Avant-Garde Tank

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Petite question : Vous pensez quoi du skill à 31 points dans l'âme Tanking ? Je le trouve complètement inutile, sachant que niveau DPS c est pas fulgurant ( pour le pvp ) et qu'elle n'augmente pas significativement mon aggro en PvE.

Je me tâte à la virer et à placer le point ailleurs.
J'ai mis un point dedans que je ne regrette pas (je suis donc full spé bouclier).
Spé que j'adore aussi. Surtout grâce à la compétence tempête, qui nous donne un interrupt supplémentaire.
Je n'ai pas à me plaindre de mon perso pour le moment..

Après je sais pas comment vous jouez l'avant garde, mais perso j'essaye de résister le plus longtemps possible, rester à distance, interrupt le plus possible mes adversaire pour les contrer et ça me suffit. Je dps pas énorme mais assez pour être en haut du tableau donc ça va.
Après tout dépend de la team adverse.

Le bémol c'est la résistance selon moi, on est supposé être des muraille imba à tomber, mais finalement un sorcier tank aussi bien que nous avec ses heal ou je ne sais quoi et son armure légère donc voilà quoi.
Citation :
Publié par tzarx
t as pensé à t’équiper de reliques défensives? (je suppose que oui mais elles sont loin d'être négligeables)

Il y en a une qui boost ta def de 300 et une autre pour le bouclier et elle ne partage pas le même cd.
En ce moment j'ai privilégié +52 endu critique et celle du bouclier (+32 ou 23 endu avec de la puissance)
Ca fait tout de même deux compétences au choix en plus.

Pour l'ultime, c'est vrai que ça se discute, mais personnellement je l'utilise régulièrement pour garder une regen refroidissement correct.
Il parlait de pvp non? Ces reliques sont quasiment inutiles en pvp, tout comme le sont les stats absorb/defense. Ca ne marche que sur les coups blancs, c'est à dire une fraction du dps global que tu prends en pvp.
Citation :
Publié par Glor
Ca ne marche que sur les coups blancs
Tu confonds coup blanc et compétences mêlée/distance.

Tir à fort impact/aligné par exemple... c'est "distance" et donc ça se mange le bouclier & co. Une grosse partie des compétence du sniper sont des compétences à distance.... etc

Mais beaucoup de classes ont surtout du techno. Mais ça ne se résume pas aux coups blancs.
Citation :
Publié par Glor
Il parlait de pvp non? Ces reliques sont quasiment inutiles en pvp, tout comme le sont les stats absorb/defense. Ca ne marche que sur les coups blancs, c'est à dire une fraction du dps global que tu prends en pvp.
Euh, c'est gratuit (en chaleur/munitions) ça prend pas de gdc, et ça marche sur grossomodo la moitié des dégâts qu'on peut subir, t'appelles ça useless pour le pvp toi?
Citation :
Publié par tzarx
Euh, c'est gratuit (en chaleur/munitions) ça prend pas de gdc, et ça marche sur grossomodo la moitié des dégâts qu'on peut subir, t'appelles ça useless pour le pvp toi?
Et ça donne de l'expertise qui diminue en permanence un %age de tous les dégâts reçus en pvp, et augmente de ce même %age tous les dégâts infligés en pvp.
j'adore cette classe, je l'ai monté full champion mais je viens de reroll. J'aurais aimé être un vrai tank et avec mon template full def je résiste légèrement plus
que les autres mais vraiment pas assez en comparaison de mes degats qui mette une pression insignifiante sur les healers. On est tres loin du tank
mass encaissement et un soupçon de dps pour mettre qq1 en deroute.

Du coup je play sorc et rien que la bulle vraiment cheat me rend aussi solide que mon vanguard dommage...
J'ai une petite question, je joue en spé tank offensive (26/13//2)

Donc je me stuff exclusivement en dps et concernant la offhand j'avais quelques doutes quand à l'utilisation du bouclier ou du générateur.

Car en effet le talent Cycleur de bouclier donne 50% de chance quand le bouclier se déclenche de reset le cd du coup de crosse.

Hors sur un stuff dps je suis vraiment à 20% de chance déclenchement ce qui est vraiment light, en gros quand on me tape j'ai 1 chance sur 5 que le bouclier se déclenche puis 1 chance sur 2 que le coup de crosse reset...

Donc ma question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre carrément un générateur et totalement délaisser le bouclier ? On gagne énormément en puissance techno à la place et partir sur un template comme ceci : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

4% de reduc pour accompagner un afflux explosif suivi d'un aoe détaunt quand il y a une grosse assist sur mon copain le heal.
Citation :
Publié par Inu_
J'ai une petite question, je joue en spé tank offensive (26/13//2)

Donc je me stuff exclusivement en dps et concernant la offhand j'avais quelques doutes quand à l'utilisation du bouclier ou du générateur.

Car en effet le talent Cycleur de bouclier donne 50% de chance quand le bouclier se déclenche de reset le cd du coup de crosse.

Hors sur un stuff dps je suis vraiment à 20% de chance déclenchement ce qui est vraiment light, en gros quand on me tape j'ai 1 chance sur 5 que le bouclier se déclenche puis 1 chance sur 2 que le coup de crosse reset...

Donc ma question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre carrément un générateur et totalement délaisser le bouclier ? On gagne énormément en puissance techno à la place et partir sur un template comme ceci : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

4% de reduc pour accompagner un afflux explosif suivi d'un aoe détaunt quand il y a une grosse assist sur mon copain le heal.
Tanker en stuff DPS est tout simplement contre-productif... Enfin, je dit ca, je dit rien...
Il est plus ou moins reconnu sur le forum off que la plus grosse partie du tanking provient de l'armure, du moins pour le spécialiste/avant garde.

Raison: défense et blocage (shield) ne fonctionnent pas sur les attaques de type force et techno.

Donc se stuffer defense, shield, absorb est pratiquement inutile (bon ok ca marche sur les attaques de type mélée et range).

Se stuffer en DPS (crit, afflux, puissance) n'est donc pas stupide si tu fais en sorte que tes pièces d'armure soient au bon index (le plus haut possible en fonction de se que tu trouves).

Tu gardes une génération d'aggro importante et ca permet aussi de down les boss plus vite.
Citation :
Publié par XTerminator
Tanker en stuff DPS est tout simplement contre-productif... Enfin, je dit ca, je dit rien...
Quand je vois une réponse aussi inutile que ça, sans développer, oui tu ferais mieux de rien dire.

J'aurais probablement du stipuler que c'était dans une optique PVP certes.

Garde + aoe détaunt + ton cd de reduc dégats de 25% suffit LARGEMENT à tenir une assist de 3 ou 4 mecs que ce soit sur la personne que tu gardes ou sur toi.
Citation :
Publié par Trixstar
Du coup je play sorc et rien que la bulle vraiment cheat me rend aussi solide que mon vanguard dommage...
Faut pas non plus abuser, l'armure lourde apporte un certain bénéfice. Maintenant sur le reste de ta réflexion, je te rejoins, c'est le gameplay qui a été prévu en tant que tel en fait. 2/3 sorts de taunts maximum et peu de compétences activables améliorant la défense, du coup les tanks se ressemblent tous à de rares fonctions près. C'est vrai que j'aurais bien vu un 31 un peu plus utile genre un coup ciblé sur le mob qui augmente ta propre résistance ou un truc du genre.

Là tu peux que compter sur tes stats passives, rien d'autre.
c'est la ou je trouve qu'il y a un joli probleme. j'ai toujours jouer tank pour le cote survie/emmerdeur et si possible un peu de pression avec du gros stuff.
Je me retrouve en bg à jouer les emmerdeurs sauf qu'apres 2 min je me fais focus assist du debut à la fin car tu frustres les kikoo dps. C'est là où le taux
de survie d'un template tank devrait jouer pour tenir au lieu de grapple stun pour se lettre hors range et serrer les fesses dans un coin
Un avant garde pourrait m'éclairer sur une compétence ?
Je n'arrive pas à me servir de la compétence "Blitz" en pvp, c'est un coup au cac qui est sensé s'utiliser sur un ennemi en état d'incapacité...
Seulement j'ai beau etre au cac avec un ennemi gelé par ma cryo grenade, la compétence reste inutilisable.
Citation :
Publié par Inu_
...
C'est même bcp moins car ton bouclier ne proc pas sur toutes les compétences, mais juste les mêlées et distance. C'est pour ça que même sans prendre le talent qui boost le bouclier, un tank qui veux procc doit avoir le stuff adéquat.
Citation :
Quand je vois une réponse aussi inutile que ça, sans développer, oui tu ferais mieux de rien dire.
Ce qu'il veut dire je pense est que si tu tank en stuff dps (et encore pire si tu remplaces ton bouclier par un item à techno pour booster ton dps), tu n'es plus du tout un tank, mais un dps avec des talent de tank.
Yop,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon test d'hier soir. Je suis A-G 50 stuff Eliminateur Champion/Centurion. J'ai complètement changé ma spé, du coup, je me suis retrouvé en 8/8/25.

A mon sens, une bonne spé pour envoyer du lourd en DPS. Malgré que ce ne soit pas le rôle de l'A-G.

Comme dans toutes les spé, il y a des plus et des moins. Le gros moins, c'est la perte de la cellule ionique donc de la garde sur allié. Malgré tout compensée si vous avez un bon healeur avec vous. Dans cette optique, oubliez la notion de tanking. Certain, pour sûr, n'aimeront pas cette option là. C'est concevable. Mais vous restez tout de même en armure lourde, donc votre résistance est mise à l'épreuve, mais pas remise en cause. Ensuite, je n'ai eu aucun mal à me passer du skill " tempête", à chacun son style de jeu.

Vous êtes la classe "tank", donc vous n'êtes pas la cible prioritaire de vos ennemis. Profitez de cet "avantage" et déchainez vous ! En cas de focus, bougez, cc... ou mourez !

Personnellement, je n'ai pas trouver être moins résistant... Les combats durent moins longtemps, vous cassez votre cible en deux et passez à la suivante.

A suivre...
Je ne sais pas si le lien est connu ou a été donné mais voilà une explication en VO du pourquoi le bouclier et la défense ne servent pas en PvP (c’est détaillé) :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...light=PvP+tank

Donc nos outils pour survivre sont peu nombreux et finalement si un tank protège une cible, il est plus rapide de tuer le tank que de frapper la cible en premier (à cause du bouclier + taunt).

Pour résumé le lien, le bouclier, l'armure et la défense ne sont utile que contre les sniper, guerrier sith et assasin (en partie) et ne sert a rien contre les autres classes. En gros uniquement contre les coups "blancs" et pas les "jaunes". Le demande de l'auteur c'est que le bouclier marche sur toutes les attaques et que 1/4 de l'armure soit reporté sur la réduction de dégâts interne et élémentaire.

Dernière modification par Elyandel ; 26/01/2012 à 09h07.
Citation :
Publié par Calhynn
du coup intérêt a jouer bodyguard en pvp?
useless?
Clairement au vu du post sur le forum off
Ca dépend ce que tu cherches quand tu joues.

Personnellement le build tank, j'aime vraiment le jouer (mais vraiment, alors que je n'ai jamais été tank en 10 ans de mmorpg).

Je suis très bien placé au classement les 3/4 du temps.

Et les rares fois om je ne PvP pas, je suis utile pour les instances 50.

Et puis faut pas pousser, à par quelque gars très costaux qui sortent des dommages d'un autre monde, si on se la joue "je dps du début à la fin sans me soucier de mon rôle de porteur de balle et de gars qui se suicide au milieu de la masse ennemie pour les ralentir", on n'est pas si à la traine que ça (à la traine quand même, mais rien de dramatique).

Dernière modification par Mygo ; 26/01/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Inu_
Quand je vois une réponse aussi inutile que ça, sans développer, oui tu ferais mieux de rien dire.

J'aurais probablement du stipuler que c'était dans une optique PVP certes.

Garde + aoe détaunt + ton cd de reduc dégats de 25% suffit LARGEMENT à tenir une assist de 3 ou 4 mecs que ce soit sur la personne que tu gardes ou sur toi.
l'aoe detaunt ne marche pas si les cibles te tapent toi. la garde non plus d'ailleurs.
Donc si les dps ne sont pas cons, ils vont interrupt la personne que tu garde et te défoncer toi, c'est bien plus rapide.
D'ailleurs c'est un peu le problème, contrairement à ce qu'implique notre classe, il est plus rentable de descendre le tank avant les autres cibles, c'est un comble.

Et j'ai commis une erreur j'ai mélanger Dégâts interne/élémentaires avec les attaques de Type Techno/Force.

Il existe deux types distincts à prendre en compte :
- les types d'attaque : mêlée, distance, force, tech
- les types de dégâts : cinétique, énergie, interne, élémentaire


Et pour l'histoire, je suis en full Tank aussi en PvP (ça me rappelle Warhammer) et j'ai toujours pas mal de médaille et même au classement DPS je suis dans le 1er 1/4 en général (pas pour mon burst ). Je m'en sors généralement très bien sauf contre quelques Inquisiteur ou AI qui sont bien joué.
Pour l'instant ça va mais j'ai peur qu'avec le temps les tanks deviennent la cible principale car ils peuvent facilement sauver un allié (31% de dégâts sur l'allié, 31% sur soit) mais pas se sauver lui-même (95% des dégâts dans les dents).
Citation :
Publié par Icetroll
l'aoe detaunt ne marche pas si les cibles te tapent toi. la garde non plus d'ailleurs.
Donc si les dps ne sont pas cons, ils vont interrupt la personne que tu garde et te défoncer toi, c'est bien plus rapide.
Biensur, mais si moi je suis focus****, mon heal est safe bah ça tient. (enfin dans la limite d'une assist raisonnable sur ma tronche)

Si mon heal se fait focus, l'aoe taunt indirectement permet de réduire les 50% de dégats que moi je me prends du à la garde. Cumulé à mon shield perso ça me fait quand même une sacrée réduc.

Dernière modification par Inu_ ; 26/01/2012 à 14h53.
Je suis aussi full tank et je ne me plains pas de la classe que j'adore.
Mais en fait j'ai l'impression d'être un off-tank et de ne pas avoir tous les outils nécessaire pour être un vrai tank.
Les seules gardes efficaces sont celles posées sur le heal, celles que l'on pose sur le dps sont ( je trouve ) quasi inutile.
J'aurai bien aimé un système de tank comme le BF de warhammer, avec un système de buff / debuff
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