|
Tu peux déjà commander une casquette RF
![]() Bon, ne parlons pas trop vite, un fail est vite arrivé =| |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Tennis] Sujet général - 2012
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Come on Roger, lamine-les tous
![]() Quand Roger voit le niveau de jeu de Djokovic et Nadal, il /facepalm, aisément ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
A peu près tous les joueurs se sont plaint de la surface... Mais Nadal et Djoko particulièrement beaucoup (avant leurs défaite s'entend)... Après pour le coup des déplacements, si il y en a un qui mise beaucoup sur ses déplacements c'est bien Federer, de plus à l'addition coup droit+revers Djoko tape nettement plus fort que Federer donc... Cela ne tient qu'à moitié comme théorie... J'aurais plutôt tendance à dire que c'est plus la façon de se déplacer... Nadal c'est du bourrin pur et dur niveau déplacement, Djoko très "brutal" et direct au contraire d'un Federer beaucoup plus en légèreté et en timming... Mais malgré tout, et Djoko et Nadal se sont déjà imposer sur toutes les surfaces, donc cela ne tient pas. Il ne faut pas oublier que le tennis se joue énormément dans la tête, les 10 premiers mondial sont tous des bêtes physique et technique, la différence se fait quasiment uniquement dans la tête, et de ce point de vue en s'étant montré négatif par rapport à un élément (la surface) ils se sont battu eux-mêmes... Tout en donnant une arme psychologique supplémentaire à leurs adversaires, ils savaient qu'ils haïssaient cette surface. Chose que Federer a su mieux maîtriser malgré le fait qu'il fait penser par moment à des baisses de régime mental. Cela me rappelle que Federer est il me semble un des rares joueur à être papa dans les joueurs du top, et que la quasi totalité des tennisman qui étaient dans le top ont sombré dans l'année ou ils sont devenu papa. Il a un mental hors norme, même si parfois on a l'impression du contraire (son attitude face à Nadal sur terre par ex.). Pour moi c'est la raison principale, une petite faille mentale, et quand tu joues face à des gens qui essaye à chaque fois de jouer le match de leur vie (ce qui arrive à chaque match aux joueurs du top 3) ben voila... A part ça entierement d'accord sur le fait que cette "terre" n'a rien à faire à ce moment la de l'année, en pleine préparation de RG. |
![]() |
|
|
Cette année sera celle de Federer
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Perso j'ai fait du sport individuel à très haut niveau et je peux te dire que le truc dont tu n'as jamais finit de travailler c'est bien ton mental... Car tu l'as avec toi tous les jours et que chaque chose que tu vis influe dessus (comme je l'ai dit c'est pas pour rien que quasi aucun joueur de tennis n'est papa). Quel est le propre d'un bon joueur de tennis? Savoir jouer les points important, claquer 3 aces ou service gagnant quand on est mené 40-0, tirer des passing impossible (coucou Nadal ![]() J'avais il y a quelque temps lu un long article d'un psy du sport sur Federer qui expliquait pourquoi Federer n'y arrivait plus (moins ![]() ![]() Autre exemple pour étailler ce que je dis: Federer face à Nadal. Federer a été pendant très longtemps le deuxième meilleur joueur de terre battue... Pourtant il n'a de loin pas le palmares sur terre que devrait avoir un 2ième meilleurs... La raison? Sa faiblesse mentale face à Nadal quand il le joue sur terre... Combien de fois j'ai vu Federer se pointer face à Nadal en n'ayant pas cet instinct de tueur qui fait les grands champions? Plein de fois... Nadal a pris le dessus mentalement sur Federer sur terre et ce depuis des années... De même un Djoko est devenu 1ier le jour ou il a changer sa mentalité, son mental sur un court.... Il est loin le temps des attitudes énervantes, de se taper sur le poitrail au moindre point gagner... Le tennis il l'avais déjà, c'est le mental de n°1 qu'il n'avait pas... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|