[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
RF a un mental de moineau, qui s'est fait prendre son break d'avance.
Pas tant que ça car il s'est bien repris derrière quand même.

Par contre je suis d'accord sur un point, si tu ne sais pas que c'est de la terre battue, je vois pas comment tu peux le deviner.
Citation :
Publié par Elladan Araphin

Par contre je suis d'accord sur un point, si tu ne sais pas que c'est de la terre battue, je vois pas comment tu peux le deviner.
Parce que les balles laissent des traces ?
Citation :
Publié par Elladan Araphin

Woot, en HD les traces sont autant visibles que sur de la terre battue normale.
Citation :
Publié par Mole
RF a un mental de moineau, qui s'est fait prendre son break d'avance.
Bizarre, sur ce match, j'aurai dit l'inverse, apres avoir dejoué comme il l'a fait au premier set, je ne le vois pas produire un super tennis sur le match, mais qd meme arriver a ne pas perdre pour le moment, parce qu'il s'accroche justement :x

Sinon pour la surface, nadal et autre la disent trop glissante, depuis le debut du match (c'est le premier que je regarde), j'ai aps vu en quoi c'etait glissant, c'est leur style de jeu qui veut ca ou bien les autres etaient vraiment trop neuneu pour s'adapter? (je doute pas qu'il y ai eu une petite part de caprice dans le fait de raller/perdre/menacer de plus venir).
Doit y avoir beaucoup de l'habitude aussi.
Une surface bleue c'est du synthétique, t'as beau savoir que c'est de la terre cette fios-ci, tes automatismes de déplacement peuvent te faire bouger come sur du synthétique/béton si tu te relaches, du coup ben ca parait glissant oui.
Ca peut venir d'un tout petit facteur de rien du tout comme ca qui les déstabilise. Dans les deux sens ^^
il va vous falloir lgtps pr admettre qu'ils ont fait de la merde ? c'est pas juste un changement recherché c'est juste que leur terre n'est pas du tout bien faite le mec qui s'occupe de ça a RG depuis vingt ans avait été engagé pour donner des conseils et il a dit y a quelques temps que ct totalement mal fait et qu'ils avaient pas écouté ses conseils, que ça pouvait mettre la santé des joueurs en péril etc etc

berdych qui fait une double faute pour se faire break c'est moche surtout qu'il était revenu de 0/40 sur trois aces.
edit : debreak immédiat !
Citation :
Publié par Ourukai
Ok mec. Il te reste plus que le hara-kiri ou le déshonneur là...
Je faisais allusion au fait que RF avait soit disant pas de mental dans la discussion pages précédentes, np guy.
vous êtes sérieux avec votre couleur là ? Ils ont précisés cent dix fois qu'ils s'enfoutaient de la couleur, le probleme étant qu'elle n'est pas du tout faite pareil que les terres normales

vous allez voir a rome et roland qui c'est le papa sur la vraie terre battue

le fait que tiriac appelle nadal et s'excuse apres sa défaite ça veut quand même dire qu'il se sent un peu coupable. le probleme c'est pas que nadal perde, c'est que nadal perde sur terre alors que c'est pas vraiment le cas.
Tiriac le reconnait lui meme le pbme : il y avait trop de faux rebonds sur le central les annees precedentes, donc ils ont tasser, tasser et encore tasser ... a un tel point que les couches inferieures sont devenues tellement compactes qu elles n'absorbent ni eau ni sable. Resultat c est un cours en dur
faudrait-il encore qu'il aille à rome, pour l'instant il a rien laissé sortir là dessus.
il est même possible qu'il reste second pr RG sans y aller, il faudrait que nadal gagne pr regagner 400 pts par rapport a sa finale de l'an dernier et en ce moment RF est 360 points devant lui
Citation :
Publié par Mulldrifter
t en ce moment RF est 360 points devant lui
En fait non. C est une histoire de décalage de calendrier. Les points de Rome sont decompté des demain, et c est pour ca qu il passe devant. Il n aura, d apres un article que j ai lu je sais plus ou ( source precise !) que 70 pts d avance sur nadal. Du coup, pour RG, faut que RF termine a egalité ou devant Nadal pour garder sa deuxieme place.

Et Rome est un master 1000, donc obigatoire ( sauf pour monte Carlo) sauf pepin de santé. Donc normalement il y sera . Bon apres il peut tout a fait se permettre de ne pas y aller
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés