[Actu] Un premier bilan du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brycees
Bioware arrivera a sortir du contenu régulierement car ils ont très certainement limité le contenu de départ afin de montrer leur reactivitè dans la production de gros patch. En gros, ils doivent avoir déjà pleins de trucs prêt dans les cartons.
Ce qui me fait peur c'est la taille du contenu. Avec toutes les cinématiques, on va finir avec un jeu qui prendra 100 Go de disque au bout de 2 ans.
A supposer que le jeu survive 2 ans, je suis plus dubitatif la dessus. Je passe un bon moment pour l'instant, mais j'ai du mal à imaginer autre chose que des serveurs vides au bout d'un an.
C'est pas tellement le fait de demander de s'abonner, mais c'est surtout la manière employée.

Et c'est représentatif de ce que je pense de ce lancement.

Pour le jeu en lui même, c'est pas mal.
A part quelques p'tits bugs par ci par là, le lancement s'est fait de manière très propre.
Reste à voir question réactivité niveau MàJ, mais pour un démarrage, ça va.

C'est le reste qui fait tache.
Communication déplorable, file d'attente sur un site off (voir pas de site du tout pendant les MàJ), mauvaises traductions, on vous laisse jusqu'au 23 pour vous abonner, mais le 22 on coupe, etc,etc...
La gestion est digne d'amateurs, 'fin je suis certain que des passionnés pourraient faire mieux pour un coût moindre.

Tout le monde crache sur Blizzard "la pompe à fric", mais EA c'est pareil la qualité en moins.
Bref, va vraiment falloir qu'ils bossent sur ce point là aussi.
Vivement que l'hégémonie du Raid Roi HL se termine et que les développeurs arrêtent de le prendre en modèle absolu du succès du MMO.

Qu'ils se concentrent donc sur des activités qui ne nous donnent pas l'impression de n'avoir plus QUE cela à faire et d'aller au turbin. Des quêtes de craft pour avoir des plans ou des compos, du housing perso, du housing de guilde, de l'XP alternative, des zones avec limitation du level max (FF11 l'a parfaitement géré), du PvP avec une vraie influence sur le monde, des minis jeux dans les cantina qui en groupe pourrait influer sur la jauge de sociabilité (bordel c'est Star Wars ! Les cantinas aseptisées peuplées de poulpo-schtroumpfettes montées en graine faisant du pole dancing ... voila quoi), etc.

Non le jeu ne commence pas qu'au 50 n'en déplaise à certains dans ce thread, et oui il y a une vie en dehors du raid à la mode.

Non au modèle de WoW (1 tier de raid à la mode, obsolescence des contenus précédents, quêtes journalières ad vomitam) qui ne génère qu'infini ennuie et aliénation digne des temps modernes.

Donc l'annonce d'une zone litigieuse et d'un triplement de boss de raid me laisse aussi froid que la dinde ce matin.
Citation :
Publié par Fulupic
C'est pas tellement le fait de demander de s'abonner, mais c'est surtout la manière employée.

Et c'est représentatif de ce que je pense de ce lancement.

Pour le jeu en lui même, c'est pas mal.
A part quelques p'tits bugs par ci par là, le lancement s'est fait de manière très propre.
Reste à voir question réactivité niveau MàJ, mais pour un démarrage, ça va.

C'est le reste qui fait tache.
Communication déplorable, file d'attente sur un site off (voir pas de site du tout pendant les MàJ), mauvaises traductions, on vous laisse jusqu'au 23 pour vous abonner, mais le 22 on coupe, etc,etc...
La gestion est digne d'amateurs, 'fin je suis certain que des passionnés pourraient faire mieux pour un coût moindre.

Tout le monde crache sur Blizzard "la pompe à fric", mais EA c'est pareil la qualité en moins.
Bref, va vraiment falloir qu'ils bossent sur ce point là aussi.
Tu peux annuler l'abo quant tu veux gars

Communication déplorable ?
en 7 jours on à eu pas moins de 6 info sur les serveurs, 5 hausse de population sur Hrakerrt Rift en l'espace d'une semaine.
Vraiment communication à chier.
( passe un peu sur le forum offi, il t'enverront pas un mail perso )
Citation :
Publié par dark-gnage
Tu peux annuler l'abo quant tu veux gars

Communication déplorable ?
en 7 jours on à eu pas moins de 6 info sur les serveurs, 5 hausse de population sur Hrakerrt Rift en l'espace d'une semaine.
Vraiment communication à chier.
( passe un peu sur le forum offi, il t'enverront pas un mail perso )
Oui déplorable parce qu'ils sont tombés dans tous les pièges de base, à savoir :
-> démultiplier les sources d'info (tweeter, launcher, mail, forum, site).
-> incapacité à avoir une com homogène à cause de ses X sources.

Au final, tu es consommateur, tu cherches où ? et qui a raison (jusqu'à 5 jours ? fin de la période de grâce le 23 ? "one more to go " ?). etc.
Il es certain qu'un jeu payant donne suite à des contreverses certe nous sommes en démocratie et les critiques sont les bienvenues mais que de ouin ouin pour des broutilles EA est comme BLIZZARD en moins bien oui c'est vrai wow n'a jamais été bugué et ce n'est pas une pompe a fric LOL arrêté de posté des imbécilités et prié le ciel pour que de grosse ou petite boite soit toujours aussi productif pour nous faire rêver.
Citation :
Publié par ZeuYen
Vivement que l'hégémonie du Raid Roi HL se termine et que les développeurs arrêtent de le prendre en modèle absolu du succès du MMO.

Qu'ils se concentrent donc sur des activités qui ne nous donnent pas l'impression de n'avoir plus QUE cela à faire et d'aller au turbin. Des quêtes de craft pour avoir des plans ou des compos, du housing perso, du housing de guilde, de l'XP alternative, des zones avec limitation du level max (FF11 l'a parfaitement géré), du PvP avec une vraie influence sur le monde, des minis jeux dans les cantina qui en groupe pourrait influer sur la jauge de sociabilité (bordel c'est Star Wars ! Les cantinas aseptisées peuplées de poulpo-schtroumpfettes montées en graine faisant du pole dancing ... voila quoi), etc.

Non le jeu ne commence pas qu'au 50 n'en déplaise à certains dans ce thread, et oui il y a une vie en dehors du raid à la mode.

Non au modèle de WoW (1 tier de raid à la mode, obsolescence des contenus précédents, quêtes journalières ad vomitam) qui ne génère qu'infini ennuie et aliénation digne des temps modernes.

Donc l'annonce d'une zone litigieuse et d'un triplement de boss de raid me laisse aussi froid que la dinde ce matin.
Gros +1, malheureusement les développeurs, comme j'ai tendance à dire, confondent univers persistant (où le joueur à un impact) et univers figé (où il faut attendre les mise à jour pour que le monde bouge un peu) et c'est pas près de changer dans l'univers des MMO à gros budget qui lorgnent sur les parts du géant obèse WoW.

Pour ma part en ce qui concerne le sujet initial, je suis plutôt satisfait de la release, reste quelques points noirs comme les loading assez long sur certaines planètes, la gestion des zooms de la carte vraiment à chier et impossible de voir les autres planètes ainsi que le LQR lié directement sans temps de décision supplémentaire en cas de miss clic, les phases dans l'espace sympa en journalière mais vite lassant, j'en attendais quand même plus pour l'univers star wars niveau combat spatial, bref des trucs qui pourront être corrigés, sinon dans l'ensemble c'est très sympa, mais grosse inquiètude concernant les activités HL.
le pb des univers persistants c'est que ça marche bcp moins et que c'est difficile de les scénariser.. Ici on t'offre un jeu de rôle multijoueur de qualité... Guilde war 2 présente des évènements aux quels faudra réagir ça ressemble déjà plus à un monde persistant.

Je pense pour ma part que les mmo du type swtor sont l'avenir

et un gros +1 à bioware pour leur taf qui me fait rêver du star wars hors qu'au final même si j'adore la saga de Lucas j'avais envie de nouveauté là je suis emmené par l'histoire d'une force.

bon jeu a tous

Citation :
Je pense pour ma part que les mmo du type swtor sont l'avenir
Non pas ça !!!!

Ils en faut des comme ça, mais que ça devienne la référence future des mmo non !!!
Citation :
Publié par brycees
Le futur des MMO, c'est eve online dans 3 ans
Je rejoins ZeuYen sur le contenu HL, il faudrait un mix entre SWG et Eve online.
EvE Online c'est un jeu de niche dont le futur sent méchamment la folie des grandeurs et la désillusion.

Edit : Up Dieu Souverain sur çà. wth.
Citation :
Publié par Holy
Il es certain qu'un jeu payant donne suite à des contreverses certe nous sommes en démocratie et les critiques sont les bienvenues mais que de ouin ouin pour des broutilles EA est comme BLIZZARD en moins bien oui c'est vrai wow n'a jamais été bugué et ce n'est pas une pompe a fric LOL arrêté de posté des imbécilités et prié le ciel pour que de grosse ou petite boite soit toujours aussi productif pour nous faire rêver.

J'suis pas du genre à relever généralement, mais là...Faut faire un effort, ça coûte rien.

Sinon, pour revenir sur c'que j'ai dit, oui la com' est à chier.
Remontez à quelques jours et lisez les sujets, c'était incompréhensible.

Puis bon :

- BioWare a dit que...
- T'as une source ? J'ai pas vu ça sur le site
- Bah, il est en rade de toute façon
- Non c'est sur Twitter, en fait

Donc faut faire quoi pour se tenir au courant, se taper cette daube de Twitbook, déchiffrer les signaux de fumée ?

Maintenant, pour le jeu en lui même, j'espère aussi qu'ils ne vont pas se concentrer uniquement sur du end game.
C'est sans doute le plus simple, mais ce serait un gros plus qu'ils développent du contenu varié et accessible à tous.

Citation :
Ce up vient surtout de ton avatar, si tu veux mon avis !
Citation :
Publié par Fulupic
Donc faut faire quoi pour se tenir au courant, se taper cette daube de Twitbook, déchiffrer les signaux de fumée ?
Je te conseille les fansites de préférence en anglais qui font régulièrement des synthèses de ce qui se dit sur Facebook ou Twitter entre autres pour les moins connectés d'entre nous. Maintenant, j'ai trouvé que BW a fait des efforts avec leurs actualités communauté rassemblées au sein d'une sorte de blog et dont on peut apercevoir les dernières entrées dans l'onglet Communauté. Voici le lien : http://www.swtor.com/fr/blog
Citation :
Publié par NkKristy
EvE Online c'est un jeu de niche dont le futur sent méchamment la folie des grandeurs et la désillusion.

Ce n'est plus vraiment un jeu de niches depuis pas mal de temps maintenant... et l'analogie était sur les fonctionnalités et non pas le jeu en lui-même... un jeu ouvert où le joueur a une réelle influence sur l'univers et proposant plusieurs genres de gameplay. Ceci est un vrai MMO.
Ce sont des outils devenus importants pour toute communication commerciale d'une société. Je n'en connais pas qui ne sont pas inscrites au moins sur Facebook pour faire leur communication et leur promotion.

Passer par Twitter et Facebook, même si certains sont allergiques à ces réseaux sociaux, c'est effectivement professionnel, et pratique pour informer du problème d'un site officiel inaccessible. Comment faire passer l'information autrement sinon ?
Citation :
Publié par dark-gnage
Laisse tombé kerloken je pense qu'ils auraient voulu un courrier postal ou qu'un employé de chez EA ce déplace chez eux les prévenir :/
Un bon pigeon voyageur, pour ma part.
Citation :
Publié par dark-gnage
Laisse tombé kerloken je pense qu'ils auraient voulu un courrier postal ou qu'un employé de chez EA ce déplace chez eux les prévenir :/
Entre trouver les infos sur le site officiel (là où elle devrait être) et devoir fouiner sur des réseaux sociaux twitter et fesse bouc (des outils pour faire de la pub ou limite pour dire ce que vous faîtes au chiotte comme 90% des ados qui l'utilisent ou les dernières frasques de la famille Kardashian, pour moi ce sont des outils de com à la con qui ne ressemblent à rien d'officiel et qui ont le même niveau d'intérêt que les magazines people comparé à un vrai journal), y a tout un monde à mes yeux.

Ça sera quoi la prochaine mode pour avoir les infos du jeu ? Envoyez 1 sms surtaxé au 32 666 avec le mot BIO pou recevoir les dernières news du jeu et savoir pourquoi votre compte est inactif, envoyez un deuxième sms pour avoir le single de René le ratwomp sur fond de générique star wars techno.
tout à fais d'accord

que les forums soit fermés les jours de maintenance ça me semble presque logique quand on voit ce que ce sont les foras des autres MMOS les jours de maintenance :

"je pe pa jouer, le je marche pa, c normal?" et là on lui dit "c'est en maintenance comme toutes les semaines" et la réponse est toujours du style "ouin ouin c pa normal je sui cliant je ve jouer qu'en je ve"

par contre le site en lui même devrait être ouvert et contenir les informations utiles à tous.

j'ai pas de compte twitter parce que je n'aime pas ce système, et je vais pas en créer un pour savoir ce qui se passe sur le jeu
Citation :
Publié par Quizzle
tout à fais d'accord

que les forums soit fermés les jours de maintenance ça me semble presque logique quand on voit ce que ce sont les foras des autres MMOS les jours de maintenance :

"je pe pa jouer, le je marche pa, c normal?" et là on lui dit "c'est en maintenance comme toutes les semaines" et la réponse est toujours du style "ouin ouin c pa normal je sui cliant je ve jouer qu'en je ve"

par contre le site en lui même devrait être ouvert et contenir les informations utiles à tous.

j'ai pas de compte twitter parce que je n'aime pas ce système, et je vais pas en créer un pour savoir ce qui se passe sur le jeu
je suis d'accord qu'il ne faille pas de forum pendant les jours de maintenaance mais au moins le site
tu n'as pas a avoir de compte pour lire celui de bioware ou meme Stephen Reid
C'est vrai que passer par des informations différentes de celle du forum ....
Facebook ou autres , c'est de la merde , j'adhère pas a ce genre d'inscription forcé .
Il ont touché combien bioware pour faire de la pub a twitter ?

Un moment faut juste arrêter les conneries hien

Y'a un site SWOR , tout les autres MMO ont toujours passé leurs infos par cette outils , je vois pas du tout l'intérêt de prendre les informations ailleurs . Surtout qu'un site c'est largement suffisant pour ça !

Si on prend ce principe , alors demain j'achète une bagnole mais je peux pas m'assurer si je vais pas sur twitter parce que le formulaire est a télécharger la bas ...

Bientôt pour faire la queue au chiot publique , faudra y aller avec son tel pour avoir le code sur facebook ou twitter pour ouvrir la porte ...

Bref , c'est totalement con comme système .
Citation :
Publié par Lokido
Bref, voila ce n'est que mon avis personnellement, mais je sais que swtor cera un énieme MMO qui finira dans mon tiroir, seul innovations pour ma pars de ces dernières années était AoC, rift qui est vraiment différents pour ma pars avec un systèmes de multi-classe et des portails déferlant dans la nature vraiment aléatoirement etc...
J'ai pas joué a aoc , mais pour rift je trouve plutôt que niveau innovation c'etait du plus que basique les failles sont sympa un temps apres un peu moins.
Pour swtor je suis satisfait du coté lvling et gameplay car ça correspond à ce que j'avais imaginé , reste à voir le contenu hl pour l’être pleinement
Pour le moment je suis totalement imprégné dans le jeu malgré son ultra classicisme qui reste pour moi un point fort négatif

Par contre que le leveling est rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiide J'en ai raz le cul des MMORPG qui font croire à la nouvelle génération de joueurs qu'un MMO débute au level 50....... Peu satisfait de ma classe (Sentinelle) j'ai monté un gardien et en l'espace de 2 jours de jeu non intensifs (bah oui week-end de Noël en famille donc pas de geekage quoi) je suis déjà level 20....

Résultat je suis content de pouvoir faire du craft sans prendre de l'XP. Mais je n'ai encore pas mis les pieds en BG pour PvP, et fait 1 seul combat spatial (celui à l'obtention du vaisseau) sinon je vais me retrouver 50 trop vite, et surtout je serai trop fort pour ma phase de leveling et vais enchainer des quêtes et des mobs sans challenge aucun (à bas les quêtes vertes qui pullulent alors que je ne fais rien pour booster mon perso à côté ).....
Putain sans rentrer dans un système de leveling hardcore à la Lineage, ils pourraient quand même donner plus d'importance à cette phase qu'ils annoncent comme essentielle et inévitable d'un jeu !!!!! Ou alors ils virent la notion de niveaux et mettent en place les nouvelles idées d'évolution qui pleuvent tout autour de nous (bonne ou mauvaise), genre scaling à la Skyrim, Identité des mobs à la Dark/Demon Souls, découverte de centaines de compétences mais sans leveling à la Secret World, etc.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés