Non mais je pense que c'est simple pourtant:
-Passe en priorité les joueurs.
-SI personne ne need pour soi-même, on peut need pour le compagnon après avoir demandé la permission/fixé la règle au départ.
End of the story?
Et puis faudrait arrêter avec cette conception maudite du pick-up. Si tu joues avec tes guildmates, et qu'avec eux, t'es forcément un bon joueur. Par contre à partir du moment où t'es plus avec tes guildmates (pourtant t'es la même personne hein), et que tu groupes avec d'autres individus, tu deviens un pick-up donc tu deviens mauvais? Y'a pas un truc qui cloche?
On est tous le pick-up d'un autre, donc arrêtez les préjugés à deux balles. Etre guildé ne veut pas dire savoir jouer, ni respecter les autres: pour le moment, sur SWTOR, je n'ai fait que des groupes pick-up pendant mon leveling. Ce n'est pas pour autant que j'ai eu de mauvaises expériences: au contraire, ça m'a permis de rencontrer pas mal de monde et d'agrandir ma friend list. Et les seules fois où je me suis pris la tête/senti exclu, c'est quand j'ai groupé avec 2 types d'une même guilde, sûrement en vocal, et que moi et l'autre mec du groupe on se sentait seul. Pourquoi? Car on était les deux seuls à écrire sur le chat pour savoir ce qu'on allait faire, etc, alors que les deux mecs guildés faisaient leur truc sans nous consulter ni rien. Et de surcroit: ils jouaient mal, et n'étaient pas capables d'aligner 2 mots sans langage sms.
Et oui, c'est aussi ça un MMO, grouper avec des inconnus pour apprendre à les connaître via le jeu. Et pas rester en cercle fermé -à la limite de l'insociabilité pour certains- au travers d'une guilde. Sinon, pas besoin de créer une option friend list IG, suffit juste d'avoir le tableau des membres de guilde.
Dernière modification par Khilmael ; 02/01/2012 à 20h17.
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