Jouer cac au clavier need help !!

Répondre
Partager Rechercher
Je ne joue pratiquement qu'au clavier (je suis soigneur) :

Tab : selectionner les ennemis (+ proches)
Shift+tab : sélectionner les alliés les + proches
(F1...F4 en groupe)

Bouton milieu souris : grand soin
Alt+Bouton milieu souris : petit soin

&,é,",' : sorts principaux d'attaque/défense
alt +&,é,",' : sorts principaux d'attaque/défense complémentaires aux sorts principaux (par ex : é et alt+é, 2 sorts d'attaques différents, se suivent en séquence cycliquement)
shift + &,é,",' : sorts secondaires (plutôt des dot)

Très efficace en général.
Citation :
Publié par Smitthy
Par contre, je n'ai jamais utilisé de "Macro" (je ne sais même pas comment les créer). Est-ce que certains d'entre vous en utilisent sur Swtor ? Si oui comment ?

Merci et bon jeu à tous
Smitthy

Ce n'est pas compliqué, suffit de jeter un oeil au logiciel.
Il ne vaut mieux pas multiplier les macro et garder un max de contrôle.

Par exemple:

Ton regen énergie (Tête froide), puis "A fond" qui reset le CD et HoT.
Tu bind tête froide en F4
Tu bind A fond en C
Tu vas dans la gestion des macro sur le soft Razer.
Tu créés ta macro, tu la nommes, tu l'enregistres.

Tu vas obtenir :
press F4
release F4
press C
release C

Je pars du principe que ton skill se déclenche à l'appui de la touche.
donc le GCD démarre aussi à l'appui.
Tu peux avoir des délais entre chaque commande.
Tu assignes la macro à la touche Nostromo souhaitée.

press F4
50 ms
release F4
50 ms
press C
50 ms
release C
Ici, des instantanés, sans GCD, donc inutile.

Autre exemple : buff crit et rafale chargée
Chance du contrebandier (%crit rafale chargée) + Rafale chargée
Tu bind rafale chargée en -
Tu bind chance du Contrebandier en F8

Macro :
press F8 (instant hors GCD)
release F8
press -
release -

La même avec des délais, mais inutile dans ce cas.
press F8
50 ms
release F8
50 ms
etc, etc

J'appuie sur F8, je maintiens appuyé 50ms, je relâche
J'attends 50 ms
J'appuie -, je maintiens appuyé 50ms, je relâche.

Rafale chargée + follow (Trickshot)
Le but est d'envoyer une rafale chargée et son coup follow

Rafale chargée bind en -
Follow trickshot bind en F9

press -
50ms
release -
1s
press F9
50ms
release F9

Ici apparaissent les limites des macro et pourquoi ne pas en abuser.
Cela peut devenir piégeur pour les skill longs (>1,5s) pouvant être, sous condition, instantanés ou plus rapides.

Rafale chargée a un temps d'incantation de 1,5s max.
Donc, pas possible de balancer le Trickshot tout de suite.
J'attends une seconde avant de l'envoyer.
1s+50ms+50ms = 1s 100ms
Ce qui veut dire qu'après 1s 50ms, je balance le trickshot
Comme le GCD tourne encore, le skill part en file, s'il est dispo.
Par défaut la file de swtor fait 0,5s, donc ça partira dès la fin de la rafale.
Si trickshot n'est pas dispo, je n'allonge pas mon temps pour Rafale chargée.

Crit Rafale chargée + Rafale chargée + Trickshot

press F8
release F8
press -
25ms
release -
1s
presse F9
release F9
Citation :
Publié par rackam77
blabla suis un ouf
Alors les lancements de skills à base de "shift" ou de "alt" dans SWTOR faut vraiment avoir la foi !
Le GCD est tellement long qu'il faut spammer le skill la plupart du temps pour qu'il se déclenche !! Alors avec alt ou shift en plus c'est un coup à te taper une crampe ça

A moins qu'il y ait un réglage efficace en jeu pour améliorer la file d'attente du skill suivant ?
Tu fais tes coups au clavier et tu gère tes déplacements à la souris genre bouton souris cours auto pour suivre ta cible !

Sinon moi j'utilise ca depuis 5 ans peu plus m'en passer le prob c'est que ca ce vend plus heureusement que j'en est acheter 2 d'avance !

clavier,7-S-268552-13.jpg
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers

Dernière modification par Izno ; 29/12/2011 à 16h05.
Citation :
Publié par Whippoorwill
Moi je me déplace avec la souris... Aucun mouvement vers l'arrière, je fais un insta 180° à la souris à la place

Touches utilisées pour ma main gauche uniquement :
1234567 (touches de cycles DPS)
AZERTY (touches de CC et réactifs)
QSDF (touches d'insta buff / boost / etc...)
W (dégainer/rengainer )

Touches bindées sur ma souris (Death Adder)
XCV (charge du Jedi, taunt)

Il reste après d'autres skills sur des touches moins accessibles mais ce sont généralement les buffs, les medipacks, les postures, etc...

Comme PRX je trouve que SWTOR nous a fourni une interface de merde avec juste 2 barres centrales, ce qui me force à coller tous mes skills les uns à côté des autres alors que j'aime avoir de la clarté et une certaine logique dans leurs placements
Donc si j'ai bien compris tu te deplaces en appuyant sur clic gauche et clic droit en même temps.

Quand tu te deplaces tu faist comment pour regarder ce qui se passe autour de toi (en haut en bas derrière sur les cotés) ? car jtrouve ça vachement pénalisant de pas pouvoir déplacer la caméra en même temps que tu cours.
Citation :
Publié par Omashu
Comment conseilleriez-vous l'évolution d'un joueur Mouseclicker voulant se mettre au clavier en commençant SWTOR ?
Bin tu commences à apprendre à te déplacer uniquement avec le clic droit + z / q / d et à bind tes sorts principaux sur 1 2 3

Puis une fois que t'est a l'aise tu rajoutes quelques autres binds (A E R F C V)
Une fois que t'es a l'aise tu rajoutes les autres binds moins facile d'accès ( W X < 5 T G F1 F2)
Une fois que t'es a l'aise tu faits des combinaisons de binds pour les dernieres attaques moins importantes ou certains objets (medipac montures) exemple alt + A alt + E ect...

Ca c'est ma technique après elle est pas universelle.
Citation :
Publié par molosse
Je pensais que les gens qui se disaient "jouer au clavier" le faisaient intégralement.. Apparement aux vues des deux premieres réponses, NON lol..

Si vous avez des techniques pour "bind efficacement" je suis preneur... moi avant j'etais constament a cliquer sur mes skill et donc au final je perds du temps..
Jouer au clavier, ca signifie simplement que tu ne "click" pas sur tes sort pour les lancer.

Mais sinon tes touches sont binder sur la souris et le clavier
Citation :
Publié par Omashu
Comment conseilleriez-vous l'évolution d'un joueur Mouseclicker voulant se mettre au clavier en commençant SWTOR ?
Te faire ta propre config clavier/souris, l'ensemble de tes touches doivent se binder dans un carré délimiter par 4 touches : 1 - 4 - Espace - Ctrl

Le but est de ne jamais lever la main du clavier pour utiliser tes compétences, l'astuce c'est de bind les touche 5 a 12 de ton clavier sur ta souris (si elle le permet), après a force d'utiliser les automatisme vienne tout seul.

Tu te rendras vite compte si tel ou tel touche n'est pas bien binder car tu t'emmelera les doigts
Citation :
Publié par Omashu
De le faire petit à petit.

• Commence par binder les deux / trois compétences que tu utilise le plus sur les touches R, F, C par exemple, celle qui constituent ton cycle dps par exemple.
  • Joue avec pendant quelques jours, et une fois que tu t'y sera habitués commence à ajouter d'autre touche, par ordre de priorité d'utilisation sur 1, 2, 3, 4 par exemple.
  • Habitue toi puis ajoute les touches avec shift (compétence avec cooldown par exemple) sur SR, SF, SC, S1, S2, S3, S4 par exemple.
Etc.

Quand tu assigne tes touches garde en tête que ce qui est près de ta main : R, F, C, 1, 2, 3 doit être ce qui est le plus utilisé. Les touches ou tu a besoin d'une grande réactivité (kick, switch de garde etc.) place les plutôt sur ta souris

Enfin voila, après y'a pas vraiment de bonnes ou mauvaises façon de faire, c'est propre à chaque joueur
Tu peux partir sur un personnage tout neuf, car c'est déjà pénible de s'habituer à gérer 3 ou 4 compétences au clavier quand on a dix ans de mmorpg à la souris.
Donc reroll, et dès que les habitudes arrivent et que l'on ne conçoit plus de jouer à la souris, on reprend son main.

Astuce perso : bind x pour changer de cible, ça évite les drames quand on alterne tab pour cibler et une compétence alt-A. On finit irrémédiablement par s'emmêler les pinceaux dans le feu de l'action et de faire un alt-tab, pas très agréable sur swtor et son temps de chargement pour revenir au jeu.
Et je vous dis pas le pétage de plomb quand alt-tab fait crasher le jeu, problème que j'avais la première semaine de release.

Sinon bind perso, assez classique :
123456 et la même chose avec Alt+
A E F R T C également doublé avec Alt+

Je ne suis que level 28, donc j'ai encore de la place, je verrais plus tard si je dois utiliser shift pour être plus à l'aise.
Ca a probablement été dit mais au cas ou, éviter de vouloir à tout prix tout bind au clavier. Les médipacs, postures de combats, rez, voyage rapide et autres compétences qu'on utilise une fois l'an, ça reste à la souris, inutile de se compliquer la vie avec ça.
Je pense avoir tout bien saisi, merci pour vos posts !
Il est vrai qu'à bien y regarder, 1 2 3 4 A E R F C sont des touches très proches de mes doigts du déplacement. Shift étant largement accessible avec l’auriculaire ça fait déjà quelques combinaisons possibles sans être un as du clavier et chercher des touches à perpet.
Mon plus gros défi va être de gérer le déplacement de la caméra à la souris et d'éviter le backpedaling en S mais je pense que commencer le jeu - Oui je ne l'achète que dans 10 jours - en me mettant en tête que le click droit est la seule manière de faire devrait m'aider.
Citation :
Publié par chewa
Donc si j'ai bien compris tu te deplaces en appuyant sur clic gauche et clic droit en même temps.

Quand tu te deplaces tu faist comment pour regarder ce qui se passe autour de toi (en haut en bas derrière sur les cotés) ? car jtrouve ça vachement pénalisant de pas pouvoir déplacer la caméra en même temps que tu cours.
Plusieurs cas de figure (on parle PvP uniquement) :
- Soit je switch ma main gauche sur les flèches parce qu'il n'y a pas de danger immédiat et je me déplace beaucoup en straffant
- Soit je passe en course automatique (ça devient un geste tellement machinal que ça n'en est même plus pénible) et donc je reste appuyé sur le bouton gauche pour tourner la caméra tout en courant droit
- Soit je fais le kangourou parce qu'au coeur de l'action
- Soit je fais un 360° assez large (pas tout à fait un tour sur moi même quoi) qui me permet d'appréhender la situation avant que mes adversaires arrivent à portée de combat

J'étais par contre hyper emmerdé dans un jeu comme AOC où tes mouvements en combats conditionnaient des bonus de défense, d'attaque ou d'esquive... Mais dans tous les autres MMORPG c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour optimiser ma réactivité
Gestion de la caméra dans le sens sens vertical
Bonjour,

Je souhaite jouer au maximum au clavier mais j'ai un soucis avec l'angle de vue de la caméra. J'ai vu des raccourcis pour la hauteur (zoom) mais rien pour gérer la vue (de la vue au raz du sol jusque par dessus le perso).

Je suis donc obligé tout en bougeant mon perso au clavier, d'aller chercher ma souris pour remettre l'angle de vue en fonction du terrain ou de la situation. En bg, c'est le pire, c'est ingérable en pleine baston.

Comment faites-vous pour ça ?

Ni'iD
Citation :
Publié par Dzeta-Epsilon
Comment faites-vous pour ça ?

Ni'iD
Quand on parle de jouer "tout au clavier", on parles des raccourcis pour les compétences, tout le monde utilise la souris pour l'angle de vue.
Citation :
Publié par molosse
Bonjour à tous!
Voilà ça fait 10ans que je joue aux mmo, et j'ai toujours jouer clavier+ souris, et j'aimerais passer au 100% clavier..
Je souhaite jouer maraudeur, et à mon avis, a la souris ça risque d'être tendu..
Merci à vous
Moi je joue Nain avec deux haches !

Quelle idée de joue clavier+souris !!! Et clavier à deux mains :/

Ah, je te vois taper du méchant à coup de mulot !!

Je te prédis pas un grand avenir !!

Ces humains ...
Ah ok.
Je jouais avec le bloc "inser, début, fin, etc" avec la main droite pour bouger et les compétences main gauche. Mais je vais revoir ça en plus classique.
Main droite souris (caméra/mvt/mouseclick pour certaines compétences) et main gauche sur clavier (mvt/compétences) pour le reste.
J'ai une souris "classique" 3 boutons donc pas de bonus de ce côté là.

Ca va être cho cho, je suis lvl27, donc revoir les réflexes aï aï !! Je vais faire le bonheur du camp d'en face en bg

Merci.

Dernière modification par Dzeta-Epsilon ; 19/01/2012 à 11h07.
moi j utilise YGJH pour déplacement ce qui me permet de balayer la partie droite et guauche du clavier avec le petit doigt dédié à guauche et l index dédié à droite , j'ai pas trouvé mieux car le classique ZQSD me supprimais la partie guauche et pour atteindre les touches 1234567 on quitte le déplacement avant Z indispensable pour coller à la cible .

au débutant total du bind je conseil quelques temps les touches flechés directionnel et 6 binds sur suppr/fin/bas avec le majeur guauche et touches 0 1 2 avec index , sur le pad numérique . C'est le plus simple car les touches fléchés sont isolés du reste , ca permet de pas se mélanger avec des touches tres rapprochés .
jouer à 100% au clavier peut être très utile dans certains cas, par exemple sur Knight online le rogue avais la possibilité de se heal grace a un flash heal sans gcd, évidement ça coûutait un bras en mana et donc la main droite était assignée à self heal + popo il fallait calibrer la frequence de heal avec la popo mana (pas évident) et ça allait très, très vite. en plus de ça on pouvait casser l'animation des coups (pas de gcd) en faisant toute sorte de mouvements bizarre avec les fleches directionnelles (avancer, reculer sans arret) bref tu ne pouvais que jouer les deux mains sur le clavier..
par contre si c'est pour transposer les mouvements de camera au clavier ou est l'interet mis a part avoir l'air un tout petit peu "original" ?
passage de semi click/raccourcis clavier a full clavier raccourcis avec le nostromo

j'ai du doubler ma vitesse de jeu, en fait c'est le jeu qui suit pas, j'arrive a avoir aucun skill up à certain moment, meme le coup blanc...
Perso je joue 3/4 avec la souris car je suis incapable de me déplacer aussi bien sans ça, en utilisant clique droit et les touches de déplacement tu est vraiment plus réactif et tu bouge beaucoup mieux, avec une classe qui a des coups placés, par exemple je vois souvent des joueurs prendre un temps fou pour placer un coup dans le dos, genre c'est bon la attends j'avance encore un peu ou bien un peu sur la gauche alors que t'es stun ou mez mdr, ceux la doivent jouer au clavier et c'est des bonnes cibles rapide a tuer par exemple avec une classe équivalente car mon déplacement est 2 fois mieux maitriser après osef de regarder en permanence ta cible quand tu la tue.

Au clavier cibler l'ennemi le plus proche avec E et changer avec A, echap et vanish bouton souris g500 très bien placer, fufu touche F, a couvert sur place rangée d'en haut touche numéro n°1.

Dernière modification par T.P ; 19/01/2012 à 12h34.
J'ai vu l'utilisation du pavé numérique pour remplacer la souris. L'avantage est que l'on peut bind pas mal de compétences en plus grâce aux touches libres.
Je n'ai jamais testé mais apparemment c'est viable une fois habitué.
Citation :
Publié par kenrio
passage de semi click/raccourcis clavier a full clavier raccourcis avec le nostromo

j'ai du doubler ma vitesse de jeu, en fait c'est le jeu qui suit pas, j'arrive a avoir aucun skill up à certain moment, meme le coup blanc...
Egalement,

j'ai acquis un Nostromo, j'ai mis pas mal de temps à configurer et essayer. Beaucoup de temps à retrouver mes sorts sur des barres de 12 case avec un pavé de 5 à 4 touches par ligne.

Et en plus les problèmes de reroll de classe ou on perd ses réflexes.

Maintenant, bah c'est simple, j'arrive plus à jouer au clavier (ZQSD) etc.
Mais alors j'arrive à voir les gens qui luttent sur leur placement en combat.
Etant ombre, c'est un régal.

Possible que je perd un peu de mobilité avec le stick mais pas sur.

Après il y a toujours meilleur que moi pour m'éclater. Mais le Cac est devenu un vrai plaisir. Et avant j'étais mode clavier dps ou heal distance sur tout les autres MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés