"Jpeux need pour mon pet ?" (ninja inside)

Répondre
Partager Rechercher
T'as rien à "vérifier", le systeme de jeu c'est "je roll need quand je veux", je veux bien comprendre que ca t'amuse pas mais la règle du jeu c'est ca et pas autre chose.
Quand tu fais du pickup, tu utilises les règles du jeu et pas des règles maison sinon tu t'exposes à des déconvenues.
Ben justement, la règle maison c'est "je peux need pour mon pet ?" ce qui revient à dire "tout le monde need tout le temps", ce qui change la règle du jeu et expose à des déconvenues.
Dans ce cas c'est simple, avant de commencer l'instance, tu demande a chacun de définir pour quel pet il pourrait etre amené a roll..

genre : X: need Intermediaire-Astuce
Y: Need:lourd Visée
z: Need: leger Volonté

Et bien sur avant de répondre, tu regarde les membre qui sont présent dans la team.

Si tu as un Bounty Hunter dans l'equipe, tu evitera de définir ton pet qui aime la visée, tu choisira de roll pour un autre pet.

C'est clair, et pas si alambiqué que ça comme ça!
Citation :
Publié par Andromalius
Non, la règle maison c'est "salut je veux mettre des restrictions au roll need". Dans le jeu tu roll need sur ce que tu veux, de base.
Alors tu need tout le temps. J'avais pas capté. Je comprends maintenant.

A quoi ça sert "avidité" ?
Citation :
Publié par Andromalius
T'as rien à "vérifier", le systeme de jeu c'est "je roll need quand je veux", je veux bien comprendre que ca t'amuse pas mais la règle du jeu c'est ca et pas autre chose.
Quand tu fais du pickup, tu utilises les règles du jeu et pas des règles maison sinon tu t'exposes à des déconvenues.
C'est plutôt l'inverse en fait, quand t'es en guildteam , tu utilises les règles du jeu habituelles et quand t'es en pickup , tu utilises les règles du pickup. Les règles standards de roll ne s'appliquent plus en pickup... Tu peux très bien tomber sur un gars qui va tout need et foutre son boxon ou plus subtilement sortir qu'il need pour sa double spé ou son compagnon. T'es du coup obligé d'utiliser des règles différentes pour éviter de te faire arnaquer par le sans scrupule du coin...

Donc ta façon de voir est utopique mais ne reflète pas la réalité.
Citation :
Publié par tokolob
Ben justement, la règle maison c'est "je peux need pour mon pet ?" ce qui revient à dire "tout le monde need tout le temps", ce qui change la règle du jeu et expose à des déconvenues.
Non. La règle du jeu c'est : il y a la possibilité de need, sur ce que je veux.
Citation :
Publié par Nathos
Non. La règle du jeu c'est : il y a la possibilité de need, sur ce que je veux.
Ouai mais y a une règle commune aux mmo, si tu fais need pour ton pet alors que quelqu'un need pour son propre perso ou tout autre truc qu'on appelle "ninja", tu vas te faire rapidement une jolie réputation, et te faire ignorer par pas mal de gens.

Après tu fais comme tu veux.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas parce qu'il est comme ça qu'il nous interdit de faire preuve d'un peu de correction. Parce qu'à ce moment là, utilisons tous les règles du jeu avec besoin surtout, et si le truc ne m'est utile ni pour moi ni pour mes compagnons, on dira que j'en ai besoin pour le vendre.

Enfin perso je me prends pas le chou, soit je groupe avec des gens qui sont d'accord pour qu'on fasse preuve d'un peu de correction/entraide et c'est mieux, soit j'observe les premiers rolls, je vois que c'est la foire et je roll sur tout, même si j'en ai pas besoin et que c'est destiné à partir au marchand. Même si c'est débile d'en arriver là.

Par contre merci d'arrêter d'appeler ninja tout et n'importe quoi. Le ninja c'est le mec qui se barre avec toute la caisse. Quand un mec se barrait avec tous les loots du dragon à Malmohus(DAoC), ça np c'était du ninja. Prendre l'item de quête ou le bout de matos d'un autre ne relève pas du ninja, juste du manque de savoir vivre.
Citation :
Publié par gheed
Ouai mais y a une règle commune aux mmo, si tu fais need pour ton pet alors que quelqu'un need pour son propre perso ou tout autre truc qu'on appelle "ninja", tu vas te faire rapidement une jolie réputation, et te faire ignorer par pas mal de gens.

Qft.

Et si tu need pour ton pet alors que t'en a 4 à équiper ça fait beaucoup de matos.

Et si tu veux toujours tout ramasser et ben tu ne cliques jamais sur avidité et quand tu vois 3 autres qui le font t'as qu'à dire "jpeux need pour mon pet ?". Et t'es un ninja.
Citation :
Publié par gheed
C'est pas parce que le jeu le permet que je le fais. Je rappelais juste les règles.

Personnellement, je ne roll "need" que sur ce dont j'ai réellement besoin. J'me prend pas le tête. Je suis la pour m'amuser.
Citation :
Publié par Blackened69
Non tu n'es pas un Ninja... Les autres peuvent en faire autant...
Ben oui, c'est la foire, ça change les règles, tout le monde attend les décisions des 3 autres pour need et "avidité" n'a plus lieu d'exister.
Citation :
Publié par tokolob
Et si tu veux toujours tout ramasser et ben tu ne cliques jamais sur avidité et quand tu vois 3 autres qui le font t'as qu'à dire "jpeux need pour mon pet ?". Et t'es un ninja.
Non, si j'ai besoin de l'item pour mon pet, je fais "need". Même si l'autre en a besoin aussi. Que ça soit pour son main ou pas. L'option "need" est là pour ça. ça ne fait pas du joueur un ninja. Faut arrêtez de déformer les expressions hein.
Les compagnons sont considérés comme des joueurs à part entière puisqu'ils nous accompagnent en instance quand le groupe n'est pas complet et qu'on n'a pas envie de se taper un pick-up.

Donc Tokolob je ne sais pas si tu venais flammer ou ouvrir un débat en postant comme tu l'as fait mais derrière, comme le dit Andromalius, il n'y a aucune règle concenant le "need" pour nos compagnons...

Il y a d'autres règles maison que certains aimeraient appliquer :
- Pas de PK sur les mecs qui XP
- Pas de PK sur les level -10
- Priorité de "need" pour le membre du groupe qui a la plus grande gueule
- etc...

Je joue Jedi Gardien, quand j'irai farmer je prendrai soit ma DPS soit mon healer selon le spot à farmer. Ca augmente les risques de "need" pour le coup. Je veux bien laisser un loot bleu à un vrai joueur pour peu que ce ne soit pas non plus un malpoli qui n'a même pas dit "bonjour" en groupant, mais comme j'ai 10 ans de MMORPG derrière, je sais très bien où va finir le loot bleu ==> à l'AH, le mec estimant à postériori qu'il allait avoir mieux dans 1 bulle d'XP et qu'en fait ça ne lui servait à rien...

Donc si tu veux instaurer une règle maison, soit tu l'imposes au pickup et libre à lui de rester ou partir, soit tu joues en groupe guilde avec des gens dont tu es garrant de leur bonne foi... Mais en aucun cas elle n'existe dans le mécanisme de jeu de base
Citation :
Publié par Nathos
Non, si j'ai besoin de l'item pour mon pet, je fais "need". Même si l'autre en a besoin aussi. Que ça soit pour son main ou pas. L'option "need" est là pour ça. ça ne fait pas du joueur un ninja. Faut arrêtez de déformer les expressions hein.
Donc un gars qui roll need pour son pet alors que tu need pour ton main, ça te convient ça ?
Citation :
Publié par tokolob
Qft.

Et si tu need pour ton pet alors que t'en a 4 à équiper ça fait beaucoup de matos.

T'as pas l'impression de te répéter ?

Pas la peine de me quoter d'ailleurs, j'ai compris dès le 1er post, tu proposes même pas de solution rien, C'EST TOUS DES NINJA MOUAHAHA§§
Citation :
Publié par Blackened69
Dans ce cas c'est simple, avant de commencer l'instance, tu demande a chacun de définir pour quel pet il pourrait etre amené a roll..

genre : X: need Intermediaire-Astuce
Y: Need:lourd Visée
z: Need: leger Volonté

Et bien sur avant de répondre, tu regarde les membre qui sont présent dans la team.

Si tu as un Bounty Hunter dans l'equipe, tu evitera de définir ton pet qui aime la visée, tu choisira de roll pour un autre pet.

C'est clair, et pas si alambiqué que ça comme ça!

En vla uen de solution, ça peut le faire non?
Citation :
Publié par Whippoorwill
Donc Tokolob je ne sais pas si tu venais flammer ou ouvrir un débat en postant comme tu l'as fait mais derrière, comme le dit Andromalius, il n'y a aucune règle concenant le "need" pour nos compagnons...
Ben pareil, je ne sais pas si tu viens "flammer" ou participer au débat mais tu n'as qu'a me relire. Si on need pour les compagnons ça conduit logiquement à l'attente de la décision des autres et à des abus, comme je l'ai expliqué.
Citation :
Publié par Yohips
Donc un gars qui roll need pour son pet alors que tu need pour ton main, ça te convient ça ?
Oui. J'ai fait need, ça se jouera au roll. Le mec n'en ai pour autant pas un ninja. Un mec qui manque de savoir vivre dans le monde du MMO, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par gheed
T'as pas l'impression de te répéter ?

Pas la peine de me quoter d'ailleurs, j'ai compris dès le 1er post, tu proposes même pas de solution rien, C'EST TOUS DES NINJA MOUAHAHA§§
Je te quotais pour dire que j'étais d'accord avec ce que tu disais et rajouter que ça conduit à des abus. Sans agressivité aucune.
Si je fais avidité c'est que je n'en ai rien à carrer de l'objet, mais juste des sous qu'il peut apporter.
Si tous les autres ont fait avidité, mais qu'un joueur demande s'il peut l'avoir pour son compagnon, après avoir vérifié que tout le monde ait fait avidité (et donc qu'ils n'en ont pas besoin pour leur(s) pet(s) non plus je présume... ), qu'il vienne demander s'il peut faire besoin dessus, et s'il respecte la réponse des autres, je n'appel pas ca du ninja, mais du bon sens.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur JoL des-fois quand même.
J'ai déjà fait une instance en lead/tank avec des potes, et on s'est retrouvé avec un joueur qui a pris du stuff pour son pet alors que d'autres le voulaient pour eux-même. La première fois je l'ai prévenu que c'était pas cool, la 2eme fois (ou il a encore gagné, manque de bol) je l'ai expulsé du groupe. Faut pas déconner quand même.

C'est comme faire need pour un reroll, il y a des règles de bon-sens. Le pire c'est qu'il m'a wisp aprés en me disant qu'il comprenait pas, que ca lui paraissait normal vu que son pet lui était hyper utile. Je lui ait expliqué et il a plus ou moins admis que effectivement ca l'aurait un peu emmerdé si j'avais aussi fait need sur des pièces qu'il pouvait porter lui-même.
Citation :
Publié par Blackened69
En vla uen de solution, ça peut le faire non?
Bah ouai, d'ailleurs c'est pas compliquer tu peux résumer la solution par un ordre de priorité :

1. personnage
2. compagnon
3. dez
4. vente

Et si y a plusieurs personnes sur la même prio, on jette les dés. (ou autre système si on est en guilde)

Citation :
Publié par tokolob
Je te quotais pour dire que j'étais d'accord avec ce que tu disais et rajouter que ça conduit à des abus. Sans agressivité aucune.
Mon post n'était pas agressif, pas plus que tes posts ou en gros tu me "traite" de ninja car j'aurais fait pareil que le mec, comme beaucoup de monde.

Dernière modification par gheed ; 28/12/2011 à 16h04.
Citation :
Publié par Coquette
Si je fais avidité c'est que je n'en ai rien à carrer de l'objet, mais juste des sous qu'il peut apporter.
Si tous les autres ont fait avidité, mais qu'un joueur demande s'il peut l'avoir pour son compagnon, après avoir vérifié que tout le monde ait fait avidité (et donc qu'ils n'en ont pas besoin pour leur(s) pet(s) non plus je présume... ), qu'il vienne demander s'il peut faire besoin dessus, et s'il respecte la réponse des autres, je n'appel pas ca du ninja, mais du bon sens.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur JoL des-fois quand même.
Dans le cas ou tu n'en as "rien à carrer". Et si tu need pour ton pet tu fais quoi ? tu attends la décision des autres.

Tu "présumes" (qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur jol des fois quand même), mais tu peux présumer autant que tu veux ça n'empêchera pas les abus ou les types qui need pour 4 pets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés