Avant-Garde Tank

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Bonjour / Bonsoir a tous, vus que les serveurs sont down pour l'instant et je viens vous présentez le template que je compte faire avec mon A-G Tank.

Pour l'instant j'ai pu test uniquement jusqu'au level 23 mais j'estime que ça a l'air de tenir la route, dites-moi ce que vous en pensez

Template AG tank

Petite question sur les talents "Résolution d'acier" (+3% visée) et "Endurance de soldat" (+3% endurance) on parle de 3% des stats de base ou de 3% total?

Hésitez pas a partager vos expériences / impressions sur la classe d'Avant-Garde qui semble être sous représenté (Ou je rêve?)
Non tu rêves pas trop, on est vraiment sous-représentés, que ça soit en tank ou en dps.

Le 3% dont tu parles est normalement basé sur ton total endu/visée non buffé, du moins j'espère sinon ça n'a aucun sens.

J'ai cependant un peu de mal à saisir quelques trucs sur l'arbre de talents AG voir sur le gameplay de celui-ci tout court : A savoir que je vois énormément de talents basés sur l'utilisation de Stockstrike(coup de crosse), et j'ai honnêtement du mal à voir l'intérêt d'utiliser cette compétence lorsque l'on parle d'une classe supposée être jouée majoritairement à distance.

Tu t'en sers ? Tu joues ton AG comment ? Perso je suis 25 et c'est clairement un truc que j'utilise très rarement, du coup je part vraiment pas sur un template qui va le prendre en compte.
J’ai moi aussi eue quelques appréhensions quant au coup de crosse ! Cependant depuis que j’ai le grappin, et plus tard la charge/jump finalement ça reste un très bon moyen de monter l’aggro puisqu’avec talents elle génère une charge de cellule ionique. De plus le coup de crosse fait relativement de bons dégâts ce qui en fait un main skill (celons moi) dans la génération d’aggro.

Perso je l’utilise surtout sur les cibles corps a corps (Styles Jedi & autres) mais je n’hésite pas à foncer sur les mobs distances pour leurs mettre dans la tronche ! Etant donné que l’impulsion ionique se fais a faible distance elle aussi, autant se mettre au cac parfois.

Je me sers le plus souvent du mortar pour pull (+ de 2 mobs) et de tirs auto pour prendre en aggro les mobs, de plus je spam grenade le temps d’arriver au cac (sans trop diminuer ma jauge de munition) une fois au cac coup de crosse/impulsion ionique s’impose, grenade fumigène des que le timer est la etc etc. J'essaye (et c'est sans doute le plus galère a gérer pour l'instant avec l'interface actuelle) de garder appliquer l'effet de Impulsion ionique sur tout les mobs (4% de dégâts en moins c'est déjà ça :P)
Mon gros problème actuellement c'est que j'ai l'impression de résister le vent du nord (malgré mes 39-40% absorb et mes 4100 Hp au lvl 23 )

Quand une cible est loin de la cible a focus (celle sur laquelle je monte mon aggro en prio) j’abuse du taunt/harpon a distance pour le ramener, si CDs pas up je leurs fracasse la tronche a coup de grenade et de rafale de baster dans les fesses

Pour ce qui est du pvp , je traque un mage/healer en protection et je spam le plus de CC/ interupt/ harpon pour que ce healer/mage sois tranquille tout en abusant de l’auto attack pour interrompre sur les objectifs :P

Pour le gameplay solo.. Ba il y a pas grand-chose a dire de toute manière je tank et mon atomiseur de Jorgan fais le reste :P
Ca me semblait pas très judicieux dans la mesure où beaucoup de mobs se battent à distance et où si je joue un tank distance, c'était pas me battre au corps à corps... M'enfin vu que la classe semble s'orienter comme ça, je vais revoir ma façon de jouer, et probablement partir sur un truc utilisant au mieux le coup de crosse et l'impulsion ionique.

A la vue de l'arbre, je suis un peu inquiet également honnêtement, les améliorations de tank pur sont relativement peu nombreuses et légères à mon goût. Je me demande honnêtement si un spé stratégie ou assaut ne sera pas capable de tanker aussi bien qu'un spé tank. La seule différence c'est quasiment le stuff qui sera orienté plus endu que visée pour l'un.

On a quoi en plus ? 6% d'absorption, 2% de réduction de dégâts, 10% de déclenchement du bouclier. Le +16% armure est facilement prenable par une autre spé. Ca me paraît vraiment pas énorme.
Personnellement, je tank à bout portant depuis le début (je suis level 22), entre le coup de crosse, la frappe anti-émeute, l'impulsion ionique et le canon à impulsion, tout se passe à 10m max de la cible. Je vais prendre le risque de monter les skills défensives et celles du coup de crosse en offensive, on verra bien si ça passe. Mais en ce qui concerne l'aggro, c'est un peu la misère
Dans ce cas je m'avance peut être mais je vois bien un Template du style :

AG hybride

Le hic étant qu'a part générer de l'aggro en plus , il n'y a pas grand chose en talent véritablement utile pour "résister" et se passer de la charge pourrait être désavantageux.

Pour ma part j'ai aucun problème d'aggro pour l'instant alors je vais continuer sur mon template spe harpon PVP
Citation :
Publié par Xash
Hésitez pas a partager vos expériences / impressions sur la classe d'Avant-Garde qui semble être sous représenté (Ou je rêve?)
Vous n’êtes pas sous-représenté (jouant Scoundrel, nous sommes au même niveau), mais simplement tous les types de Jedi qui sont sur-représentés.
Je viens de remarquer un talent en Assaut qui pourrait être bien intéressant dans ton optique d'un AG tank/dps "Bouclier réflexif"... a tester?
Citation :
Publié par Adriana
Ca me semblait pas très judicieux dans la mesure où beaucoup de mobs se battent à distance et où si je joue un tank distance, c'était pas me battre au corps à corps... M'enfin vu que la classe semble s'orienter comme ça, je vais revoir ma façon de jouer, et probablement partir sur un truc utilisant au mieux le coup de crosse et l'impulsion ionique.

A la vue de l'arbre, je suis un peu inquiet également honnêtement, les améliorations de tank pur sont relativement peu nombreuses et légères à mon goût. Je me demande honnêtement si un spé stratégie ou assaut ne sera pas capable de tanker aussi bien qu'un spé tank. La seule différence c'est quasiment le stuff qui sera orienté plus endu que visée pour l'un.

On a quoi en plus ? 6% d'absorption, 2% de réduction de dégâts, 10% de déclenchement du bouclier. Le +16% armure est facilement prenable par une autre spé. Ca me paraît vraiment pas énorme.
bah en spécialiste/avant garde, la majorité de tes skills utiles ont moins de 10m de portée
J'ai pris cette classe sans avoir trop pu la jouer à la bêta donc effectivement j'étais pas trop au courant de ce système de jeu, c'est pas la mort mais je trouve ça un peu con personnellement de devoir me rapprocher d'un style de tanking classique là ou je pensais pouvoir trouver un peu d'originalité.

Je vais revoir mes barres et mon style de jeu en conséquence. Pour revenir sur mon autre remarque par contre, c'est juste une impression ou l'arbre tank n'est pas si défensif qu'il devrait l'être à mon sens ?

Parce que en toute honnêteté, si les gains sont mineurs, c'est peut-être plus judicieux de partir sur du dps non ?
Citation :
Publié par Adriana
J'ai pris cette classe sans avoir trop pu la jouer à la bêta donc effectivement j'étais pas trop au courant de ce système de jeu, c'est pas la mort mais je trouve ça un peu con personnellement de devoir me rapprocher d'un style de tanking classique là ou je pensais pouvoir trouver un peu d'originalité.
Pas tout à fait... vas dire à un jedi de rester à 10m et d'être efficace

Le coups de crosses est pas mal utile sur tout ce qui s'approche et c'est une attaque assez puissante.
L'électrocution suite à un coup de crosse est un petit plus assez pratique...
(je n'ai pas encore eu le grappin. suis qu'au lvl 21)

Tu peux pas rester à 100% du temps hors de portée du Corps à Corps...
Ensuite, le fait de taper, de tirer à 10m ou à 30m permet de rester en continu en mouvement...

Sans compter que tu peux aussi rester près du joueur que tu garde et qui reste en retrait... tout en faisant un peu de dps, et en en prenant plein la tronche.
Citation :
Publié par Adriana
Parce que en toute honnêteté, si les gains sont mineurs, c'est peut-être plus judicieux de partir sur du dps non ?
La question est pertinente étant donné que les skills sont indépendants de la branche. Tout doit dépendre de la composition du groupe mais comme les DPS pullulent, les pouillèmes sur le défensif peuvent peut être faire la différence. A voir dans les instances de niveaux supérieurs, sachant que je ne fais pas de PvP.
l'avant garde tank c'est un machine et un réel bonheur a jouer, je suis fan.
En PvP , il est très mobile, peut switch la garde très rapidement, et n'est aucunement statique.

Je post le Build tank vers lequel je me dirige :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000003&v=0.1

je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que tout les skills "utile" de l'avant garde sont a moin de 10m.. Je dirai plutot qu'il a l'avantage d'etre super polyvalent et d'etre présent dans toute les conditions, Que ce soit de loin (avec les taunts qui diminue les degats en pvp, le tir fort) a mi distance (avec les grenades par exemple) ou de près (avec le coup de cross, l'interupt, )
Même build que toi (équivalent BH) pour la branche bouclier.

Par contre les points +3% endu, je ne pense pas que ça vaille le coup au vu du peu de points de vie que ça m'avait apporté lords d'un test en bêta (car le gros reste la vie "de base" du personnage, à laquelle s'ajoute la stat d'endurance... mais à voir une fois qu'on est en stuff HL bien gras en endu), et je préfère mettre le +8% au coup de crosse qui est mon skill préféré, destructeur, qui déclenche le cylindre... etc

Les points qui restent en branche stratégie, mais j'hésite encore beaucoup entre une pénétration d'armure de l'impact concentré 3/3 avec le last sur l'amélio pour blaster (toujours dans la logique du coup de crosse qui le déclenche systématique + les talents surcharge ionique et gaz ionique surchargé qui mettent un dot qui, je pense, doit être aussi augmenté mais à vérif).

Dernière modification par Mygo ; 21/12/2011 à 00h18.
Citation :
Publié par Maurice II
je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que tout les skills "utile" de l'avant garde sont a moin de 10m..
Je pensais Tank PVE instance,étant donné que je ne fais pas de PvP. Pour le PvE solo,le DPS de loin reste bien sympa.

Citation :
Publié par Maurice II
Je post le Build tank vers lequel je me dirige :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000003&v=0.1
quasiment le futur mien
Ouais voila le même que toi, mais avec plutôt Tactique de retenue au lieu d'armure de puissance.

2% d'absorption c'est cool, mais gagner 10s sur la reuz du stun ça sauve bien plus la vie je pense (dans une logique PvP du moins).
Je joue avant-garde depuis quelques jours, c'est mon tout premier perso sur swtor et je suis assez fan du gameplay (le grappin est assez sympa à utiliser et le coup de crosse assez jouissif au vu des critiques que je mets ).

Le seul problème est que je suis encore habitué au tanking de WoW où quand on pull un pack de mobs ils arrivent au cac et c'est vraiment plus facile de tanker à l'aoe. Là on doit foncer sur les mobs et essayer de s'arranger pour bien caler le canon à pulsations, le tout sans toucher les CC si il y'a. Au final c'est assez sportif et c'est sans doute pour ça que le taunt de zone a un cd très court (45s).

Après quand les mobs sont packés c'est un bonheur. Je pex avec un commando et à chaque pack qu'on croise ça tourne au génocide.

Par contre dans les zones histoires solo par moment c'est vraiment la croix la bannière contre certains élites sans un heal.

Concernant les talents je pensais partir sur quelque chose comme ça : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000023&v=0.1

Pour le cycle d'aggro en monocible pour le moment j'essaye de partir sur un ordre de priorité du genre :
Coup de crosse > Tir à fort impact > Grenade > Tir ionique
Par contre je suis actuellement niveau 36 donc il me manque certaines compétences.

Au final j'aime vraiment bien cette classe qui est peut-être assez difficile à prendre en main par moment mais qui peut être vraiment très puissante si bien gérée. La différence sera peut-être assez grande entre les bons et les moins bons avant-garde au final.
Citation :
Par contre dans les zones histoires solo par moment c'est vraiment la croix la bannière contre certains élites sans un heal.
Pourquoi ne prends tu pas ton partenaire soigneur ? C'est ce que je fais ça passe comme sur des roulettes.

Enormement de plaisir aussi à jouer cette classe en tout cas, que j'essaye d'orienter plus défensive avec le stuff, et niveau build je vais beaucoup me rapprocher de ce que j'ai vu ici, la majorité des points dans la branche def et un peu ailleurs pour monter un peu les dégâts et le coup de crosse.

(Blitz est pas dég' non plus comme coup au corp à corp !)

ps ; je conseille surcharge neurale dans la branche def pour ralentir les cibles, très utile quand un mob est trop costaud au cc, courir autour prend alors tout son intérêt et en pvp ça va servir aussi énormément.

Dernière modification par Demonthyr ; 21/12/2011 à 12h56.
Il faudrait que je joue un peu plus avec le heal certainement, à vrai dire je joue toujours avec le premier compagnon ce qui fait que je stuffe jamais Elara. Mais je vais tester avec elle.
Concernant les divers template, pour une orientation "chieur" et second assist en pvp, est-ce qu'il serait viable de se tourner vers une spé tank-dps. L'ultime tank souffle d'énergie vaut-il vraiment le coup comparé à étripage ?

Avec le grappin 30sec avec reduc, la charge et le bonus speed, riot strike à 4sec de cd, les snares dans tous les sens avec coup de crosse (qui a l'air quand même de pas mal cogner) ça doit être relativement mobile et épouvantable pour le mec en face non ?

Un truc dans ce style là : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1
Citation :
Publié par Lavaze
Concernant les divers template, pour une orientation "chieur" et second assist en pvp, est-ce qu'il serait viable de se tourner vers une spé tank-dps. L'ultime tank souffle d'énergie vaut-il vraiment le coup comparé à étripage ?
Est-ce que tu te sens limite en munitions ou pas, si tu arrives a répondre a cette question, tu sauras si tu dois prendre l'ultime...
Perso, j’hésiterai même pas une seconde pour le prendre, parce que chaque munitions gagnées, c'est des attaques de bases évitées pour rester a '>>>>'.
Citation :
Publié par Ouaffelz
Le seul problème est que je suis encore habitué au tanking de WoW où quand on pull un pack de mobs ils arrivent au cac et c'est vraiment plus facile de tanker à l'aoe. Là on doit foncer sur les mobs et essayer de s'arranger pour bien caler le canon à pulsations, le tout sans toucher les CC si il y'a. Au final c'est assez sportif et c'est sans doute pour ça que le taunt de zone a un cd très court (45s).
T'inquiète après t'as une charge au jetpack de 30m pour aller directement au CaC sans passer par la case départ
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