Avant-Garde Tank

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Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Ps: Bien vu le link Nalal, comme ca si Xterminator ne me croit pas, le link lui confirmera mes dires.
Oui, tu as tord.
Citation :
Publié par XTerminator
En fait, tu le fais exprès... Je ne vois que ça, les coups "A Distance" sont loin, mais alors très loin de se limiter aux seuls coups blancs... Enfin bon, marre de me répéter...
Heu...

Citation :
Publié par XTerminator
il est oblige d'utiliser ses autres sorts qui sont quasiment tous des sorts a distances et donc sujets a la Défense/Bouclier...
C'est moi ou c'est toi qui a ecrit ca? Marre de te répéter? Moi aussi marre de te répeter que non c'est pas parce que c'est des sorts a distances qu'ils sont automatiquement sujets a la defense et au bouclier (c'etait pourtant ce que tu as ecris non?). La prochaine fois, relis toi, ta phrase est fausse.

Je cite le link:
Citation :
Melee and Ranged attacks are Defensible and Shieldable, whereas Force and Tech attacks are not.
Ca ne dit pas que les sorts a distance sont sujets a la defense/bouclier, il me semble... Ca dit que les attaques Force et Techno bypass le bouclier et la defense. C'est vraiment pas le meme discours!

Donc la je me cite moi meme:
Citation :
Le bouclier et la defense interviennent sur les coups blancs, et uniquement les coups blancs, ce qui representent peu de coups en comparaison des coups jaunes, qu'ils soient a distance ou autre...
Ho dis donc, j'ai le meme discours que le link... Le bouclier/defense n'intervient que sur coups blancs, peu importe que ca soit au cac ou a distance... Bha dis donc, j'ai vachement tort comme tu dis lol.

Good night, thanks for playing with us...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 30/01/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Je cite le link:
Citation :
Melee and Ranged attacks are Defensible and Shieldable, whereas Force and Tech attacks are not.
Ca ne dit pas que les sorts a distance sont sujets a la defense/bouclier, il me semble... Ca dit que les attaques Force et Techno bypass le bouclier et la defense. C'est vraiment pas le meme discours!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Melee and Ranged Attacks" ?!?
Citation :
There are 4 attack types: Force, Melee, Ranged, and Tech.

The attack types should not be confused with the 4 damage types: Elemental, Energy, Internal, and Kinetic.
En gros le monsieur dit qu'il y a 4 types d'attaques, Force, Mêlée, Distance et Tech (sachant que ce dernier englobe : Élémentaire, énergie, interne, cinétique)

Et sur ces 4, il n'y en a que 2 : mêlée et distance qui sont mitigés par la défense et le bouclier.

Mais ce sont la plupart du temps toujours ces types d'attaques qui sont sujet via talent ou autre à du bonus d'ignore armure
On va reposer les choses :

Dégâts type 1 : Cinétique et Energie => Armure compte
Dégâts type 2 : Interne et élémentaire => Armure ne compte pas

nb : 3/4 des dégâts en PvP sont dû à des attaques qui prennent en compte l'armure.

Coups blancs : Tir et Cac => Bouclier/Défense compte
Coups Jaune : Techno/Force => Bouclier/Défensene ne compte pas.


nb : 3/4 des dégâts en PvP sont dû à des attaques qui font des coups Jaune.

Une attaque avec des dégâts Élémentaire et de type Techno ne prendra pas en compte l'armure, le bouclier et la défense de la cible.

Une attaque avec des dégâts Élémentaire et de type Tir ne prendra pas en compte d'armure mais pourra déclencher le bouclier ou la Défense.

etc...

Ensuite :
Quelqu'un en Armure PvP de Tank et avec une spécialisation de tank, on sera effectivement un meilleur tank. Mais le gain est très faible par rapport a ce qu'on gagne en DPS.

Exemple : Avec 40% de déclenchement et 40% d'abs. en PvP un joueur augmente son encaissement de 7% contre les Chasseur de prime/ Agent Impériale et Inquisiteur Sith.

Donc vous pouvez être un meilleur tank en augmentant votre survie de 7% environ* ou en vous équipant en DPS avoir une augmentation de 25% de vos dégâts. C'est au choix.
Quand 5-10 personnes voir plus vous dises d'expérience sur ce forum qu'en équipement DPS, ils ont une survie équivalente, je pense qu'ils sont crédibles.

Le plus efficace en PvP pour un Tank :

Avoir une bonne armure et n'avoir aucun bonus de type : Index de bouclier, Index d'absorption, Index de défense.

* : 7% je suis généreux car c'est 7% des dégâts qu'il reste donc plutôt 3,5%/4% des dégâts avant réduction de l'armure.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe

Parce que si on refléchit bien, quelle est la difference entre moi et un Powertech spé tank? Il garde/switch garde, moi aussi. Il a 2 taunts, moi aussi. Il a 2 CCs pour temporiser, moi aussi. Il peut grapple pour temporiser, moi aussi. Son armure + talents lui donne environ 49% d'absorbe, j'ai 44%.
Donc ma question au final, qu'est ce qu'un tank spé tank fait de mieux que moi finalement? Sans vouloir paraitre arrogant, je met au défi quiconque de prouver que d'etre spé DPS handicape pour tanker en pvp.

Je reviens la dessus.
Je suis en partie d'accord avec toi, je n'ai pas plus d'outils que toi pour tanker mais ma façon de jouer va peut-être va peut-être faire la différence.

Là où toi tu va penser à Dps en priorité, moi je vais penser à envoyer un taunt. Là ou tu vas AoE Dps moi je vais y aller et faire le debuff dégats de zone.

Concernant le stuff, je vais chercher à maximiser mon endu alors que peut-être toi tu vas chercher à maximiser une stat dps.

Sur mon template je vais aller mettre les 7 pts sur le bouclier, peut-être que ça fera la diff sur certains combats.

Bref, je dirai que l'état d'esprit est différent et qu'au final ( sans parler du niveau de jeu ) je ferai plus mon boulot de tank que toi ( ou que les spé dps en général )
Que de débat sur qui tankera le mieux ? quelle spé est la meilleure etc,
plein de chose intéressante, mais au final tout le monde jouera de la façon qu'il préfère,

Je joue mon avant garde en 31/8/2, full stuff champion, et depuis que j'ai eu mon arme (le dernier token pour info, R53 quand même) faire plus de 200k de dmg est assez simple, maintenant je conçois que le role d'un tank est plus la pour mitiger les dégats selon moi.

Une question que beaucoup ont déjà abordé mais pas vu de réelle réponse :
je suis full champion de partout, et j'ai 3 pièces technicien de combat et 3 éliminators je crois, ou quelques choses du genre.
Voulant me faire un set dps pour changer et voir la différence, je me demandai lequel des sets est fait plus pour la spé stratégie et pour l'assault

j'ai regardé le stuff d'un R66 qui jouait en spé assault avec le full technicien de combat, pourtant les bonus semblent pas intéressant pour cette spé ou alors j'ai mal lu, d'ou ma question.....

Après, au niveau des armes, on a le choix entre la commando et l'eliminator, la aussi vous changez d'arme pour dps ? ou une seule suffit ?

Voila, merci des réponses à venir....
Citation :
Publié par Elyandel
Coups blancs : Tir et Cac => Bouclier/Défense compte
Coups Jaune : Techno/Force => Bouclier/Défensene ne compte pas.[/B]

nb : 3/4 des dégâts en PvP sont dû à des attaques qui font des coups Jaune.
Citation :
Le plus efficace en PvP pour un Tank :

Avoir une bonne armure et n'avoir aucun bonus de type : Index de bouclier, Index d'absorption, Index de défense.
Alleluia! Voila quelqu'un qui a tout compris et qui vient pas nous raconter que le bouclier est ultra utile en PvP! Merci mec, j'espere que certains vont enfin capter le truc now.




@Xterminator:
Non mais c'est un gag? Allez pour la 3eme fois je te reexplique le truc...
Apres si tu comprends toujours pas, faut consulter un medecin d'urgence!

Voila ce que tu ecris, mossieur Xterminator:
Citation :
Publié par Xterminator
il est oblige d'utiliser ses autres sorts qui sont quasiment tous des sorts a distances et donc sujets a la Défense/Bouclier...
Ca n'a rien avoir avec le fait que ca soit a distance ou pas, ca dépend du type d'attaque. Allez un exemple, parce que decidément t'es plutot long a la détente:
Une attaque a distance Force ou techno n'est pas prise en compte par le bouclier et la defense!
Une attaque a distance non-force ou non-techno, elle, est prise en compte par le bouclier/defense!

Donc pour résumé c'est pas parce que le joueur n'a quasiment que des sorts a distance qu'ils sont sujets a la défence/bouclier contrairement a ce que tu ecris. Pfffiou ca y est la tu comprends l'erreur dans ta phrase ou toujours pas? Toute facon, je ne te lis plus si c'est pour encore une fois essayer de te rattraper aux branches apres avoir sorti une grosse connerie...

@Jelly / Cassius:
On a le meme gameplay je t'assure, je sors pas 120k protection, sans faire en priorité les detaunts etc... Je joue vraiment de la meme maniere que toi. Priorité en tout temps a la defense de mes healeurs par tous les moyens mis a ma disposition, puis de mes autres team mates, ensuite je Dps/burst/shutdown les "valuable targets", mais tout cela est situationnel. Je joue tank et je suis un full-time tank, mais je suis spé DPS puisque les talents shieldtech ne m'apportent rien ou presque pour tanker en pvp.
Citation :
Publié par Halcyon
Que de débat sur qui tankera le mieux ? quelle spé est la meilleure etc,
plein de chose intéressante, mais au final tout le monde jouera de la façon qu'il préfère,

Je joue mon avant garde en 31/8/2, full stuff champion, et depuis que j'ai eu mon arme (le dernier token pour info, R53 quand même) faire plus de 200k de dmg est assez simple, maintenant je conçois que le role d'un tank est plus la pour mitiger les dégats selon moi.

Une question que beaucoup ont déjà abordé mais pas vu de réelle réponse :
je suis full champion de partout, et j'ai 3 pièces technicien de combat et 3 éliminators je crois, ou quelques choses du genre.
Voulant me faire un set dps pour changer et voir la différence, je me demandai lequel des sets est fait plus pour la spé stratégie et pour l'assault

j'ai regardé le stuff d'un R66 qui jouait en spé assault avec le full technicien de combat, pourtant les bonus semblent pas intéressant pour cette spé ou alors j'ai mal lu, d'ou ma question.....

Après, au niveau des armes, on a le choix entre la commando et l'eliminator, la aussi vous changez d'arme pour dps ? ou une seule suffit ?

Voila, merci des réponses à venir....
Prio au critique et afflux, faut que ça pète souvent et très fort
Non mais y'a pas besoin d'y passer des heures, si c'est techno/force, que ça soit à distance, en mêlée ou depuis l'hyperespace, ça ignore bouclier/défense, c'est comme ça, c'est avéré.

Du coup je suis en 23/0/18 avec du stuff tank, mais je pense pas que ça soit le meilleur compromis. De toute façon, ça change pas grand chose, c'est un peu le reproche que je fait au jeu et au gameplay de tanking, que tu sois spé tank ou pas, en fait t'a rien de plus pour te sauver les miches que le dps de base. T'a pas plus d'abilités défensives non plus et les gains pour encaisser sont minimes.

Y'a des fois, limite je me demande si un truc full dps tankerait pas quasiment pas de la même façon, la seule différence se portant sur les pv.
Citation :
Publié par Adriana
Y'a des fois, limite je me demande si un truc full dps tankerait pas quasiment pas de la même façon, la seule différence se portant sur les pv.
Bah je fais partie des tank (assassin tank pour ma part un 31/0/10, délicat en pvp, mais bon le grappin à chercher dans l'arbre, c'est franchement pénible quand le spécialiste l'a de base) qui ont changé completement leur stuff tank pvp en stuff dps. Enfin bon comme tous les tanks en pvp au bout d'un moment.

Bah même en pve, j'ai testé une hero en stuff pvp dps, je prenais un peu plus de dmg (forcément), mais je me faisais pas OS non plus; par contre niveau aggro, y a pas photo, hormis si un maraudeur se fixe sur une cible et que j'ai pas spécialement forcer la dose, je lache rien. Alors qu'en stuff tank, ouélé, c'est la fête du slip, ça part dans tous les sens. C'est pas faute d'avoir 3 aoe hormis l'aoe taunt, mais l'aggro aoe générée est lamentable. (Ah ma rogue tank de rift me manque beaucoup sur ce point).
Il est clair que tu perds en résistance face à toutes les classes... mais la différence est ridicule contre la plupart et appréciable contre seulement quelques rares spé.

En PvE par contre, vu que ça enchaine les attaques "basiques" (bref mêlée/distance), c'est le jour et la nuit.
C'est quand meme dommage quelque part. j'aurais préféré comme beaucoup je pense que la spé tank et le stuff tank soient un peu plus "indispensable" que ca...
Alors oue on est pas coincé dans une spé genre pigeon-hole, mais bon on a tous commencé en spé tank et stuff tank et au final, bha... effectivement on finira tous en stuff DPS et pour certains meme en spé DPS. C'est un peu déconcertant...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 31/01/2012 à 04h33.
Dans mon cas personnel,

J'aurais préféré ne pas devoir faire autant de dégats mais encaisser beaucoup mieux.

Le problème vient du faire qu'en fin de compte il y a des branche DPS qui côtoie des branches DPS,

la cellule ionique augmente de 60% l'armure.
du côté la différence se verra plus facilement sur les stuff T3 que sur du stuff T2, quoique la différence de stat en armure n'a pas l'air énorme.
Oui c'est dommage, surtout que je suis un des rare tank PvE de ma guilde et que je ne peux me permettre de changer de spé.
Donc je suis pas super efficace (mais plus depuis que j'ai des Medpack et Stim d'un biochimiste de ma guilde) et je fais avec.

Le point de vu défendu par certain, c'est que si le tank était vraiment résistant, les points serait beaucoup trop difficile a reprendre, le porteur de balle serai in-tuable et que donc le fragile équilibre PvP serai rompu. Finalement plutôt que d’augmenter la survie du tank, ils devrait baisser cette des autres classes.

Genre + 40% de dégâts pour tout le monde en PvP mais les boucliers et esquive marche sur tout ^^
Pourtant c’est pas insurmontable de se faire 2 stuff ? un tank pve et un dps pvp ?

Moi ce qui me gonfle par contre c'est le coût de la respé. Des gens ont testés de tanker (et jusqu'à où) en 23/0/18 ?
Inu comme tu le dis c'est juste de devoir respé a chaque sortie pve / pvp qui risque de devenir gonflant et chère sur la longueur si t'es un minimum actif dans ces 2 domaines.

Sinon bunker dans son dernier message a bien résumé ma pensée. Je pensais en faisant un tank jouer les bodyguard et être assez costaud bah je me suis trompé au 50 je revois ma copie
Bonjour et merci pour ce fil complet lorsque l on cherche des renseignements trop rares sur cette classe

J'aurais souhaité cependant avoir votre avis/synthèse sur le Soldat avant garde versus PVP

J'ai monté un avant garde stratèges qui vient de up 50 et je souhaite l'orienter vers DPS pur (assaut) ou TANK (défense)

J'ai trois questions / demande de conseil / retour d'expérience

- 1 - La perte de dégats en mode tank versus assaut est elle véritablement significative ?

(Je me pose cette question car je trouve qu'en mode stratège le Soldat AG fait , sommes toutes moins de dégâts que je ne l'imaginais)

- 2 - Quel arbre de talent conseillez vous pour un tank PVP et un assaut PVP

- 3 - J'ai remarqué que sur les arbres proposés n'était pas souvent repris "Mesures défensives" . Je la pensais très importante en PVP open et BG

Merci de votre aide
Effectivement punkoff
En lisant (presque l ensemble du fil) il y a une orientation mixte qui tourne autours de cela :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

Ce qui me fais poser une 4ieme question

Dans le cas d'une orientation mixte, lorsque l on s'equipe... faut il orienter Visée ou endu et les stats qui suivent ?

Merci
Citation :
Publié par punkoff
Cette personne à fait un très bon guide à mes yeux : http://taugrim.com/2012/01/04/guide-...anics-and-pvp/
Oooooh

Citation :
PVP

Taugrim’s “Iron Fist”: 25/14/2 Powertech (Vanguard): provides charge, Guard, excellent melee capability and durability via passive mitigation. Limited ranged capability. My favorite spec, as this build offers group utility and soloing capability. For more info, check out the blog article.
C'est mon build à quelques détails près. Je l'ai mis au point après avoir testé un milliard de combinaisons à coup de respé à 100k. La spé tank, avec les 2 points d'amélioration du poing/crosse en pyro, et monter Proto jusqu'à avoir la lame pour le dot et l'amélioration d'interruption.

Par contre, plutôt que le snare court, réduction grappin/lance-flamme et la détection améliorée qui root, j'ai préféré les 25% de ventilation sur déclenchement du bouclier, la réduction du stun et l'amélio du cylindre... mais ça c'est plus du détail et le fond de ce build c'est l'interruption et la lame avec le boost réduction des dégâts couplé à la spé tank... j'hésite quand même fortement à prendre la réduction de timer du lance-flammes/grappin qui me botterait bien et serait sans doute plus utile que l'amélio du cylindre, voir d'1/2 de la réduction du stun.

D'ailleurs comme je répondais à quelqu'un qui me posait la question hier en MP

Citation :
Publié par MP hier
Niveau template j'ai ça actuellement... je me tate pour les deux derniers points.
Autre avantage de ce build... les rares fois où je PvE ça me permet de repasser en tank en swtichant de stuff.



D'ailleurs le lien vers le blog parle du stuff pour le PvP avec :

Citation :
Supercommando Shield offhand: to leverage the free +15% Shield Chance buff you get from the tanking stance. While I don’t believe the Shield Chance stat is worth stacking for PVP, the +15% benefit is worth leveraging
Combat Tech 4-pc set: for the awesome +15% Crit Chance to Rocket Punch (Stockstrike). Alternatively, if you prefer the Supercommando set bonuses, you can go 4-pc Supercommando and swap out the mods for DPS ones
Go for DPS stats for the remaining slots: this means Eliminator, Combat Tech, and in some cases Combat Medic. The priority for the stats is what I documented in the Stats and Gear section of my Powertech / Vanguard Guide
C'est aussi ce que je fais

Dernière modification par Mygo ; 05/02/2012 à 13h31.
Citation :
Par contre, plutôt que le snare court, réduction grappin/lance-flamme et la détection améliorée qui root, j'ai préféré les 25% de ventilation sur déclenchement du bouclier, la réduction du stun et l'amélio du cylindre... mais ça c'est plus du détail et le fond de ce build c'est l'interruption et la lame avec le boost réduction des dégâts couplé à la spé tank... j'hésite quand même fortement à prendre la réduction de timer du lance-flammes/grappin qui me botterait bien et serait sans doute plus utile que l'amélio du cylindre, voir d'1/2 de la réduction du stun.
Tu perd 2 CC quand même.
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