Donc EvE n'est pas un bon sandbox ? Pourtant c'est l'argument contraire qui est souvent amené dans les discussions (et encore plus dans les jeux "SF").
Personnellement j'ai essayé EVE, mais il est dans un anglais très technique et surtout écrit en tout petit, je me suis bousillé les yeux au sens propre à essayé de tout traduire, mais c'est vrai qu'il est génial ... enfin jusqu'à incarna où il commence à prendre un chemin douteux. Après j'avais du mal à m'attacher à un vaisseau, je préfère nettement avoir un avatar avec skin personnalisable, question de goût.
Si y avait un CCP qui nous faisait un EVE version med fan je signe tout de suite (en français et pas écrit en tout petit ^^).
Après pour Sango, des jeux élitistes, encore que ce mot est exagéré, on devrait plutôt parler de mmo à l'ancienne où l'on a pas viré toutes les difficultés en l'édulcorant à mort car on pense que le casu lambda est un flemmard avec 2 de QI (ce qui n'est pas le cas pour la majorité), donc ces jeux j'en vois pas des masses, en tout cas fait par un gros studio, le dernier en date qui m'aurait plu était Xsyon, mais là encore fait par un ptit studio et à l'état de béta payante.
Alors pourquoi on ne pourrait pas attendre d'un MMO triple A, d'avoir un côté sand box ? Ça lui ferait quand même beaucoup de bien et ça éviterait l'ennui mortel qui arrive entre chaque patch qui ne rajoute qu'un donjon moisi sensé nous occuper 6 mois.
|