Jouer cac au clavier need help !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voilà ca fait 10ans que je joue aux mmo, et j'ai toujours jouer clavier+ souris, et j'aimerais passer au 100% clavier..

Quelqu'un le pratiquant pourrait il eclairer ma lanterne? Me donner quelques conseils?
Je pose pose une grosse question concernant le deplacement du personnage et du "deplacement" de la camera..

Je souhaite jouer maraudeur, et à mon avis, a la souris ca risque d'etre tendu..

Merci à vous

J' essaye de comprendre l' intérêt de la chose, et l' utilité VS Clavier + souris, et je passe répondre quand j' ai compris. ( dans quelques années, donc, je pense )

Si vous avez des techniques pour "bind efficacement" je suis preneur... moi avant j'etais constament a cliquer sur mes skill et donc au final je perds du temps..
C'est les skills que tu joues au clavier, pas la caméra xD

Même la sélection de la cible en cas d'attroupement est plus rapide à la souris.

Pour les bind ça dépend de ta maitrise du clavier.

Ca peut aller du plus simple (&, ", ', (, -, è, _ ... ou F1, F2, F3...), ça peut aussi être le pad numérique... etc

Ou ça peut être jsdfceogvujrgkglc selon comment tu déplaces ta main sur la clavier et connais les touches.
Citation :
Publié par molosse
Je pensais que les gens qui se disaient "jouer au clavier" le faisaient intégralement.. Apparement aux vues des deux premieres réponses, NON lol..

..
t'es malade ! , 100 % clavier c'est ce tirer une balle ds le pied lol
perso c'est mixte clavier souris comme tout le monde quoi ), et vu que je joue sur unPC portable en général je bind les touches du bas du clavier pour les compétences, et j'ai bind sur ma souris bouton droite la compétence que j'utilise le plus (sur mon sorcier la bulle par exemple) par contre ça bug sur swtor, en gros je ne peux pas mettre la bulle sur khem val via le bind clic droit, mais sur moi ça fonctionne si j'ai un mob en cible.
Pour ma part je procède de la manière suivante:
Sur les barres de 12 carrés je vais de 1 à 6 ensuite alt + N°; shift+ N°; Ctrl+ N°. A cela je fais la même chose avec «A»,«E» et «F» et tu as pas mal de sorts à ta portée.
Y a plus qu'à pratiquer
Pour ma part j'utilise le clic droit de la souris pour tourner mon personnage

Le clic gauche de la souris pour voir autour de moi et occasionnelement pour cibler certains ennemis

Z + clic droit pour avancer / tourner
Q + clic droit pour aller sur la gauche
D + clic droit pour aller a droite

1 2 3 4 pour mes sorts principaux (ceux que je spam)
A E R F C X V pour les sorts qui demandent uen certaine réactivité (exemple le trinket)

TAB pour cibler

Espace pour sauter

alt + 1, alt + 2, alt +3, alt +4, F1, F2, alt + A, alt + E, alt + R ect... pour les autres sorts + les medipacs, + la monture + d'autres objets.

Si ça peut t'aider
La plupart des gens jouent avec ZQD pour avancer / straffer, la caméra à la souris (logique quoi). Après ça dépend surtout de toi, mais tu peux arriver sans trop de problèmes à 36 binds et j'ai pas l'impression qu'on ait besoin de plus sur Swtor.

Genre 1 2 3 4 5, puis a e r t f d c x s w < ² à celà on ajoute un ptit modifier genre shift, ça fait déjà pas mal et c'est facilement à portée de doigts.

Faut juste en changer 2-3 et pas tout d'un coup par contre, histoire de t'habituer sinon tu vas être perdu si t'as pas l'habitude.
Suite à ce fil (pas la première page, la suite, en particulier les posts de Tartinons en page 7) je me suis décidé à acheter un Logitech G13.

Après coup ... je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt

C'est é-n-o-r-m-e. Ca change la vie. Un des meilleur achat que j'ai jamais fait. Aucun, zéro regrets. Quelques heures pour s'habituer et c'est parti.
Tu fais vraiment tout au clavier du pad/boutons souris, sans plus jamais click, sans trop faire le poulpe non plus, et tout ça dans des conditions de confort optimales (doigts, paume, poignet, tout est pensé pour)

Donc voila, si t'as envie de te faire plaisir (parce que c'est pas gratuit non plus :s ) hésite pas.
Personellement venant de Daoc et n'ayant pratiquement pas jouer sérieusement a un mmo depuis. j'était encore un mousecliquer mais pour SWTOR je me suis dit cette fois je m'y met.

et au final c'est beaucoup plus facile de s'adapter que se que je pensais. par contre je te conseil vraiment de commencer direct ton perso avec se systeme la. comme ca tu apprendras tes binds petit a petit en même temps que tu apprends a joué ton perso. et pense quand même a prévoir un peu des bind pour les skill super important.
J'ai un ami qui joue 100% au clavier en pvp. En gros, il se déplace avec le pavé numérique, et pareil pour faire tourner la caméra (un coup de main à prendre j'imagine). Et donc tout le reste du clavier est libre pour les sorts, donc il peut mettre tout ce qu'il veut sans aucune difficulté.
Cette technique marche plutôt très bien (j'invite les sceptiques à l'essayer), en revanche elle plutôt destinée aux classes à distance, car pour les cac, il est difficile de faire tourner la caméra suffisamment rapidement pour suivre les déplacements erratiques des joueurs.

Sinon comme dit plus haut, pour avoir un max de touches accessibles tout en gardant la souris, il faut jouer avec les touches 1 à 5 (voire 6), a, e, f, r, x et c, ainsi que toutes leurs déclinaisons shift, alt et ctrl. Placer stratégiquement les sorts à petits cd et utiles sur les touches les plus accessibles, et se familiariser avec ses combos de sorts.
Sinon que pensez vous du Combo Razer Naga + Game pad N52te ?
Cela permet d'avoir un stick directionnel et quelques ( Beaucoup ) de bind a disposition
Citation :
Publié par khepros
perso j ai trouver une souris parfaite pour moi j ai eu du mal a prendre en main mais une fois habituer c est très plaisant razer-naga-gallery2.jpg
Pas mieux, avec la macro en mode Toggle sur la touche 1 :
17890-+[250ms]17890-+[250ms]17890-+[250ms]17890-+[250ms]17890-+[250ms]17890-+[250ms]17890-+[250ms]...

Et bien, meme avec ca, il me faut encore trop de raccourcis...
Citation :
Publié par Sance !
Perso j'ai de sérieux problème pour le ciblage au clavier, la tabulation est très peu efficace, ça cible un ennemi au hasard, trop pratique en pvp :<
Il me semble que y'a une option dans les paramètres qui permet de cibler l'ennemi le plus proche. C'est dans Préférences/Commandes/Viser auto de l'ennemi le plus proche.

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 29/12/2011 à 08h32.
Citation :
Publié par khepros
perso j ai trouver une souris parfaite pour moi j ai eu du mal a prendre en main mais une fois habituer c est très plaisant razer-naga-gallery2.jpg
j'ai la meme le meillleur rapport qualité pix.

ça me donne envie de demander comment on fait pour jouer qu'a la souris ?
jouer au clavier est une connerie, tu perd la souplesse du mouvement. A la limite si tu avais un système de stick comme pour daoc, et encore je vois mal comment tu fais pour te tourner et prendre conscience de tout ce qui ce trouve autour de toi.

et ces souris là je pense vraiment que le fais de devoir utiliser de nombreux boutons sur la souris handicape cette souplesse de mouvement que procure la souris.

Dernière modification par P r X ; 29/12/2011 à 09h48.
Merci pour vos nombreuses réponses (sans aucun troll d'ailleurs omagad quoi! )
Pour la souris je vais voir j'ai une razer egalement ainsi que le clavier, je vais test comme dis plus haut avec toutes les decinaisons de shift etc..

J'ai juste un peu de mal a comprendre comment on peut utiliser les touches 12345 et encore plus F1 etc.. TOUT EN restant en mouvement grave a zqds
Citation :
Publié par molosse
J'ai juste un peu de mal a comprendre comment on peut utiliser les touches 12345 et encore plus F1 etc.. TOUT EN restant en mouvement grave a zqds
5 doigts sur ta main tu peux hit plusieurs touches en même temps.

maintenant que je vois que j'ai bind entièrement 3 barres ça te fais 36 touches au total on parle plus de comment faire pour utiliser TGBVCXW> en bougeant. Des fois j'ai envis de filmer ma main du clavier pendant un bg histoire de voir comment je fais.

moi j'aurais une question quelqu'un a trouvé un moyen détourné de bind le ² ?

Dernière modification par P r X ; 29/12/2011 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés