[Actu] Un premier bilan du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Le levling est rapide dans le sens où si tu fais tes quêtes, un peu de BG et quelques missions spatiales, et bien ça va vraiment vite! Perso je suis lvl 24 (j'ai créé mon perso le second jour de l'accès anticipé) et je suis à peine à la fin de Taris (sans avoir été sur Nar Shaada). Je suis obligé de laisser de côté quelques petites quêtes classiques pour me concentrer sur la quête de classe et les héroiques ; autrement je pense que je me retrouverai déjà avec pas mal de quêtes grises déjà. Il faudrait pouvoir bloquer l'xp au moins sur les missions spatiales!
Le raisonnement est quand même tordu Kahl Si tu en es a vouloir bloqué l'xp pour des missions, c'est bien que tu fais celles-ci pour le plaisir.
Alors qu'est ce que ça change qu'elles soient grises ?
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Le leveling trop rapide ? Bon sang, dépasser le 30 avant de dire ça. Il n'est certes pas trop long, mais quand même. ^^
+1, passé le lvl 30 ça ralentit, certes on est loin d'un leveling ultra long avec pénalité de mort, mais ça ralentit bien ^^

Mais bon après swtor j'aurai du mal à refaire un nouveau mmo sans le côté scénarisé, c'est quand même un gros point fort qui change tout niveau leveling, sauf si bien sure vous spammez espace comme un "no brain" pour rusher le 50.

Et c'est aussi un gros point noir, car une fois fini les quêtes, il ne restera pas grand chose de grandiose à faire et se retaper le "gogo farmez héro/raid/BG" et missions spatiales amusantes au début ...
Citation :
Publié par Vanish
Le raisonnement est quand même tordu Kahl Si tu en es a vouloir bloqué l'xp pour des missions, c'est bien que tu fais celles-ci pour le plaisir.
Alors qu'est ce que ça change qu'elles soient grises ?
Bah en fait c'est surtout pour les missions spatiales que je trouve bien sympa, ça fait rapidement beaucoup d'xp
Je comprend pas comment il peut y avoir des files d'attente dans un jeu où toutes les zones sont en instance. C'est un concept que je saisie pas du tout. Il y a trop de gens qui veulent se connecter? Hop on crée une zone d'instance de plus superposée aux autres et voila. Oo

Le coté positif avec les jeux full instance (y compris les "villes") c'est qu'on se bat rarement pour un boss de quête ou pour avoir accès à un PNJ. Vu qu'on est jamais plus de 150 par zone d'instance c'est un peu comme si on jouait sur un jeu dont le serveur serait quasi fait que pour les joueurs qui y sont.

Le coté négatif c'est que je m'emmerde. J'ai l'impression que y a personne. Les décors fades et quelconques sont vides. Ca me fait penser à Tabula Raza au niveau des graphismes. Je croise quelques joueurs parfois, allez 10 à tout casser en 2 heures de jeu et voila.

Vous dites qu'on est un million sur ce jeu? Il doit y avoir des dizaines de milliers d'instances pour contenir tout ce peuple afin qu'on ne se croise surtout pas. J'ai pas l'impression d'être dans un MMORPG. Donc pour moi le bilan du lancement est largement négatif.

PS: je viens d'apprendre que le end game c'est du raid made in TS & Mumble obligatoire. Alors là c'est clair si en plus la fin du jeu consiste à se mettre sur un logiciel vocal pour profiter des blagues sexistes, des allusions de plans Q, et autres problèmes liés au sociale dans les game c'est clair et net pour moi c'est non.
Citation :
Publié par Talina
Je comprend pas comment il peut y avoir des files d'attente dans un jeu où toutes les zones sont en instance. C'est un concept que je saisie pas du tout. Il y a trop de gens qui veulent se connecter? Hop on crée une zone d'instance de plus superposée aux autres et voila. Oo

Le coté positif avec les jeux full instance (y compris les "villes") c'est qu'on se bat rarement pour un boss de quête ou pour avoir accès à un PNJ. Vu qu'on est jamais plus de 150 par zone d'instance c'est un peu comme si on jouait sur un jeu dont le serveur serait quasi fait que pour les joueurs qui y sont.

Le coté négatif c'est que je m'emmerde. J'ai l'impression que y a personne. Les décors fades et quelconques sont vides. Je croise quelques joueurs parfois, allez 10 à tout casser en 2 heures de jeu et voila.

Vous dites qu'on est un million sur ce jeu? Il doit y avoir des dizaines de milliers d'instances pour contenir tout ce peuple afin qu'on ne se croise surtout pas. J'ai pas l'impression d'être dans un MMORPG. Donc pour moi le bilan du lancement est largement négatif.

PS: je viens d'apprendre que le end game c'est du raid made in TS & Mumble obligatoire. Alors là c'est clair si en plus la fin du jeu consiste à se mettre sur un logiciel vocal pour profiter des blagues sexistes, des allusion de plans Q et autres problèmes liés au sociale dans les game c'est clair et net pour moi c'est non.
le serveur central c'est le meme, celui qui gère les instances donc oui il a une capacité max d'où les fa si il est over blindé.

Si tu te trouves seule c'est que tu es dans une région peu peuplé du a ton level, soit au bout de la map, soit dans une instance en baisse ou très jeune, si le monde te manque switch d'instance.

Pour le ts/mumble pour faire du raid c'est quand même plus simple et plus facile après c'est pas obligatoire.
Si ça te saoule les blagues séxistes, les plans Q,etc ... c'est l'ambiance qui n'est pas top donc change de guilde.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Les zones sont peu instanciées et les gens se marchent bien dessus pour les mobs. Cela dépend juste de ton level et de la progression du bus de joueurs.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer doucement ce que tu affirmes quand tu dis Les zones sont peu instanciées. Les zones sont des instances ou ne le sont pas.

Quand je groupe avec mon copain et que j'ai un message qui me dit que je ne suis pas dans la même instance de zone que lui, j'appelle ça une instance. Aprés dans les instances y a encore d'autres instances liés aux quêtes mais ce n'est pas ce dont je parle.

Pour résumer quand je suis sur Coruscante, la capitale, la ville qui devrait fourmiller de monde, et que je vois 175 joueurs je me dis WAW on est vraiment pas nombreux. Alors quand en plus je groupe mon copain et que je dois me téléporter sur SON Coruscante car on est pas sur la même instance je ne comprend pas ce que tu veux dire par les zones sont peu instanciées.

Dans un jeu soit une zone est en instance soit elle ne l'est pas. Sur SWTOR et à ce que j'en constate 100% du jeu est en instance.

C'est un peu comme sur Guild War où on doit se donner rendez-vous sur le bon channel de zone pour se rencontrer. Ben sur Star Wars The Old Republic c'est idem. Tu peux avoir tes potes au même endroit que toi, si tu te téléportes pas sur leur instance tu les verras pas.

Alors ok ok ok du point de vue du développement c'est merveilleux. Ca permet de réguler des centaines de milliers de joueurs qui veulent faire les même choses aux même moment, simplement en leur rajoutant des zones d'instances numéro 2, 3, 4, 5 et ainsi de suite.

Mais du point de vue du joueur de MMO il est où le massivement multi-joueurs quand tu croises 10 joueurs (allez disons 15) en une session?
Perso je regarde pas mon xp et j'enchaine les quetes sans regarder ce qu'elle rapporte. Mon but étant de m'amuser pas de rusher parce que si je rush apres je vais me plaindre du manque de joueurs à haut lvl ou du manque de contenu donc autant profiter pleinement de la phase d'xp surtout qu'elle est vraiment top
Citation :
Publié par Talina
Est-ce que tu pourrais m'expliquer doucement ce que tu affirmes quand tu dis Les zones sont peu instanciées. Les zones sont des instances ou ne le sont pas.

Quand je groupe avec mon copain et que j'ai un message qui me dit que je ne suis pas dans la même instance de zone que lui, j'appelle ça une instance. Aprés dans les instances y a encore d'autres instances liés aux quêtes mais ce n'est pas ce dont je parle.

Pour résumer quand je suis sur Coruscante, la capitale, la ville qui devrait fourmiller de monde, et que je vois 175 joueurs je me dis WAW on est vraiment pas nombreux. Alors quand en plus je groupe mon copain et que je dois me téléporter sur SON Coruscante car on est pas sur la même instance je ne comprend pas ce que tu veux dire par les zones sont peu instanciées.

Dans un jeu soit une zone est en instance soit elle ne l'est pas. Sur SWTOR et à ce que j'en constate 100% du jeu est en instance.

C'est un peu comme sur Guild War où on doit se donner rendez-vous sur le bon channel de zone pour se rencontrer. Ben sur Star Wars The Old Republic c'est idem. Tu peux avoir tes potes au même endroit que toi, si tu te téléportes pas sur leur instance tu les verras pas.

Alors ok ok ok du point de vue du développement c'est merveilleux. Ca permet de réguler des centaines de milliers de joueurs qui veulent faire les même choses aux même moment, simplement en leur rajoutant des zones d'instances numéro 2, 3, 4, 5 et ainsi de suite.

Mais du point de vue du joueur de MMO il est où le massivement multi-joueurs quand tu croises 10 joueurs (allez disons 15) en une session?
toi tu as un autre soucis c'est pas les instances qui t'emmerde c'est le fait de pas avoir grand monde sur le serveur globalement, donc là on est sur un autre problème, la capacité des serveurs de jeu trop faible ?

