La chose qui me chagrine le plus, c'est que lorsque nous jouons en build "Tank", il est vrai que la résistance, la survavibilité est augmentée d'un poil, mais je trouve que nous sommes vite à court de skills défensifs. J'entend par skills défensifs tout ce qui tourne autour des shields/heal. Honnêtement, je m'attendais à mieux.
Je ne prendrai pas exemple sur d'autres MMO, mais la vision du tanking sur SWTOR est très restreinte : Un seul shield, un seul heal perso (HoT de 15% de vie, c'est ridicule comparé au burst de certaines classes), une fumigène qui ne marche pas sur tous les skills ennemis. Ensuite, le reste est basé sur du proc, donc la chance (esquive/bouclier).
Je n'ai pas pour habitude de laisser un affrontement au hasard. J'aime être maître de ce que je fais. Je n'aime pas prendre en compte le facteur "chance" dans mon gameplay, du genre : "Si ceci, si cela...". Et à ce que j'en ai lu, tiré de mes expériences, cette classe est basée, plus ou moins, sur la chance.
- Build 21/2/18 et builds dérivés : Chance de proc un reset CD. C'est sympa, mais fatiguant. Néanmoins, le DPS fournit est assez intéressant.
- Build 31/8/2 et dérivés : Je n'y trouve pas mon compte, je n'ai pas nettement ressenti que j'étais plus résistant. Le skill 31 est inutile à mes yeux, indigne de la branche "Tank". L'augmentation des chances de proc un bouclier, c'est bien, mais insuffisant pour un tank.
Par contre, la cellule ionique est imba, clairement. J'ai ris quand j'ai lu sa description comparée aux deux autres cellules.
J'ai une vision assez large mais fermée sur le sens du mot "tanking". Je reste sceptique quand à sa réelle utilité en PvP. A méditer...
|