[Actu] Un premier bilan du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lirielle
...c'est tellement plaisant d'avoir un jeu avec une histoire, une véritable intégration de son personnage, des pnj qui parlent qui ont tous leur personnalité leur petit quelque chose qui vous fera faire un bond en vous disant QUOIIIIII mais c'est quoi ce revirement !!??!! xD
Citation :
Publié par Lirielle

.....Et puis y'a le vaisseau spatial, si le jeu marche ils le développeront il a moyen de faire de bons mini jeux la dessus...

...Un petit apport qu'ont pu remarquer les joueurs old scool qui explorent tout : les datacrons récompensent les fans d'explorations, c'est un petit point mais c'est sympa et c'est un clin d'oeil à kotor quand on y a joué on sait ce que c'est.

En tout cas je suis très contente ! ^^
Bonjour à toi,

Et bien je partage plusieurs points que tu as évoqué dans ton post.

1) Tout d'abord le fait d'avoir une histoire plus scénarisée est une excellente idée et donne vraiment envie de rentrer dans l'histoire. Ce scénario nous met en immersion totale dans l'histoire et donne je trouve bien plus de profondeur à notre personnage. On a l'impression d'être lui !

2) Concernant l'aspect "old school" du jeu...en effet je trouve intéressant par exemple d'avoir ces objets cachés...ça me rappelle les jeux de Lara Croft....là aussi fallait parfois escalader des toits ou des montagnes pour trouver un objet bonus. J'ai entendu parler de ces datakrons hier via un ami et j'avoue que j'ai vraiment envie de partir à leur recherches !

3) Concernant le vaisseau, je trouve les missions sympas, quoique au début j’ai été un peu décontenançé par le système de “mission tunnel”. Quand à l’avenir des missions spatiales il me semble avoir lu dans un article écrit par les concepteurs du jeu, qu’ils préparaient quelque chose de plutôt innovant et riche à ce niveau là mais que cela resterait secret encore un petit temps.

Ceci étant dit j’ajouterais que je prends beaucoup de plaisir visuel. Je ne sais pas pour vous mais la première fois que j’ai mis le pied à Corrusant j’ai pris une grosse claque ! et l’impression de grandeur est encore plus forte lorsque l’on remonte des missions dans les bas fonds et qu’on revient sur la place du sénat. Je prends aussi beaucoup de temps à lever les yeux dans ce jeu…en levant les yeux on découvre aussi des splendeurs graphiques qui donnent encore plus de réalisme au jeu. Bref pour moi le jeu est actuellement une jolie réussite.
A quoi ça sert de vanter le nombre de quêtes de WoW si au final, ça n'apporte rien de plus que des XP et quelques objets ?

Avoir 10 quêtes scénarisées et avec dialogues dans SWTOR qui donnent autant d'XP que 200 quêtes avec juste un texte dans une boite de dialogue (qu'on zappe d'ailleurs car c'est inintéressant), j'ai vite fait moi choix, je préfère la qualité que la quantité.
Citation :
Publié par Daal
A quoi ça sert de vanter le nombre de quêtes de WoW si au final, ça n'apporte rien de plus que des XP et quelques objets ?

Avoir 10 quêtes scénarisées et avec dialogues dans SWTOR qui donnent autant d'XP que 200 quêtes avec juste un texte dans une boite de dialogue (qu'on zappe d'ailleurs car c'est inintéressant), j'ai vite fait moi choix, je préfère la qualité que la quantité.
Bah forcément, si on n'aime pas lire

Car oui, il faut ne pas avoir lu les quêtes pour dire qu'elles sont inintéressantes. Il y en a beaucoup qui le sont, dans les mêmes proportions que ce qu'on trouve dans tous les autres MMO. Mais la longue série des Deadmines dès le début du jeu, la série de quête d'accès à Onyxia, la quête pour forger le médaillon d'accès à UBRS et où tu rencontres Vaelastraz, etc etc... Non sérieusement, des quêtes vraiment intéressantes, c'est loin mais alors très loin d'être ce qu'il manquait.

Et pour Swtor, c'est la même chose. Je reconnais volontiers que c'est très immersif et sympa d'avoir des choix mais alors il y a aussi des quêtes, c'est clairement digne de "Il y a un loup qui vient tuer mes chèvres, pourrais-tu le découper en deux ?". Le fait d'avoir des dialogues pour qu'un mec me dise : "Il y a des bandits dans ma maison, vous pouvez aller récupérer mon jeu de cartes", tu trouves peut-être ça de meilleure qualité mais sur le fond, ça n'est pas forcément plus intéressant.

Enfin bref, encore fallait-il prendre le temps de lire les quêtes aussi.

Dernière modification par Amrath ; 27/12/2011 à 13h36.
Citation :
Publié par Amrath
J'accroche beaucoup à Swtor mais il y a quand même beaucoup de choses qui me manquent, et une en particulier :

Sans aller jusqu'au sandbox, j'aimerais pouvoir retrouver un jour le sentiment que je ne suis pas sur des rails. Je m'excuse d'avance, je sais que ça énerve certaines personnes de lire le nom de ce jeu, mais je vais dire quelques mots sur WoW qui a sa sortie proposait :

- Une cinquantaine de zones avec 3 ou 4 pour chaque tranche de niveau.
- Un nombre importants de quêtes, près de 3000. Un donjon comme BRD comprenait pas moins de 50 quêtes.

....Si je dis tout ça, c'est parce qu'aujourd'hui, les développeurs nous font :

- Des mondes pas minuscules mais pas loin (Rift par exemple fait un dixième de la taille WoW, et encore...).
- Des mondes prévus pour avoir été exploré à 99% durant le leveling (ça me dérangerait pas si les levelings étaient moins rapides)
- Des mondes avec tout juste assez de quêtes pour le leveling (Rift 500 vs WoW Vanilla 3000).

Bref, des mondes petits, prévus juste pour le leveling et où la seule chose à faire après avoir atteint le niveau maximum sont les journalières en boucle. En gros, c'est pas fait pour le joueur qui pense "Ouais, j'ai atteint le niveau maximum, je suis près à partir à l'aventure dans des zones pour les grands !!!!". Le monde ne devient alors qu'une simple interface pour lancer les champs de bataille ou les donjons.
Salut à toi,

Et bien je l'ai lu jusqu'au bout "ton pavé"
Et je trouve ton point de vue très intéressant. Je m'explique : moi je suis réellement entré dans le monde des MMO avec COH, auquel mes amis m'ont invité à jouer. Ils étaient déjà sur WOW à cette époque, mais ils ont préféré me faire jouer à COH avant de passer sur WOW. Et puis lorsque je suis passé sur WOW, une des particularités qui m'a sauté aux yeux c'est l'immensité des zones et la possibilité de traverser d'une zone à l'autre sans période de chargement. Ca c'était effectivement un 'plus" du jeu car on avait vraiment le sentiment d'avoir un monde énorme. Maintenant je ne sais pas à quoi ressemblait Wow dans ses tout premiers mois d'existence, et je me dis que si Bioware et EA veulent développer le jeu dans les années à venir cela ne devrait pas leur poser trop de soucis pour créer de nouveaux mondes et de nouvelles zones. Par contre, en effet, dans les dernires MMO qui sont sortis on a parfois le sentiments d'être balisés par les quêtes...y'a pas trop le choix, faut les faire dans l'ordre pré-établis par les concepteurs.
Maintenant d'un autre côté, avec le reroll que je fais pour me moment j'essaie de varier beaucoup plus les plaisirs. Je passe du PVe, ou Pvp, en passant par les quetes spatiales et le craft, et de ce fait le leveling ne se fait pas automatiquement par les quetes de zones. Par exeple, avec mon Main qui level 22, je ne suis pas passé par Taris...ce qui me permettra de passer par Taris avec un reroll.

Alors Swtor est-il LE MMO de cette décennie probablement pas, et c'est à espérer pour nous tous....mais cela reste un très très bon début, et je prends vraiment mon temps pour leveler à mon aise et découvrir toutes les zones comme il faut

Bonne journée
Joueur de MMO depuis EQ1, j'ai pas mal baroudé sur les différents MMO proposé par les éditeurs c'est 12 dernières années. Chacun avec ses idées, ses bonnes choses et ses mauvaises.

De fait, attendant SWTOR depuis un sacré bout de temps maintenant, je me faisait une idée du produit a son lancement. Et bien BioWare ne s'en ai pas tellement écarté, à ma plus grande joie. Je ne m'attendait pas à un renouveau complet du genre, mais plutôt à une immersion bien plus contrôlé, un univers cohérents et des histoires a couper le souffle.

N'étant que lvl 35, je ne peux pas me permettre de juger un jeu qui ne m'offrira sont plein potentiel qu'au lvl 50 et après les premiers Add-ons.

Pour juger un MMO, (qui plus est en étant level 25 ...., comme beaucoup sur ce thread) il faut prendre bien plus de point en considération que les bugs et les actions impossible mais qui était possible chez Blizzard ... Non, blizzard ,n'a pas posé les bases du MMO, il les à juste copié et peu être amélioré certains point.

SWTOR a maintenant 5 ans de développement. Comment le comparé à des jeux qui en tienne 7,8 ou 15 ? Cher Troll, soyez un tout petit réfléchi tout de même, comparer un jeu qui vient d'être release sans passé par la case Realease Candidate (donc une béta paufiné lol), à des jeux dont le développement est très avancé, voir en fin de vie, et penser qu'en 5 ans, les dev doivent faire le même travail que les milliers de peon de blizzard en plus de 10 ans, c'est caractéristique de fainéantise des neurones ....

Je vois beaucoup de regret sur le fait que le jeu n'est pas novateur et moche. Mais qu'attendez-vous ? Pouvoir appeler votre perso depuis votre cellulaire ? Ressentir la brulure du sabre sur votre peau puis voir que votre bras ne tient plus la souris ? Disposer de Dx11, les derniers technologies 3D et que ca tourne a 70 FPS sur du 28 pouces sans avoir à mettre plus de 300 € dans vos machine ? C'est bien le mal actuel, Moi je veux alors tu fais sinon tu es un moins que rien. Mais tu ne sais pas ce que je veux (ni moi d'ailleurs) et moi je ne me sort pas les doigts du c.., c'est a toi de le faire, je vaux bien mieux.

Oui, il y a des bugs et des méthodes de gameplay encore a revoir, mais très sérieusement, je n'ai pas joué à un jeu d'aussi grande qualité depuis belle lurette, mais ce n'est que mon avis.

Dernier point, je rigole beaucoup quand un troll passe sa vie sur le dos de l'éditeur pour que le jeu sorte impérativement à noel meme si il est pas fini et qu'au final, c'est ce même troll qui se retrouve a pleurnicher parce que l'éditeur a pas encore terminé. Et puis n'oublié pas que BioWare n'est pas le financier, mais l'éxécutant ... C'est EA qui met la pression, très mal comme toujours ....

Pour finir, je laisserais au Games Designers de SWTOR Bioware le temps de paufiner le jeu et de me montrer ce a quoi il a rêvé il y a de cela quelques années
Le gros défaut des zones de SWTOR c'est leurs skybox.

Elles sont juste horrible avec leur décors dessinés et nous rappelle à chaque instant que nous sommes dans un décors factice et non un véritable monde.
Citation :
Publié par Felonnie
Ce MMO a tout pour devenir un grand,
seul le temps pourra nous dire si il le deviendra, ou si il serra un bis répétita de warhammer, AOC et bien trop d'autre.
Pour le moment il a l'air de satisfaire les joueurs PvE de WoW et si il arrive à faire de même avec les joueurs PvP de DaoC ca sera le jeu parfait.

Perso j'adore l'univers, mais bon de ce coté la, il m'avait dans la poche, ensuite j'aime bien le craft, alors que le craft n'a jamais été mon truc, donc chapeau
Les quêtes c'est juste de la turie j'en passe presque aucune...

Pour le moment j'ai pas encore test l'open, j'attends de voir
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Amrath
Bah forcément, si on n'aime pas lire
Désolé, je me suis mal exprimé... Le "qu'on zappe d'ailleurs car c'est inintéressant" était pour généraliser les posts des gens qui disent que sur WoW ils zappaient les textes des quêtes et qu'ils voulaient arriver le plus vite au HL pour pouvoir "commencer à jouer". Tu veux que je te les cherche ?

Je ne me considère pas comme un joueur de WoW, même si j'y ai joué (juste la beta fr et la trial en fait). J'ai lu les textes durant mes quelques heures de jeu et ça ne m'a pas donné plus envie de jouer que ça, donc peut-être qu'au delà du niveau 20 ça change et qu'il y a "quelques quêtes intéressantes", mais le bas niveau de SWTOR me propose une meilleure expérience de jeu que WoW pour l'instant.

Et puis, si on aime lire, on ne joue pas à un MMORPG, on lit un bouquin

Dernière modification par Daal ; 27/12/2011 à 13h52. Motif: oubli d'un mot
Citation :
Publié par Aellarion
Le gros défaut des zones de SWTOR c'est leurs skybox.

Elles sont juste horrible avec leur décors dessinés et nous rappelle à chaque instant que nous sommes dans un décors factice et non un véritable monde.

Désolé pas du tout d'accord avec toi !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pris une grosse claque visuelle lorsque je suis arrivé à Corrusant ! As-tu pris le temps de t'arrêter et de regarder ce que ce passe autour de toi et au dessus de toi dans le jeu ? Lorsque tu es passé dans les bas fonds de Corrusant, as-tu levé les yeux ? Car dans certaines partie des tréfonds de Corrusant, je trouvais le décor terrible et lorsque je regardais au dessus de moi et que je ne voyais plus le ciel, ou que je le devinais mais que je ne l'apercevais pas car le "brouillard de pollution" devenait trop épais....et bien j'avais l'impression d'y être.

Bien entendu, le réalisme pourrait être encore plus fort si certains détails étaient plus précis, et si par exemple, on avait une météo qui varie....pour le moment il fait toujours beau à Corrusant...mais pourquoi pas imaginer une journée de pluie, ou de neige.....et puis, ne fait-il jamais nuit là- bas ??? Ca c'est une question que je me suis posée. J'ai joué à toutes les heures du jour et de la nuit....mais sur Corrusant apparement le soleil ne se couche jamais....ca c'est peut-être un petit bémol je pense...
Citation :
Publié par Smitthy
Bien entendu, le réalisme pourrait être encore plus fort si certains détails étaient plus précis, et si par exemple, on avait une météo qui varie....pour le moment il fait toujours beau à Corrusant...mais pourquoi pas imaginer une journée de pluie, ou de neige.....et puis, ne fait-il jamais nuit là- bas ??? Ca c'est une question que je me suis posée. J'ai joué à toutes les heures du jour et de la nuit....mais sur Corrusant apparement le soleil ne se couche jamais....ca c'est peut-être un petit bémol je pense...
Perso je préfère un jeu moins beau mais qui tourne avec du monde sur la zone qu'il jeu magnifique à la AoC qui lagai comme c'est pas permis...
Il parait que ca à changé mais bon trop tard pour beaucoup de monde.

La fluidité il y a que ca de vrai !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Smitthy
.....
Corruscant est mieux réussi certes...
Maintenant quand je vois un croiseur interstellaire ou une montagne dessiné je n'y vois qu'un bout de carton avec une peinture. Du matte painting année 60..

Et Swtor demande beaucoup trop en terme de config pour ce qu'il apporte visuellement.
Citation :
Publié par archmage1117
Vanguard! Qui a joué à ce jeu et vu ce qu'il promettait vraiment si Sony qui a racheté le truc, ne l'avait pas mis aux oubliettes et sorti un budget pour continuer son développement au lieu de mettre la dose sur leur bébé EQ2?
J'y ai pas mal joué, et j'ai adoré, maintenant malheureusement le modèle n'est clairement pas viable, un jeu difficile et basé uniquement ou quasi sur les groupes de joueurs pour progresser en 2011 c'est un jeu de niche.

C'est pas un mystère si tant de jeux originaux se sont cassé les dents, donc maintenant les éditeurs font du classique, Bioware compris et se contentent d'ajouts mineurs. C'est le format le moins risqué sur un plan économique.

Pour le reste, le lancement est globalement réussi à mon sens, il reste juste à voir si l'après 50 est suffisamment conséquent pour nous occuper quelque soit notre temps de jeu ou si il est vide(AoC style) auquel cas les joueurs ne feront pas long feu. Par contre, je lui trouve un très gros potentiel de rejouabilité par la scénarisation des quêtes de classe qui sont vraiment bien foutues.
Citation :
Publié par Aellarion
CEt Swtor demande beaucoup trop en terme de config pour ce qu'il apporte visuellement. .
Si encore le panneau des options graphique était plus développé, histoire de pouvoir sur les machines modestes ou lors des gros rassemblement trouver un bon compromis qualité graphique/Fps.

J ai peur pour les gros figth en open pvp que la major partie des joueurs lachent l'affaire tellement ça deviendra injouable à 5 fps.

Deja en bg c'est limite chez certain.

A voir.
un truc a changer .. l UI l interface et a chier , j aime avoir plusieurs fenêtre en même temps ( comme beaucoup d autre mmo . ) leur ui et lourd en visuel sur l écran . ( je suis sur un 22p . )
J'ai participé à la beta pendant 2 mois et je joue actuellement depuis le 15.
Je prends vraiment du plaisir avec les histoires de chaque classe et le leveling est fluide et hypnotique. Les divers gameplay sont plaisants à découvrir et à maîtriser.

Mais... J'ai les mêmes sensations que dans un jeu BioWare solo.

Je trouve que le monde est sans âme, glacial. Des planètes qui ne sont en fait qu'une seule région étriquée, uniforme et sans surprise.
Des voyages spatiaux aussi passionnants qu'un changement d'étage.
L'espace qui se résume à une carte en 2D avec des "missions" que j'ai l'impression d'avoir déjà faites le siècle dernier sur SNES.

J'ai l'impression de jouer à un épisode de KOTOR Online et pas du tout à un mmo, une fois au level max sur plusieurs classes, je pense que le citron sera pressé en ce qui me concerne.

Pas un seul lieu de vie ou de rencontre, sauf les cantinas quasi identiques les unes aux autres, aux détails pauvres et toujours aussi vides de sens dans leur agencement.
Des "boutiques" identiques, des pnj insignifiants posés ça et là comme des boules de noël de la même couleur sur un sapin bien trop grand.

Une mise en scène navrante comparée à, (va t-il oser?) WoW.

Le monde n'a pas été conçu pour être crédible, c'est un présentoir à quêtes. Pas de gameplay émergent possible, nulle part. Même pas une chaise pour s’asseoir avec des amis et parler euh... Hutt Ball.

Pour un joueur tendance roleplay rien de bien motivant.
Pour quelqu'un qui fait des machinimas, rien de bien inspirant non plus.
Citation :
Publié par Beyonder
Bah du PvP massif, avec une veille bécane .... même en low c'est juste mission impossible.
Surtout que SWTOR n'a jamais promis de s'orienter PvP, alors restons cool
Si déjà on arrive à avoir un peu d'aspect PvP qui nous change des classiques du PvE ca sera toujours ca de pris!

Citation :
Citation:
Envoyé par archmage1117 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Vanguard! Qui a joué à ce jeu et vu ce qu'il promettait vraiment si Sony qui a racheté le truc, ne l'avait pas mis aux oubliettes et sorti un budget pour continuer son développement au lieu de mettre la dose sur leur bébé EQ2?

J'y ai pas mal joué, et j'ai adoré, maintenant malheureusement le modèle n'est clairement pas viable, un jeu difficile et basé uniquement ou quasi sur les groupes de joueurs pour progresser en 2011 c'est un jeu de niche.

C'est pas un mystère si tant de jeux originaux se sont cassé les dents, donc maintenant les éditeurs font du classique, Bioware compris et se contentent d'ajouts mineurs. C'est le format le moins risqué sur un plan économique.
On tous cas je reviens à la charge, oui peut être que le modèle du genre n'est plus viable, mais quel modèle est viable aujourd'hui après que Blizzard est cassé le marché du jeu vidéo, MMORPG et autres... En tous cas, Vanguard a eu beaucoup d'aspect innovateur qui n'ont pas pu s'épanouir tel que la Diplomatie etc...
Faut dire la vérité, les boîtes vont pas tenter le diable et se casser la gueule en jouant avec le feu, et rester zen en faisant du classique et tenter d'attirer du monde, avec quelques trucs sympa, c'est en oubliant justement qu'il vient juste de sortir et qu'il lui manque 2-3 ans de dev encore pour arriver à un stade de maturité... L'avenir le dira, et les joueurs qui soutiendront Bioware financièrement en jouant à leur(s) jeu(x), feront la différence, bien plus que les dev eux-mêmes qui ne demandent qu'à faire du neuf du beau et de la diversité dans le RPG, le MMO, et le gameplay...
Ca me rappelle EQ1 qui a mis bien 2 ans ou 3 avant de faire une refonte des certains aspects graphiques...
J'ai pas envie de mettre 800 euros dans du matos informatique pour jouer à un jeu qui coutent déjà cher en terme d'achat de boîte et d'abo mensuel, surtout que je suis pas seul et que mes gosses vont y jouer!
Et qui sait, peut être que Bioware nous amènera une version dynamique du monde de SWTOR, qui pourrait s'apparenter à GW2, en respectant la balance Obscurité/Lumière, avec une immersion RPG "maximale", et un système MMO qui soit cool, sans espérer voir SWTOR devenir un truc PvP, qui n'est pas l'objectif apparemment de Bioware... On peut toujours rêver!!! C'est la seule dimension ouverte qui n'a pas les défauts de la triste réalité physique et matérielle de notre triste mais quand même Kick Ass de notre monde.
Pour moi, je vois pas trop ce jeu s'orienter HL farmage de zone de raid en guilde, et c'est tant mieux pour moi, même si des quantités innombrables de joueurs ne veulent que ca quasiment avec quelques autres joujoux accessoires qui accompagneraient les bouts de pixel HL qui ornementent leurs inventaires
Oui le housing, le crafting, le farmage de fun RPG, les batailles spatiales suivies de quêtes merveilleuses ou mini raid de guilde dans les vaisseaux ennemis, les animations, les améliorations graphiques, un meilleur gameplay où il faut du style pour abattre ses adversaires, un monde dynamique où les joueurs influencent le devenir des planètes et de la Galaxie... Mais faut le budget et le temps de développement, du coup sachant cela je continuerais à soutenir Bioware et les financiers qui malheureusement les accompagnent, hein on revient dans le monde IRL ...
Je trouve que c'est assez bien fait même s'il manque beaucoup de quêtes supplémentaires en rapport avec nos compagnons, leur backgrounds, le monde lui-même qui conforteraient le RPG, on s'éloigne du MMO je sais
Je retrouve assez bien l'univers Star Wars avec un perso principal entouré de compagnons d'aventures malgré tout, ils ont pas mal respecté l'ambiance, faut pas trop leur demander non plus, ils ont déjà un nombres incalculables de contraintes à la fois économiques et de temps de développement etc...

A bientôt pour de nouvelles aventures sur ce jeu, maintenant je veux bien qu'on m'amène un équivalent avec une superbe ambiance du style star wars comme on le ressent sur le plan "philosophique" pour pas dire "métaphysique", des quêtes géniales où on interagit avec le monde lui-même et l'influence et je suis preneur, j'avoue que j'ai pas eu assez de temps pour tester tout ce qu'il y a sur le marché, même EvE online je sais pas du tout qu'est ce que c'est, si ce n'est qu'une vague impression d'en connaître quelques grandes lignes, et ce que ca pourrait m'apporter
Je suis globalement satisfait.
Je note quelques erreurs qui me dérangeent quand on compare aux jeux mmo passés :
- courbe d'exp trop rapide = 1 lvl 50 en moins d'une semaine
- mélange des lvl en pvp (meme si il y a un ratio d'application sur les stats), pas terrible à vivre comme expérience quand tu joues un tank 20 qui doit taper sur des lvl 40 ^^ Il y a tj une différence entre les sorts qd meme !
- une vente aux encheres catastrophique, on ne peut pas faire pire. Meme pas de champ de recherche par mot !
- un manque d'explication sur le craft HL : quelles recettes peut on monter au maximum, epique c'est simple mais apres ca coute cher à monter plus haut surtout si il n'y a pas d'upgrade possible, et ça on ne le sait pas.
- Utilité du métier de craft des armures vu qu'il y a des armures de grade maxi à avoir en reward de planete (badges) : il n'y a plus qu'à mettre les boost dedans et en montant de lvl.
- pas de prise en compte des objectifs pvp dans le calcul des gains à la fin : ex le huttball où tu peux marquer des buts et ne rien gagner en point pour cela. Pareil pour les bombes à poser et désamorcer.

Le top ce sont les quetes complètement différentes par classes, donc 8 histoires à jouer ! Enorme !
Le top ce sont les batailles dans l'espace aussi.
Classes bien équilibrées pour ce que j'en ai vu (delta de lvl donc pas facile d'argumenter).

Bref un bon jeu, joli, qui occupe. J'attends d'être 50 et de faire du contenu HL pour en reparler.
Citation :
Publié par archmage1117
(j'en reviens à ton post Whippoorwill, je sais j'ai été un peu long )

Pour moi la question est: ce jeu est-il prometteur???
La patience sera notre meilleure arme!
OK je retire la corde que j'avais attachée au plafond pour me pendre alors

A la rigueur, osef si le jeu ne tient pas ses promesses à la longue, je crois qu'on est de plus en plus nombreux à considérer les MMORPG comme des jeux avec une fin, et non des jeux à la durée de vie quasi infinie.
Vu le prix du jeu et son abonnement mensuel, il sera toujours plus intéressant et plus consommateur de temps que n'importe quel jeu offline PS3 à 70€ avec 15H de durée de vie.

Donc si EAware n'arrive pas à se renouveler, nul doute qu'il y aura d'autres MMORPG sur le marché qui viendront nous aggriper pendant XX mois et plus si affinités
Citation :
Publié par Daal

Gros +1 Surtout que dans wow dans 95 % des quetes c'est va chercher 10 cailloux (remplacer cailloux par l item que vous voulez) donc autant avoir peu de quetes mais interessante pas des quetes similaire et totalement rébarbative
et oublier pas que les mission on un dialogue, avec une évolution sur ton karma et ton compagnon ,se qui donne un plus a bien suivre la mission !..
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Gros +1 Surtout que dans wow dans 95 % des quetes c'est va chercher 10 cailloux (remplacer cailloux par l item que vous voulez) donc autant avoir peu de quetes mais interessante pas des quetes similaire et totalement rébarbative

C'est exactement pareil sur SWTOR sauf que c'est scénarisé. Va chercher 10 cailloux ou l'item. Tu scénarises les quêtes de WOW juste les scénarisé, et ta les mêmes quêtes que SWTOR voire plus fun pour certaines.
Citation :
Publié par reGnak
C'est exactement pareil sur SWTOR sauf que c'est scénarisé. Va chercher 10 cailloux ou l'item. Tu scénarises les quêtes de WOW juste les scénarisé, et ta les mêmes quêtes que SWTOR voire plus fun pour certaines.
c'est la qu'est toute la différence, c'est scénarisé.

Wow ne l'a pas fait, c'est balot et tant mieux
Citation :
Publié par reGnak
C'est toujours le même débat mais l'on sait très bien que de toute façon il n'y a pas vraiment d'autres types de quêtes possibles. Au final l'habillage de ces quêtes change complètement la donne (en tout cas pour moi). J'ai l'impression de vivre mes quêtes plutôt que de les subir (comme dans wow)
Y'a nettement plus de quêtes fun, originale, ... sur WoW que sur SWTOR.

Mais bon l'habillage fait tout le charme, et clairement je préfère avoir des quêtes sans originalité comme là mais avec la présentation de SWTOR plutôt que les quêtes à la WoW où effectivement on ne lit que rarement ce qui est écrit (à tort d'ailleurs, les Easter Eggs sont légions et les textes ont souvent bcp d'humour).

J'ai juste envie de reroll les 7 autres classes rien que pour les histoires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés