Types de planetes couloirs/ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Je suis interessé de savoir de quels type d'agencement sont les maps: "couloir" ou "ouvert".
Pour l'instant je n'ai vu que le début (Agent), coté empire :

Level 01-10 Hutta : couloirs
Level 10-15 Dromund Kas : couloirs
Level 15-20 Balmora : couloirs
Level 20-24 Nar Shaddaa
Level 24-28 Tattoine
Level 28-32 Alderaan
Level 32-36 Taris
Level 36-37 Quesh
Level 37-41 Hoth
Level 41-44 Belsavis
Level 44-47 Voss
Level 47-50 Corellia
Level 50 Ilum

Merci de compléter cette liste, je suis curieux
C'est pas vraiment des couloirs dans ce jeu c'est des successions de zones plus ou moins grandes genre Alderaan, mis à part Nar Shaddaa ou Coruscant qui sont forcément couloirs vu que ce sont des villes.
Tiens y'a un mur a droite et la bas au fond a gauche, y'a un autre mur ! Et pis y'a des mobs entre et faut que je passe de l'autre coté!
Mais merde c'est quoi ce jeu de couloirs la serieux???

Non mais faut arreter de penser que c'est des couloirs les zones, sinon demandes a jouer dans une plaine sans relief / arbres / rochers et la tu pourras aller partout hein
c'est forcemment des "couloirs" de partout vu que les mobs sont regroupés par niveaux... ils vont pas mettre des mobs de quete niveau 15 en plein milieu d'autres mob niveau 24
Citation :
Publié par Charm
c'est forcemment des "couloirs" de partout vu que les mobs sont regroupés par niveaux... ils vont pas mettre des mobs de quete niveau 15 en plein milieu d'autres mob niveau 24
Tu veut dire qu'il faudrait, dans ce cas, grouper pour faire sa quête?? Ce serait ignoble c'est clair.
Citation :
Publié par Charm
Star wars galaxie : Planète complètement ouverte avec des zones où les mobs pop au niveau qu'il faut
Les concepteurs ont juste placé les mobs où il faut, maintenant il fallait groupé pour se faire les élites ^^
[ ça, c'est fait ]
Dans ce cas on a pas la même définition d'un couloir sur un mmo, pour moi c'est etre quasi obligé de passer par un point A (zone level N) pour aller a un point B (zone level N+1)... et sur swtor pour l'instant c'est quand même bien le cas

Citation :
Tu veut dire qu'il faudrait, dans ce cas, grouper pour faire sa quête?? Ce serait ignoble c'est clair.
wat.
rien à voir
Citation :
Publié par Charm
wat.
rien à voir
Fait un effort... Là c'est triste une telle vision étriqué de ce que peut-être un mmo non instancié/fermé façon couloir. Obviously...
Citation :
Publié par Charm
Dans ce cas on a pas la même définition d'un couloir sur un mmo, pour moi c'est etre quasi obligé de passer par un point A (zone level N) pour aller a un point B (zone level N+1)... et sur swtor pour l'instant c'est quand même bien le cas
Il y a couloir et couloir ...
Sur SWTOR c'est des véritables couloirs ... Aucune liberté de mouvement . Aucune exploration aussi, les planètes sont fixes et définitives avec une ville par planète ...
Être à un endroit X au moment T et suivre Toujours le même chemin à la FFXIII ...

Sur les autres MMO, c'est des couloirs sans l'être. Tu peux même aller px dans une zone HL si tu es bien accompagné, voir même s'il y a des mobs de ton niveau ! [ oui FFXI a cette particularité ] sans avoir l'impression d'être obligé d'être à un endroit X au moment T !
Citation :
Publié par Charm
Sur WoW c'est exactement pareil. Obligé d'aller d'un camp à un autre.
Dromund Kas c'est vraiment pas couloir, toute une jungle explorable en long et en large, c'est pas l'environnement le plus ouvert du jeu, mais sa reste ouvert. Par contre l'équivalent républicain, Coruscant, en tant que planète ville c'est du couloir en effet.

Pareil pour Hutta et Balmora en fait maintenant que je relis, t'as collé couloir partout en fait =/

J'ai visité Nar Shadaa et Coruscant, c'est les seul exemples vraiment couloirs

L'environnement ouvert que j'ai le plus apprécie c'est Alderand, avec des montagnes à escalader, rivières à parcourir (Notamment celle entre les montagnes qu'on peut remonter en long et en large sans obstacles sur plusieurs zones) on peut passer du temps rien qu'à explorer et jouer l'alpiniste

Sinon les critiques au dessus, en effet on retrouve ça sur Wow, zones de pex par niveau, quêtes, et finalement quêtes qui t'amène à un autre camp/zone et rebelote (cf le cheminement Croisée, Camp Tauren, mille pointes etc...). Sauf qu'il y a plusieurs zones différentes pour une même tranche de lvl, c'est là l'avantage conséquent qu'il a sur TOR, du reste c'est la même tambouille

Dernière modification par Zgarr ; 28/12/2011 à 19h02.
Citation :
Sur WoW c'est exactement pareil. Obligé d'aller d'un camp à un autre.
Oui, j'ai jamais dis le contraire et je ne m'en plains nullement, ça permet d'avoir une multitude de quetes et d'objectifs à compléter mais perso j'ai joué sur ragnarok online plusieurs années et on pouvait leveler dans des dizaines d'endroits différents (en contrepartie t'avais une érection des que tu finissais une quête), sur des mobs de presque tous levels, donc forcement sur les mmo types wow/aion/swtor etc tu te sens a l'étroit.

Citation :
Fait un effort... Là c'est triste une telle vision étriqué de ce que peut-être un mmo non instancié/fermé façon couloir. Obviously...
Comme je le disais, on a pas la même définition d'un mmo couloir... pour toi c'est un mmo où on voit des murs en béton de partout plutot que des arbustes, pour moi c'est au niveau de la progression et du ressenti général. bref...
Coruscant est clairement abusée de ce point de vu là. Une fois arrivé au bout d'une zone, obligé de tout se retaper en sens inverse. Un seul chemin d'accès possible pour arriver à un point B.

C'est même pas comme si on pouvait arriver de plusieurs endroits grâce à plusieurs passages (ascenseurs, escaliers...).

J'ai trouvé ça frustrant. A l'opposé sur Dromund Kaas, ça passe beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Gaeras
Coruscant est clairement abusée de ce point de vu là. Une fois arrivé au bout d'une zone, obligé de tout se retaper en sens inverse. Un seul chemin d'accès possible pour arriver à un point B.

C'est même pas comme si on pouvait arriver de plusieurs endroits grâce à plusieurs passages (ascenseurs, escaliers...).

J'ai trouvé ça frustrant. A l'opposé sur Dromund Kaas, ça passe beaucoup mieux.
Wé mais dans un sens ça donne plus l'impression d'être coincé au fin fond d'un territoire hostile, le concept me dérange pas plus que ça, d'autant que si VRAIMENT t'as la flemme t'as le voyage rapide.
Citation :
Publié par Tat33
Je suis interessé de savoir de quels type d'agencement sont les maps: "couloir" ou "ouvert".
Pour l'instant je n'ai vu que le début (Agent), coté empire :

Level 01-10 Hutta : couloirs
Level 10-15 Dromund Kas : couloirs
Level 15-20 Balmora : couloirs
Level 20-24 Nar Shaddaa - Couloir
Level 24-28 Tattoine - couloir sauf la dune sea...ou y'a rien.
Level 28-32 Alderaan - ultra couloir
Level 32-36 Taris - couloir vert
Level 36-37 Quesh - couloir orange
Level 37-41 Hoth - couloir blanc
Level 41-44 Belsavis - couloir urbain
Level 44-47 Voss - couloir mais en joli
Level 47-50 Corellia Pas mis les pieds
Level 50 Ilum idem

Merci de compléter cette liste, je suis curieux
Voila.
Message supprimé par son auteur.
Y'a des maps catégorisées "couloir" qui sont plus ouvertes que l'IRL

Bon je vais traverser les immeubles en dématérialisant mon corps pour aller en ligne droite au boulot en 2012, et à la montagne je sauterai dans les ravins parce que les routes de montagne c'est has-been.
Citation :
Publié par Jinkei
Hoth une map couloir? Rofl le vieux troll à 2 balles.
On a peut être pas tous la même perception d'une map "couloir", ceux venant de Sandbox (comme Darkfall) peuvent trouver toutes les maps couloirs finalement.

Au moins les maps couloirs de Swtor sont très bien faites comparé à celles d'Aion.
Citation :
Publié par Alphazone
On a peut être pas tous la même perception d'une map "couloir", ceux venant de Sandbox (comme Darkfall) peuvent trouver toutes les maps couloirs finalement.

Au moins les maps couloirs de Swtor sont très bien faites comparé à celles d'Aion.
Ou Star Wars Galaxie [ un sandbox à ça façon ]
et bien pour le moment j'en suis à taris que je qualifierais de couloir, mais j'ai trouver tatouine très imposante et faudrait être benêt pour la qualifier de couloir ou être vraiment exigeant (dans ce cas tous les jeux sont en couloir car j'ai pas vu de zone sur de mmos plus immense que celle de tatouine...) après y'a aldérande de plutôt imposante également mais le relief reste lassant contrairement à tatouine ou y'a des canyons, des falaises, des steppes, des montagnes et d'immenses déserts a perte de vue ou le pvp aurait pu être cool si on se perdait pas soit même lol.

Enfin moi ça me dérange pas les maps couloir ou ouverte, tatouine reste ma fav pour le moment ce ci étant et j'ai hâte de quitter taris avec mon ravageur..Trop moche comme planète, toujours le même relief j'ai l'impression...
J'ai un MMO qui a une zone qui sera plus immense que tout les MMO
Battleground Europe
Le Nord de la France, la Belgique, L'Allemagne et L'Angleterre en demi échelle de 1940
[ j'ai gagné ? ^^ ]
Citation :
Publié par Jinkei
Hoth une map couloir? Rofl le vieux troll à 2 balles.
Bah ecoute tu regardes la carte:

http://www.torhead.com/area/667

Ca me parait assez flagrant. Tu as plein de gros trous te forcant a faire des détours et a suivre les routes, c'est la même chose que les blocs de montagne des autres cartes c'est juste fait différemment.
Citation :
Publié par Andromalius
...
Vous ne confondez pas "map ouverte" avec "carte désertique sans aucun relief car ça coûte plus cher à créer" ? xD

Je ne connais pas cette planète, donc ce n'est qu'une supposition au vu de la carte, mais ça me parait tout aussi ouvert que ce qu'on peut rencontrer IRL avec des passages imposés ici et là par le relief.

Il n'y a pas que des champs et des prairies de 10 000m², le plus souvent tu as un paquet d'obstacles même dans les endroits réputés les plus "nature vaste et merveilleuse"... sinon on te retrouve cané au font d'un fossé
Une map ouverte c'est une map ou il y a plusieurs chemin permettant d'arriver a destination ou on a l'impression d'avoir un choix (liberté), ici pour Hot j'en vois que 2. 2 c'est mieux qu'un seul chemin mais c'est rien d'extravagant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés