Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Certes, maybon, je pose et propose quand même les solutions qui me paraissent les meilleures/plus équilibrées.
Après, qu'AG ne les applique pas... Je m'en doute fort, et ce comme tu dis pour plein de raison. Une révision de la plupart des cac et leur ajustement serait un travail beaucoup trop fastidieux, qui amèneraient trop de gens à crier (ou du moins à écrire en capslock sur le forum off' ).
Le problème c'est que la plupart des classes qui posent problèmes ont un CAC conforme a leur background. Feca Brageut, Iop épée, etc. Donc en fait ce que je propose, c'est pour chaque classe de mettre des malus spécifiques sur les deux armes de prédilection. Genre pour les Iops qui tapent à l'épée, ça leur baissent les dommages de 30%, mais si ils tapent avec une pelle, il y aura soit 0Malus, soit un bonus lié à la classe, donc +X% de dommage pour le Iop. En revanche, si un Enu joue a la Kari, il aura mettons un bonus de prospection et d'autre chose, mais si il joue avec une pelle, il aura un Malus de chance par exemple. Si une vrai MAJ des CACs devait avoir lieu, où chaque arme de prédilection correspondrait à chaque classe, je pense qu'il faudrait s'orienter vers ça, a savoir un système de Malus léger pour l'utilisation d'un CAC puissant de sa classe.
Citation :
Publié par Lightwhite
[...]J'aurais pris un éni, c'était pareil, hein. La classe n'influe pas sur la comparaison entre les dégâts. [...] En plus je vois pas où tu dis que j'ai optimisé le stuff pour l'un des deux bâtons. Ce stuff est réellement un stuff basique feu. Il montre qu'avec un investissement complètement moindre, on a un bien meilleur rendu avec le bâton brageut (besoin que de 10PA : supprimer l'exo du voile et l'ocre) qu'avec le gerse avec un bon investissement (besoin de 12PA, obligation d'une exo et d'un ocre). Je répondais à EmpereurYan qui comparaît le triple gerse au double brageut. En fait, le stuff est optimisé pour les deux bâtons, pour montrer ce qu'ils peuvent faire, une fois poussé à leur maximum.
Après, oui, on peut jouer le gerse en 8PA, mais bon, 8PA, même lv 176, c'est un peu limite. 10PA, alors, ou 9. Mais à ce moment là, ce n'est pas abusif. Ca reste aléatoire car besoin d'un CC pour taper vraiment fort, chose dont le brageut n'a pas besoin.
[...]
Citation :
Publié par Ayutharca
[...]Eh bien parce que cela permet de mettre en avant la puisance de l'un à l'autre, et c'est justement ce que l'on cherche. C'est même très intéressant dans le cas présent, car le stuff proposé par Lightwhite n'est pas du tout optimisé pour le brageut, il y a moyen d'en tirer un potentiel beaucoup plus grand, et pourtant, le brageut s'avère déjà supérieur au gerse. Résultat intéressant.

Sauf que malgré le coup de 4 pa le rendant plus souple et son taux de cc bien plus abordable, la comparaison nous montre aussi que le gerse est toujours moins puissant que le brageut. De même, et je t'invite à relire le post de Lightwhite, on voit que même avec une optimisation 12 pa ou un stimu venu s'ajouter, 3 coups de gerse cc sont au même niveau de 2 coups de brageut.

[...]

Oui, mais encore un fois, toujours moins qu'un brageut. Pour trouver le gerse supérieur au brageut, il faut sortir du cadre de la comparaison faite plus haut, c'est à dire prendre en compte des bonus annexes comme le don de pa ou le fait que le coup en pa réduit du gerse permet plus de combinaisons et de souplesse. Et encore, il faut rappeler le triples lignes du brageut, le vol de vie, donc c'est pas gagné.
Mais on sort vraiment de la comparaison de base, elle vaut ce qu'elle vaut après.

Si tu arrives à trouver des arguments pour me prouver que comparer des items donnant juste des bonus et des armes de cac faisant des dégâts revient à la même chose, et que donc ta phrase citée repose sur quelque chose qui se tient, chapeau.

Désolé pour le quote-war, un concentré de banalités de ce genre, c'est dur à démêler.
No problem j'suis toujours confus quand j'm'exprime
J'ai omis quelques passages, juste quoté les trucs qui me font penser que vous n'avez pas vraiment compris ce que je voulais dire. J'vais le refaire mais plus clairement (enfin j'vais essayer). J'vais résumer un peu à chaque fois aussi.

Le brageut est plus puissant pour un personnage de niveau 195 minimum oui. Or un niveau 176 ne peut porter de brageut, mais seulement un gerse, est ce que parce qu'il peut taper plus fort 19 niveaux plus tard, ça rend son build équilibré? Non.
D'un point de vue de 195+ (que j'imagine être le votre) forcément le rod gerse c'est une blague comparé au brageut, mais réfléchissez dans la peau d'un lvl 17x le rod gerse est clairement abusif pour un investissement faible.
D'où ma réaction à "analyse pertinente", on ne peut pas comparer des équipements qui interviennent à deux niveaux différents. C'est ce que signifiait l'analogie voile-mastra, des équipements aux stats presques similaires, mais plus intéressantes chez le voile... 7x lvl plus tard.
C'est aussi ce que je pointais du doigt avec "optimisé pour le brageut" même si le terme était mal choisi, j'en conviens, je voulais parler du matos 176+, et du tutu principalement.
L'argument que j'avais vu plus tôt était que modifier le brageut uniquement était nécessaire. Voilà ce à quoi je voulais répondre en premier lieu et le post de whitelight même s'il ne l'affirmait pas, allait dans ce sens.

En plus court: c'est pas parce que trouves plus fumé plus hl, qu'il faut pas le modifier aussi.
(Par conséquent la comparaison est inutile et stérile, le screen d'empereurYan aussi, mais bon j'en avais marre de faire des patés)

La deuxième chose, et que je retrouve encore dans le post c'est ça:
"J'aurais pris un éni, c'était pareil, hein. La classe n'influe pas sur la comparaison entre les dégâts."
C'est bien là le problème, tu peux choisir n'importe quelle CaC sur presque n'importe quelle classe (disons qu'y a des contraintes élémentaires) et ça ne te gêne pas. La classe n'influe pas sur la comparaison entre les dégâts, mais est ce qu'elle ne devrait pas influer justement?
Le fait que tu l'omettes montre à quel point tu as complètement oublié l'intérêt de base de la màj: Redonner un vrai intérêt aux damage dealers, et forcer les classes à jouer sur leurs points forts, et pas sur leur CaC
C'pas UN CaC qui pose problème, ni 2, ni 3, 4 ou 5, c'est l'association CaC-classe. Et ça ne se résout pas en nerfant le CaC à la mode pour cette classe.
Nerf le brageut? Ils se rabattront sur toche/brelle/glouragan suivant leurs éléments. Nerf les à leur tour? Ils trouveront autre chose, les CaC au dessus des sorts c'est monnaie courante. Et ce faisant tu réduis également la puissance en face, donc tu ne changes rien.
Bon okay, les dégâts actuels sont aussi abusifs sur les damage dealers du moment (pour avoir vu un OT d'une crâ par un sram que j'avais boosté à DP, je peux pas le nier, même boosté, c'est beaucoup trop puissant) mais ils le sont plus encore sur les classes de soutien.

En plus court encore une fois: c'est justement parce que c'est le cas pour n'importe quelle classe et que c'est réellement fumé que sur certaines, qu'il faut le nerfer différemment selon les classes.

Bref pour résumer:
-je ne réfute pas la puissance du brageut par rapport au gerse, je réfute les conclusions que vous tirez de la comparaison, et l'intérêt même de la comparaison
-modifier les top CaC du 199~200 uniquement ne résout qu'une partie du problème
-ne pas prendre en compte les différences entre les classes n'amène pas à l'un des buts recherchés: différencier les classes sur le plan des dégâts

Désolé pour le paté, ça m'ennuie toujours d'en faire mais bon, j'ai du mal à m'exprimer clairement.
Citation :
Publié par Miel Pops
Le problème c'est que la plupart des classes qui posent problèmes ont un CAC conforme a leur background. Feca Brageut, Iop épée, etc. Donc en fait ce que je propose, c'est pour chaque classe de mettre des malus spécifiques sur les deux armes de prédilection. Genre pour les Iops qui tapent à l'épée, ça leur baissent les dommages de 30%, mais si ils tapent avec une pelle, il y aura soit 0Malus, soit un bonus lié à la classe, donc +X% de dommage pour le Iop. En revanche, si un Enu joue a la Kari, il aura mettons un bonus de prospection et d'autre chose, mais si il joue avec une pelle, il aura un Malus de chance par exemple. Si une vrai MAJ des CACs devait avoir lieu, où chaque arme de prédilection correspondrait à chaque classe, je pense qu'il faudrait s'orienter vers ça, a savoir un système de Malus léger pour l'utilisation d'un CAC puissant de sa classe.
C'est de l'ironie ou j'ai rien compris?
Parce que si je lis bien, c'est les Iop à la baguette et les Eniripsa à l'épée?
Citation :
Publié par Olxinos
En plus court: c'est pas parce que trouves plus fumé plus hl, qu'il faut pas le modifier aussi.
Ah ouais merde j'avais vraiment rien compris à ton message en fait

Citation :
En plus court encore une fois: c'est justement parce que c'est le cas pour n'importe quelle classe et que c'est réellement fumé que sur certaines, qu'il faut le nerfer différemment selon les classes.
Bah justement c'est là où je vois que j'ai rien compris, parce que je suis d'accord avec toi. Mais je pense aussi que tu n'as pas forcément bien lu le post de Lightwhite, parce que je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il est d'accord là-dessus.

Enfin pour moi en tout cas cela me parait évident, il ne faut pas juste toucher aux cac, il faut s'attaquer au lien qu'il y a entre les classes et les cacs aussi.
Citation :
Publié par Miel Pops
Alors là ... c'est n'importe quoi ... avec tout mon respect ...
Si une épée tape trop fort dans les mains d'un iop de son niveau c'est l'épée qu'il faut revoir .... pas mettre un malus sur les épées utilisées par des iops.

Les iops maitrisent les épées il est inconcevable de mettre un malus de dégâts pour la classe Iop comme il est inconcevable de mettre un malus de dégâts pour les eniripsa jouant baguette.

Si le cac est trop puissant dans les mains de la classe de prédilection c'est que le cac a été mal pensé et est à revoir.

Au passage le coup du 12pa par pano est valable pour les classes non eni/xelor/ecaflip en 1vs1 mais pas en team , le feca 10pa jouant avec eni/osa/xelor/eca pourra avoir sans souci les 12pa et même plus si 2 donneurs de pa sont dans la team .
En pratique une fois sur deux en pickup koli j'ai les 12pa grâce aux donneurs de pa ... donc oui une limitation du cac me semble judicieuse.
En gros :

Damage Dealer (100%) :
-Iop
-Ecaflip
-Sram
-Roublard

Tank (85%) :
-Sacrieur
-Féca
-Zobal
-Pandawa

Altérateur (85%)
-Sadida
-Xélor
-Crâ
-Enutrof

Soutient (80%)
-Osamodas
-Eniripsa

Note : Les chiffres et classification des classes sont issus de ma réflexion personnelle et sont donné à titre d'exemple et bien entendu cela va de pair avec un rééquilibrage global.
Citation :
Publié par Miel Pops
Alors celle la...

Comme l'as dit Pandira-Ari, si une épée/un bâton est trop puissant dans les mains d'un Iop/Feca c'est l'arme en elle même qu'il faut revoir.

En faite si j'ai bien compris tu veux qu'un Iop devienne une 'touse jouant à la baguette parce qu'il tapera plus fort avec que si il prend une épée ? (Bah ouais un Iop c'est un guerrier, ça joue à l'épée et les baguettes c'est pour les faibles Elfes).
Citation :
Publié par Senchi'
Alors celle la...

Comme l'as dit Pandira-Ari, si une épée/un bâton est trop puissant dans les mains d'un Iop/Feca c'est l'arme en elle même qu'il faut revoir.

En faite si j'ai bien compris tu veux qu'un Iop devienne une 'touse jouant à la baguette parce qu'il tapera plus fort avec que si il prend une épée ? (Bah ouais un Iop c'est un guerrier, ça joue à l'épée et les baguettes c'est pour les faibles Elfes).
Je vois pas en quoi c'est un problème qu'un iop tape fort au cac, il a que ça pour bien taper, à thl les mecs ont tellements de res(on va prendre au hasard la glours ) que les sorts sont useless, la concentration ? wouhou avec une muti je sors du 300, l'épée de iop ? tellement aléatoire que bon, ça va du 350 à 5** (si on s'est pas fait powned la po), puis la pression ....

Déjà qu'actuellement les dd peinent à aller au cac, avec la refonte des classes, si les classes jouent vraiment leurs rôle d'entraveurs, les dd seront foutus (ils pourront encore moins taper que maintenant).

C'est bien de faire une refonte de cac, je dis pas le contraire, mais les dd n'auront plus rien, notamment à thl où les mecs sont bourrés de res('fin, surtout ceux en glours) comme je l'ai dit au dessus

Je précise que je parle quand même en cas de kolizé, avant de me faire taunt "ué mé en pévépé lé mob son pa en glour laule"
Citation :
Publié par becker
Je vois pas en quoi c'est un problème qu'un iop tape fort au cac, il a que ça pour bien taper, à thl les mecs ont tellements de res(on va prendre au hasard la glours ) que les sorts sont useless, la concentration ? wouhou avec une muti je sors du 300, l'épée de iop ? tellement aléatoire que bon, ça va du 350 à 5** (si on s'est pas fait powned la po), puis la pression ....

Déjà qu'actuellement les dd peinent à aller au cac, avec la refonte des classes, si les classes jouent vraiment leurs rôle d'entraveurs, les dd seront foutus (ils pourront encore moins taper que maintenant).

C'est bien de faire une refonte de cac, je dis pas le contraire, mais les dd n'auront plus rien, notamment à thl où les mecs sont bourrés de res('fin, surtout ceux en glours) comme je l'ai dit au dessus

Je précise que je parle quand même en cas de kolizé, avant de me faire taunt "ué mé en pévépé lé mob son pa en glour laule"
Euh on a juste dit que "si une épée/bâton/... était trop puissant dans les mains de la classe privilégiée il fallait revoir l'arme en elle-même"
On peut aussi dire pareil pour les panoplies d'ailleurs ....
Publié par Pandira-Ari
Euh on a juste dit que "si une épée/bâton/... était trop puissant dans les mains de la classe privilégiée il fallait revoir l'arme en elle-même"
On peut aussi dire pareil pour les panoplies d'ailleurs ....
Tu as bien résumé.

Sinon becker j'ai pas compris pourquoi tu m'as dis ça.
Ah et pour info je joue Iop hein donc pas besoin de me sortir ses sorts.
Citation :
Publié par Senchi'
Tu as bien résumé.

Sinon becker j'ai pas compris pourquoi tu m'as dis ça.
Ah et pour info je joue Iop hein donc pas besoin de me sortir ses sorts.
Je ne m'en pas spécialement à toi, je dis ça tout simplement car le iop est un dd qui n'a pas de bons sorts.

Le sram a fourvoiement qui lui procure des bons boost(et vire de la force/agi aux autres), a des piéges/poisons qui tapent/entravent, une invi, boost avec fourvoiement/concentration de chakra, se fout des cc avec pulsion.

L'eca c'est presque pareil que le iop, ouais le nouveau rekop ---> glourslol (à croire qu'Ankama poussent les gens à foutre cette pano), pile ou face plus personne l'utilise, destin d'eca rarement(même jamais depuis la maj).
Heureusement qu'il posséde des bons boosts.

Le iop a des boost pourrave, le fourvoiement du sram est limite mieux, le sort vitalité est carrément à chier (à bl il est limite useless), ah ui, et il est trop sensible à l'entrave, suffit de lui niquer 1 ou 2 pm 1 pa pour niquer le combo bond + cac ou bond + sort.
Ca fait je sais pas combien d'année que les iop gueulent(d'ailleurs les autres classes gueulent aussi) à propos de ça, mais non, on préfère sortir 2 classes de merde pas équilibrés alors que les 12 autres n'ont pas encore été rééquilibrés

Sans cac, les dd auront vraiment du mal à s'en sortir avec leurs sorts actuels.
Même les ecas (dont la voie terre est la voie principale) se mettent en glours depuis le nouveau rekop (et ça fait mal).

Au pire on rerollera eca on se foutra en glours et on sera pénard, ça m'amuse pas de jouer une pression/concentration/épée de iop merdique parce qu'une panoplie fout des res juste abusée (d'ailleurs gg Ankama, même les joueurs qui la possèdent crient à l'abus, mais vous avez raison, ne vous bougez pas les fesses hein).

Pour résumé : c'est bien de modifier le système de cac (personne ne dira le contraire je pense ._.), mais laisser les les sorts terre des iops, voir même des ecas en l'état actuel, ça va faire mal
Citation :
Publié par becker
blabla
Ah d'accord, autant pour moi.

Sinon, c'est pas vraiment le sujet pour parler de ça.

Et puis il ne faut pas oublier que c'est sur du long terme donc d'ici la l'équilibrage sera terminé ou presque donc attendons ce moment la pour râler parce que telle ou telle classe n'a que sont CaC pour rivaliser avec les autres.
Je n'ai pas lu tout le sujet mais moi j'aurai bien un idée concernant les limites du CAC. Pourquoi ne pas attribuer une réserve potentiel de dégât identique à chaque tour et propre à chaque classe (d'ailleurs de futur sort pourraient même réduire ou augmenter cette réserve).

En gros, chaque classe sera autorisée à faire un cac tant qu'il n'a pas au moins fait cette réserve de dégât attribué dans le tour (ou atteint 80% de cette réserve, à définir). Ainsi, par exemple un iop aura une réserve de 1100 de dégât dans le tour alors qu'un eni ne pourra en avoir que 800 (à définir aussi).

Pour donner un exemple, un eni qui tape au brageut sur une cible va surement directement atteindre les 730 de dégât et donc il ne pourra plus enchainer un autre cac (en prenant, les 80% des 800 attribué). En revanche, le iop en considérant qu'il fasse les mêmes dégât que l'eni avec son cac pourra refaire un cac car il n'a pas encore atteint 80% de ses 1100 de potentiel dégât en CAC. Reste à voir si on compte les dégâts avec les résistances incluses pour pouvoir n'avoir que peu de bridage contre des trop fortes résistances ou si on l'inclus dedans.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça permet vraiment de brider correctement les CAC sans faire une bête limitation par tour ?

PS : pour en dessous Kraash, les dégâts ne sont en aucun cas limité, je parle de brider le faite de pouvoir refaire un cac après en avoir déjà fait un si on a déjà écoulé ou même dépassé sa réservé autorisé. Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais, j'ai l'impression. Je re précise la phrase qui pouvait porter à confusion.
Dans ton cas si un eni fait un cac et qu'il fait 1200 de dégât il fera toujours ses 1200 de dégât mais il ne pourra pas refaire un cac derrière par contre.

Pour Aufaniae, faut voir mais au final ça fera aussi un up des sorts du faite de ne pas pouvoir refaire de cac, même si ça reste plus compliqué qu'une simple limitation par tour.

Dernière modification par Eldric ; 09/01/2012 à 17h34.
Citation :
Publié par Eldric
...
Car s'tout pourri com idé /troll
Non sérieusement, mettre un système comme ça c'est vraiment la mort, imaginons, je fait du PvM, je porte une toche et j'ai exo mes stuff en dommages et je porte les trophés adéquate, pourquoi devrais êre brider a un nombre max de dégâts par coup ( cela rend même douleur partagée useless).
En PvP s'la même pourquoi un Eni qui met un coup de brageut à 1200 () se voit bloquer ses coup à 1000 alors qu'il à "optimisé" ses stuff afin d'être un DD et non un perso soutien (trololol encore une fois).

La puissance de certains item sont encore à revoir ( allez, devinez ), mais ce n'est pas une raison pour mettre un nombre de dégâts max par coup.
Oè nan ça m'a l'air bien hard comme idée.
De toute façon cette idée de limitation par tour est faite pour up l'utilisation des sorts et non pas de brider tel ou tel cac ou telle ou telle classe.

Dernière modification par Aufaniae ; 09/01/2012 à 15h42.
Je pensais juste qu'il était plutôt inutile de brider les Cac dans la mesure ou les Echecs Critiques existent. Rien n'est plus frustrant qu'un EC. Ce n'est pas drole, ce qui est le comble pour un jeu, car Dofus est un jeu.

Après un tour de boost nous nous retrouvons parfois avec 16 PA qu'un EC va réduire à rien.

Et après certains diront que les Cac sont abusés...

Non je ne le crois pas. A tel point que lorsque je dois réussir un challenge je préfère jouer Sort que Cac (gaché par les EC).

De là il appert que les CAC sont inférieurs aux sorts. et donc que brider les cac est une mauvaise idée (comme tout ce qui bride un jeu)

Codialement
Citation :
Publié par Adepted
Je pensais juste qu'il était plutôt inutile de brider les Cac dans la mesure ou les Echecs Critiques existent. Rien n'est plus frustrant qu'un EC. Ce n'est pas drole, ce qui est le comble pour un jeu, car Dofus est un jeu.

Après un tour de boost nous nous retrouvons parfois avec 16 PA qu'un EC va réduire à rien.

Non je ne le crois pas. A tel point que lorsque je dois réussir un challenge je préfère jouer Sort que Cac (gaché par les EC).

De là il appert que les CAC sont inférieurs aux sorts. et donc que brider les cac est une mauvaise idée (comme tout ce qui bride un jeu)

Codialement
Sauf que AG compte supprimer les ecs en faites donc voili voila .

Mais je sais pas si c'est la meilleure solution sa arrange bien dans certains cas .

Limiter les cacs bof franchement empêcher un style de jeu comme un autre c'est quand même stupide .

Réduire la puissance des cacs me parait de manière évidente la meilleure des solutions .
Citation :
Publié par Adepted

Codialement
On ne peut clairement pas dire que les CACs sont inférieurs aux sorts, meme si ils sont plus frustrants. Un eni Brageut ( l'exemple type du sujet ), un coup, c'est 700 pour 5 PA. Si il tape avec ses sorts, ca fait interdit a 280+flamiche a 100, soit la moitié. Idem pour épée de Iop par rapport a la toche, glyphe par rapport a Brageut, ainsi de suite.

Sinon, page précédente, vous m'êtes bien rentré dans la tronche, sans vous rendre compte que j'avais pu inverser la totalité de ma pensée, pour divers raisons? Ce que je voulais dire, c'est ça: mettre à l'arme spécifique de chaque classe un bonus et un malus inerant a chaque classe. Genre des baguettes ( eni ) avec de gros +soin et des dommages réduits, mais si l'Eni porte un épée, la frappe sera plus importante, mais une épée sur un Eni entraînera des malus de soin. En gros, que chaque type d'arme apporte automatiquement un bonus et un Malus pour chaque classe. Pour le Iop, une épée roxera beaucoup, mais lui enlèvera de la vita ou de la sagesse. En revanche, si il met une pelle, il gagnera de la vitalité et de la sagesse, mais tapera moins.
Citation :
Publié par John-Slater
Faudrait revoir l'ensemble des corps à corps du jeu, ce que le studio ne fera jamais, pour des raisons qui semblent évidentes.

Ce n'est pas notre priorité.
Peut-être un état spécial à l'entrée du combat est envisageable
(ou même une sorte de malédiction comme le rhube/ou les bonbons)
Citation :
Publié par Miel Pops
On ne peut clairement pas dire que les CACs sont inférieurs aux sorts, meme si ils sont plus frustrants. Un eni Brageut ( l'exemple type du sujet ), un coup, c'est 700 pour 5 PA. Si il tape avec ses sorts, ca fait interdit a 280+flamiche a 100, soit la moitié. Idem pour épée de Iop par rapport a la toche, glyphe par rapport a Brageut, ainsi de suite.
Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi hein? Il ne faut pas non plus comparer les sorts de zone avec les sorts mono-cible, ni les armes de zone avec les mono-cible.
Un eni va taper du 15 en mono-cible avec interdit, un feca du 34 en zone avec glyphe, chacun pour 3 pa.
Epée de iop est un sort de zone aussi, donc tout dépend du nombre d'ennemis dans la zone.

Dernière modification par Lokyev ; 10/01/2012 à 08h07. Motif: citation
Citation :
Publié par Miel Pops
Genre des baguettes ( eni ) avec de gros +soin et des dommages réduits, mais si l'Eni porte un épée, la frappe sera plus importante, mais une épée sur un Eni entraînera des malus de soin. En gros, que chaque type d'arme apporte automatiquement un bonus et un Malus pour chaque classe. Pour le Iop, une épée roxera beaucoup, mais lui enlèvera de la vita ou de la sagesse. En revanche, si il met une pelle, il gagnera de la vitalité et de la sagesse, mais tapera moins.
Euh attend? Un eni avec la baguette a des bonus par rapport a son arme de prédilection mais le iop avec son arme de prédilection qui est l’épée n'aura que des malus?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés