Types de planetes couloirs/ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sugarcube
"Ouais mais dans SWG les map c'est pas des couloirs"
"Ouais mais dans darkfall au moins c'etait..."
"Ouais mais dans DAOC je peux te dire que ....."

merci a toute la peuplade de jol qui ne jure que par les mmo sandbox/pvp mais qui joue quasi uniquement à des mmo themepark/pve, vous me ferez toujours autant marrer
Pour ma part je parlais des zones pve de DAoC (même si ça s'appliquait aussi aux zones RvR), ce qui n'a absolument rien à voir avec le fait que ce soit un jeu PvP, surtout quand on voit la taille des zones PvE.

Et puis, en quoi un mmo "themepark" ne pourrait pas avoir de zones ouvertes (je ne parle pas spécialement de SWTOR là) et pourquoi cela devrait-il être réservé aux "sandbox" ? Pourquoi vraiment ?

Ta réponse est sympathique, marrante, mais c'est a peu prêt tout. Elle pourrait aussi m'inspirer une réponse à base de peuplade de jol, mais c'est bien trop facile et sans intérêt tout ça.
Il n'est pas faux de dire que les joueurs ont tendance à se diriger vers des jeux aux antipodes de leur propre définition affichée du bon jeu et consacrent ensuite leur abonnement à râler.

Je suis un vrai pvpeur bien endurci et hop je vais sur Rift ou swtor puis je raaaale et je raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale.
Je veux des maps ouvertes, je zappe tous les jeux qui en proposent (Vanguard par exemple) puis je raaaaaaaaaaaaaaale et je raaaaaaaaaaaaale.
Je sépare bien les jeux avec une frontière purement marketing (sandbox/themetruc) et je reproche systématiquement à l'un de ne pas être l'autre et vice versa.

La réalité est en fait que vous voulez résoudre la quadrature du cercle, être à la fois sur un jeu de niche affiché élitiste mais que ce même jeu soit celui vers lequel se dirige le banc de poissons entier.

Dernière modification par Sango ; 30/12/2011 à 12h52.
Citation :
Publié par Sango
Il n'est pas faux de dire que les joueurs ont tendance à se diriger vers des jeux aux antipodes de leur propre définition affichée du bon jeu et consacrent ensuite leur abonnement à râler.

Je suis un vrai pvpeur bien endurci et hop je vais sur Rift ou swtor puis je raaaale et je raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale.
Je veux des maps ouvertes, je zappe tous les jeux qui en proposent (Vanguard par exemple) puis je raaaaaaaaaaaaaaale et je raaaaaaaaaaaaale.
Je sépare bien les jeux avec une frontière purement marketing (sandbox/themetruc) et je reproche systématiquement à l'un de ne pas être l'autre et vice versa.

La réalité est en fait que vous voulez résoudre la quadrature du cercle, être à la fois sur un jeu de niche affiché élitiste mais que ce même jeu soit celui vers lequel se dirige le banc de poissons entier.
Ca fait plaisir de lire des gens qui font preuve d'un minimum de recul et de réalisme Le plus drole c'est d'entendre certains reprendre des points très précis d'anciens MMO auxquels plus personne ne joue, y compris eux, a seul but de basher les nouvelles sorties...

Enfin bon si on en écoutait certains DAOC devrait avoir 10 millions d'abonnés et WOW 50K. Pas de chance, semblerait que ça soit l'inverse (et encore, DAOC a toujours 50 K ?) Je suis pas là pour basher DAOC hein, mais bon, quand je vois des gens venus de ce jeu qui viennent reprocher a SWTOR de ne pas etre un sandbox PVP ou du moins un jeu axé sur le PVP c'est ridicule. On savait longtemps avant la release que SWTOR serait un thème park PVE avec un peu de PVP. Venir en sachant ça sur SWTOR et raler sur le PVP par la suite, ça n'a aucun sens.

Je suis sur que si un mec allait sur DAOC à l'époque et se plaignait du contenu PVE, il aurait été le premier a se faire basher et ça n'aurait choqué personne, alors un peu de bonne foi dans le sens inverse please...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 30/12/2011 à 13h29.
Citation :
Publié par Sugarcube
"Ouais mais dans SWG les map c'est pas des couloirs"
"Ouais mais dans darkfall au moins c'etait..."
"Ouais mais dans DAOC je peux te dire que ....."

merci a toute la peuplade de jol qui ne jure que par les mmo sandbox/pvp mais qui joue quasi uniquement à des mmo themepark/pve, vous me ferez toujours autant marrer
On détruit un sandbox pour ouvrir un themepark ^^.
J'y peux rien si on nous a forcé à venir sur SWTOR pour pouvoir jouer à un MMO de la franchise SW
Oué assez d'accord avec Sango, et encore plus au sujet de cette espèce de barrière themepark/sandbox, puis qu'est ce qu'ils sont moches ces termes.

Par contre j'ai vu personne se plaindre du pvp en comparant à DAoC, du moins sur ce fil qui cause murs et couloirs.
Citation :
Publié par kerloken
Donc EvE n'est pas un bon sandbox ? Pourtant c'est l'argument contraire qui est souvent amené dans les discussions (et encore plus dans les jeux "SF").
Personnellement j'ai essayé EVE, mais il est dans un anglais très technique et surtout écrit en tout petit, je me suis bousillé les yeux au sens propre à essayé de tout traduire, mais c'est vrai qu'il est génial ... enfin jusqu'à incarna où il commence à prendre un chemin douteux. Après j'avais du mal à m'attacher à un vaisseau, je préfère nettement avoir un avatar avec skin personnalisable, question de goût.

Si y avait un CCP qui nous faisait un EVE version med fan je signe tout de suite (en français et pas écrit en tout petit ^^).

Après pour Sango, des jeux élitistes, encore que ce mot est exagéré, on devrait plutôt parler de mmo à l'ancienne où l'on a pas viré toutes les difficultés en l'édulcorant à mort car on pense que le casu lambda est un flemmard avec 2 de QI (ce qui n'est pas le cas pour la majorité), donc ces jeux j'en vois pas des masses, en tout cas fait par un gros studio, le dernier en date qui m'aurait plu était Xsyon, mais là encore fait par un ptit studio et à l'état de béta payante.

Alors pourquoi on ne pourrait pas attendre d'un MMO triple A, d'avoir un côté sand box ? Ça lui ferait quand même beaucoup de bien et ça éviterait l'ennui mortel qui arrive entre chaque patch qui ne rajoute qu'un donjon moisi sensé nous occuper 6 mois.
Citation :
Publié par Kyuuki
Star wars galaxie : Planète complètement ouverte avec des zones où les mobs pop au niveau qu'il faut
Les concepteurs ont juste placé les mobs où il faut, maintenant il fallait groupé pour se faire les élites ^^
[ ça, c'est fait ]
snif
Je progresse lentement mais c'est certain que le côté couloir est fatiguant pour ma part... Même d'autres mmo où il y avait une tranche de lvl par zone, ces dernières étant en général connectées entre elles on se retrouvait avec un gd continent où se balader et où croiser des gens de lvl mini au lvl max (avec des quêtes croisées etc...). Là c'est vachement cloisonné entre les zones séparées entre elles et leur construction assez directive
C'est ma plus grosse déception sur ce jeu et ce qui me fait douter d'y rester longtemps.
Les couloirs dans l'absolu ne me dérangent pas quand ils sont bien amenés.
Nar Shaada, carte couloir par excellence, bah, j'ai kiffé, bonne immersion, les couloirs font partie à 100% du trip.
Par contre je déteste les cartes à la Aion. On en est pas là dans Sw:tor, heureusement. Mais il faut reconnaitre que c'est parfois trop ... balisé.
Le systeme de map n'aide pas non plus pour se representer la planete on a l'impression d'etre toujours dans une "zone" alors qu'entre celle ci il n'y a pas d'ecran de chargement se qui est un bon point.

Esperons des planetes grandes et ouverte pour le futur serais un bon signe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés