Le Sumens Zaap (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
M'enfin, ça me laisse perplexe les raisons avancées pour la (non)sortie de Frigost III...
Le fait de réussir un donjon pour accéder à la zone suivante, c'est une idée d'Ankama.
La difficulté est croissante, donc ouais logiquement, beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Avec un système qui filtre les teams (kassdédi à mon ami le Korriandre !) c'était inévitable que le nombre de persos ayant accès au contenu final serait faible.
Et les nerfs à tout-va, ça peut aider, mais juste ça, c'est bancal.

Entre les lignes de Sebsokk et Sylfaen, j'ai tendance à lire : "C'est de VOTRE faute, VOUS,les gens qui ont fini et qui NE font PAS passer le reste du serveur".
C'est vrai que l'entraide n'est pas systématique, mais ça n'explique pas tout.

Revoir les conditions d'accession à une zone serait un début de solution.
Il existe aussi selon moi une idée plus simple à mettre en oeuvre si FG 3 n'est pas pret. Une idée qui a d'ailleurs été mentionnée par le studio il me semble : Créer de nouveaux items HL / THL / TTHL, craftables à l'aide de ressources de boss et / ou mobs des 4 coins du monde de Dofus. Cela diversifierait encore les stuffs, et occuperait pour un bon bout de temps les guerriers qui s'ennuient depuis 2/3 mois, dont je fais parti.

Alors, selon vous, la création de nouveaux items (sans sortir FG3) pourrait-elle enfin vous redonner l'envi d'abonner vos comptes ?
D'ailleurs, puisque nous avons l'air d'avoir fait le tour de la question, j'aimerais orienter le débat vers une question qu'on se posait dans notre guilde : Pensez vous que la sauvegarde en donjon a considérablement rendu le PvM trop facile ?

J'entends par là, aurions-nous ce même désir de nouveauté si nous n'avions pas la possibilité, à chaque (purée, ce mot est lourd de sens) donjon, de pouvoir le terminer, tôt ou tard certes, sans concessions ?

Edit pour Krama : Tu m'as devancé sur la réorientation du débat, mais je vais quand même répondre à ta question. Oui, bon sang, mille fois, oui. En particulier si ces items englobent des duos, voire trios d'éléments pas encore utilisés.
Citation :
j'ai tendance à lire : "C'est de VOTRE faute, VOUS,les gens qui ont fini et qui NE font PAS passer le reste du serveur".
C'est vrai que l'entraide n'est pas systématique, mais ça n'explique pas tout.
C'est sûr mais bon ... quand on aide des joueurs pour faire un groupe de monstres, ils veulent faire un donjon, puis leur faire passer tout frigost, ils veulent, désolé de dire ceci, mais qu'on leur CHIE tout le boulot.
C'est aussi une faute de le part que de ne pas se remettre en question.

"Ah ouais j'arrive pas a faire ben le pirate ... on m'a aider pour le mansot mais il faudrai que j'exp ma team ou bien que je demande a des guildeux de maider"
Une réflexion du genre ça serai le top.

Au lieu de ça c'est un : "VaZy Les ThL m'aident PaS C n'iMportE kwa, J'ArIve paS a Géré Le beN aVc ma Team 120 paS stuFf$, Go NerfeR Fri II "

Dire qu'avant au tout début j'était refait de gérer un groupe d'abraknyde sombre après des semaines d'exp ... et la des personnes se plaignent de se confronter à un petit niveau de difficulté ... Ceci ralentit toute la communauté.

En tous cas, j'espère bien que Frigost III sortira 2-3 mois avant le début du Goultar !
Désolé de casser votre ambiance sur ce qu'on a l'habitude de la part d'AG, mais je voudrais poser une question sans pour autant créer un nouveau sujet.
Que pensez-vous de la revente d'item bon jet?
Pour tout dire, depuis mes débuts à Dofus, j'ai toujours mis mes items en HDV au prix le moins cher, quelque soit les jets(dans la limite du raisonnable bien sûr...) Car je veux être sûr de faire partir mon item et rapidement car l'économie sur Dofus est un peu craignos.
Mais là, je me demandais si c'est rentable de revendre des items bons jets car j'ai jamais essayé.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
C'est sencé être le stade le plus "élevé du jeu" faut pas se plaindre de ne pas y être quand cela ne corresponds pas a ta valeur.
Ah si sa correspond à ma valeur mais t'as vu quand t'as pas 8 mules dans ta team c'est plus difficile de profiter de FII .

Si y'aurait de l'entraide entre les joueurs je pense que FIII serait sortit depuis des lustres .

Parce que le Korri j'ai demander a pas mal de monde sur le serveur s'en pour autant avoir de réponses positives .

On m'a toujours envoyer chier . Today sa fait quoi ? Moi ; ainsi que mes Friends ont va probablement delete le jeu si l'ambiance deletere continue à être présente (enfin c'est même sur le sacri passe 200 go sur ma console de salon) .

C'est quand même alarmant je sais pas vous mais que sur un soit disant MMO ; l'entraide entre les joueurs n'éxistent pas ou très peu .

Today on ne peut pas critiquer les devs ; tous les érreurres actuelles ne sont dû en grande partie à ce que nos mains ont acquis (en gros au abus dont les joueurs ont su tirer profiter)

Dernière modification par Compte #394636 ; 04/02/2012 à 13h07.
J'ai toujours fait comme toi, pour vendre rapidement.
Déjà ça dépend du jet en question car malheureusement, la plupart des gens ne savent pas reconnaître l'utilité et la beauté des jets parfaits (je veux dire par là, sans un OM de 10 en force à la place d'un dommage), le problème est que tu t'adresses alors à une clientèle assez restreinte et que donc, ton item, s'il part, mettra beaucoup de temps.
Cela dit, en général ça peut marcher. J'ai réussi à vendre une ceinture Toré jet parfait à la rune pa près à 2 fois son prix max en hdv.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Si y'aurait de l'entraide entre les joueurs je pense que FIII serait sortit depuis des lustres.
Ca t'en sait rien. Juste parce qu'Ankama utilise cet argument tu crois que c'est la seule et unique raison qui fait que Frigost III n'est pas encore là ?

Citation :
Publié par EmpereurYan
Parce que le Korri j'ai demander a pas mal de monde sur le serveur s'en pour autant avoir de réponses positives.
Et alors quoi ? Parce qu'on t'a dit non ça veut forcément dire qu'il n'y a aucune entraide ?
Une des personnes de ma guilde avec qui je joue rarement a réussi à passer du Mansot Royal au Kolosso (non compris) en moins de deux semaines parce qu'on l'a aidé, en passant par le Tengu/Fuji. Tout ça avec une team vraiment dégueulasse : comprendre ici sous stuffé, qui ne fait pas de dommages, et ne possédant pas des classes réputées pour le PvM (pour un exemple le Ben et l'Obsi ont été passés sans Eni).

Et t'as le droit de te remettre en question aussi, le soucis vient peut-être de toi.
Personnellement ça m'est déjà arrivé d'aller en Korriandre suite à une annonce en /r. Il y avait juste une personne que je connaissais de vue et tout s'est bien passé.
[QUOTE=Slythe;23846520]BlaBlaQUOTE]

- Je vois pas pourquoi ankama mentirait sa fait au moins 1 ans que AG utilise cet argument et tu disposes d'aucuns moyens pour prouver le contraire .

Les chiffres c'est eux qui les ont c'est bien clair peut de personnes ont passer F II après t'as beau dire ce que tu veus leur constat est la et c'est concret .

Ensuite tu vois y'a pas que moi qui joue peu de comptes qui se pleint du faite qu'il n'y a plus d'entraide si sa serait le cas je serais pas crédible malheureusement si les gens deletent le jeu today c'est bien en partie à cause de l'ambiance qui règne aujourd'hui .

Parce que très franchement pour passer chez certaines personnes de Dofus à d'autres MMO (bien moins bien) ; y'a vraiment un problème .

La lassitude d'un jeu n'est pas responsable de tous ; tu peus très bien jouer à un jeu pas forcément pour le contenu en lui même mais pour la mentalité qui y règne et excuse moi mais sur dofus on s'approche de plus en plus vers des mentalités enfantine .

Au moins les 3/4 des gens que je connais trouve que l'ambiance se salit de jour ou en jours c'est peut-être pas ton cas mais tu as peut-être raison on est tous trop stupide a penser sa .

J'évoque une autre possibilité tu n'a surement pas jouer a dofus bien avant la 2.0

Dernière modification par Compte #394636 ; 04/02/2012 à 14h01.
@EmpereurYan qu'est-ce qui t'empêche de faire une pause et de revenir quand l'envie de jouer te reprendra ?

Ensuite, les autres MMO "bien moins bien", cela ressemble à un jugement de valeur. Il y a sûrement des gens qui trouvent que ces MMO sont très bien et que Dofus sent le caca.

Concernant l'ambiance, c'est pas vraiment nouveau, s'en plaindre ne résout pas les problèmes.

Bref, z'êtes fatiguants à vous plaindre, sortez et faites donc autre chose de vos 10 doigts.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ah si sa correspond à ma valeur mais t'as vu quand t'as pas 8 mules dans ta team c'est plus difficile de profiter de FII .

Si y'aurait de l'entraide entre les joueurs je pense que FIII serait sortit depuis des lustres .

Parce que le Korri j'ai demander a pas mal de monde sur le serveur s'en pour autant avoir de réponses positives .

On m'a toujours envoyer chier . Today sa fait quoi ? Moi ; ainsi que mes Friends ont va probablement delete le jeu si l'ambiance deletere continue à être présente (enfin c'est même sur le sacri passe 200 go sur ma console de salon) .

C'est quand même alarmant je sais pas vous mais que sur un soit disant MMO ; l'entraide entre les joueurs n'éxistent pas ou très peu .

Today on ne peut pas critiquer les devs ; tous les érreurres actuelles ne sont dû en grande partie à ce que nos mains ont acquis (en gros au abus dont les joueurs ont su tirer profiter)

J'ai pas 8 mules et pourtant j'ai passer frigost 1 et deux a leur première version de difficulté , faut savoir s'entourer et être téméraire.

Par contre le " pas d'entraide " ca fait doucement rire QUELLE satisfaction peux avoir un joueur de passer de korri en s'étant fait passer par des inconnus ? aucun il lorgne juste sur le kolosso et les kamas qui vont avec , je ne vois que ça c'est bien plus jouisif de passer avec sa propre équipe même si c'est long.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
J'ai pas 8 mules et pourtant j'ai passer frigost 1 et deux a leur première version de difficulté , faut savoir s'entourer et être téméraire.

Par contre le " pas d'entraide " ca fait doucement rire QUELLE satisfaction peux avoir un joueur de passer de korri en s'étant fait passer par des inconnus ? aucun il lorgne juste sur le kolosso et les kamas qui vont avec , je ne vois que ça c'est bien plus jouisif de passer avec sa propre équipe même si c'est long.
Tu mens la première fois que j'ai passer ce donjon avec des inconnus on a mis 2h je crois on a fini a 7 et à la fin j'étais vraiment très très heureux tous comme les inconnus avec lequel j'avais finis par buté cette araignée .

C'est une fièrté de gagner après au moins 15 défaites .

Aujourd'hui le soucis c'est que le reste de la team 5 personnages en gros ne peuvent pas le passer car peu de gens sont disposés a aider pour ce donjon .

Mais bon ce donjon pour moi n'est plus un soucis je ne joue plus du tous .

Puis moi mon but final sur ce jeu c'est pas d'être le meilleur tu ne peus pas être le meilleur dans un jeu ou certains profitent d'abus a foison ...

Entre un joueur lambda et les meilleurs joueurs avec des Milliards de k en équipements j'en suis a des années lumières de tous ça .

Mon but à la base c'était être 200 c'est tous .

Je vais attendre le Up de mon pote sacrieur 200 qui est a 50 % actuellement et puis c'est tous .

Mais je repartirais satisfais ; le kolosso je voulais juste profiter de lxp de la zone après les sous qui vont avec je m'en fiche .
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Je ne peux que dire +1.

C'est pas la première fois que tu te plains de ne pas réussir le korriandre car "ouin² personne n'aide personne ouin²"

C'est assez fatiguant de ressortir et de relire les mêmes arguments encore et encore. On est beaucoup de Joliens de Sumens à avoir passé les 2 épisodes de Frigost première version, et sans avoir 8 comptes.

Encore une fois, moi la 1ere fois que j'ai passé tout Frigost II, on était 5 ou 6 pour 8 personnage, je n'avais qu'un seul compte, et on est mort oui, beaucoup de fois, surtout sur le korriandre et c'était chiant à refaire sans la sauvegarde, car il fallait refaire des clefs. Et oui on mettait 1h voir 1h30 pour faire rien que le boss, et encore on gagnait pas toujours ( bon surtout korriandre, Kolosso/glour même les 1ères versions c'était vraiment facile ).

Au lieu de remettre en cause l'entraide des joueurs, il faudrait remettre en cause la qualité de jeu des gens avec qui tu joues et peut être aussi la tienne. Ce n'est pas comme si aujourd'hui il y avait des dizaines et des dizaines de tutos/ vidéos de ces dits donjons qui expliquent bien ce qu'il faut faire ou pas, ce que font les mobs, etc, etc... Tu as juste un copié/collé de technique à faire, je ne vois vraiment pas où est la difficulté...

Mais continue à dire que c'est le manque d'entraide, c'est plus facile comme cela.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
je plussoie aussi, (bon j'ai pas passé FI et FII à leur première version, j'avais pas le niveau) mais jouant 2 comptes dont 1 xel (omgwtfsaroxenpvm) j'ai passé FII en entier au niveau 18X

Si tu recherches de la vrai entraide, je pense pas que le canal /r soit le bon, moi quand j'ai besoin d'aide je commence par le /g .
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Puis c'est dingue t'as l'impression que les mecs arrivent 180 en ayant fait aucune rencontre ou alors ils sont vraiment pas chanceux et tout leurs potes ont stop mais j'en doute.
A une epoque on avait le temps pour ca x) aujourd'hui tu xp beaucoup plus vite, a tel point que t'as plus le temps de trouver des potes.

Sinon, la premiere fois ou j'ai passé frigost c'etait avec 2 comptes, mais on avait une petite team fixe avec ma guilde. Maintenant cette team n'existe plus, mais meme avec 4 comptes si je veux aller en donjon j'mp un peu tout le monde en /g et je finis bien par trouver quelqu'un, pas besoin d'en avoir 8.
@ EmpereurYan : J'alimenterais pas plus le débat qui est déjà bien assez fermé.

Mais je veux juste revenir sur le fait que tu déformes mes propos à ta guise :

Citation :
Je vois pas pourquoi ankama mentirait sa fait au moins 1 ans que AG utilise cet argument et tu disposes d'aucuns moyens pour prouver le contraire
Si tu me relis bien je n'ai absolument pas dit qu'ils mentaient. J'ai juste dit en gros que ce n'est pas forcément parce que peu de gens en sont à la fin de FII que FIII n'est pas là. Il y a peut-être d'autres raisons.

Citation :
Au moins les 3/4 des gens que je connais trouve que l'ambiance se salit de jour ou en jours c'est peut-être pas ton cas mais tu as peut-être raison on est tous trop stupide a penser sa .
D'une je n'ai pas dit que tu étais stupide.
De deux l'ambiance et l'entraide ne vont pas forcément de pairs. J'ai juste dit qu'il y avait toujours de l'entraide, je t'ai donné un exemple pour le prouver. Après si tes amis ou toi n'êtes pas entourés des bonnes personnes ça n'en fait pas une généralité.

Et sinon j'ai commencé bien avant la 2.0, je me demande ce qui t'a fait dire que c'était "sûrement" le contraire.
Citation :
Publié par -Ata-
Sympas les hacks inexplicable, on joue à la loterie avec nos comptes ? Un jour on se connecte et on a plus rien sans raison.
Tous tes comptes vidés ?
N'hésite pas à voir ça avec le support Ata...
Bon ben vivement l'article devblog d'ici quelques jours, histoire d'avoir un article complet sur lequel on va pouvoir parler sérieusement et peut-être donner envie de revenir !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés