Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore l'idée de Feuby perso (Même si les chiffres à proprement parler sont un peu abusifs, lu esprit felin -210 en plus §). Le problème, surtout en PvM, c'est que les sorts/cac aux plus gros dégats possibles sont préférables dans 96,4% des cas. Ici, on relance l'intérêt des sorts kisscoul en PvM. (Après côté RP, enlever de la portée = dégats, c'est chaud, mais après tout c'est Dofus )
Citation :
Publié par Maniae
J'adore l'idée de Feuby perso (Même si les chiffres à proprement parler sont un peu abusifs, lu esprit felin -210 en plus §). Le problème, surtout en PvM, c'est que les sorts/cac aux plus gros dégats possibles sont préférables dans 96,4% des cas. Ici, on relance l'intérêt des sorts kisscoul en PvM. (Après côté RP, enlever de la portée = dégats, c'est chaud, mais après tout c'est Dofus )
C'est les CaCs qui sont à affaiblir, pas les sorts à remonter.
Citation :
Publié par Maniae
L’intérêt des sorts peut être rehausser sans augmenter leurs dommages. Le problème vient de la puissance de frappe des cacs qui est trop élevé, augmenté ceux des sorts ne sert a rien.
Citation :
Publié par Skeite
Et donc en Pvp, non seulement le Xelor empêche l'ennemi de taper mais en plus il les affaiblit ! Non mais c'est pas la solution ça, faut justement pas augmenter la puissance des retraits pa pm qui sont déjà très contraignant en PvP ( je ne dis pas en PvM car les gros boss on leur vire pas de pa ) .
C'est gentil d'avoir pris la peine de me lire COMPLETEMENT. Et de voir le petit passage Cela srait valide en PvM seulement, en PvP ca serait d'un abus total et monstrueux.

Citation :
Et le PVM, ça peut se doser. Essaye de soloter un Fantôme Tanukoui San juste avec ton CaC par exemple. Je pense que tu vas vite reprendre goût aux sorts
C'est à AG de nous proposer une IA et des mobs adaptés, après.
Euh, bien entendu que ca se dose. Ca dépend des monstres aussi, qui a fait le GO au CaC ? qui a fait oogy au CaC ? qui fait le korriandre tapant les merulettes avec des sorts ? Qui tape les abrazifs au CaC s'il ne les OT pas sous "spore-taporte" ? Ca se dose, mais dans 80 a 90% des dégats faits a THL, c'est via des CaC, et je trouve pas ca normal.

Et puis, mes cocos, je parle aussi de virer de la vita maximum. Du coup, chiffres fictifs, si on se paye 500 de dégats par esprit félin, l'effet kiskool ne diminuerai que de 210 la vita maximale. En clair, on perd toujours 500, mais on pourra soigner que de 390.

Bon après, c'est certain : ca détruit l'intéret des %insoignables. Auquel cas, solution simple : on prend simplement le maximum des dégats infligé par le sort, ou par le kiskool.
Disons juste que mon idée est a adapter, y'aurait des abus la comme ca, cash. Genre les -10 000 de soin du kolosso qui nous OS direct ... Mais c'est une IDEE de base, je vais pas passer 15h a la développer pour satisfaire tout le monde et ne pas la voir en jeu. Je propose simplement une alternative, si un dev passe par la et est intéressé, j'espère qu'il saura tirer le bon de mon idée et laisser le mauvais de coté.

PS : l'objectif de mon pavé c'etait de proposer quelque chose qui donne evite que jouer aux sorts + tactique (virer PA/PM/déplacer/taper un peu), ce qui est l'essence du jeu, se révèle en fait un pur truc chronophage comme c'est le cas actuellement. Et c'est parceque c'est chronophage que les CaC sont si prisés : ca permets d'aller plus vite. Si c'etait l'inverse, croyez moi, on taperai pas au CaC.
Citation :
Publié par feuby
C'est gentil d'avoir pris la peine de me lire COMPLETEMENT. Et de voir le petit passage Cela srait valide en PvM seulement, en PvP ca serait d'un abus total et monstrueux.

Euh, bien entendu que ca se dose. Ca dépend des monstres aussi, qui a fait le GO au CaC ? qui a fait oogy au CaC ? qui fait le korriandre tapant les merulettes avec des sorts ? Qui tape les abrazifs au CaC s'il ne les OT pas sous "spore-taporte" ? Ca se dose, mais dans 80 a 90% des dégats faits a THL, c'est via des CaC, et je trouve pas ca normal.

Et puis, mes cocos, je parle aussi de virer de la vita maximum. Du coup, chiffres fictifs, si on se paye 500 de dégats par esprit félin, l'effet kiskool ne diminuerai que de 210 la vita maximale. En clair, on perd toujours 500, mais on pourra soigner que de 390.

Bon après, c'est certain : ca détruit l'intéret des %insoignables. Auquel cas, solution simple : on prend simplement le maximum des dégats infligé par le sort, ou par le kiskool.
Disons juste que mon idée est a adapter, y'aurait des abus la comme ca, cash. Genre les -10 000 de soin du kolosso qui nous OS direct ... Mais c'est une IDEE de base, je vais pas passer 15h a la développer pour satisfaire tout le monde et ne pas la voir en jeu. Je propose simplement une alternative, si un dev passe par la et est intéressé, j'espère qu'il saura tirer le bon de mon idée et laisser le mauvais de coté.

PS : l'objectif de mon pavé c'etait de proposer quelque chose qui donne evite que jouer aux sorts + tactique (virer PA/PM/déplacer/taper un peu), ce qui est l'essence du jeu, se révèle en fait un pur truc chronophage comme c'est le cas actuellement. Et c'est parceque c'est chronophage que les CaC sont si prisés : ca permets d'aller plus vite. Si c'etait l'inverse, croyez moi, on taperai pas au CaC.
Je ne vais pas au CAC pour abréger le combat, j'y vais pour le gagner. Quand je joue contre un Iop à la Kari, je ne vais pas au CAC, je reste loin, même si c'est plus long.

Les effets Kisscool c'est bien, mais le probléme vient du fait que c'est abusé en Pvp et nul en Pvm...
Je sais que on ne peut pas changer les sorts pour le Pvp et pour le Pvm, mais à chaque sujet qui parle de sorts, CAC ou équilibrage, la solution qui est mise en avant, c'est de differencier chaque sort et chaque CAC en pvp et en Pvm.
Citation :
Publié par Etron-sensei
C'est les CaCs qui sont à affaiblir, pas les sorts à remonter.
Si le même combat me prend 10 à 20 minutes de plus après la maj, je vois pas en quoi ça peut etre bénéfique pour le PvM..
J'ai une petite idée que je voudrais faire partagé :
Pourquoi ne pas donné des bonus spécifique aux sorts?
Exemple : Un chapeau donnerai + 10 aux dommages des sorts.
Ou bien encore faire en sorte que les arme augmentent les dégats des sorts ?

Ça ne vas pas servir a grand chose de nerf le cac, les joueurs continueront a son servir. Je préfère voir un petit nerf pour le cac et une grosse rehausse des sorts, ca serait plus utile a mon gout. Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Gorror
J'ai une petite idée que je voudrais faire partagé :
Pourquoi ne pas donné des bonus spécifique aux sorts?
Exemple : Un chapeau donnerai + 10 aux dommages des sorts.
Ou bien encore faire en sorte que les arme augmentent les dégats des sorts ?

Ça ne vas pas servir a grand chose de nerf le cac, les joueurs continueront a son servir. Je préfère voir un petit nerf pour le cac et une grosse rehausse des sorts, ca serait plus utile a mon gout. Enfin c'est mon avis.
Ou alors, on crée des sorts qui permettent de brider les CàC ennemis, style état affaibli, état -40% do aux càc, -20 do feu, -20 do air etc.

Il faut et il suffit que les sorts deviennent intéressants pour que le càc perde en puissance.
Citation :
Publié par Limpe
Ou alors, on crée des sorts qui permettent de brider les CàC ennemis, style état affaibli, état -40% do aux càc, -20 do feu, -20 do air etc.

Il faut et il suffit que les sorts deviennent intéressants pour que le càc perde en puissance.
Sauf que up les sorts pour contrebalancer le cac c'est la pire chose à faire pour moi. Ça donne dans la surenchère et je suis persuadé que cela serait vraiment mauvais et encore plus déséquilibré que maintenant. L'idée de feuby est intéressante mais complètement inapplicable à dofus de mon point de vue.
Il faut baisser les cac, pas up les sorts. Et je tiens à rappeler à certains, et surtout à kigizum, qui ont peur de mettre trop de temps en pvm suite au nerf cac que le studio a conscience de ce problème et compte bien modifier des choses pour y remédier, comme la vita des mobs par exemple.
Citation :
Publié par Ayu'
Il faut baisser les cac, pas up les sorts. Et je tiens à rappeler à certains, et surtout à kigizum, qui ont peur de mettre trop de temps en pvm suite au nerf cac que le studio a conscience de ce problème et compte bien modifier des choses pour y remédier, comme la vita des mobs par exemple.
Ils étaient aussi censé prévoir la réduction des envoutements des mobs suite à la baisse de puissance du debuff.

Je suis inquiet à juste titre.
Le CaC ne va pas être completement détruit, il subira juste un nerf pour que les joueurs utilisent plus les sorts, tu pourras toujours utiliser ton brageut/gerse etc.
Je suis Féca aussi et je te comprends. Mais on vient de sortir d'une grosse réhausse et on a toujours nos armures + glyphes pour compenser le manque.
Citation :
Publié par derviche
Oui bah oui , limitons les corps à corps , la seul chose qui permet au féca de tapper raisonablement.
Oui bah oui, c'est exactement son rôle en même temps
Citation :
Publié par Kraash
Oui bah oui, c'est exactement son rôle en même temps
Cette limitation ne sera pas du tout égale pour tous. Oui c'est sur sram/iop etc sont fait pour taper , ils ont des sorts qui rox un minimum, pas trop grave de prendre une limitation.
Mais limiter les cac du feca ? ça va donner quoi ? On fait armure et on passe ? Ah non c'est vrai , il y a attaque naturelle qui fait du 13-16feu. Ok on est des classes de soutien et on est pas fait pour trop taper , mais là non seulement on tape plus rien mais en plus le déséquilibre ce fait sur les sorts des autres classes qui eux peuvent taper très fort avec leur sort. Cette maj n'aura pas du tout le même impacte sur tous.
Citation :
Publié par Kizigum
Je me répète mais en PvM, oui.

Bah c'est un peu le pourquoi du comment de ma solution. C'est bien beau de faire des armures, et de rien foutre d'autre que de passer, mais ca fait pas "avancer" le combat, qui doit FORCEMENT se solder par la mise a 0PV de tous les adversaires.

C'est pour ca que j'ai proposé que les effets kisskools des sorts aient une influence sur les PV max/dégats min/.... Du coup un féca pourrait aussi lancer des glyphes PA, des aveuglements, des glyphes PM, sans forcément devoir roxer comme un porc, mais il permettra d'amener le combat vers son terme, ce qui n'est pas le cas des armures.

Avec ma solution, le virage de PA/PM/Stats (nuageuse+ retour du baton) le féca pourra faire baisser la vita des ennemis...

Et accessoirement, c'est bien parceque en PVM, le féca a que ca a faire une fois les armures lancées que ma solution doit etre appliquée en PvM uniquement.
PvP, s'il entrave, ceux a coté peuvent taper. PvM, s'il entrave, ceux a coté peuvent taper, mais ca fait moins de dégats sur les ennemis, donc le combat est plus long.
Autant en PvP, c'est pas bien grave de rajouter 2-3 minutes surtout quand c'est la bonne méthode, autant vu les Pv des monstres, et la durée des combats en PVM, ca rajoute 20 a 30 minutes (pour pas dire 1h selon la team) et c'est pas normal.
Citation :
Publié par derviche
Cette limitation ne sera pas du tout égale pour tous. Oui c'est sur sram/iop etc sont fait pour taper , ils ont des sorts qui rox un minimum, pas trop grave de prendre une limitation.
Mais limiter les cac du feca ? ça va donner quoi ? On fait armure et on passe ? Ah non c'est vrai , il y a attaque naturelle qui fait du 13-16feu. Ok on est des classes de soutien et on est pas fait pour trop taper , mais là non seulement on tape plus rien mais en plus le déséquilibre ce fait sur les sorts des autres classes qui eux peuvent taper très fort avec leur sort. Cette maj n'aura pas du tout le même impacte sur tous.
Ça veut juste dire qu'on pourra plus jouer full feu avec féca, et tant mieux
Bah c'est un peu le pourquoi du comment de ma solution. C'est bien beau de faire des armures, et de rien foutre d'autre que de passer, mais ca fait pas "avancer" le combat, qui doit FORCEMENT se solder par la mise a 0PV de tous les adversaires.

C'est pour ca que j'ai proposé que les effets kisskools des sorts aient une influence sur les PV max/dégats min/.... Du coup un féca pourrait aussi lancer des glyphes PA, des aveuglements, des glyphes PM, sans forcément devoir roxer comme un porc, mais il permettra d'amener le combat vers son terme, ce qui n'est pas le cas des armures.

Avec ma solution, le virage de PA/PM/Stats (nuageuse+ retour du baton) le féca pourra faire baisser la vita des ennemis...

Et accessoirement, c'est bien parceque en PVM, le féca a que ca a faire une fois les armures lancées que ma solution doit etre appliquée en PvM uniquement.
PvP, s'il entrave, ceux a coté peuvent taper. PvM, s'il entrave, ceux a coté peuvent taper, mais ca fait moins de dégats sur les ennemis, donc le combat est plus long.
Autant en PvP, c'est pas bien grave de rajouter 2-3 minutes surtout quand c'est la bonne méthode, autant vu les Pv des monstres, et la durée des combats en PVM, ca rajoute 20 a 30 minutes (pour pas dire 1h selon la team) et c'est pas normal.
Et en pvp ça deviendrait beaucoup trop puissant, déjà que l'entrave est chiante, alors si en plus entrave = dégâts, je reroll sadi/xelor ou feca de suite :d
Parfait, si tu veux pas d'Assaut, on peut citer absorbtion et dissolution?
Sans parler du fait que, grâce au chatiments, les dégâts du sacrieur sont bien plus élevés que ceux que les autres classes infligeront à dégats de base égaux hein...

Le sacri est une des classes les moins à plaindre dans le cas d'une telle limitation...
Citation :
Publié par Blackk and white
Ça veut juste dire qu'on pourra plus jouer full feu avec féca, et tant mieux
Oui je suis d'accord avec toi , en théorie c'est une bonne chose. Sauf qu'il y a un soucis :

-feca feu/eau , bof bulle pas tellement intéressant et tape peu , cela résoudra pas le problème.
-feca feu/air , Bah euuuuh..... l'agilité sert qu'a tacle et ne résoudras en aucun cas nos gros problèmes de dégat après là Maj.

Vient le feca feu/terre , qui pourrait être le plus intéressant Le retour tape bien , aveuglement le kick pa est utile. Mais un feca feu/terre doit ABSOLUMENT parchotter ces points de sort si il veut garder un bon aspect defenssif . Bon là je rentre dans du H.S , et les problèmes de point de sort du feca datent pas d'aujourd'hui .
Citation :
Publié par derviche
Oui je suis d'accord avec toi , en théorie c'est une bonne chose. Sauf qu'il y a un soucis :

-feca feu/eau , bof bulle pas tellement intéressant et tape peu , cela résoudra pas le problème.
-feca feu/air , Bah euuuuh..... l'agilité sert qu'a tacle et ne résoudras en aucun cas nos gros problèmes de dégat après là Maj.

Vient le feca feu/terre , qui pourrait être le plus intéressant Le retour tape bien , aveuglement le kick pa est utile. Mais un feca feu/terre doit ABSOLUMENT parchotter ces points de sort si il veut garder un bon aspect defenssif . Bon là je rentre dans du H.S , et les problèmes de point de sort du feca datent pas d'aujourd'hui .
Si tu veux tout faire en même temps c'normal de devoir parcho des sorts hein c'pareil pour toutes les races.
Chaque sort aurait un effet Pvp, un effet Pvm... Je vais me faire taunt, mais honnêtement, que esl le problème? Le Pvp et le Pvm, c'est pas le meme monde, alors pourquoi les sorts sont pareilles?
Prenons l'exemple d'un excellent sort Pvp, lancé a chaque tour par tout xele qui se respecte. 2 PA virés pour un seul, grande portée, casse totalement un tour adverse. En Pvm pourtant, il ne sert à rien, à TTHL surtout, va virer 2 PA à un monstre qui en a 14, et qui a 7 autres potes. En cela, il faudrait que le sort reste pareil en Pvp, mais qu'en PVm, il vire 4PA, et tape un petit peu.

De la découlerait un grand travail, mais permettrait de penser chaque équilibrage de sort sans nuit a l'un ou l'autre système. Colère du Iop, useless Pvp,'utile Pvm, si on le change pour le Pvp, il deviendra trop fort en Pvm. Avec deux livres séparés, on pourrait travailler mieux, je pense.
Citation :
Publié par derviche
Oui bah oui , limitons les corps à corps , la seul chose qui permet au féca de tapper raisonablement.
J'avoue... Mon Feca tape comme une nouille avec RdB alors avec les CaC nerfs... /Ironie

Non sérieux les CaC ne font pas taper raisonnablement, ils sont juste trop puissant. Puis c'est pas comme si on allé plus avoir le droit de taper avec une arme.

En même temps des qu'on part sur du multi-élément il faut des diamants et ça pour toutes les classes même si c'est très présent chez le Feca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés