Jouer cac au clavier need help !!

Répondre
Partager Rechercher
Pareil , je ne vois pas ce que peut apporter le 100% clavier,

En mettant les sort dans tes différentes barre, à la suite, selon ton cycle tu va bcp plus vite à la souris...

J'utilise les bind clavier pour les sort sur les barre latérale, et je bind A pour le ciblage allié(allié suivant), E pour envoyer le pet attaque, F pour le FUFU, R pour la meditation.

Sinon le reste c'est full souris...

J'ai clairement pas assez de touche a porté pour utiliser rapidement la ribembelle de spell , et bon commencer ton cycle avec les 1-2-3-4-5 et le continier avec Shift+1 Shift+2 , j'imagine trop l'emmelage de pinceau....

Sinon, quand je suis en mode Healer, les Macro du G19 sont mes amies

De plus , lorsque tu utilise les bind clavier, tu ne peux pas te déplacer correctement, tu peut seulment avancer (sans controler la caméra), ou seulement tourner la camera

Lorsque tu utilise les spell a la souris, tu peux avancer, reculer, tourner, tu te décalle 2 seconde de ta barre pour tourner la cam, et tu te repositionne dessus...

Fin bref, j ai du mal a concevoir comment ça peut etre mieux...

Dernière modification par Blackened69 ; 29/12/2011 à 10h26.
Un ami m'a convaincu d'acheter un keypad genre Nostromo ou G13 (logitech).

Le nostromo se trouve au environ de 50 euros et c'est très agréable, et moins fatiguant que les touches du clavier !

Quand j'aurais un peu plus de pratique la combinaison gagnante pour moi ça sera :
keypad + souris pour déplacement.

J'ai l'habitude de me déplacer au clavier (azeqsd), et c'est excellent pour les sniper/fufu et autres, mais pour les CAC ce n'est pas assez rapide c'est vrai :/
Citation :
Publié par P r X
5 doigts sur ta main tu peux hit plusieurs touches en même temps.

maintenant que je vois que j'ai bind entièrement 3 barres ça te fais 36 touches
Omg, là c'est sur, on a pas le même nombre de doigts sur la main

Merci en tout cas pour toutes ces infos, je vais tester ca doucement, et essayer de m'y mettre
Enfin je regrette vraiment la souplesse de l'interface de wow. Je n'ai jamais retrouvé un tel système.
Rien que la qualité des macros possible pouvoir séquencer sur une seul touche un ensemble de sort en fonction de plusieurs élément tel que cd ou autre buff/débuff présent sur la cible c'était d'un top.

là swtor c'est dur énormément de touche possible et aucun système de macrotage, alors que à coté de ça tu as 10 000 conditions sur les utilisations de sort et qu'on pourrait produire des macros de fou.
Moi je me déplace avec la souris... Aucun mouvement vers l'arrière, je fais un insta 180° à la souris à la place

Touches utilisées pour ma main gauche uniquement :
1234567 (touches de cycles DPS)
AZERTY (touches de CC et réactifs)
QSDF (touches d'insta buff / boost / etc...)
W (dégainer/rengainer )

Touches bindées sur ma souris (Death Adder)
XCV (charge du Jedi, taunt)

Il reste après d'autres skills sur des touches moins accessibles mais ce sont généralement les buffs, les medipacks, les postures, etc...

Comme PRX je trouve que SWTOR nous a fourni une interface de merde avec juste 2 barres centrales, ce qui me force à coller tous mes skills les uns à côté des autres alors que j'aime avoir de la clarté et une certaine logique dans leurs placements
Citation :
Publié par Whippoorwill
Comme PRX je trouve que SWTOR nous a fourni une interface de merde avec juste 2 barres centrales, ce qui me force à coller tous mes skills les uns à côté des autres alors que j'aime avoir de la clarté et une certaine logique dans leurs placements
Ahhh merci !! Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi au sujet de l'interface !
Citation :
Publié par P r X
Enfin je regrette vraiment la souplesse de l'interface de wow. Je n'ai jamais retrouvé un tel système.
Rien que la qualité des macros possible pouvoir séquencer sur une seul touche un ensemble de sort en fonction de plusieurs élément tel que cd ou autre buff/débuff présent sur la cible c'était d'un top.

là swtor c'est dur énormément de touche possible et aucun système de macrotage, alors que à coté de ça tu as 10 000 conditions sur les utilisations de sort et qu'on pourrait produire des macros de fou.
Dès l'ouverture du sujet, je me suis demandé quand quelqu'un allait parler des macros et ouvrir la voie à 20 pages potentielles de flams, taunts et cie.

C'est fait

PS : rien contre toi personnellement, hein ^^ mais tu sais bien où ce genre de post mène ^^ et le macrotage n'a rien à voir dans l'absolu avec le jeu au clavier, on peut parfaitement macroter et tout jouer à la souris
Idem pour ce qui concerne la souplesse de l'interface - et pourtant je suis là 100% d'accord avec toi ... rhaaaa la pauvre interface qu'on a pour le moment ! Mais pour se raccrocher au sujet, quand tu joues au clavier, tu dépends bien moins de la disposition "écran". Je plains les mouse-clickers qui devront aller à terme sur les barres de gauche et de droite et faire de frénétiques aller-retours (on commence à coloniser ces barres après le level 25/30). D'où l'intérêt de bind et de poser des questions ici
Pour ma part je joue principalement avec 1, 2, 3, 4, R, F, C, X et les même combinaisons avec shift + les boutons de la souris et quelques combinaisons un peu farfelues genre shift+tab ou ctrl+tab etc.

Pour ce qui de bind ², la fonction marche sur le client anglais, mais pas sur le français (cf post partie technique).
Pour ce qui est des macros on est très bien sans ! (bon c'est juste un peu relou de pas pouvoir se faire sa macro mumble ^^)

Et je suis assez d'accord avec le fait en revanche que l'interface manque de personnalisation, notamment sur les barres de comp avec la possibilité de les redimensionner and co.
Mais bon je me dis que le jeu vient tout juste d'être lancé, et que ça va venir
Citation :
Publié par Harg
le macrotage n'a rien à voir dans l'absolu avec le jeu au clavier, on peut parfaitement macroter et tout jouer à la souris
en fait si, globalement ça permet de réunir sur une touche unique plusieurs sorts.

je repense a WoW où j'avais bind une séquence de buff qui me permettait de buff en raid rapidement sans me tromper. Ou mieux j'avais ajouté a l'ensemble de mes cast un /stopcasting qui me permettait d'accéder a un jeu plus précis.

Ou sur war j'avais macroté l'ensemble de mes touches pour lancer un snare si ma cible ne l'avais pas.
donc tu limite le nombre de touche utilisé et tu te permet un jeu plus rapide, il faut une certaine adaptation parce que avec les gcd c'est parfois troublant.

Enfin pour moi le macrotage fait parti intégrante de la configuration de mon clavier.
Et mon nostromo
J'ai opté pour prendre un Nostromo.

utilisation du d-pad pour les mouvements avancer/reculer + pas à gauche et pas à droite.

Après on dispose de 14 touches à bindind.
Un léger décalage sur la ligne de gauche doit permettre de configurer les shift, Ctrl Alt.

Une 15 ème touche sous le pad pour binder un ² pratique pour le push to talk.
Et la dernière touche au dessus du pad à binder (j'ai mis ESC)

Théoriquement, c'est assez impressionnant, on a sûrement 11 touches * 3 (avec les shift,Alt Ctrl)
Dans la pratique, et peut être par un manque d'habitude ou par une morphologie de la main spécifique (un pouce assez petit par rapport aux autres doigts), il m'est difficile de prendre appui sur l'auriculaire.
Autre problème, le saut.
Se déplacer en sautant est indispensable surtout sur les phases de super mario datacron, par conséquent obliger de disposer un bouton latéral de souris pour le saut.

Après il y a d'autres configurations, mais l'optique d'avoir les 33 'binds' indépendant du mouvement me plaisait beaucoup.

Car le fait d'utiliser ZQSD pour le mouvement main gauche, pour utiliser un sort il faut lâcher un doigt de mouvement pour faire un sort, voir 2 avec les Shift, Ctrl ou Alt.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution parfaite.
Les souris type NAGA sont d'autant plus pratiques pour les cacs car tu dois bien souvent privilégié la "qualité" du déplacement avec ta main gauche (même chose pour le pad que ce soit le NT52 ou d autres). Pour rappel les boutons de la NAGA peuvent être doublés avec shift voir triplés avec Alt. Pour l'OP perso je te conseillerai de te contenter pour le clavier de : E,R,F,T,G,C,V,B,A,1,2,3 et de les doubler avec Shift. Le plus important étant de bien choisir les talents associés aux raccourcis perso je met tout ce que j'utilise en PVP et en mouvement (snare attaques a distance tel cri de force etc...) sur la souris. En fait l'idée si tu aimes le PVP surtout si tu joues cac c'est de garder la possibilité de pouvoir se déplacer tranquillement car comme il a été dit au dessus tu peut te retrouver a devoir appuyer sur quatre touches du clavier a la fois ce qui n'est pas très efficace...
Je vois pas vraiment l'interêt d'aller chercher douze mille raccourcis vu qu'il n'y a en gros que 5 ou 6 sorts qu'on utilise tout le temps.
Après pour les autres sorts on peut très bien les activer à la souris et ça évite de se compliquer la vie.

Et ce qui est vraiment pratique c'est de mettre les 5 ou 6 sorts utilisés couramment sur la souris, comme ça on a quasi plus besoin du clavier.

Pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas jouer à un MMORPG sans le clavier 150 touches ou la souris à 25 raccourcis, je vous rassure je m'en sors très bien comme ça.
Citation :
Publié par erikklerouge
Ahhh merci !! Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi au sujet de l'interface !
Ho ! T'es pas le seul, loin de là. L'interface de SWTOR est la plus naze jamais crée (bon, j'exagère un poil, mais l'idée est là)
Vivement un bon gros patch qui permettra de mieux organiser cette interface.
Citation :
Publié par bigon99
Je vois pas vraiment l'interêt d'aller chercher douze mille raccourcis vu qu'il n'y a en gros que 5 ou 6 sorts qu'on utilise tout le temps.
Après pour les autres sorts on peut très bien les activer à la souris et ça évite de se compliquer la vie.

Et ce qui est vraiment pratique c'est de mettre les 5 ou 6 sorts utilisés couramment sur la souris, comme ça on a quasi plus besoin du clavier.

Pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas jouer à un MMORPG sans le clavier 150 touches ou la souris à 25 raccourcis, je vous rassure je m'en sors très bien comme ça.
J'utilise 20 sorts de façon récurrente sur swtor qui nécessitent d'être bindés, je sais pas quel level/classe tu joue mais 5-6 sorts c'est lvl 10-11 grossomodo.
Bonjour à tous,

Je suis content de voir et de lire vos commentaires.
Cela fait environ une dizaine d'années que j'ai commencé à jouer aux MMO : COH, Wow, Warhammer online, Rift...
Jusqu'ici j'avais toujours joué au clavier et à la souris, mais je sentais bien que j'éprouvais certaines difficultés lorsque les techniques se mutlipliaient au fur et à mesure du leveling, et je perdais donc forcément du temps et de la réactivité lorsqu'il fallait que j'aille cliquer sur un des barres de l'interface pour activer une technique qui était trop loin de ma main gauche pour arriver à l'activer au clavier.

L'arrivée de Star Wars Old Republic m'a finalement convaincu que j'avais une opportunité de commencer un nouvel MMO en changeant ma façon de jouer. Tous les amis avec qui je joue depuis 10 ans, utilisent tous le "Nostromo".
Faut avouer que passer sur le Nostromo, qui se joue avec la main gauche, ne se fait pas facilement au pied levé, mais mon chef de guilde m'a encouragé à le faire en m'assurant qu'après 2 ou 3 semaines je commencerais à m'y faire.
Et bien voilà 15 jours que j'ai commencé le maniement du Nostromo et je vous confirme que je ne le regrette pas....au contraire.

Je peux enfin rester concentré sur mon jeu, sans devoir poser les yeux toutes les secondes sur mes barres de techniques...Je peux très facilement accéder à 10 techniques, plus le saut, le ciblage de l'ennemi le plus proche, et le "push to talk" lorsque je dois parler sur Teamspeak.
Avec la main droite je peux utiliser les 6 boutons de ma souris...
Et tout cela rend le déplacement de mon perso beaucoup plus fluide !

Bref pour le moment je n'y vois que des avantages et je suis déjà convaincu que je ne retournerai pour rien au monde sur le clavier !
Voici un lien parmi d'autres concernant le Nostromo :
http://www.pcinpact.com/news/60532-r...ng-clavier.htm

Par contre, je n'ai jamais utilisé de "Macro" (je ne sais même pas comment les créer). Est-ce que certains d'entre vous en utilisent sur Swtor ? Si oui comment ?

Merci et bon jeu à tous
Smitthy
Bien une question sur les commandes.

1 - selectionner son compagnon pour le Heal en combat c'est quelle touche?

2 - Pourquoi le clic droit de la souris me lance mon sort que j'ai mis en 1 dans ma barre de sort?
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour à tous,

Je suis content de voir et de lire vos commentaires.
Cela fait environ une dizaine d'années que j'ai commencé à jouer aux MMO : COH, Wow,
....

Par contre, je n'ai jamais utilisé de "Macro" (je ne sais même pas comment les créer). Est-ce que certains d'entre vous en utilisent sur Swtor ? Si oui comment ?

Merci et bon jeu à tous
Smitthy
Content de voir un autre utilisateur de Nostromo, hormis le bind de ta souris quelle est la configuration que tu as utilisé pour ton profil swtor ?
Personnellement la configuration est :

1 Shift
2345 : sort de barre 1234
6 ctrl
78910 : sort de barre 5678
11 Alt
12,13,14 : sort de barre 9, 10,11
15 : ²
D-pad : avancer/reculer/pas a gauche/pas à droite
bouton rond : ESC
Citation :
Publié par dcmspike
F1 te sélectionne comme cible de sort. Si tu refais F1 alors que tu es déjà ciblé, ça cible ton compagnon.

Ça marche aussi pour le compagnon d'un autre membre du groupe et F2-F3

Citation :
Publié par dcmspike
2 - Pourquoi le clic droit de la souris me lance mon sort que j'ai mis en 1 dans ma barre de sort?
Parce que C'est l'emplacement où mettre ton attaque par défaut (du genre l'attaque de base sans CD ni dépense d'énergie/force/chaleur/etc...).

On peut regretter de ne pas pouvoir choisir un sort lié à un autre bind mais c'est "working as intended".

Citation :
Publié par Smitthy
Il n'y a pas de macro dans SWTOR. Ceux qui parlaient de macros plus haut évoquaient ce qu'ils faisaient sur WOW.

Personnellement, je n'aimes pas les macros, trop de moyens de se retrouver à spammer une seule touche qui fait tout à ta place en fonction de la température de la pièce et de l'heure de ton dernier repas - et le joueur ne gagne plus en fonction de son talent ni de sa réactivité mais parce qu'il a la meilleure macro pompée sur un site et à laquelle ils comprennent rien. Bref, tant mieux si ils en mettent jamais.
Citation :
Publié par dcmspike

Maj+F1 pour le compagnon
C'est un bond de base, j'ai pas réussi a le changer du coup j'ai mis ma bulle dessus puisque c'est ce que j'utilise le plus, si qqun sait comment changer ça je suis preneur !! Dans l'onglet des binds je n'ai rien trouvé la dessus
Citation :
Publié par dcmspike

appuies 2 fois sur F1 (ou SHIFT + F1) si je me souviens bien

Citation :
Publié par dcmspike
J'imagine que ça fait office d'auto-attaque ?
Citation :
Publié par Edania
F1 te sélectionne comme cible de sort. Si tu refais F1 alors que tu es déjà ciblé, ça cible ton compagnon.

Ça marche aussi pour le compagnon d'un autre membre du groupe et F2-F3
ok merci ça va me faire gagner du temps.

Citation :
Publié par Edania
Parce que C'est l'emplacement où mettre ton attaque par défaut (du genre l'attaque de base sans CD ni dépense d'énergie/force/chaleur/etc...).

On peut regretter de ne pas pouvoir choisir un sort lié à un autre bind mais c'est "working as intended".
OK j'ai mis mon instant heal en 1 et du coup des fois le sort se lançait sur moi ou ma cible lorsque je faisais clic droit. je vais remettre l'attaque de base pour éviter les mauvaise surprise en attendant qu'il modifie ça

Non on a pas d'auto attaque dans le jeu Entropie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés