Bonjour à tous !
Pour les dates, c'est super délicat... Je suis sûr que quelqu'un s'est déjà exprimé sur le sujet mais bon je vais vous donner mon avis perso.
Oui : nous avons un planning.
Oui : on le respecte (à quelques semaines d'écart, mais bon, rien de dramatique).
Non : il n'est pas public. Pourquoi ?
Tout simplement car tout ce qui est publié publiquement est pris comme une promesse par la communauté, et que nous, nous avons peur.
Nous avons peur de vous décevoir, parce que l'on sait que quoi qu'il arrive, nous ne sommes jamais à l'abri d'un changement de planning à cause d'une urgence.
Toute l'équipe DOFUS bosse d'arrache pieds sur le jeu et son amélioration perpétuelle,
et figurez vous que cette équipe est loin d'être la plus nombreuse d'Ankama.
Vous avez peut être l'impression que l'on fait des trucs au pif, mais je vous assure que ce n'est pas le cas
Prenons l'exemple de Frigost. Quand l'idée de découper l'île en plusieurs épisodes a été émise, on s'est tous dit que c'était une super bonne idée : ça fait série, de quoi tenir les joueurs en haleine plusieurs mois (voire années)...
Le truc, c'est que implicitement, "numéroter" les extensions est une mauvaise idée ! Nous avons annoncé que Frigost serait une trilogie, nous avons sorti Frigost 1, puis Frigost 2... Et maintenant tout le monde attends Frigost 3.
Et dès que l'on sort autre chose, les joueurs nous reprochent de zapper le dernier épisode de Frigost...
Si l'on avait fait 3 îles différentes avec 3 noms différents sans annoncer que nous allions faire une trilogie, on peut supposer que personne n'aurait attendu quoi que ce soit, et que donc personne n'aurait été déçu.
Rassurez-vous :
Frigost 3 n'est pas oublié.
Nous estimons juste aujourd'hui que trop peu de joueurs peuvent accéder et finir Frigost 2, et donc potentiellement accéder à Frigost 3. Et quand je dis "estimer", on ne l'estime pas comme ça au pif non plus, nous avons des statistiques qui nous permettent de savoir combien de joueurs ont pu finir l'épisode 1 et 2... Et pour les avoir vu, en effet, c'est pas des masses !
Désolé, je sais que mes posts ne sont pas remplis de scoops ou d'exclus, et ne vous avancent pas beaucoup, mais parfois je pense qu'il est bon d'essayer de vous mettre dans notre peau (en tout bien tout honneur, je précise pour crevard !) pour essayer de vous montrer ce que c'est de l'autre côté du PC !