[Actu] Un premier bilan du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
D'abord WOW /AION /SWOR /RIFT /DAOC ect , il n'aurais jamais vue le jour si on avait pas eu PAC-MAN ! et si on compare ses jeux la a pacman , je dirai qu'ils sont tous ratés ! a quand un vrai MMOMangeurDeBoules ?
.
ta oublier que wow a copier sur T4C !
une chose est sure "tout le monde veut de l'open pvp" sur les forums et dans la réalité en jeu y a personne
je vois pas qui blamer à part les joueurs
réaction vu le tchat JCJ : " mais lol on gagne rien en tuant un ennemi dans cette zone"
faut une carotte pour faire avancer beaucoup de gens
enfin je dis ça mais j'ai toujours croisé un gus mini en zone open pvp sur Starmap
y a de l'espoir
Citation :
Publié par Electre
Je ne sais pas si les gens l'ont remarqué, mais pour le moment il n'est pas question de "cash shop" sur SWTOR. On a acheté tout le jeu, et pas un truc à compléter avec des kits alors que l'on paye un abonnement. Rien que ça je trouve que c'est énorme par rapport aux autres MMO qui sur ces aspects se moquent vraiment des joueurs .
Heu...je ne sais pas si toi, tu l'as remarqué, mais c'est le cas de la majorité des mmo à Abonnement AAA, surtout au lancement.

(Daoc n'avait pas de cashshop, Wow non plus à son lancement, Aion non plus, rift non plus et j'en passe).

Après, il faut aussi relativiser, les "Cashshop" de lancement des gros jeux à abonnement de nos jours, ca s'appelle les version "Collector", et à 150€ le Collector Swtor, je suis désolé mais, c'est de loin le grand gagnant...car à ce prix là, non seulement tu as acheter le jeu, mais aussi tout le Cashshop xD.

On peut être fan (semble être ton cas vu le manque de discernement) ou non, ca ne changera pas le fait qu'en terme de prix, Swtor est de loin l'un des mmo les plus chère actuellement.
Comme dit plus haut ce qui me sidère c'est que la beta était noire de monde et là on se tape des queues sans jamais croiser un pelé en jeu.

De là à penser qu'ils bernent l'actionnaire EA il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Gaming Frog
Comme dit plus haut ce qui me sidère c'est que la beta était noire de monde et là on se tape des queues sans jamais croiser un pelé en jeu.
J avoue que c'est assez perturbant d ailleurs ... mais je pense qu'il faille plutôt attendre d 'être au LVL max pour juger ^^

Car avec les fameuses vagues ainsi que le rythme de pex et le temps de jeu de chacun c'est difficile de se rendre compte

Pour ma part j'vois pas mal de gens ... pas toujours de mon lvl ^^ mais en tout cas la flotte est souvent remplis ... Du moins sur mon serveur
Franchement la version collector de SWTOR ne donne absolument rien dont les joueurs vont se servir une fois depasser le lvl 25, a part une emote.

Rien à voir avec le cash shop de WoW qui donne des montures, des transfert de personnage et plein d'autre chose qui sont très utile par exemple.

Sans parler d'aion qui toujours eu un cash shop, ne serait ce pour pouvoir refaire son perso.

Dans les cash shop d'Aion et de WoW on trouve des choses qui devraient être disponible en jeu.

Dans la version collector de SWTOR tout les trucs donné sont disponible en jeu, sauf l'holodanceuse.
Cash shop c'est une définition de F2P pour acheter des objets de jeu apportant un avantage ou des statistiques, ce n'est pas le cas pour WoW, Aion je ne sais pas.
Tu ne peux pas qualifier les transferts de perso de "cash shop" ca a juste rien a voir avec le jeu.
LES Transferts payant des perso sur WoW, c'est le moyen qu'a trouvé Blizzard de faire payé les joueurs d'avantage, au lieu de fusionner ses serveurs sous-peuplé.
Citation :
Publié par Electre
LES Transferts payant des perso sur WoW, c'est le moyen qu'a trouvé Blizzard de faire payé les joueurs d'avantage, au lieu de fusionner ses serveurs sous-peuplé.
Pas forcément : beaucoup de joueurs l'utilisent pour rejoindre des potes/une guilde particulière/que sais-je.
Citation :
Publié par Electre
Franchement la version collector de SWTOR ne donne absolument rien dont les joueurs vont se servir une fois depasser le lvl 25, a part une emote.

Rien à voir avec le cash shop de WoW qui donne des montures, des transfert de personnage et plein d'autre chose qui sont très utile par exemple.

Sans parler d'aion qui toujours eu un cash shop, ne serait ce pour pouvoir refaire son perso.

Dans les cash shop d'Aion et de WoW on trouve des choses qui devraient être disponible en jeu.

Dans la version collector de SWTOR tout les trucs donné sont disponible en jeu, sauf l'holodanceuse.
Ce sont des services les transferts de personnages etc...
Par contre le changement de skin pour les armes pour AION, les montures et les pet pour wow et Aion on peu dire que c'est du CS...
Et bien pour ma part, je ne vais pas comparer ce jeu a wow, mais plutôt a DDO.

Je joue aux mmo, depuis la sortie de daoc, et j'en ai testé un bon paquet (tous les blockbuster + pas mal de merde F2P), et finalement je n'ai joué réellement qu'à daoc (jusqu'en 2007) et ddo (de 2006 a ajd), et ça fait longtemps que j'attend un mmo qui combinerait les quêtes scénarisé et scripté de ddo et un monde ouvert a la daoc.

Alors certes on est loin d'un vrai monde ouvert, le fait est que des qu'il y'a plus de 100 personnes dans une zone, le jeu ouvre une nouvelle instance de la zone en cours, mais bon ... après tout AoC faisait pareil.
Et malheureusement il y'a encore des quêtes fedex ou monster bashing (bien que deguisé ... avec de vrai dialogue et un semblant d'histoire, même si au final ça reste toujours "va me chercher 10 os de trucmuche"), mais les quêtes d'histoire des personnages sont vraiment très bien foutu, et au final ça se rapproche pas mal de ce que je recherchais.

Les combats également sont très correct, par rapport a un mmo classique : ce qui m'a toujours ennuyé, c'est cet espèce d'auto attack, qui nous oblige a spammer régulièrement les touches de notre clavier 1 2 3, et a au mieux tourner autour de l'ennemi (et souvent ne rien faire suffit). A l'opposé il y'avait ddo, avec des combats actif (système d'esquive, blocage, pas d'attaque auto, dégâts zoné en fonction de l'arme qu'on utilise etc...). Et maintenant entre les deux il y'a swtor, encore une fois ce n'est pas parfait, mais je trouve les combats tout de même nettement plus sympa et rythmé que dans rift ou wow.

Il n'y a évidement pas que des bon points, et il y'a certaines choses que je trouve abusé pour un jeu sorti en 2012 (ouais bon le 20 décembre 2011 ...), les graphismes franchement obsolète comparé a la concurrence (rift, aoc…), le fait que sur certaine config il rame complètement, l'hôtel des ventes qui est une grosse blague, l'absence de leveling pour les guildes, pas de housing, des combats spatiaux qui m'ont l'air vraiment très moyen (pas testé encore, juste lu les retours), l'interface catastrophique (et pourtant je joue a ddo !), l'absence d'indication par rapport au craft (hé oui, le fabricant d'arme ne fabrique pas de sabre laser ! c'est marqué nul part quand on choisit son artisanat ...).

Mais pour l'instant les mauvais points sont occultés par les bons, reste à voir, dans deux mois, quand l'euphorie du lancement sera passée, si oui ou non, swtor sera mon 3eme grand mmo.
perso ce que je comprend pas dans cette news c'est que y avais 1 million de preco pour les etat unies , faut t'il conclure que 0 europeen on acheté le jeu ????

http://www.vgchartz.com/preorders/40895/USA/
Y a un truc que je comprend pas , on parle régulièrement de graphisme déficient de swtor mais jouer vous donc sur Atari ?
Sur mon ancien PC avec tous au minimum je ne dis pas mais avec une machine convenable a fond les paysage ect sont tout a fait magnifique ...
Les personnage ne sont pas en reste non plus .
Bien sur on est loin des pointure actuelle en terme de graphisme mais nous somme sur un MMO avec un contenu assez important et les graphisme sont loin d'être déplorable , constatez par vous même.

http://imageshack.us/g/217/screenshot2011122507333.jpg/

Sinon SWTOR offre rien de nouveaux mais sait captiver par son ambiance , faut voir d'ici quelque mois si il restera toujours aussi intéressant .
Pour l'instant je prend mon fun et j'en ai pour mon argent. Je rame pas vraiment sauf a quelques moments (mystique).

Les quetes de classes sont sympa , je me monte un contrebandier pour me détendre (parce que j'en chie a pex mon ravageur hors pvp...) et même la avec le perso que je voulais le moins faire je trouve l'histoire cool (et la classe aussi en faite).

Tout n'est pas parfait loin de la. Je pense a ceux qui rame comme pas permis et quelques bugs (pas très chiant mais la quand même).

Mais honnetement pour une release je trouve que c'est de bonne facture.
Il y a une bonne base , reste plus qu'a voir l'évolution du truc.
Citation :
Publié par Helburt
Pas forcément : beaucoup de joueurs l'utilisent pour rejoindre des potes/une guilde particulière/que sais-je.
Surtout que les transferts de personnages de royaumes surpeuplés à des royaumes sous-peuplés ou qui viennent d'ouvrir sont souvent temporairement gratuits.

Le transfert payant, c'est un moyen d'empêcher les gens de profiter d'une guilde, de s'équiper et de partir dans une autre recommencer la même chose sans en subir les conséquences (-20€) mais bon, c'est également un excellent moyen de se faire de l'argent puisque ça ne leur coûte rien.
Citation :
Publié par anathor
Y a un truc que je comprend pas , on parle régulièrement de graphisme déficient de swtor mais jouer vous donc sur Atari ?
Sur mon ancien PC avec tous au minimum je ne dis pas mais avec une machine convenable a fond les paysage ect sont tout a fait magnifique ...
Les personnage ne sont pas en reste non plus .
Bien sur on est loin des pointure actuelle en terme de graphisme mais nous somme sur un MMO avec un contenu assez important et les graphisme sont loin d'être déplorable , constatez par vous même.

Sinon SWTOR offre rien de nouveaux mais sait captiver par son ambiance , faut voir d'ici quelque mois si il restera toujours aussi intéressant .
Perso je suis d accord, c'est plutôt jolie si on pousse un minimum les graphisme après il faut une bonne bécane...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par anathor

Tu joues en 1024x576 vu tes screens? Ceci explique peut-être cela
Disons que les premières zones sont vraiment très laides comparées au reste du jeu. Ca me fait un peu le même effet que sur Rift. A Libremarche, j'avais envie d'ALT+F4 tellement c'était immonde et arrivé aux Champs de Pierre, j'étais sous le charme. La même chose pour Swtor, Korriban, c'est juste laid, raté techniquement, il y a du clipping de partout et à la beta, ça m'avait fait arrêté direct.

Finalement, j'avais oublié d'annuler ma précommande et j'ai mis 3/4 jours après avoir reçu l'accès anticipé à me décider à lancer le jeu. J'ai, comme à la beta, eu très mal aux yeux sur les premières zones mais je me suis dit que j'allais quand même me forcer afin de me faire un vrai avis et une fois arrivé sur Taris ou sur Dromund Kaas sur mon autre personnage, j'ai été enchanté et depuis je me surprends même à prendre quelques screens.
Citation :
Publié par Amrath
Disons que les premières zones sont vraiment très laides comparées au reste du jeu. Ca me fait un peu le même effet que sur Rift. A Libremarche, j'avais envie d'ALT+F4 tellement c'était immonde et arrivé aux Champs de Pierre, j'étais sous le charme. La même chose pour Swtor, Korriban, c'est juste laid, raté techniquement, il y a du clipping de partout et à la beta, ça m'avait fait arrêté direct.

Finalement, j'avais oublié d'annuler ma précommande et j'ai mis 3/4 jours après avoir reçu l'accès anticipé à me décider à lancer le jeu. J'ai, comme à la beta, eu très mal aux yeux sur les premières zones mais je me suis dit que j'allais quand même me forcer afin de me faire un vrai avis et une fois arrivé sur Taris ou sur Dromund Kaas sur mon autre personnage, j'ai été enchanté et depuis je me surprends même à prendre quelques screens.

encore korriban c'est de loin pas la zone la plus moche. ordmantel est vraiment immonde.

après naarshadaa c'est super sympas tatooine c'est super joli quand c'est pas tout vert.
Citation :
Publié par Fulupic
C'est pas tellement le fait de demander de s'abonner, mais c'est surtout la manière employée.

Et c'est représentatif de ce que je pense de ce lancement.

Pour le jeu en lui même, c'est pas mal.
A part quelques p'tits bugs par ci par là, le lancement s'est fait de manière très propre.
Reste à voir question réactivité niveau MàJ, mais pour un démarrage, ça va.

C'est le reste qui fait tache.
Communication déplorable, file d'attente sur un site off (voir pas de site du tout pendant les MàJ), mauvaises traductions, on vous laisse jusqu'au 23 pour vous abonner, mais le 22 on coupe, etc,etc...
La gestion est digne d'amateurs, 'fin je suis certain que des passionnés pourraient faire mieux pour un coût moindre.

Tout le monde crache sur Blizzard "la pompe à fric", mais EA c'est pareil la qualité en moins.
Bref, va vraiment falloir qu'ils bossent sur ce point là aussi.
Rappelons nous le lancement du jeu que tout le monde cite en référence.
Le jour de la sortie officiel, il a été très vite impossible de créer un compte sur le site off, celui-ci est resté plus ou moins OUT jusqu'au lendemain. Le souvenir est précis car mon fils ne pouvait pas jouer et pestait comme un malade contre Blizzard.
Par la suite le même jeu s'est retrouvé avec les serveurs down pour plusieurs jours suite à un crash.
Je pense que EA et Bioware aurait pu faire un peu mieux, mais ne jetons pas trop la pierre en évoquant une concurrence qui a connu de grosses galères également.
J'entends parler de lancement foireux, d'une "relase béta" etc...

Vous êtes sérieux là? C'est votre premier mmo ou bien?
Pour moi c'est une release franchement clean, si on exclu peut-être la plateforme Origin... Mais ça c'est EA.

Il n'y a pas eu de crash serveur non? (vrai question)
Après c'est vrai que les sorties de ces 7 dernières années m'ont sûrement appris à être patient (entre autres...).

Bon réveillon sinon!

Balag
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés