Le Sumens Zaap (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils savent très bien les nombreux bug qu'ils ont, mais quand un officiel répond c'est toujours par ce genre de phrase :

"les prochains bug nécessite une mise à jour majeur"

Ouai bah ok, faîte en alors ! car quand Dofus était en 1.xx on avait des modifications chaque semaines et des réparations également chaque semaine.

Je peux comprendre que ça donne du taff, bah si ça en donne tant, go recruter car les joueurs commencent à en avoir ras le bol et a ce rythme dofus fera pas 10 ans de plus (ou alors c'est les bots qui feront tourner le jeu).
Il faut prendre son mal en patience je crois.
Enfin c'est vrai que ça commence à faire long sans nouvelles, sans mise à jour, sans améliorations quoi...
Je peux tout à fait comprendre ceux qui trouvent ça lourd mais restons positif, ayons espoir d'avoir dans les jours qui viennent un post avec la prochaine mise à jour, corrigeant 90% des bugs (dont les plus chiants), puis les fins de modifications apportées aux sorts/aux classes puis Frigost 3.
On peut toujours rêver non ?
Je remarque que depuis quelques temps, le forum officiel est un peu à l'abandon.

Sylfaen n'a plus répondu à un joueur depuis le 11 janvier 2012, La dernière mise à jour date du 18 janvier 2012 (màj béta sur le kolizéum). Il y a quelques mois/années on aurait pas eu ce genre de situation.

J'aimerai bien savoir c'est quoi le problème dans les bureaux d'AG en ce moment.
Citation :
Publié par Limska
Je remarque que depuis quelques temps, le forum officiel est un peu à l'abandon.

Sylfaen n'a plus répondu à un joueur depuis le 11 janvier 2012, La dernière mise à jour date du 18 janvier 2012 (màj béta sur le kolizéum). Il y a quelques mois/années on aurait pas eu ce genre de situation.

J'aimerai bien savoir c'est quoi le problème dans les bureaux d'AG en ce moment.
Bah c'est la crise ils ont peut-être plus de claviers pour écrire
Pour les bugs d'affichage si vous jouez à plusieurs vous pouvez vérifier en demandant aux autres ou en regardant sur vos autres personnages dans le combat.
Il me semble qu'il n'y a que deux affichages possibles en vita et en PM.
Pour les PAs j'avais cru comprendre qu'il n'y avait aucun bug sur soit même (lorsque votre tour commence tous les bugs "disparaissent" et vous avez le bon compte même si votre équipe ne voit pas le même nombre).

Mais à part ça je ne suis pas sûr que la partie Sumens soit la bonne pour les plaintes concernant ce genre de bug. Généralement ça va être lu par peu d'officiels alors que d'autres parties de jol sont beaucoup plus visitées. Et il y a aussi le support (après il me semble que la réponse qu'ils vous apporteront ressemblera un peu à celle que décrit Limska).
J'me permet de retracer le chemin classique de quelqu'un voulant signaler un bug :

- Site Dofus > Support
- Section Dofus > Bugs / Petits problèmes
- Qu'est-ce qu'un bug et tous les sujets qui en découlent > aucun lien pour envoyer un ticket
- On revient en arrière et on se fait tous les liens > aucun lien pour envoyer un ticket

À ce point on a déjà perdu les 3/4 des gens, certains reviendront par la suite :

On se rend compte qu'il y a une section support rapporter un bug dans les options en jeu, chouette, à ce moment on a deux cas possibles :
ceux qui ne voient pas la phrase en rouge qui dit qu'il faut spécifier "serveur bêta", donc là on a de nouveau perdu 90% des gens, qui spécifient leur vrai serveur, et qui du coup ne reçoivent pas de réponse à leur ticket.
Puis on a les autres qui font tout correctement et qui... ne reçoivent pas de réponse (6 tickets envoyés entre le 31 aout et le 24 novembre dont je suis le seul intervenant et qui n'ont pas été fermés, 3 tickets plus anciens ont été fermé sans aucune réponse non plus, ce qui laisse une petite moitié de tickets avec réponse).

Il y a clairement de quoi être découragé de reporter le moindre bug là bas. Je viens tout de même de le faire pour ce fameux bug d'affichage...

Dernière modification par Makeji & Yuhii ; 31/01/2012 à 15h41.
Tu mérite un award JoL pour ça

Non plus sérieusement, Slythe tu as un moyen de savoir c'est quel fenêtre qui correspond au bon affichage quand tu as plusieurs comptes? Car oui dans le lot y en a un qui est bon mais ça ne me dit pas lequel.
Citation :
Publié par Slythe
Pour les PAs j'avais cru comprendre qu'il n'y avait aucun bug sur soit même (lorsque votre tour commence tous les bugs "disparaissent" et vous avez le bon compte même si votre équipe ne voit pas le même nombre).
Pour les PA, je crois que le bug ne concerne que le glyphe d'aveuglement. Il arrive souvent qu'en prenant un glyphe de ce type, avec par exemple 12PA, le canal info nous dit qu'on a perdu 3PA et on voit 11PA, du coup tu penses en avoir 11 alors que tu en as 9. *a perdu un combat koli a cause de ca T_T*

Le pire c'est que j'ai pas koli depuis un bon mois, ca fait donc un sacré moment que le bug traine i_i.
Salut tout le monde,

Ne voulant pas faire un méga up (load) de 8 mois du thread de L'Arène Bulzor, je poste cette vidéo ici.

C'est une vidéo que je viens de retrouver, pensant l'avoir perdu (dont ça avait fait pas mal de déçus). C'était un combat très intéressant entre DB et CDS.

Voilà voilà, bonne soirée.

Pepe-Senjutsu

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 31/01/2012 à 00h21.
Ouahhhhhhhhhhou ! Ca me rappelle de bon souvenirs .
Merci pépé !

Pour commenter la vidéo, en toute objectivité, je trouve que le truck qui s'apparente à une sadi sur une dinde rouge immonde roxxouille <3 !

Sinon pour en revenir aux bug, je m'adresse plus précisément aux sadis, avez vous vous aussi le bug des poupées qui, une fois sur deux, ne font rien ?
C'est assez chiant, surtout en pvp ...
Tu parles des poupées en général ou des surpuissantes ? Je n'ai pas vu d'anomalie concernant les autres poupées pour ma part. Les surpuissantes, elles, foncent sur l'ennemi lorsqu'elle n'ont pas la ldv dès leur début de tour, mais parfois elles avancent et jouent.. Incompréhensible.
@ Samentine : La surpuissante oui, la gonflable non, les autres je ne suis pas sûr mais il me semble déjà avoir vu une bloqueuse passer son tour alors qu'elle avait des PMs et n'était au contact de personne. Pour la surpuissante je suis quasiment sûr que ce n'est pas dû à ses ldv : je l'ai vu plusieurs fois foncer droit vers l'adversaire alors qu'elle pouvait retirer des PMs depuis sa position de départ. Mais globalement le comportement des poupées est assez aléatoire, j'ai toujours pas compris ce qui fait qu'elles prennent telle ou telle décision.

@ Flame : Possible, je joue très rarement voire pas du tout contre des fécas utilisant ce glyphe.
Sinon les bugs datent d'encore avant, possiblement l'arrivée de l'île de Nowel vu qu'on galérait avec les PMs du Père Fwettar lorsqu'on est allé le titiller.

@ LNQR : Généralement je suis les combats donc je sais à peu près quel affichage est le bon. Mais sinon je n'ai aucun moyen de savoir qui a la bonne info sauf sur la vita : le bug provenant généralement des sorts Zobal (Mascarade/Transe) suffit de savoir quand le Zobal a lancé ses sorts.
Citation :
Publié par Us-samentine
Sinon pour en revenir aux bug, je m'adresse plus précisément aux sadis, avez vous vous aussi le bug des poupées qui, une fois sur deux, ne font rien ?
Alors joue sans les poupées ! Ca sera moins chiant pour toi et surtout pour tes adversaires

Pour le report de bugs je suis assez d'accord, du coup il faut se forcer à aller reproduire le bug sur la bêta, on a plus de chance d'obtenir une réponse et/ou une correction des bugs en passant par là.
Il y a clairement des soucis sur les poupées, comme Slythe l'a dit, la surpuissante va aléatoirement foncer dans la mélée alors même qu'elle pouvait retirer de là où elle était, ou au moins avancer un peu, retirer les pm puis reculer.
Il y a le même genre de soucis sur la gonflable quand elle est trop loin de son(sa) maitre(sse) et qu'elle ne peut du coup pas aller à pile 3 cases de lui(elle), elle va foncer dans le tas.

J'ai également des soucis avec le dopeul panda, qui déjà ne me fait jamais pandanlkuh au premier tour, c'est aléatoirement entre le 2ème et 3ème tour s'il n'est pas déjà allé se foutre trop loin et/ou sans ligne de vue.
De plus on retrouve avec lui le soucis au Kolosso qui fait qu'il le tape quand ça lui chante (plus ou moins une fois sur 2) pour désactiver son invulnérabilité.

Tout ça nous fait le cocktail parfait pour pimenter un kolosso, un affichage des PM qui bug, une surpui qui fonce à son cac et des invoc qui ne le tapent pas. (Et même avec tout ça ça reste too easy )
Citation :
Publié par Us-samentine
J'ajoute une folle qui joue le rôle de bloqueuse en collant l'adversaire sans lancer agacement, et bien sur la sacrifié qui n'explose pas

Pour finir dans la délation de bug, un dernier, cette fois ci classe sacrieur, qui remonte à 1 semaine: lancer coop et ne pas pouvoir transpo pendant 3 tours, sans état lourd ni quoique ce soit. Cela dit la case transpo était disponible mais au moment de lancer: 'sort indisponible'.
Merci de vos témoignages, je ne me sent pas seul.
Les surpuissantes, elles, foncent sur l'ennemi alors qu'elles ont la ldv dès leur début de tour, mais parfois aussi elles n'avancent pas et ne jouent pas ...
Incompréhensible.

@Morej : Ouais mais bon, celà représente 1/4 de mes sorts de bases les invocations, fuck quoi !

Et pour le coup merci Makeji pour l'info sur les dopeuls pandas, je ne savais pas !
Serai-ce le fameux nerf sadi dont beaucoup de gens demandent? :O

Non plus sérieusement, essayez peut être d'mp heu... J'ai mangé le pseudo de la personne qui s'occupe des IA qui fréquente JoL... Vu que c'est un problème d'IA non?
J'avais essayé de la contacté via twitter il y a quelques semaines pour un problème du coffre (si on l’empêche d'utiliser ses pm il lance pas son sort), mais sans succès.
Bah après t'as le comportement des folles que j'ai toujours trouvé très louche !

"Ouaaaiis j'ai viré des PM's, GO CAAAAAAAAAC" (et inversement pour les pa)

Tellement logique comme comportement, surtout quand un dev avait expliqué qu'elles devaient avoir le comportement inverse

Sinon plus en rapport avec les bugs à proprement parler, je crois qu'il y a un problème avec tous les glyphes des Fecas. Y'a pas longtemps j'ai perdu 2PM sur le glyphe d'immo du dopeul, ce qui m'a mis à -1PM. J'étais à 5 à la base ... (et j'ai réellement pas pu bouger du coup).

Dernière modification par Zouch-K ; 01/02/2012 à 02h58.
Citation :
Publié par Zouch-K
Sinon plus en rapport avec les bugs à proprement parler, je crois qu'il y a un problème avec tous les glyphes des Fecas. Y'a pas longtemps j'ai perdu 2PM sur le glyphe d'immo du dopeul, ce qui m'a mis à -1PM. J'étais à 5 à la base ... (et j'ai réellement pas pu bouger du coup).
Je confirme, cela m'est déjà arrivé, cependant le spectateur voyait mes PM mais je ne pouvais pas bouger. J'ai du déco/reco.

ps: glyphe d'immo du dopeul ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés