[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
Nadal out. GG Verdasco !

Il était en dedans Rafa aujourd'hui, je sais pas si c'est par rapport à cette terre bleue mais il se faisait bien déborder, le rebond à l'air plus rapide que sur la terre ocre ...
C est surtout que les contrepieds sont tres faciles vu qu il n y a aucun appui possible ( http://www.lequipe.fr/Tennis/Actuali...robleme/282772 ). Du coup, les rallyes sont peu nombreux... Bref ca ressemble pas a des match sur terre battue, mis a part le rebond qui est bien haut.

M enfin GG Verdasco, j etais pour lui. Le pauvre, se prendre 13-0 dans leur confrontation avant ce match..... Et idem pour Almagro. Dommage qu il ai perdu apres avoir eu 2 balles de match. Cette defaite lui fera a mon avis bien mal. Il est mené 10-0 par Ferrer :s
Elle est sympa la déclaration de Djoko

«Ce n'est pas du tennis pour moi, le court central est impossible, on ne peut pas bouger là-dessus à moins d'avoir des chaussures de foot ou celles de Chuck Norris»
Citation :
Publié par Ourukai
Je pige pas... Y a autre chose que la couleur de la terre battue qui a changé ou bien ils sont tous en train de triper, effet placebo toussa ?
Pour que le directeur du tournoi avoue qu'il y a un problème, c'est qu'il y a sûrement un problème

Après changer la peinture de la terre, ça peut la rendre plus glissante aussi.
Citation :
Publié par Ourukai
Je pige pas... Y a autre chose que la couleur de la terre battue qui a changé ou bien ils sont tous en train de triper, effet placebo toussa ?
De visu, elle est clairement differente. Certe elle bleu me direz vous mais regarde comme elle est volatile. A chaque glissade t a un nuage qui se forme, qui monte plus haut que la hanche. Ensuite, elle a pas l air de coller. Les chaussures sont toutes impeccables,et quand ils se ramassent, y en a assez peu sur le T-Shirt trempé de sueur et ils passent pas 3h a se frotter les mains ou le manche de la raquette. Elle a pas l air du tout collante comme peut l etre l ocre. J ai plus l impression qu il joue sur une surface dur recouverte de poussiere bizzare que sur terre battue .
M enfin, j aimerais bien essayer quand meme
Plus aucun français.
Tipsarevic a été assez impressionnant, si il joue comme ça contre Djoko je le vois bien gagner
Il a la classe avec ses lunettes, need les mêmes pour l'été. (250e chez Oakley).

[Modéré par Niluje : ...]
sky suit énormément les ATP 1000.
Perso, je regarde pas mal Madrid/Rome pour pouvoir parier tranquillos devant France 2 sur RG.

Citation :
Glisse trop/appuis incertains, ça se voit que c'est pas comme de la TB basique... ils ont rien sur les chaussettes/tshirt...
Puis Nadal aurait jamais perdu si tôt sur TB réelle y'a forcément un truc qui va pas.

EDIT : Les A/O dominent cette page tennistique.

Dernière modification par Niluje ; 11/05/2012 à 00h30.
Citation :
Publié par Koromas
Pas facile de voir les matchs en général hormis les grands rdv, comme le vélo je suis ce qui se passe quand même.
Oui oui je suis quand même, mais c'est vrai que du coup y a moins de postes enflammées sur la qualité du match, c'est plus juste des commentaires de résultat ou de blessures.
(Et en France j'avais l'habitude de suivre sur certains sites Internet, qui ne diffusent plus maintenant )

Bon en tout cas ça a l'air spécial ce tournoi; ça ne va pas nous aider à faire des pronos pour RG

Nadal a d'ailleurs annoncé qu'il ne reviendrait pas l'an prochain si la terre battue restait pareille.
Nadal reprendra son dû à ROme, au moins le dernier carré Cette sortie est très prématurée en effet ...

Par contre il va se faire dépasser par Fed, ça fait depuis 2004 qu'il n'avait pas été en-dessous de la 2ème place...
Citation :
Publié par Mole
Par contre il va se faire dépasser par Fed, ça fait depuis 2004 qu'il n'avait pas été en-dessous de la 2ème place...
Je dirais que c est du 50/50. Nadal va perdre 500pts sur ce tournoi, et Federer devrait pas en gagner ( demi finale l année dernière, sauf si il bat djoko samedi et gagne le tournoi dans la foulée, pourquoi pas après tout...). Par contre a Rome, Nadal a une final a défendre contre 1/8eme pour Federer.
Etre 2 eme sera très important pour RG, vu que ca détermine qui rencontrera djoko en finale, et pas en demi.
Citation :
Publié par Bidibul
...
Etre 2 eme sera très important pour RG, vu que ca détermine qui rencontrera djoko en finale, et pas en demi.
Pas sur à ce taux la que Roger donne tout ce qu'il a pour être deuxième avant RG...
Jouer Djoko a RG c'est jouer un bon joueur mais sans plus, jouer Rafa c'est.... Si il y a bien un joeur a éviter à tout prix c'est Nadal, en tout cas pas Djoko...
Citation :
Publié par Eqkter
Justement, il me semble que si il passe 2e il jouera Murray en demi ? Et seulement Nadal ou Djoko en final, scénario parfait donc.
Enfin j'ai un doute
Nan, les demi (enfin il me semble) si tout le monde arrive en demi, c'est 1er Vs 4ième, et 2ième Vs 3ième...

Mouarf en écrivant cela je remarque que cela ne change rien.... lol
Citation :
Publié par debione
Nan, les demi (enfin il me semble) si tout le monde arrive en demi, c'est 1er Vs 4ième, et 2ième Vs 3ième...

Mouarf en écrivant cela je remarque que cela ne change rien.... lol
Non la place du 3e et du 4e est tirée au sort. On peut donc avec 1e vs 4e et 2e vs 3e, comme on peut avoir 1e vs 3e et 2e vs 4e.
Citation :
Publié par Vonap
Non la place du 3e et du 4e est tirée au sort. On peut donc avec 1e vs 4e et 2e vs 3e, comme on peut avoir 1e vs 3e et 2e vs 4e.
Ouais donc on arrive a la meme conclusion, qu'il soit 2ème ou 3ème ne change rien

Edit : Oui mais il a tjrs le risque de rencontrer Nadal en demi aussi

Dernière modification par M.a.X ; 11/05/2012 à 10h47.
Citation :
Publié par Gredins
Pour que le directeur du tournoi avoue qu'il y a un problème, c'est qu'il y a sûrement un problème

Après changer la peinture de la terre, ça peut la rendre plus glissante aussi.
Enfin si elle est glissante pour nadal, elle l'est aussi pour les autres.
Au moins il est honnête et avoue ne pas avoir été assez bon pour s'adapter au cour

Citation :
Je n'ai pas été assez bon pour m'adapter à ce court, a-t-il admis. Si les choses continuent comme ça, ce sera triste. Mais l'an prochain, il y aura un tournoi en moins dans mon calendrier..
Cette terre bleue c'est un truc a se flinguer le genou aussi, en fait c'est un mal pour un bien la défaite de Rafa. L'objectif principale étant RG.
J'avais entendu dire que la TB bleue était glissante peu avant/les premiers jours du tournoi. Mais de là entendre que Rafa et Djoko ne reviendront plus si la terre reste la même... elle doit vraiment être merdique.

C'est une première qu'autant de joueurs se plaignent d'une surface, non?
Oui et en plus c'est purement un coup de marketing, je serais pas étonner que les meilleurs mondiaux ne reviennent pas si elle est encore la l'année prochaine.

Sinon Jean il envoie de sacrés tatanes ! Ca fait plaisir de le revoir retrouver peu peu son meilleur niveau. Je mise une petite pièce (virtuelle) sur lui pour le gain de ce tournoi.
Il semblerait que la couleur y soit pas pour grand chose, mais la mise en oeuvre. Ils se sont chier dessus techniquement.
Pour la petite histoire, un terrain bleu existe depuis qq années a Madrid et les organisateurs demandent aux joueurs de le tester. Ce que personne ne fait...Mais il est apperement mieux réalisé que ceux du central Heureusement, ils ont eu qqs années pour paufiner leur techniques de mise en oeuvre

Quand au coup du boycotte, j y crois pas personnellement. Madrid va tout faire pour avoir le big 4, et donc faire des compromis. De la à revenir a l ocre.... Wait and see
Tipsarevic est très bon face à Djoko la ^^

Edit : Il est même énorme !

Je crois que c'est cuit pour Djoko

Edit2 : Djoko out.

Dernière modification par Mole ; 11/05/2012 à 20h53.
Citation :
Publié par Mole
Tipsarevic est très bon face à Djoko la ^^

Edit : Il est même énorme !

Je crois que c'est cuit pour Djoko
mené 0-40 a 2-5 djoko sauve trois balle de match et se relance. Fais chier ! Allez Tipsarevitch , enfonce le nom de dieu
Qui avait annoncé la victoire de Tipsa? (et parier dessus qui plus est !) C'est bibi !
Si il gagne Madrid je me paye ses lunettes pour l'été !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés