"Jpeux need pour mon pet ?" (ninja inside)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu places un pet amélioré au même niveau que le perso du joueur /fear
NEWSFLASH: je passe 80% de mon temps de jeu avec mon compagnon, il fait partie de mon perso oui. T'es pas d'accord ok, cependant le systeme de jeu ne te donne pas raison.

Citation :
Vous êtes sérieux quand vous dites équipez vos pnj (c'est à dire 6 par perso hein) en donjon ?
J'en équipe qu'un, celui avec lequel je vais faire mes journa, mes quêtes et mon pvp open. (ah oui autre newsflash on a nos pets à Ilum) Et si un drop me permet d'économiser 8 marques d'Ilum ou plus il n'y a aucune raison de ne pas roll dessus. (Eh oui un de mes compagnons est limite mieux stuff que moi, quand tu as besoin d'un pet tank c'est la seule solution pour qu'il creve pas comme une merde quand tu n'es pas soigneur)

Dernière modification par Andromalius ; 02/01/2012 à 11h43.
Peut on comparer un pet avec un joueur, réfléchissons.

Voyons voir :

- le pet n'assist pas, le pet ne sort pas des zones de dégâts, le pet reste derrière la porte, le pet ne focus pas le mob principal, le pet prend l'aggro du mob qu'il veut, le pet meurt.

de l'autre côté, on a :

- le PU dps n'assist pas, le PU dps ne sort pas des zones de dégâts, le PU dps reste derrière la porte, le PU dps ne focus pas le mob principal, le PU dos prend l'aggro du mob qu'il veut, le PU dps meurt.

Conclusion, on peut au moins placer les pets au même niveau que les PU DPS
Personnellement, j'ai vu des pets plus utiles que des joueurs en quêtes héroïques ou en instances alors finalement, entre stuff mon pet et l'autre type ... Mais bon, ça m'empêche pas de demander sur le chan si je peux roll pour mon pet.
Heureusement, on en rencontre pas tous les jours des comme ça !
Citation :
Publié par Solomonk
L'op parlait pas de need quand quelqu'un d'autre avait besoin du stuff mais d'un mec, qui, je cite :

Citation :
attend que tout le monde choisisse avidité pour lancer son "jpeux need pour mon pet ?" est simplement un ninja.
Si personne n'en a besoin, je vois pas pourquoi le mec se priverait de stuff le compagnon qu'il utilise. Pasqu'il faut arrêter, on utilise pas tous ses compagnons, mais souvent 1-2. Et je vois pas en quoi c'est être un ninja de prendre un stuff dont personne a besoin. Si tu penses que tu dois mettre avidité pour tes pets grand bien t'en fasse, pour autant t'es pas autorisé à juger le comportement des autres joueurs pasqu'ils pensent pas comme toi. Tu fais du PU, y'a la possibilité de need pour tout le monde, les règles sont fixées, à toi de t'y faire. Rien ne t'empêche de faire pareil : tout ceux qui ont pas besoin de l'objet roll et ensuite tu demandes. En plus je vois même pas de quoi tu te plains, le mec DEMANDE ... tu peux lui dire non si t'es pas content. Après le mec peut aussi t'envoyer chier. La joie des MMO et des relations sociales.
Je pense que l'auteur sous entendait que les 3 autres personnes avaient choisi cupidité sans penser à leur pet, ou sans penser pouvoir choisir besoin pour leur pet et que le dernier joueur, lui, y a pensé.

C'est donc plutot à mon sens une nouvelle composante dans les regles pour les loot qu'il va falloir créer/adopter.

Par contre, pour la partie ou le joueur "demande".. demande à qui ? Qui est sensé avoir cette autorité de décider si oui ou non il peut faire besoin ? Je pense qu'il vaut mieux effectivement définir dés le début de l'instance sur quoi nous comptons faire besoin pour nous, et, ensuite, pour nos pets. Il n'est pas non plus exclu qu'à terme, certains joueurs completement stuffé ou sans besoin particulier dans une instance X ou Y, ne viendra que pour equiper son pet.
Citation :
Publié par Valcryst
Alors jouant a divers MMO depuis 10 ans j'en ai vu passer du loot Jaune / Orange / Violet mais comme je ne joue qu'en guilde bah je n'ai aucun soucis de Ninjatisation de stuff kipique....

Sinon globalement je le prends de la façon suivante : OSEF, it's just a game !!
En effet, 30 run d'héro pour voir tomber un objet mais it's just a game !!!!! (des jeux qui t'obligent quand meme à farmer près de 60H sur 2-3 semaines pour voir un objet tomber... )
Citation :
Publié par tokolob
Pour ceux qui en doutent sachez que c'est aussi grossier que de lâcher une caisse dans un voiture.
C'est grossier et c'est une prise d'otage. On est bien d’accord.

Je n'ai pas encore regardé plus la chose car toujours groupée en guilde, mais y a t il du "besoin si utilisable"? ça règle les prises de tête...
Citation :
Publié par RealYarrick
Il serait idéal qu'il y ait un bouton besoin pour compagnon une sorte de besoin secondaire. Parce qu'honnetement, ca va needer dans tous les sens sinon..
+1

C'est exactement la solution idéale à mon sens. Un besoin bis, placé au dessus de l'avidité, mais en dessous du besoin perso.

Suffirait de rajouter à ça que l'objet passe "lié quand ramassé" automatiquement quand on fait besoin perso, et que sa valeur marchande PNJ passe à 0, et on règle le problème.
Du coup les ninja l'auraient dans l'os
bah honnêtement vu tout ce que j'ai lu sur ce post (et putain que c'était long) j'étais parti à la base pour dire comme certain : celui qui need, le fait uniquement pour son personnage, pas pour son familier.

Je joue en guilde la plupart du temps, donc pas de problème vu que c'est un noyau qui se connait depuis daoc... si c'est pas plus pour certains... On est sous ts, quand personne ne need, on fait un tour de table rapide en disant "ah bah tiens Khem val pourrait le prendre, ah bah y'a ton machin aussi qui peut porter, bah allez on fait need tous les deux" et si l'un des deux a déjà loot dans l'instance on laisse par pure courtoisie.


Maintenant avec le péquin moyen qui dit pas bonjour, pull à la nawak, te fais wipe parce qu'il se croit kikou tank alors qu'il est dps et que ce(tte) brave bonhomme (demoiselle) te dit "ouais je need du lourd". Lui je te dis honnêtement je me ferai une joie de lui répondre, "bah écoute c'est dommage parce que le gros dashade tout moche à coté de moi aussi"

C'est peut être là le comportement d'un healeur aigri passé de nombreuses années a toujours être traité comme le vilain qui a "tout fait raté lors du précédent try" (et là je suis sur que certains souvenirs remonteront à la surface amis soigneurs) mais je pars du principe que si le gars est correct, aimable voir même serviable, il n'y a aucune raison qu'il ne need pas pour son pet, même si c'est au détriment d'un joueur ou même de MON personnage... Je dois faire partie de ces rares personnes qui estiment qu'un mec qui s'investie dans un groupe qu'il soit tank ou dps, a le droit de faire un need si lui (son perso) ou son reroll principal. (je prends l'exemple de mako, ou khem val, qui par leurs fonctions sont des atout au pexing)


Et puis franchement (et je n'ai pas lu une remarque sur le sujet depuis bon nombre de pages) :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un item bleu en phase de leveling ? Sachant qu'on change quasiment de pièces / de mods tous les 3-4 levels (je suis que niveau 38 ça doit bien s'espacer par la suite)
Citation :
Publié par ilrhym
Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un item bleu en phase de leveling ? Sachant qu'on change quasiment de pièces / de mods tous les 3-4 levels (je suis que niveau 38 ça doit bien s'espacer par la suite)
Un jour, toi aussi jeune padawan, tu seras grand, tu seras 50. Et là ca sera plus la meme !
Citation :
Publié par ilrhym
mais je pars du principe que si le gars est correct, aimable voir même serviable, il n'y a aucune raison qu'il ne need pas pour son pet, même si c'est au détriment d'un joueur ou même de MON personnage... Je dois faire partie de ces rares personnes qui estiment qu'un mec qui s'investie dans un groupe qu'il soit tank ou dps, a le droit de faire un need si lui (son perso) ou son reroll principal. (je prends l'exemple de mako, ou khem val, qui par leurs fonctions sont des atout au pexing)
Ben oui mais là ce n'est plus du ninja, si le type demande poliment etc...
Mon pet dps est mieux stuffé que la plupart des mains que je croise (groupage pickup) du même niveau.
Mais je l'ai équipé moi-même : stuff orange acheté avec les points de distinction, modé avec les mods des pnj et points de distinction aussi.
Au final les drops verts & bleu c'est poubelle.
Citation :
Publié par RealYarrick
Un jour, toi aussi jeune padawan, tu seras grand, tu seras 50. Et là ca sera plus la meme !
bah écoute non, pour ma part ce sera du pareil au même... Je sais pas... je dois avoir une plaque de teflon dans le crâne parce que je suis étanche à certaines idées reçues...

Ce n'est que mon avis (je préfère toujours prévenir pour pas me faire poutrer par un bus de joueurs / joueuses à l'agro terrible) mais un mec qui vient participer à un groupe : zone litigieuse, héro enfin bref ce que tu veux du moment que tu as besoin de monter un groupe de quatre joueurs. Le gars participe, et donc par conséquent il est acteur de votre succès. Sans les membres du dit groupe en solo on aurait rien fait. Donc rien looté... C'est un peu normal qu'il obtienne une récompense, ou du moins qu'il obtienne une "chance" de looté. (bah ouais parce qu'avec la poisse certain c'est pire que les proba du tirage du loto)

C'est comme sur un mmo que j'ai cotoyé bien trop longtemps où j'étais heal et je pouvais lire (ou entendre sur vocal) "Bon alors merci d'être venu c'était galère à trouver un heal de raid ce soir, surtout à cette heure-ci, alors pour info le stuff est réservé à la guilde, enfin sauf si les gens ont déjà dans ce cas tu peux rand, et les éclats / orbe / c'que tu veux en fait j'me souviens plus sont réservés à la banque de guilde"

"ah ouais ? Bah écoute vu que sans moi vous partez pas en raid, soit vous révoyez votre façon de partage, soit vous essayez de trouver un autre heal"


Alors je sais ce qu'on va dire : oui mais t'es cupide toussa toussa...


Non, comme je l'ai dit plus haut : je pense que toute action envers un groupe doit avoir au moins une hypotétique récompense (carotte) pour faire avancer le groupe. (Une formule un peu perso du "tout travail mérite salaire" mais version vidéo-ludique)

Dans ce cas précis le mec pourra need pour son compagnon. Et même si c'est un item qui aurait pu m'être bénéfique je ne vois pas pourquoi j'aurai plus de droit qu'un autre à obtenir un item.


Alors mon jugement peut être faussé parce que :

Je joue heal
Je suis en tissu
Je craft pour me faire mon propre matos
Je joue Empire alors que secrètement j'ai une âme de bisounours...

au choix...
Citation :
Ce n'est que mon avis (je préfère toujours prévenir pour pas me faire poutrer par un bus de joueurs / joueuses à l'agro terrible) mais un mec qui vient participer à un groupe : zone litigieuse, héro enfin bref ce que tu veux du moment que tu as besoin de monter un groupe de quatre joueurs. Le gars participe, et donc par conséquent il est acteur de votre succès. Sans les membres du dit groupe en solo on aurait rien fait. Donc rien looté... C'est un peu normal qu'il obtienne une récompense, ou du moins qu'il obtienne une "chance" de looté. (bah ouais parce qu'avec la poisse certain c'est pire que les proba du tirage du loto)
Le gars il participe mais les 3 autres aussi que je sache, avoir une chance de loot c'est pas vampiriser les chances de loot des autres qui sont tout aussi acteurs du succès que toi.

Sa peut déjà être frustrant de spammer la même instance et de ne rien loot faute de chance et pourtant t'as participé, c'est le jeu. Par contre quand tu tombe sur tartanpion qui va rand sur tout ce qui tombe sous prétexte de stuffer ses bot et de flinguer d'autant plus tes chances d'avoir quelque chose...Alors qu'il a pas plus de droit que toi d'avoir du stuff =x

En tout cas moi si le mec demande avant ou pendant l'instance y a pas de soucis à laisser rand si aucun joueur veux. Après si c'est le mec qui va rien dire et te choper un item en traitre pour ensuite te sortir un laïus sur "je joue 80% avec mon compagnon", "il fais parti du jeu et de mon personnage blabla", "le système de jeu me donne raison", "Bien fais pour vous aviez qu'à penser comme moi", bah kick + blacklist, le respect s'pas pour les rat womp

Établir un consensus c'est mieux que d'imposer ses idées une fois le fait accompli. Ainsi si on partage pas la même vision on rejoint pas le groupe/On accepte pas le mec, et c'est tout de suite plus sain
A ce moment la soit tu fais pas de pickup soit tu auras la moitié du serveur en ignore list dans trois semaines et c'est toi qui sera tout seul, mais c'est toi qui vois.

Citation :
C'est grossier et c'est une prise d'otage
T'as oublié génocide et crime contre l'humanité aussi.
le mieux et de faire les instances en guilde .

je compte plus le nombre de personne qui mon ninja les items dans se jeu !

et bien sur avec la phrase " pour l pét !! ci .. " et le truc le plus fou dans l histoire les 90% des ninja sont jedi ..

du coup j ai rerol sith !
Citation :
Publié par Andromalius
A ce moment la soit tu fais pas de pickup soit tu auras la moitié du serveur en ignore list dans trois semaines et c'est toi qui sera tout seul, mais c'est toi qui vois.
Meuuuh oui, s'pour ça que malgré toutes les héros et instances en pick up que j'ai faites je ne sois mis au courant de cette tendance qu'en lisant ce topic

D'ailleurs même le titre du topic et la plainte est issue "d'un mec qui demande avant de need pour son compagnon", et qu'au sein de celui ci dois y avoir deux gus qui trouvent normal de faire need en traitre (ou en ninja selon les régions) car demander c'est trop difficile

Je pense que ton erreur est de croire que ta conception des choses reflètent une tendance globale sur le jeu. A contrario je trouve que c'est plutôt toi qui devrait faire attention et avoir le bon sens de tâter le terrain avant de te lancer si tu veux pas avoir de mauvaises surprises, à bon entendeur ^^

Après je peut concevoir qu’interagir avec les autres et se mettre d'accord sa peut être monotone, après tout rien ne vaux la dose adrénaline apportée par une bonne et franche engueulade et dans ce cas c'est dans la meilleure chose à faire

Dernière modification par Zgarr ; 02/01/2012 à 17h15.
j'ai gagné tout les drops de ma classe sur 2 instances, et a la 3eme (meme team), le gars met besoin sur une arme me revenant,

WTF

je fait inspecter sur lui...et la grand moment de solitude, classe voisine de la mienne...le mec etait pas un ninja mais avait pas eu de pot aux rolls précédents et j'avais pas grillé sa classe en 1h de jeu ...
tkt je gère
Citation :
Publié par ZeuYen
Peut on comparer un pet avec un joueur, réfléchissons.

Voyons voir :

- le pet n'assist pas, le pet ne sort pas des zones de dégâts, le pet reste derrière la porte, le pet ne focus pas le mob principal SI, le pet prend l'aggro du mob qu'il veut NON, le pet meurt.

de l'autre côté, on a :

- le PU dps n'assist pas, le PU dps ne sort pas des zones de dégâts, le PU dps reste derrière la porte, le PU dps ne focus pas le mob principal, le PU dos prend l'aggro du mob qu'il veut, le PU dps meurt.

Conclusion, on peut au moins placer les pets au même niveau que les PU DPS
Du coup pet > PU

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je pense que l'auteur sous entendait que les 3 autres personnes avaient choisi cupidité sans penser à leur pet, ou sans penser pouvoir choisir besoin pour leur pet et que le dernier joueur, lui, y a pensé.
dans ce cas là c'est quand même pas au joueur qui demande à la fin qu'il faut reprocher qqchose. Si les autres y ont pas pensé, ils le feront pour le prochain loot, tant pis pour eux. Et si ça les gêne et que le mec avait pas demandé par simple politesse, ils disent non et lui demandent de cupi, et au prochain loot ils feront need pour leur pet si tout le monde est ok.
Non mais je pense que c'est simple pourtant:

-Passe en priorité les joueurs.
-SI personne ne need pour soi-même, on peut need pour le compagnon après avoir demandé la permission/fixé la règle au départ.

End of the story?

Et puis faudrait arrêter avec cette conception maudite du pick-up. Si tu joues avec tes guildmates, et qu'avec eux, t'es forcément un bon joueur. Par contre à partir du moment où t'es plus avec tes guildmates (pourtant t'es la même personne hein), et que tu groupes avec d'autres individus, tu deviens un pick-up donc tu deviens mauvais? Y'a pas un truc qui cloche?

On est tous le pick-up d'un autre, donc arrêtez les préjugés à deux balles. Etre guildé ne veut pas dire savoir jouer, ni respecter les autres: pour le moment, sur SWTOR, je n'ai fait que des groupes pick-up pendant mon leveling. Ce n'est pas pour autant que j'ai eu de mauvaises expériences: au contraire, ça m'a permis de rencontrer pas mal de monde et d'agrandir ma friend list. Et les seules fois où je me suis pris la tête/senti exclu, c'est quand j'ai groupé avec 2 types d'une même guilde, sûrement en vocal, et que moi et l'autre mec du groupe on se sentait seul. Pourquoi? Car on était les deux seuls à écrire sur le chat pour savoir ce qu'on allait faire, etc, alors que les deux mecs guildés faisaient leur truc sans nous consulter ni rien. Et de surcroit: ils jouaient mal, et n'étaient pas capables d'aligner 2 mots sans langage sms.

Et oui, c'est aussi ça un MMO, grouper avec des inconnus pour apprendre à les connaître via le jeu. Et pas rester en cercle fermé -à la limite de l'insociabilité pour certains- au travers d'une guilde. Sinon, pas besoin de créer une option friend list IG, suffit juste d'avoir le tableau des membres de guilde.

Dernière modification par Khilmael ; 02/01/2012 à 20h17.
Ca reste qu'un jeu non ?
Moi je joue qu'avec des potes, donc on s'arrange sur TS, mais bon, en pickup, si je vois du stuff endu + visée en armure lourde, pas de race, je fais besoin pour Qyzen, c'est déjà suffisamment la merde à trouvé du stuff endu + visée, même si 90% des fois, je fais pas gaffe, et je fais avidité par réflexe dès que c'est pas du stuff pour mon perso.
Je peux concevoir que tu vois ça comme du ninja, mais bon, suffit de se mettre d'accord en début d'instance, et le mec qui respecte pas, ben tu le kick ! Point barre, tu le report, lui fait une mauvaise pub, et hop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés