[Musculation] Sujet général (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aucune idée de quoi tu parles Feldi. Elle faisait quoi cette appli ?

Sinon question pour les musclés qui s'y connaissent un peu en sport de combats et en anatomie. Pourquoi les fighters (boxe, thai, mma, ou autres) ne sont jamais vraiment musclé ? Dans le sens, on prends le mec le plus sec/musclé que j'ai pu voir \o/ (ou bien tapez muscle sec sur google), c'était massif est sec, mais les boxeurs ils n'ont ni pec qui ressortent, ni épaules évidentes.
Le truc que je comprends pas, c'est que dans les autres sports, les sportifs sont vraiment musclés, dans le genre usain bolt ou dwight howard :

http://www.camertalk.com/userfiles/usain-bolt.jpg
dwight-howard3.jpg

Je pense pas que ça soit vraiment une question de pesée, vu le poids que fait bolt pour sa taille par exemple, si ?
En fait, la question sous-jacente est : les boxeurs n'ont ils pas besoin de ces muscles pour être aussi puissant ? L'explosivité et leur coordination qu'ils ont est il à ce point meilleur que les muscles d'usain bolt ou ceux de dwight howard pour bouger les pivots de 120 kgs en face ?

Si je suis l'entrainement d'un boxeur plutôt que celui d'un plutôt axé musculation, lequel des deux me donnera la meilleure capacité physique ?
Parce que mine de rien, quand tu vois des corps aussi massifs que sec, je doute que ça n'ait pas d'un impact sensible.
Il y a un truc super important à prendre en compte dans les sports de combat : le poids, qui délimite les catégories.

Tape dans les poids lourd, les mecs physiquement c'est des monstres hein. ^^

Genre en MMA, "au hasard" Overeem :
Photo 1
Photo 2
Ou un français, Cheick Kongo
En général dans ce sport tous les poids lourds c'est 1m90+ et 110/120kg+. Je connais moins les autres sports de combat mais il me semble que c'est dans la même ligné.

Usain Bolt c'est 1m96 /86 kg, les deux d'au dessus c'est la même taille pour respectivement 30Kg et 25kg de plus. Par contre il est clairement plus affuté.
Citation :
Publié par Euler

Sinon question pour les musclés qui s'y connaissent un peu en sport de combats et en anatomie. Pourquoi les fighters (boxe, thai, mma, ou autres) ne sont jamais vraiment musclé ? Dans le sens, on prends le mec le plus sec/musclé que j'ai pu voir \o/ (ou bien tapez muscle sec sur google), c'était massif est sec, mais les boxeurs ils n'ont ni pec qui ressortent, ni épaules évidentes.
Le truc que je comprends pas, c'est que dans les autres sports, les sportifs sont vraiment musclés, dans le genre usain bolt ou dwight howard
J'avoue que je me suis posé la même question... Surtout concernant l’athlétisme. Quand tu vois Lemaitre comment il est gaulé et qu'il tappe le 100m à 10s ou moins et d'autres qui forcent sur la muscu pour être plus massif afin d'être plus explosif et qui font pas mieux que lui...
Disons qu'en boxe, la puissance des coups ne vient pas vraiment des muscles (triceps, pecs), mais plutôt de l'élan et de la coordination de tes muscles. Donc le temps passé a la salle est moins bénéfique que celui passé sur le tatamis.

De plus, en boxe on privilégie beaucoup le gainage, qui ne sculpte pas trop, si mes souvenirs sont exactes.
Salut tous !

Y'en a-t'il parmi vous qui se sont déjà fait un tatouage sur un muscle, et qui ont fait une séance du même muscle dans la semaine qui a suivie?

Pour faire simple, je me suis fait tatoué vendredi sur le mollet (intégralité, ça fait le tour), et sachant que j'ai les mollets qui gonflent bien pendant mes séances, j'ai peur de me déchirer la peau (qui est super fragilisée) durant ma séance. Sachant qu'il est tout frais, j'ai parfois quelques douleurs de surface rien qu'en prenant une pose ou une autre.

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
Euler je vois ce que tu veux dire, mais les fighters "HL" sont tout de même souvent très musclés, hyper secs dans les catés légères et n'envient rien à Bolt, et très massifs en PL.

à noter que la "bouée" sous le short (lui même très ample qui cache les cuisses) qui remonte jusqu'au nombril casse carrément le V en Boxe. En MMA les gars ont des boxers moulants, c'est déjà moins disgracieux.

Holyfield avait un bon body d'un oeil de culto. Harmonieux, proportionné.

images.jpg

Concernant la puissance, il est difficile de comparer un mec qui sprint durant 10 sec à un qui passe 10 rounds sur un ring.

Mais il y a des "ponts" entre les 2. L'explosivité, l'anaérobique, par exemple, et la muscu.

La muscu est un sport à part entière. Nul besoin de spinter ou de boxer pour le pratiquer, mais un sprinter ou un boxeur se muscleront forcément. Tout dépend donc de comment tu abordes la muscu, à savoir comme l'outil d'un autre sport ou comme ton "main" sport.

Donc se demander puissance muscu ou boxe ou sprint, ça dépend de ce que tu comptes pratiquer, et il y aura muscu quoi qu'il arrive.

@Feldi c'est bien le lien de Zwara
1er jour de régime. La cantine est tellement dégueulasse que les entrées / desserts ne me manquent même pas

Problème je navigue à vue : pas trouvé de balance d'aliments, pas vraiment de notion des quantités nécessaires. Donc le matin c'est flocons d'avoine + thé + prots (j'ai horreur des oeufs). Midi viande sans sauce + féculents + un peu de légumes à la cantine. Amandes vers 17h si vraiment j'ai faim. Diner légumes + viande maigre + fromage blanc.

D'autre part je cherche une source sérieuse expliquant le fonctionnement du corps confronté à des périodes sans manger. Est-ce qu'une personne qui ne mange pas pendant 24h, reprends une alimentation limitée - en l’occurrence "Paléo" - et jeune de nouveau va se mettre à stocker plus que d'habitude ou pas ? Rien à voir avec moi;
Citation :
Publié par Maniel
Salut tous !

Y'en a-t'il parmi vous qui se sont déjà fait un tatouage sur un muscle, et qui ont fait une séance du même muscle dans la semaine qui a suivie?

Pour faire simple, je me suis fait tatoué vendredi sur le mollet (intégralité, ça fait le tour), et sachant que j'ai les mollets qui gonflent bien pendant mes séances, j'ai peur de me déchirer la peau (qui est super fragilisée) durant ma séance. Sachant qu'il est tout frais, j'ai parfois quelques douleurs de surface rien qu'en prenant une pose ou une autre.

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
imo tu ferais bien d'écouter ton corps et de rien faire le temps de n'avoir plus aucunes douleurs.

C'est pas 2-3 semaines de repos sur les mollets qui changeront quoique ce soit à ton entrainement.
Bonne nouvelle les musculeux! En ce moment je lis sur le'ntrainement physique des personnes diabétiques. Avant le dogme était au "tout au cardio". Ces dernières années ils comparent souvent cardio VS cardio+résistance VS résistance.
et devinez quoi?
Métaboliquement c'est assez semblable mais la résistance a plein d'effets bénéfiques à long terme en repoussant la sarcopénie! Pour le coeur je peux encore rien garantir mais il me semble pas que le cardio soit vraiment meilleur.
Donc, la musuc, pour la santé, ça rox! et en plus les genoux prennent (souvent) moins cher qu'en course à pied.

Citation :
Publié par Ventilo

D'autre part je cherche une source sérieuse expliquant le fonctionnement du corps confronté à des périodes sans manger. Est-ce qu'une personne qui ne mange pas pendant 24h, reprends une alimentation limitée - en l’occurrence "Paléo" - et jeune de nouveau va se mettre à stocker plus que d'habitude ou pas ? Rien à voir avec moi;
lis un livre de physiologie chez ton libraire.
Le jeune c'est: consommation des réserves hépatiques de glycogène puis progressivement (env 12h?) > néoglucogénèse à partir des protéines puis> cétogenèse.
Pour la reprise soudaine des glucides je sais pas là comme ça, mais viens nous raconter quand tu auras trouvé
Salut !

Ma dernière acquisition, 149€ Chez Gosport, acquit a 75€ grâce au solde, ( 68€ avec la carte fidélité ). Marque Weider.

Pour la pratique occasionnel des novices c'est vraiment pas mal pour le prix !

Surtout que je n'ai pas ( plus ) de salle de musculation a proximité !

seul bémol : ne peut supporter que 100kg max, mais perso sa me laisse encore de la marge XD

Voila pour ceux qui serait tenter.

Enjoy
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Banc de musculation Weider..jpg
Taille : 735x551
Poids : 178,0 Ko
ID : 153272  
Ca fait une prise vachement serrée pour du DC je trouve, enfin si l'on s'en tient à la bonne prise de barre qui consiste à faire en sorte que nos avant bras forment un angle droit avec le sol.
Citation :
Publié par Behemota
Ca fait une prise vachement serrée pour du DC je trouve, enfin si l'on s'en tient à la bonne prise de barre qui consiste à faire en sorte que nos avant bras forment un angle droit avec le sol.
Effectivement, bon après c'est un banc amateur hein

La barre fait 155cm ( 10,5kg ), et en prenant la barre derrière les poteaux on arrive a avoir une porté assez large.
D'ailleurs ouais fais gaffe quand tu reposes la barre, j'avais un bac qui avait une largeur similaire et je me suis entaillé pas mal de fois sur le repose barre en métal
En plus c'est dangereux, parce que si t'es seul et que tu reposes la barre sur la main en général le mauvais réflexe c'est de la lacher ou la repousser... c'est un coup à se la prendre sur la tronche !
Bonjour,

J'ai repris la musculation, et je vais tenter de maintenir un rythme de 3x par semaine, avec un jour de repos entre chaque séance (pas encore garanti, surtout avec mon emploi du temps actuel). J'aurais une petite question à vous poser vis à vis de la musculation des abdos : puis-je envisager d'en faire lors de mes jours de repos, ou est-ce pas/peu recommandé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés