'actuellement, je pratique le retrogaming principalement sur mon Xperia Play, depuis que je l'ai, et principalement de façon illégale puisque l'alternative légale est inexistante. Mais si elle existait, je paierais, et je le fais d'ailleurs quand c'est possible (comme pour Sonic CD). Ma vision des choses est simplement de jouer dans les conditions les plus faciles et les moins prise de tête possible.
Dernière modification par Borh ; 07/01/2012 à 09h47.
|