Types de planetes couloirs/ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Une map ouverte c'est une map ou il y a plusieurs chemin permettant d'arriver a destination ou on a l'impression d'avoir un choix (liberté), ici pour Hot j'en vois que 2. 2 c'est mieux qu'un seul chemin mais c'est rien d'extravagant.
C'est mieux que :

http://www.torhead.com/area/148#.

Coruscant :/ ...
Ord mantel, avec les reliefs, il y a un semblant de liberté
Citation :
Publié par Mygo
Je ne connais pas cette planète, donc ce n'est qu'une supposition au vu de la carte, mais ça me parait tout aussi ouvert que ce qu'on peut rencontrer IRL avec des passages imposés ici et là par le relief.
C'est pas "ici et la" en fait. Toutes les planetes non urbaines ont une géographie invraisemblable a base de montagnes infranchissables et de ravins dont tu ne peux sortir que les pieds devant, si ce n'est pas ca ce sont des murs fabriqués (les planetes urbaines et certains environnements extérieurs style Belsavis et Taris)
C'est ce que j'appelle des planètes couloir.
Quelel que soit la planète il ets impossible de s'y déplacer de façon raisonnablement rectiligne, en partant du coin en bas a gauche pour aller en haut a droite il faut se taper une route en S qui te fait passer partout sauf vers la ou tu veux aller.

Citation :
ici pour Hot j'en vois que 2. 2 c'est mieux qu'un seul chemin mais c'est rien d'extravagant.
T'en as qu'un en fait: y'a un coté pour l'empire et un coté pour la république. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas "ici et la" en fait. Toutes les planetes non urbaines ont une géographie invraisemblable a base de montagnes infranchissables et de ravins dont tu ne peux sortir que les pieds devant, si ce n'est pas ca ce sont des murs fabriqués (les planetes urbaines et certains environnements extérieurs style Belsavis et Taris)
Définit "Invraisembable" parce qu'à mes yeux les planètes me semblent totalement crédibles et le relief accidentée n'est pas fait à outrance ou alors crédible (cf Taris qui est quand même une ex métropole en ruine, donc il y a des ruines gigantesque partout qu'il faut contourner).

Je t'invite à regarder les maps d'Aion si tu veux vraiment voir des maps couloirs.

Exemple : http://www.gamerzonline.fr/wiki/imag...morheim_01.jpg
Citation :
Publié par Andromalius
...
Truc intéressant sur SWG, les montagnes étaient gravisable ^^. Tu pouvais faire tous droit d'un point A à B sur 20 km ... s'il y avait pas d'arbres ou habitation au milieu

Citation :
Publié par Andromalius
T'en as qu'un en fait: y'a un coté pour l'empire et un coté pour la république. ^^
Les planètes sont séparés entre empire et républiques Oo ... C'est une blague ?
On fait comment pour le JcJ sauvage ?
Le chemin des quêtes est séparé oui. Quand tu as TOUT fini d'une planète et qu'il te manque encore une partie de la carte tu viens de comprendre pourquoi. ^^ Note que c'est aussi pour certaines parce que les deux factions n'y vont pas au même niveau.
Je viens de tomber sur le PREMIER endroit (que je remarque en tous cas) ou un donneur de quêtes est commun aux deux factions et ou je croise régulièrement des portails pour les classes d'en face....c'est sur une planete 44+.
Citation :
On fait comment pour le JcJ sauvage ?
Bah a low lvl tu va devoir aller dans la zone ennemie, s'pas infranchissable

Dans ce jeu on dirait que plus tu up, plus tu es mis dans des situation de pvp, rien que nar shadaa t'as une quête héro qui t'oblige à franchir x territoire de l'empire y compris leurs base (Dans la zone bonus)
A noter, j'ai eu sur Tatooine une quête de compagnon me demandant d'aller dans un donjon dans la zone impériale. Je suis républicain.

Ben j'avais deux chemins possibles pour y aller. Le seul truc c'est que les deux chemins m’obligeaient a passer par un avant-poste ennemi. Pas le même, certes, mais j'étais quand même obligé d'en traverser un pour atteindre mon objectif. Ce fut plutôt sympa de trouver un moyen de passer sans me faire atomiser par les gardes... Donc pas si couloir que ça je trouve...
Citation :
Publié par Mygo
Je viens d'arriver sur Hoth donc je ne vois que la zone de départ... en sortant de la base d'arrivée on est dans ce secteur sur la map
Ce qui en "panorama" donne :
ça fait plaiz

en tout cas, les maps sont très belles.
Dommage que l'on ai pas un cycle jour/nuit.
Franchement, je m'en fous de savoir si les zones sont en forme de couloir, de tube, de sortie de chiotte ou autre, surtout lorsqu'il s'agit d'un thempark. Ce que je recherche ce sont des lieux à l'ambiance très bien travaillée, avec un visuel remarquable et pour le moment SWTOR me donne une telle satisfaction que j'en oublie de savoir si je parcours un "couloir" ou pas.

Ca reste un élément subjectif : même si je peux comprendre que certains préfèrent se sentir être libres de parcourir des plaines immenses de savanes comme des gazelles, en ce qui me concerne il n'y a rien la-dedans qui nuit à mon divertissement (c'est le but d'un jeu, non ?).

Dernière modification par rackam77 ; 29/12/2011 à 11h19.
Citation :
Publié par rackam77
Franchement, je m'en fous de savoir si les zones sont en forme de couloir, de tube, de sortie de chiotte ou autre, surtout lorsqu'il s'agit d'un thempark. Ce que je recherche ce sont des lieux à l'ambiance très bien travaillée, avec un visuel remarquable et pour le moment SWTOR me donne une telle satisfaction que j'en oublie de savoir si je parcours un "couloir" ou pas.

Ahh je n'aurais pas dit mieux

Du reste pour les amateurs des maps ou l'on peu aller en ligne droite du coin inférieur gauche au coin inférieur droit sans obstacle, avez vous seulement essayé en vrai? a moins d’être passe muraille... je vois pas comment.

Alors oui a des quêtes par niveau qui nous mène un peu plus loin a chaque fois, c'est pas ce qui a contribuer au succès de WoW en partie?

Dans SWG oui, les bestioles popait selon notre "niveau" et les missions qu'on prenait au terminal, mais sincèrement, vous osez comparer les missions terminal de SWG aux quêtes de TOR? Ces missions étaient juste complètement lassante et toujours la même chose pile poil quelque soit notre "niveau".

Et pour TOR, y a pas un autre topic sur le forum qui parle de la progression en XP et le fait de sauter les quêtes d'une planète etc?

Est ce que c'est si couloir que ca? et quand bien même, est ce que ca vous gène?
Couloir définition : Passage reliant une ou plusieurs parties d'un lieu
Hummmmmm
je pense que donc tout les jeux sont en couloir

ensuite il y'a un autre sens qui est passage étroit étant sur Tattouine je peux dire que les passages étroit on peut y faire passer un régiment d'AT-ST sans problème.

Après pour moi un jeu couloir c'est final fantasy XIII ou encore les combats spaciaux de SWTOR mais pas le jeu en lui même, combien de fois je me suis amusé a essayer de choper les Datacrons, il faut jouer avec le décor souvent pour pouvoir les choper.

DAoC ou Rift (moins flagrant que sur DAoC quand même) ne donne pas cette impression d'obligation de passer par un seul et même point pour changer de zone. Au pire escalade de la montagne et re descente de l'autre côté.
Sans entrer dans le jeu de la définition du mot couloir, les zones donnaient l'impression d'être davantage ouvertes.

Ça me traumatise pas plus que ça sur SW, mais c'est quand même un point auquel je suis sensible, l'impression de liberté. C'est plus une question de ressenti qu'autre chose.

Ceci dit une zone couloir en ville, ça me choque pas, c'est le principe de la ville. En plein air c'est différent.
Je rejoins l'avis de Rakam, l'ambiance et l'immersion, si c'est présent un semblant de couloir ne me dérangera pas. ( un semblant parce que comme dit plus haut quand on a joué à FFXIII on sait ce qu'est un vrai couloir bien étroit et dirigiste ! )

Après c'est vrai qu'il est très agréable d'aller partout comme dans les Elder scroll mais au final je suis très heureuse que ce ne soit pas le cas car mon coté geekette me fait aller partout et j'aurai mis 10 ans à monter un seul personnage.
Rien que pour les datacrons mine de rien quand on ne triche pas en regardant leur localisation sur le net ça joute du temps de jeu et d'exploration. ( et les passages plateforme à la old scool ou il faut surtout bien se placer sinon on recommence tout, c'est parfois dur mais c'est si jouissif quand on y arrive après s'être planté pendant une demi heure. )
Citation :
Publié par rackam77

Ca reste un élément subjectif : même si je peux comprendre que certains préfèrent se sentir être libres de parcourir des plaines immenses de savanes comme des gazelles, en ce qui me concerne il n'y a rien la-dedans qui nuit à mon divertissement (c'est le but d'un jeu, non ?).
Non mais c'est un peu ça, à partir du moment où la progression s'organise sous formes de hubs de quêtes reliés les uns avec les autres au fur et à mesure, on s'en cogne un peu de pouvoir se balader dans la pampa je trouve, c'est suffisamment ouvert à mon goût.
Kyuuki je veut pas faire mon lourd (en fait si) mais on s'en bat un peu la tartine de Galaxie non ?
Parler d'un jeu a titre d'exemple pas de soucis mais la tu nous a fait un combo de 4 ou 5 post.
C'est pas le sujet ici et on vois assez bien ton aigreur quand a la fermeture de galaxie , mais si tu veut parler de ce jeu tu fait un blog ou tu va sur la section du dit jeu.

Parce que sinon les map de EvE elle bouffe toute les autres map niveau liberté de mouvement (parcontre c'est vide) , mais ca n'a rien a voir avec le sujet .
Surtout que les maps de swtor sont jolie avec du rélief et qu'il y a très très souvent moyen de couper a travers champs sans aucun soucis.
Sauf que coté république ...
Les 3 premières planètes, tu te fais toujours chier à suivre le même chemin et en plus ...
Que des couloirs pour les 2 autres ...
Certes, j'utilise beaucoup Galaxie car c'est l'autre seul MMO qui utilisé la licence SW
Quand on aime une énorme liberté, comme dans EVE ou WWIIOL, on pleure un peu
mais c'est du chipotage pour rien ces histoires de couloirs.

Mettez les dans un jeu à couloir et ils s'en plaindront, mettez les dans un jeu ouvert et au bout d'une partie ils n'en auront plus rien a faire de la liberté, et ils utiliseront systématiquement les même chemins pour aller au plus vite a destination tel un couloir.

Tous les jeux ont besoin d'être structuré et plutôt directif sous peine de perdre le joueur en cour de route. ( du moin, ca concerne la majorité des joueurs, il y a tjr des exceptions )

Ici a priori on réduit l'altitude des montagne de 2 tiers, de façon a pouvoir marcher dessus, et tous les problèmes de couloir disparaisse mystérieusement, sans avoir rien changé a l'organisation de la map.
"Ouais mais dans SWG les map c'est pas des couloirs"
"Ouais mais dans darkfall au moins c'etait..."
"Ouais mais dans DAOC je peux te dire que ....."

merci a toute la peuplade de jol qui ne jure que par les mmo sandbox/pvp mais qui joue quasi uniquement à des mmo themepark/pve, vous me ferez toujours autant marrer
Citation :
Publié par Sugarcube
merci a toute la peuplade de jol qui ne jure que par les mmo sandbox/pvp mais qui joue quasi uniquement à des mmo themepark/pve, vous me ferez toujours autant marrer
Parce que si on devait attendre un bon sand box pour pratiquer sa passion, ça ferait des années que je ne jouerais plus, comme dit l'expression : "faute de grives on mange des merles".

Donc en attendant un miracle, y a que les themepark du moment qui permettent de pratiquer, pour ce qui est de mon cas, mais bon les années passant et le miracle ne se produisant toujours pas, je vais finir, comme dirait Roger Murtaugh, par "être trop vieux pour ces conneries".

Après pour les couloirs ça se sent un peu au début, après ça varie suivant les planètes mais ça reste suffisamment vaste pour ne pas avoir la sensation d'être dans un couloir, en particulier tatooine avec son désert à perte de vue et des zones d'épuisement qui surprennent en allant trop loin, mais on continue de voir un désert sans fin.
Citation :
Publié par Rahg
Parce que si on devait attendre un bon sand box pour pratiquer sa passion, ça ferait des années que je ne jouerais plus, comme dit l'expression : "faute de grives on mange des merles".
Donc EvE n'est pas un bon sandbox ? Pourtant c'est l'argument contraire qui est souvent amené dans les discussions (et encore plus dans les jeux "SF").
Citation :
Publié par kerloken
Donc EvE n'est pas un bon sandbox ? Pourtant c'est l'argument contraire qui est souvent amené dans les discussions (et encore plus dans les jeux "SF").
Eve est un excellent jeu et un excellent sandbox (le seul?...) mais de part sa conception, interdit aux casuals...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés