Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

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Citation :
Publié par afinedayonline
[Je dis des bêtises, mais tous ce qui a des +dmg seraient revus imo. Mais je ne vois pas pourquoi on parle de baisser autant les pdv d'un mob, c'est un peu contre-productif de se rapprocher d'un troll comme ça].


Tout ce que j'espère sur cette map, c'est que ce n'est pas une limitation du nombre de coups en fonction des PA. Parce qu'avec ce qu'on suppose, ça serait la foire aux dagues.

Je ne pense pas que le studio fasse ça, ils sont aveugles mais pas idiots.
Bah non justement, le but c'est de rendre utiles les DD avec leur boosts par rapport aux autres classes en augmentant les différences de dégâts entre les classes à boost et celles sans.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Bah non justement, le but c'est de rendre utiles les DD avec leur boosts par rapport aux autres classes en augmentant les différences de dégâts entre les classes à boost et celles sans.
Justement. Il y a des CAC à 6PA et plus qui sont parfait pour faire de gros dégats. Mais si on a toujours le droit de mettre 3 coups de dagues 1/2 à côté contre un gros coup, je te laisse faire le choix.
Citation :
Publié par Atha
taper a 1000sur un mob a 10.000pv ou taper a 100 sur un mob a 1000pv je vois pas trop ou est la différence(sauf que j aime bien les gros chiffres...)
Si si y'a une différence parceque on va pas réduire la force de frappe de 1000 a 100.

On réduira SEULEMENT les CaC. En gros, au lieu de taper du 2000 (1000*2) sur un monstre a 10 000, on va taper du 1000-1500 avec quelques sorts +CaC, sur un monstre avec moins de PV, donc ca ira plus vite.

Enfin c'est des chiffres a la con.
Citation :
Publié par afinedayonline
Justement. Il y a des CAC à 6PA et plus qui sont parfait pour faire de gros dégats. Mais si on a toujours le droit de mettre 3 coups de dagues 1/2 à côté contre un gros coup, je te laisse faire le choix.
6 / 3 = 3 ?

Et le plusieurs sur les cac a 6 PA est pas vraiment bien employer puisque le seul cac fiable est la griffe rose (je crois au nom).
Citation :
Publié par tartichevre
6 / 3 = 3 ?

Et le plusieurs sur les cac a 6 PA est pas vraiment bien employer puisque le seul cac fiable est la griffe rose (je crois au nom).
6/3=2 -_-"
non c'est la Griffe pourpre qui coute 6pa de toute façon sans bêtatest sa reste des suppositions pour l'instant..
Y'a eu un problème de compréhension, là j'crois .

Citation :
Publié par tartichevre
6 / 3 = 3 ?

Et le plusieurs sur les cac a 6 PA est pas vraiment bien employer puisque le seul cac fiable est la griffe rose (je crois au nom).
Afinedayonline comparait avec une éventuelle restriction du nombre de CàC/tour. On pourrait mettre 3 coups de dagues, mais 1 seul coup de CàC à 6 PA .

Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
6/3=2 -_-"
non c'est la Griffe pourpre qui coute 6pa de toute façon sans bêtatest sa reste des suppositions pour l'instant..
Je crois que tartichevre comparait les coups en PA. Si on compare un coup de CàC à 6 PA, il faut comparer avec 2 coups de dagues à 3 PA (2 x 3 = 6). D'où sa remarque qui se traduirait par "dans ta tête tu compares 6PA avec 9PA, tu crains ! Fallait comparer avec 2 coups de dagues et non 3, grumpfl.".

Il nous faudrait plus d'infos, ça tourne en rond en fait. Rien de plus prévu/annoncer ?
Apparemment non, mais comme ils le disent, ils avait déjà parler de ça il y a quelques années. Donc on sait pas si c'est pour demain ou pour frigost 3 ( donc on a le temps /troll)

Edit pour en dessous: Ok donc si on veut jouer notre Eca a l'arc on l'a dans l'os?
Trolol le sram qui a le droit à deux coup de dague, le feca a deux coup de brageut, et l'Eca a deux coup d'épée.

Cimer les déséquilibre
Je parlais effectivement des suppositions qui se résume à :

CAC à :

2PA : 4 coups
3PA : 3 coups
4PA : 2 coups
5 PA et plus : 1 coup.

Donc dans ce cas, je comparais bien les gros CAC (à PA > 5, c-à-d plus que les épées traditionnelles) où l'on aurait bien le droit à 3 coups de dagues (sauf celles à 2PA (quelle galère cette explication)) mais qu'à un seul lorsqu'il s'agit de gros CAC.

Désolé de la confusion que j'ai pu entrainée.

C'est pour cela que je pense que décider du nombre de coups en fonction des PA du CAC, ça relève d'une absurdité.


Un truc qui seraient pas bête, ça serait de faire le nombre de coups que l'on peut lancer en fonction de l'affiliation que l'on a avec le CAC.

Par exemple quand le CAC fait 100% / 95 %, on aurait le droit à 2 coups, sinon 1 seul.

my two cents.
Citation :
Publié par Kraash
Apparemment non, mais comme ils le disent, ils avait déjà parler de ça il y a quelques années. Donc on sait pas si c'est pour demain ou pour frigost 3 ( donc on a le temps /troll)
Ah, ouais, ça explique tout !

Au passage, j'suis fan de ton nouvel avatar

Citation :
Publié par afinedayonline
Un truc qui seraient pas bête, ça serait de faire le nombre de coups que l'on peut lancer en fonction de l'affiliation que l'on a avec le CAC.

Par exemple quand le CAC fait 100% / 95 %, on aurait le droit à 2 coups, sinon 1 seul.
Moi ça m'saoul cette limitation de lancer :O. Pourquoi toujours celle-ci ? Pourquoi toujours la même ? Y'a trouzemille façon d'équilibrer les CàC, et les sorts soit dit en passant. Alors pourquoi y'a pas moyen de trouver des contreparties plus ludiques que "limitation lancer/tour" ?
J'aime bien l'idée de 1 coups si c'est pas le CaC de prédilection, 2 coups sinon. Sympa.

A y penser, limiter a 1 coup tous les CaC, ca aura pour conséquence de pousser tout le monde vers le CaC au meilleur dégat/PA pour sa classe.
lu le Cra (qui est censé être un minimum un DPS) qui tape à l'Arc, et bonjour l'Eni a la Hique qui tapera autant que le Iop :/

2 coups pour l'arme de prédilection, ça va pas imo, ou alors faut sacrement revoir certains CàC, en premier lieu les Pelles et les Arc...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
lu le Cra (qui est censé être un minimum un DPS) qui tape à l'Arc, et bonjour l'Eni a la Hique qui tapera autant que le Iop :/

2 coups pour l'arme de prédilection, ça va pas imo, ou alors faut sacrement revoir certains CàC, en premier lieu les Pelles et les Arc...
à thl y a une très bonne pelle, la pelle fik, après niveau baguette y a le choix.

Bref ce système ne changera rien, on verra juste d'autres cac apparaître qui remplaceront le glouralol(baguette hernelle pique bien d'ailleurs).
Citation :
Publié par becker
à thl y a une très bonne pelle, la pelle fik, après niveau baguette y a le choix
Oui la pelle qui frappe autant qu'une baguette hique en plus restrictif

Si non j'ai changer mon nini, il n'est plus en bragueut mais en hernelle, comme quoi
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
lu le Cra (qui est censé être un minimum un DPS) qui tape à l'Arc, et bonjour l'Eni a la Hique qui tapera autant que le Iop :/
J'ai jamais vu le cra comme un DPS moi mais comme un perso soutien a distance. Jouer son cra bourrin CaC, c'est profiter justement des abus des CaC, un cra, c'est sensé taper de loin et etre faible au CaC. Après, y'a un souci de conception des maps du jeu aussi, mais si on permets au cra de buter quelque chose près de lui en tapant très fort, y'a un souci.
Quand je dit DPS, c'est par opposition au Soutien pur et dur, type Feca/Eni/Osa. Mais bon, je te le concède, les Cras/Sadi/Xel etc. peuvent être rangés dans une 3eme catégorie, plus polyvalente que clairement définie.
Citation :
Publié par Lightwhite
Ah, ouais, ça explique tout !

Au passage, j'suis fan de ton nouvel avatar



Moi ça m'saoul cette limitation de lancer :O. Pourquoi toujours celle-ci ? Pourquoi toujours la même ? Y'a trouzemille façon d'équilibrer les CàC, et les sorts soit dit en passant. Alors pourquoi y'a pas moyen de trouver des contreparties plus ludiques que "limitation lancer/tour" ?


Oui clairement le bridage par arme de prédilection s'une mauvaise idée, si on veut jouer son perso avec des item atypique on prend direct cher. notre sacri est a la hernelle notre Roubl à l'Arc Hahique, on fait quoi avec cette modif? On s'fait clairement bayzed, et ce frein n'est pas sympa du tout quand on connais la diversité des équipement viables à TTHL. Je ne sais pas comment on peut limite cela mais si c'est une limitation de coup par tours j'adhère pas. C'est la facilitée et y'a des moyens de faire d'autres choses plus ludiques tel que la baisse des dommages sur un action floodée ou un malus sur le tours d'après style 40 dommages en moins sur le prochain tours de CaC si on l'à flooder le tours d'avant.

Bref y'a vraiment moyen de pondre des truc créatifs, espéreront qu'ils ne tombe pas dans la facilitée car ça en frusterai la plupart ( dont moi même jouant Eca/Sram)
Y'avait des idées vraiment sympa plus avant sur le thread, pour un équilibre des armes entre elles. L'idée c'était de "spécialiser" les armes.

Ainsi certaines épées donneraient des malus au soins et fuite, pour de gros dommages, de bons bonus bruts et pourquoi pas du tacle, tandis que les baguettes seraient plutôt orientées vers du soin, un peu de po, etc... Mais des dommages moindre par rapport aux épées. Ca, ce serait pour un équilibrage au cas par cas des armes, pour forcer le joueur à faire un choix dans son type de jeu, sans freiner la diversité. On pourrait imaginer des armes "mixtes" qui ne feraient à fond ni l'un ni l'autre (j'entends soin/DD), mais qui permettrait un bon équilibre afin de pouvoir changer de mode en combat, sans que ce mode ne soit aussi performant qu'un mode full-qqc.
Il faudrait aussi rendre les pelles et les haches plus "uniques", ça peut passer par leur bonus (une pelle serait un mixte entrave-qqc par exemple, tandis que la hache, ce serait un mixte DD-qqc), ou par l'attribution d'une zone inédite.

Après cet équilibrage au cas par cas, pour équilibrer les armes et les catégories d'armes entre-elles, on peut envisager un équilibrage plus général. Par là, j'entends (personnellement) une revue du %age d'efficacité de chaque classe sur une catégorie d'armes donnée.
Les classes DPS auraient 100% d'efficacité avec plusieurs types d'armes (au pif, je dirais les bâtons, les marteaux, les haches, les épées...). Les classes de soutien, elles, n'auraient 100% que sur une catégorie, 90% sur certaines autres et 85% sur celles qui sont incompatibles avec leur BG (l'exemple le plus flagrant que j'ai en tête est un éni à l'épée par exemple). Ca reste à voir mais l'idée est là.

Enfin, il faut appliqué le malus prévu pour les CàC de zone (100% sur la case centrale, 90% sur les cases autour) pour éviter de trop grands abus de ceux-ci.

Pour le Kolizéum particulièrement : Il faudrait permettre le port de certains boucliers (équipables uniquement en Koli s'ils sont influencés par la cote). Parce que là, on gomme complètement une partie non négligeable de l'équilibrage des CàC, à savoir la distinction 1 main/2 mains. Les gros CàC 2 mains ne présentent plus d'inconvénients par rapport aux 1 mains et c'est pas normal (surtout quand on voit les gros chiffres qu'on arrive à atteindre).

En bref, a n'empêche pas la diversité, ça ne limite pas complètement le joueur, ça n'empêche pas l'originalité ! Mais ça équilibre un peu les chose et ça demande plus de réflexion quant à son/ses mode/s de jeu.

Après, c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Lightwhite
Il faudrait aussi rendre les pelles et les haches plus "uniques", ça peut passer par leur bonus (une pelle serait un mixte entrave-qqc par exemple, tandis que la hache, ce serait un mixte DD-qqc), ou par l'attribution d'une zone inédite.

Après cet équilibrage au cas par cas, pour équilibrer les armes et les catégories d'armes entre-elles, on peut envisager un équilibrage plus général. Par là, j'entends (personnellement) une revue du %age d'efficacité de chaque classe sur une catégorie d'armes donnée.
Les classes DPS auraient 100% d'efficacité avec plusieurs types d'armes (au pif, je dirais les bâtons, les marteaux, les haches, les épées...). Les classes de soutien, elles, n'auraient 100% que sur une catégorie, 90% sur certaines autres et 85% sur celles qui sont incompatibles avec leur BG (l'exemple le plus flagrant que j'ai en tête est un éni à l'épée par exemple). Ca reste à voir mais l'idée est là.

Enfin, il faut appliqué le malus prévu pour les CàC de zone (100% sur la case centrale, 90% sur les cases autour) pour éviter de trop grands abus de ceux-ci.

Pour le Kolizéum particulièrement : Il faudrait permettre le port de certains boucliers (équipables uniquement en Koli s'ils sont influencés par la cote). Parce que là, on gomme complètement une partie non négligeable de l'équilibrage des CàC, à savoir la distinction 1 main/2 mains. Les gros CàC 2 mains ne présentent plus d'inconvénients par rapport aux 1 mains et c'est pas normal (surtout quand on voit les gros chiffres qu'on arrive à atteindre).

En bref, a n'empêche pas la diversité, ça ne limite pas complètement le joueur, ça n'empêche pas l'originalité ! Mais ça équilibre un peu les chose et ça demande plus de réflexion quant à son/ses mode/s de jeu.

Après, c'est que mon avis.

J'adhère mais le gros problème c'est que les devs vont avoir un boulot monstrueux. Super idée les boubous special koli meme sils ne filent pas forcément des bonus surabusés genre 25%rez. A quand les boubous rez CC ?
Citation :
Publié par Sowk And Co
J'adhère mais le gros problème c'est que les devs vont avoir un boulot monstrueux. Super idée les boubous special koli meme sils ne filent pas forcément des bonus surabusés genre 25%rez. A quand les boubous rez CC ?
Tu veux encore plus tuer le tutu?
Rééquilibrer les classes avant de toucher au cac, ou même de débattre dessus serait beaucoup mieux.

Là on se place dans un camp ou l'autre, sans savoir ce que donneront les classes aux sorts une fois bien équilibrés.

Et spéculer sur l'efficacité d'une classe sans cac, sans savoir ce que cela donnera, c'est franchement stupide.
Citation :
Publié par Death-leys
Rééquilibrer les classes avant de toucher au cac, ou même de débattre dessus serait beaucoup mieux.

Là on se place dans un camp ou l'autre, sans savoir ce que donneront les classes aux sorts une fois bien équilibrés.

Et spéculer sur l'efficacité d'une classe sans cac, sans savoir ce que cela donnera, c'est franchement stupide.
L'équilibrage des classes c'est un peu abstrait comme notion, tout dépend du point de vue, d'un point de vue 1v1 il est STRICTEMENT impossible d'avoir un équilibrage parfait, du coup le nerf cac est une bonne solution pour rétablir un semblant d'équilibre.
Citation :
Publié par Dewey
L'équilibrage des classes c'est un peu abstrait comme notion, tout dépend du point de vue, d'un point de vue 1v1 il est STRICTEMENT impossible d'avoir un équilibrage parfait, du coup le nerf cac est une bonne solution pour rétablir un semblant d'équilibre.
En même temps le 1 vs 1 n'est plus d'actualité et ne doit plus être pris en compte pour l'équilibrage.
Seul le 3 vs et le PVM sont à prendre en considération.
Citation :
Publié par Death-leys
Rééquilibrer les classes avant de toucher au cac, ou même de débattre dessus serait beaucoup mieux.

Là on se place dans un camp ou l'autre, sans savoir ce que donneront les classes aux sorts une fois bien équilibrés.

Et spéculer sur l'efficacité d'une classe sans cac, sans savoir ce que cela donnera, c'est franchement stupide.
Bah rééquilibrer les CàC entre eux avant ça ne pose pas de problème, même si les classes ne sont pas tout à fait équilibrer. Seul la partie globale et "l'adaptation" des armes aux classes serait potentiellement affectée par le rééquilibrage des classes.

Après, ça demande du boulot, oui. Mais bon, "refonte" ça sous-entend toujours du boulot. Puis si c'pour faire n'imp' ou jouer la solution de facilité, autant ne rien faire...
Bah moi, quand je regarde les sorts Sacrieur, ça me donne envie de pleurer : " Yeah, j'ai enfin réussi à te choper au càc, tu vas te prendre du -16 ! ah mince tu tape plus fort avec mot interdit " Faudrait peux t-être se demander pourquoi certaine classe en viennent à ne plus du tout utiliser leurs sorts de classes passé le lvl 100.
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