Moi ce qui me fait rire c'est quand les dev du moteur nous sortaient "notre moteur peut tenir des milliers de joueurs au même endroit" ah ah

Après faudra voir à long terme sur les planètes de rassemblement ( si il y en a... ) et si c'est instancié et si il y a réellement beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Talina
Est-ce que tu pourrais m'expliquer doucement ce que tu affirmes quand tu dis Les zones sont peu instanciées. Les zones sont des instances ou ne le sont pas.

Quand je groupe avec mon copain et que j'ai un message qui me dit que je ne suis pas dans la même instance de zone que lui, j'appelle ça une instance. Aprés dans les instances y a encore d'autres instances liés aux quêtes mais ce n'est pas ce dont je parle.

Pour résumer quand je suis sur Coruscante, la capitale, la ville qui devrait fourmiller de monde, et que je vois 175 joueurs je me dis WAW on est vraiment pas nombreux. Alors quand en plus je groupe mon copain et que je dois me téléporter sur SON Coruscante car on est pas sur la même instance je ne comprend pas ce que tu veux dire par les zones sont peu instanciées.

Dans un jeu soit une zone est en instance soit elle ne l'est pas. Sur SWTOR et à ce que j'en constate 100% du jeu est en instance.

C'est un peu comme sur Guild War où on doit se donner rendez-vous sur le bon channel de zone pour se rencontrer. Ben sur Star Wars The Old Republic c'est idem. Tu peux avoir tes potes au même endroit que toi, si tu te téléportes pas sur leur instance tu les verras pas.

Alors ok ok ok du point de vue du développement c'est merveilleux. Ca permet de réguler des centaines de milliers de joueurs qui veulent faire les même choses aux même moment, simplement en leur rajoutant des zones d'instances numéro 2, 3, 4, 5 et ainsi de suite.

Mais du point de vue du joueur de MMO il est où le massivement multi-joueurs quand tu croises 10 joueurs (allez disons 15) en une session?
Je comprend bien, mais pour te répondre doucement, ton raisonnement n'est pas terrible.

Tu peux avoir une zone à instance privée sans autres joueurs que ton groupe. Tu peux avoir une zone qui est répartie en 2 ou 3 instances. Et tu as des zones qui ne sont pas du tout instanciée. Ca nous fait déjà trois types d'instances différentes (en général dans les MMO, pas de SWTOR dans le dernier cas). Bref, il y a bien plusieurs niveaux d’instanciation.

Il est un peu... comment dire... bizarre de vouloir jouer dans des zones pas du tout instanciée. A moins d'avoir du temps à perdre, je ne vois pas l'intérêt de devoir se battre pour des mobs plus qu'on ne le fait déjà actuellement. (je ne parle pas des zones PvP qui, je l'espère, ne seront pas du tout instanciée).

Ta vision du MMO semble plutôt s'approcher de maps bordéliques où tous les joueurs, pas toujours très bien éduqué, luttent pour faire leur quête. D'ailleurs, c'est déjà le cas. Tout dépend de ton level, mais je peux te garantir qu'au 35, on croise beaucoup de joueurs, voir parfois trop selon les quêtes. Et ça, à moins d'adorer la frustration, je n'en vois pas l'intérêt. Si ?
Citation :
Publié par Kyth
Ya beau y avoir un train de fanboy ici n'empêche que les Millenium sont en train de déchanter au sujet du contenu HL ... complètement buggé jusqu'à l'os et/ou avec des mécaniques complètement "délirantes" (du genre l'impossibilité d'agir sur l'attribution des loots).

Suffit de suivre leur stream pour s'en rendre compte.

Et si Bioware ne réagit pas rapidement (autrement dit lorsque non seulement les guildes à grosse prétentions comme les [M] mais aussi les joueurs lambda seront sur le contenu HL) il risque d'y avoir des départs d'ici 1 mois ou 2 ... comme sur tant d'autres jeux qui ont montré leur faiblesse après le "final ding".

Voilà c'est dit, hey !!! les fanboys youhouuuu !!! vous pouvez me jeter des cailloux !!!

Wait and see.
Millenium joue encore ?
[Modéré par Forgelune : Taunt ]

Les bandes d'optimisateurs fous furieux qui vont lancer des standards d'équipement et qui vont te refuser en guilde parce que t'as pas tel mode c'est la plaie des mmos.

Dernière modification par Forgelune ; 26/12/2011 à 20h30.
Pour l'instant les streams vu des Milleniums sont plutôt encourageants. Hormis le bug des loots, la difficulté semble être au rendez-vous et il y a quand même pas mal d'enthousiasme.
Que Millenium ne soit pas satisfait du jeu endgame 6 jours après sa sortie je m'en tape les coquillettes avec des fois de veaux.
Ces gens la font partie de ceux qui font que les MMO stagnent sans ne rien changer a leurs E-sports de merde/E-compet-groskiki , ou a ceux qui coulent alors qu'ils auraient put se développer.
On donne trop d'importance a l'avis de ces gens la qui ne représente même pas l'infime de l’infinitésimale de la population d'un MMO.Qui ici, QUI, est deja 50 , full stuff bleu prêt a raid et 6 soirs par semaines en HM? Qui?Personne.

[Modéré par Forgelune : Taunt ]


My 2 cents .

Dernière modification par Forgelune ; 26/12/2011 à 20h32.
Citation :
Publié par zalèra
Que Millenium ne soit pas satisfait du jeu endgame 6 jours après sa sortie je m'en tape les coquillettes avec des fois de veaux.
Ces gens la font partie de ceux qui font que les MMO stagnent sans ne rien changer a leurs E-sports de merde/E-compet-groskiki , ou a ceux qui coulent alors qu'ils auraient put se développer.
On donne trop d'importance a l'avis de ces gens la qui ne représente même pas l'infime de l’infinitésimale de la population d'un MMO.Qui ici, QUI, est deja 50 , full stuff bleu prêt a raid et 6 soirs par semaines en HM? Qui?Personne.

[DSO suite à modération]

My 2 cents .
Je suis lvl 50 depuis quelques jours et j'ai même 3 pièces épiques de qualité Champion (ce sont des pièces PvP, j'ai eu de la chance avec les sacs).
Quand tu dings 50 et que comme moi t'es équipé principalement de pièces oranges, tu es équipé de mods qualité bleue lvl 50 grace aux récompenses de quête sur Corellia (pour l'empire) et donc tu es pret a raid, ya pas de farming d'instances a 4 a faire pour être raid normal mode ready.

Bon ca c'était juste pour le plaisir de te contredire maintenant pour répondre au fond du problème:

Es tu bien certain que c'est à cause des guildes genre Millenium qu'on se tape un end game sur SWTOR totalement non original et formaté aux standards que le mastodonte qui rapport plein de sous à ses actionnaires à mis en place ?
Bioware a toujours communiqué sur le fait que leur jeu ne s'adresserait pas aux Hardcore Gamers et autres très grosses structures tournées vers la performance avant tout et pourtant, le end game est fade et dénué d'imagination.

Moi la faute je la mets sur EAware, pas les gros joueurs.

Dernière modification par Forgelune ; 26/12/2011 à 20h33.
Je critique une chose en particulier.

Parler du contenu Endgame d'un jeu qui a 6jours.

C'est stupide.Point barre.

Je suis le premier a critiquer BW pour la non-originalité de leur jeu.Et je savais parfaitement a quoi m'attendre en venant sur SWtor.
Simplement quand Millenium et consorts parlent , des milliers de gens écoutent , attentifs (facons moutons dirons certains) , c'est ce qui fait que HR est surpeuplé, c'est une des raisons , on veut suivre ces gens qui sont dans l'esprit de certains, des modèles.

Pour cette raison Millenium et autres grosses structures qui font de la pub et qui sont presque devenu des sociétés a part entières , ont une responsabilité quand a ceux qu'ils disent.Les devs ont compris l'importance de la parole de ces gens et les chouchoutent (accé béta et tout le tintouin).

Donc quand Millenium , critique un endgame,6jours après la sortie d"un jeu, endgame QUE NE VERRONT PAS la plupart des gens qui lisent leurs commentaires avant des semaines voir des mois, et que ca panique deja , moi ca m'enmerde.

C'est mon avis il n'engage que moi.
Je répète. Pour l'instant, les streams Millenium sont plutôt encourageants. Ca doit être très frustrant pour eux de s'entendre dire des choses par le biais de personnes tierces qui n'ont rien à voir avec leur entité.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Je répète. Pour l'instant, les streams Millenium sont plutôt encourageants. Ca doit être très frustrant pour eux de s'entendre dire des choses par le biais de personnes tierces qui n'ont rien à voir avec leur entité.
Si effectivement les jugements sévères sont l'acte de gens qui ne sont pas de leurs corporations
Alors si tel est le cas, je retire tout ce que j'ai dis et présente mes excuses.
Millénium ou autres si ils ne restent pas sur un jeu pour montrer l "étendue de leurs talents" et qu'ils continuent a se balader de jeu en jeu et de prétendre qu'ils leavent parce que le jeu ne les méritent pas: Ils vont bientôt pouvoir chercher d'autres sponsors...
Ensuite le gars qui est pas encore 50 et qui vient pleurer pque son pote no-life qui lui est 50 lui a dit que y a rien HL qu'il parte! Le gars qui a rush comme un débile comme sur tous les autres jeu jeu pour dire "Prem's et which next???" qu'il parte aussi. Ce jeu est destiné au grand public
[Modéré par Forgelune : Taunt ]


Voila et tchao'bye...

Dernière modification par Forgelune ; 26/12/2011 à 20h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés