"Jpeux need pour mon pet ?" (ninja inside)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Oui, bien sur. Mais être un crevard ne fait pas pour autant de toi un ninja.

Je vais être honnête, je n'ai pas non plus un dictionnaire leet/mmo dans la tête, et perso pour moi c'est du pareil au même.
Le pet n'est pas un tiers, c'est une des composantes d'un ensemble constituant notre personnage de jeu et à ce titre, je ne vois pas en quoi il serait déplacé d'exprimer un besoin.
Aux padawans qui parlent de "ninja" à toutes les sauces, je rappelle qu'il s'agissait d'un terme employé pour qualifier celui qui parvenait à looter le mob en lousdé sans que personne ne s'en rende compte. Si vous piaillez sur les sécurités de loot actuelles, je n'ose imaginer quelle aurait été votre réaction dans les mmos des années 90.
Désolé mais :

- C'est de l'armure lourde, visée et endurance, qualité orange, vachement meilleurs que ce que j'ai, t'es sorcier et je suis BH.

- Oué mé jé 1 pet tanc lol

Si personne n'a besoin... là ok pour le need, et faut se mettre d'accord sur ce point dès le début du groupe.

Mais un compagnon, c'est un compagnon, rien de plus, ça passe forcément APRES, le perso d'un joueur.

Soutenir l'inverse serait ridicule, tout le monde est conscient que le compagnon c'est un rôle secondaire et que le rôle principal c'est le perso ; tout le monde est conscient qu'en Warzone il n'y a pas de compagnon et que le perso est donc d'office principal ; tout le monde est conscient que dans les flashpoint et H4 la préférence de la grosse majorité va au groupe à 4 et que le compagnon est là pour remplacer à défaut de (surtout qu'un flashpoint au bon level avec 1 compagnon faut y aller).
Pour résumé et faire simple :

Toi: Need objet car pour ta classe ==> OK
Lui : Need objet pour sa classe ==> OK

Toi : need objet pour SA Classe ==> Kick
Lui : Need objet pour TA Classe ==> Kick

Lui : need objet pour son PET + toi need objet pour ta classe : Lui =Kick

ectect
Citation :
Publié par Sango
Le pet n'est pas un tiers, c'est une des composantes d'un ensemble constituant notre personnage de jeu et à ce titre, je ne vois pas en quoi il serait déplacé d'exprimer un besoin.
Au même titre que tu vas pas need du lqe pour ton pote qui t'aide à pex, non on ne vient pas en instance pour équiper les pets au détriment d'un main. De toute façon passé 50, ton pet ne te servira qu'en solo donc il n'y a pas de raison qu'il soit stuffé au détriment des autres joueurs du groupe. Donc quand personne need oui, mais sinon non. Et bizarrement, quand du bleu de fou et du violet kikoo va tomber en héroique/raid, j'ai l'impression que tes coéquipiers seront de mon avis.
Citation :
Publié par Mygo
..........

Mais un compagnon, c'est un compagnon, rien de plus, ça passe forcément APRES, le perso d'un joueur.
D'accord sur le fait qu'une convention de table soit préférable à un palabre à posteriori. En revanche et comme je le disais, je ne vois pas en quoi le pet est plus "extérieur" à ton perso que ton torse ou tes jambières, surtout dans la phase de pex ou pour la majorité des pu, il fait partie intégrante du gameplay.

Mon main = Un perso + un pet, même si en apparence cela ressemble à deux toons
Le plus simple serait je pense de se mettre d'accord dès le début comme le propose Mygo et de définir un truc du genre:

Besoin: Pour un loot qu'un des joueurs va porter personnellement
Avidité: Pour un compagnon
Passer/Dez: Aucun besoin

Comme ça pas besoin de demander a chaque drop si "on peut pour le pet".
Le seul "soucis" c'est si tout le monde passe, ça doit débloquer le loot à la wow (ou pas) et là c'est le premier qui clique qui ramasse.
Vous allez venir whiner quand vous vous ferez rouler dessus en PvP aussi?
Ou quand une faction dominera l'autre pour X raison?

C'est un MMO les gars, vous jouez avec d'autres personnes, donc à vous de faire en sorte que ça se passe bien, et si ça couac de temps en temps, pas la peine de venir nous pondre un ML, on s'en passe.

Vous êtes du genre à attendre que des lois passent pour faire quelques choses ou ça vous arrive de prendre des initiatives?
Comme le disait quelqu'un, whiner parce qu'on perd au loto, c'est juste débile.

Dernière modification par Gotmog Amandil ; 28/12/2011 à 17h03.
En BG ton Pet n'est pas là ...
En Instance, ton pet n'est pas là...
En Mission , ton pet n'est pas là

On ne peut donc pas le considerer comme une piece d amure ou une main tertiaire, car il n'est pas toujours là...

C'est simple à comprendre...
Citation :
Publié par Sango
D'accord sur le fait qu'une convention de table soit préférable à un palabre à posteriori. En revanche et comme je le disais, je ne vois pas en quoi le pet est plus "extérieur" à ton perso que ton torse ou tes jambières, surtout dans la phase de pex ou pour la majorité des pu, il fait partie intégrante du gameplay.
Aucune raison que ça soit plus justifié en période de leveling, il en aura toujours plus besoin que ton pet.
Personne n'a parlé d'équiper un perso qui ne participe pas au combat qui a engendré le loot, on ne va pas prendre de précautions oratoires exagérées, cela me paraissait couler de source.
L'op parlait pas de need quand quelqu'un d'autre avait besoin du stuff mais d'un mec, qui, je cite :
Citation :
attend que tout le monde choisisse avidité pour lancer son "jpeux need pour mon pet ?" est simplement un ninja.
Si personne n'en a besoin, je vois pas pourquoi le mec se priverait de stuff le compagnon qu'il utilise. Pasqu'il faut arrêter, on utilise pas tous ses compagnons, mais souvent 1-2. Et je vois pas en quoi c'est être un ninja de prendre un stuff dont personne a besoin. Si tu penses que tu dois mettre avidité pour tes pets grand bien t'en fasse, pour autant t'es pas autorisé à juger le comportement des autres joueurs pasqu'ils pensent pas comme toi. Tu fais du PU, y'a la possibilité de need pour tout le monde, les règles sont fixées, à toi de t'y faire. Rien ne t'empêche de faire pareil : tout ceux qui ont pas besoin de l'objet roll et ensuite tu demandes. En plus je vois même pas de quoi tu te plains, le mec DEMANDE ... tu peux lui dire non si t'es pas content. Après le mec peut aussi t'envoyer chier. La joie des MMO et des relations sociales.
Citation :
Publié par Mygo
Désolé mais :

- C'est de l'armure lourde, visée et endurance, qualité orange, vachement meilleurs que ce que j'ai, t'es sorcier et je suis BH.

- Oué mé jé 1 pet tanc lol

Si personne n'a besoin... là ok pour le need, et faut se mettre d'accord sur ce point dès le début du groupe.

Ouais bon tu parles d'un loot orange, je pense qu'on peut raisonnablement se cantonner à un loot bleu au maximum. Heureusement que tu n'as pas pris en exemple un loot violet

Si dans ton groupe un joueur a à tout prix besoin de son loot bleu c'est que par défaut c'est déjà un baltringue de l'optimisation, il peut se le crafter ou se le dégoter à l'AH... De toute façon il va looter mieux avec la prochaine quête alors on est en droit de considérer cette attitude comme un caprice de gamin puisqu'au final c'est bien le sujet du topic non ? Qui va ouin ouin le plus fort ?

Tandis que pour ton compagnon, tu n'as pas forcément le craft arme/armure qui va bien, et te full stuff à l'AH tous les 10 niveaux ça te coutera un bras donc t'es bien content de choper le vert/bleu qui va bien et qui va VRAIMENT servir à ton compagnon un certain temps !

Sinon les règles de chefaillons de groupe voilà quoi... c'est vraiment un comportement de merdeux que de piailler pendant 107 ans pour un loot bleu/vert (je ne m'adresse pas à toi mais en général là hein ). Un peu de savoir-vivre comme le dit Nathos c'est la meilleure des règles

- Doit on dire bonjour quand quelqu'un ne le fait pas en 1er ? Hop même débat
C'est pas complètement en rapport avec le sujet, mais je me demandais, ya pas un moyen de comparer les stats des objets pour le compagnon?
Je m'explique, quand je passe la souris sur une pièce d'équipement qui pourrait aller à mon compagnon, ça m'affiche la différence de stats avec ce que JE porte, et pas avec ce qu'il porte lui, donc aucun intérêt, je ne peux pas porter la même chose que lui de toute façon. Du coup suis obligé de regarder les stats de ce qu'il porte puis de mémoriser et de regarder les stats de l'objet qui m'intéresse pour lui.
Voilà donc quelqu'un saurait comment faire? Ou même quelqu'un saurait si c'est possible?
Merci!
Citation :
C'est écrit ou dans les règles du jeu ? T'es un BH pourri et moi je suis un seigneur Sith, tu la fermes et tu t'inclines.
Tu vois moi aussi je peux faire des règles alakon.

Citation :
Vous êtes sérieux quand vous dites équipez vos pnj (c'est à dire 6 par perso hein) en donjon ?
Je parle pour le principe, les compagnons que j'utilise sont équipés de stuff orange avec les amélio qui vont bien.
@ Ciseaux : Activer l'option qui porte un nom qui dit exactement ça

@ Andro : Le bon sens par exemple ? La logique ?

Si tu places un pet amélioré au même niveau que le perso du joueur /fear... si tu ne vois pas le pourquoi du /fear... /fear²

C'est quelque chose de tellement simple et basique que je n'en reviens pas que des personnes comme toi arrive à le contester... le perso du joueur c'est le perso que joue le joueur 100% du temps qu'il est sur... et bien son perso. C'est lui qu'il dirige, bref, c'est le joueur dans le jeu.

Le compagnon c'est juste un bot qui accompagne le perso, et encore uniquement hors warzone, et hors jeu en groupe complet... et si il en prend pas un autre.

Et toi tu me demandes pourquoi le perso du joueur passe avant le compagnon ? ... non je crois que "logique" et "bon sens" sont les deux expressions les mieux adaptées même si ça t'échappe.

Le need moi je veux bien quand aucun perso de joueur n'en a besoin, comme dit Vaelgan, mais oser dire que le compagnon ne doit pas passer après les joueurs qui sont avec toi et en ont besoin... impressionnant...

C'est tout sauf une règle alakon comme tu l'appelles... ta conception de la chose par contre... et c'est tellement évidant et flagrant que ça me fait limite rire.

Et pas besoin d'être une lumière pour savoir que dans un jeu où tu joues avec des vraies personnes comme un MMORPG, une écrasante majorité sera de cette avis... suffit de voir IG ce que ça donne quand une personne rand pour un item qui n'est pas de sa classe et le gagne alors qu'il y avait une personne qui en avait besoin "pour lui" (cf: son perso actuellement joué), la question du compagnon n'est même pas soulevée, le mec se fait directement choper et remettre en place.

Dernière modification par Mygo ; 29/12/2011 à 00h13.
Je cherche encore l'utilité de la discussion de départ ?
Dans mon esprit, ça toujours été Joueurs > Partenaire > Avidité. Si le mec fait avidité et qu'il needait pour son pet, pourquoi il a pas demandé avant de faire avidité ?
Citation :
Publié par Vaelgan
Je cherche encore l'utilité de la discussion de départ ?
Dans mon esprit, ça toujours été Joueurs > Partenaire > Avidité. Si le mec fait avidité et qu'il needait pour son pet, pourquoi il a pas demandé avant de faire avidité ?
Parce qu'il en a pas besoin sinon il aurait demander/fait besoin. Seuls ceux étant incapables de communiquer avec les autres peuvent venir se plaindre.

C'est hallucinant de lire certains.
A partir du moment ou tu mets avidité c'est que tu en as rien à foutre de l'objet, si tu en as besoin pour ton compagnon tu fais besoin, ou si tu veux être sympa avec ton groupe tu demandes si personne d'autre en a besoin pour son compagnon. Viens pas te plaindre si tu as sauté sur le bouton Avidité, sans réfléchir, parce que dans ton esprit limité "cliquer sur besoin pour équiper son compagnon=ninja".
Ce n'est pas le cas vu que tu n'a strictement rien fais pour dire, lors de la création du groupe, que c'était comme ça. C'est bête mais tu vas devoir réaliser que tout le monde suis pas tes règles. Et par pitié appelé pas ça du bon sens, garder vos fumisteries pour vos monologue avec vos adeptes.

Si je suis incapable de fixer des règles avec le groupe pick-up ou d'ouvrir ma gueule et de communiquer avec ce groupe, je viens pas l'ouvrir sur JoL pour faire la pleureuse, en faisant son petit mélange pour utiliser des termes qui correspondent pas à la situation.
Citation :
Publié par Ciseaux
C'est pas complètement en rapport avec le sujet, mais je me demandais, ya pas un moyen de comparer les stats des objets pour le compagnon?
il y a une case à cocher quelque part dans les options.
Citation :
Publié par Ptigran
A partir du moment ou tu mets avidité c'est que tu en as rien à foutre de l'objet
Si tu n'as rien à foutre de l'objet, tu pousses sur la petite croix qui ferme la fenêtre de loot ; ça fait l'effet du "Passer" des autres jeux.
Je dis ça, je dis rien
Citation :
Publié par Harg
Si tu n'as rien à foutre de l'objet, tu pousses sur la petite croix qui ferme la fenêtre de loot ; ça fait l'effet du "Passer" des autres jeux.
Je dis ça, je dis rien
+1. moi si c'est pour un compagnon je fais toujours avidité comme ça je suis sur de pas piquer l'objet de quelqu'un qui en aurais besoin pour lui.

et si l'objet ne m'apporte rien du tout je passe...
Citation :
Publié par Harg
Je dis ça, je dis rien
Rien à foutre, revendre même combat. Pour manquer de crédits il faut le vouloir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés