Avant-Garde Tank

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Publié par Adriana
Faudrait qu'ils fusionnent les deux sujets, ça doit être faisable. Je regarde pas trop l'autre sujet.

Sinon je comprends pas à quel niveau tu dps autant en fait, faudrait que je teste, bon après j'étais unstuff total avant. Mais à part coup de crosse et la cellule ionique qui proc en boucle, je vois pas trop d'où le dps provient du coup.
Faut surtout jouer la spé tank comme tu joues la spé hybride. Une fois que t'es hybride tank/dps j'avais tendant à beaucoup moins jouer "tank" et donc je passais plus de temps à kikou dps.

Mais si tu kikou dps avec les 2, ou joues le rôle de tank (porteur de balle, escorte, gardien d'objectifs...) avec les 2, je ne vois pas de différence de dps flagrante à stuff égal.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon je comprends pas à quel niveau tu dps autant en fait, faudrait que je teste, bon après j'étais unstuff total avant. Mais à part coup de crosse et la cellule ionique qui proc en boucle, je vois pas trop d'où le dps provient du coup.
Compares les deux build.

Avec l'hybride pyro 18 points tu gagnes :

> un tir aligné/high impact qui a 10% de pénétration en plus
> Cette même compétence qui est disponible plus souvent
> Un dot sur 18sec


La spé tank avec 12 ou 14 en Proto :

> +6% de critique sur le feu/élémentaire... bref l'aoe anytime, le skill anytime qui baisse les dégâts, le skill de dégât en cône canalisé.

> +6% de dégâts sur l'anytime qui débuff les dégâts et sur la lame

> +30% de dégâts sur les critiques du poing/crosse et de l'aoe anytime

> Si tu le prends... la lame qui a un dot inférieur à l'équivalent Pyro, mais qui fait la totalité des dégât 3sec plus vite, et fait des dégâts directs plus importants en plus de bénéficier du bonus de +6% précédemment donné (à distance inférieur, mais pour 9 chaleur de moins)

> Les bonus de dommages du cylindre/cellule ionique



Ca compense d'autant plus qu'en situation de Warzone, les packs de joueurs sur lesquels claquer l'aoe anytime qui bénéficie du bonus +6% dommage, +6% critique, +30% dommages des critiques, et qui aoe débuff en prime, est extrêmement fréquent (aoe sur les portes à voidstar, Aoe porteur de balle au huttball, aoe aux points de contrôle à Alde).
Oui, mais notre aoe pue la merde, elle sert juste à empêcher le tag, tu la spam pas pour les dégâts (pour plusieurs raisons : ca bouffe un max de chaleur, et vu le système de heal de TOR, en général ce qui compte, ce sont les dégats monocibles). T'as quelques avantages par ci par là en proto, mais imo c'est loin de compenser l'hybride, qui en plus de faire plus mal, a beaucoup moins de problème de chaleur.
Le seul bémol actuellement, c'est que dans pas mal de situations, notamment au huttball, on ne profite que très peu du tir explosif et de la ventilation liée, car on est souvent obligé de switch de target.
Citation :
Oui, mais notre aoe pue la merde, elle sert juste à empêcher le tag
Ou pas.

Même sans l'aoe on gagne un max de bonus sur notre anytime rafale de flamme (et équivalent soldat)... bonus dommage, bonus critique. Et vu que c'est notre anytime monocible on l'utilise énormément.

Avec de bons bonus sur le poing/crosse.

Et l'aoe boosté en multicible fera toujours plus que ton tir aligné boosté... et les situations de multicible en Warzone t'as presque que ça. I'aoe a le bonus talent dégât feu, bonus critique feu, bonus des dégâts de critique. En plus c'est du techno qui passe au travers des boucliers, quand le tir aligné est un distance qui se les mange.

Et avec une barre de 100 qui descend en permanence, un skill qui rend gratuit le skill suivant, une ventilation sur proc du bouclier et le skill de chaleur up... c'est pas 4-5 que tu en enchaines...

Dernière modification par Mygo ; 19/01/2012 à 07h45.
Sauf que contre des teams en face, t'en a pas grand chose à foutre de mettre du 1000 sur 3 cibles, si tu peux mettre du 2000-2500 sur une seule. On est pas dans un mmo classique avec de la mana sur le healer, et où les gens commencent à tomber quand le healer est oom. Si tu arrives pas à tomber un healer en un focus, les 2-3 healers en face vont pouvoir heal à l'infini leur groupe, et encore plus facilement si les dégâts sont répartis.
Je suis du même avis.

Faire du 1k en crit en aoe, c'est un peu useless hormis pour aller chopper les médailles dps.

Bon j'ai pas retesté depuis que je suis 50 avec du stuff un peu mieux pour voir ce que ca donne.

Mais j'ai clairement une préférence pour de plus gros dégats monocible afin d'emmerder les heals.
Citation :
Publié par Mygo
Ou pas.
Ben perso un truc qui crit à 1k2 qui bouffe 3 munitions à chaque fois, je m'en sert jamais. Pour être honnête, je l'ai même pas bind dans mes barres tellement ça sert à rien, gain de place.

Le bonus sur crosse je l'ai déjà, je perds que des trucs de tank en fait et l'ultime 31. Du coup je ne vois pas quel gain de dps je peux récupérer par rapport à mon 23/0/18 actuel.
Je reprends la discussion sur les boucliers, que je n'ai pas suivi :

- Le proc du bouclier ne marche que contre les attaque distance/Cac et donc pas techno et Force. Soit.. si c'est équilibré 50% des attaques en PvP et on espère 100% en PvE.

Donc le +10% de proc bouclier pour avoir une protection à 40% (je prends mes stats ) soit 4% de réduction de dégâts, revient en 2% de réduction en PvP. Soit 5 points pour 4 ou 2% de réduction.

- Le fumigène : -20% précision, même combats en PvP c'est inutile sur certaines classes.

J'ai bien tout compris ?

Et en gros actuellement on a 10-15 points qui sont quasi inutile quoi qu'on choisisse.
Oui ca me semble juste. D'où le fait que l'itémisation en pvp du powertech def est ridicule (vu que même l'armure est useless contre 2 types de dégats), donc personnellement, j'ai opté pour le stuff dps, avec bouclier.
Et imo oui, le fumi est inutile: portée très petite, ne marche que contre quelques classes, et te bouffe un gcd, bref c'est clairement pas rentable de le poser.
Je m'incruste rapidement dans la conversation :

Ceux d'entre-vous ayant atteint le niveau max. : sentez-vous une réelle différence entre un joueur axé DPS et un joueur Tank en terme de réductions de dégâts ?
Étant encore dans ma phase de leveling avec mon Tank - J'ai l'impression d'avoir la même résistance que n'importe quel autre joueur. Ce qui est assez paradoxal, vu que j'ai choisi de sacrifier mon DPS pour protéger mes alliés avec une résistance accrue.

Ma question est donc : Notre résistance s'améliore-t-elle avec le niveau et le stuff ? Avons-nous réellement la capacité de supporter une paire de secondes 3-4 ennemis sur le rable ? (sous CD bien sûr).

Merci à vous pour ce sujet très intéressant.
En pve oui.
En pvp, il y a très peu de différence entre un spécialiste stuffé tank ou dps (les 2 étant en cylindre tank évidemment). Et il faut du stuff pour que tu voies la différence entre un spécialiste et un mercenaire par exemple (avec mon stuff dps t1-t2, j'ai l'impression d'être à peine plus tanky que le merco de ma team qui est quasi full t3, malgré le cylindre tank et les 21 points en def).
Après oui, tu peux tenir quelques secondes sur un focus de 3-4 mecs (et indéfiniment si tu as 2 heals au cul).
Mais je pense que le gros intérêt d'un tank en pvp, ce n'est pas sa résistance, mais sa garde, vu que tous est basé sur le focus (les healer pouvant heal à l'infini).
Citation :
Publié par Rainboow
Sauf que contre des teams en face, t'en a pas grand chose à foutre de mettre du 1000 sur 3 cibles, si tu peux mettre du 2000-2500 sur une seule. On est pas dans un mmo classique avec de la mana sur le healer, et où les gens commencent à tomber quand le healer est oom. Si tu arrives pas à tomber un healer en un focus, les 2-3 healers en face vont pouvoir heal à l'infini leur groupe, et encore plus facilement si les dégâts sont répartis.
Faut déjà les faire tes 2000-2500 si tu gardes un stuff tank.

Et comme je l'ai expliqué, même sans l'aoe tu as un dps augmenté sur les autres compétences les plus utilisées, ce qui réduit l'écart.

Et en plus tu gagnes 2sec sur l'interruption de 4sec, passant son cooldown à 6sec. Ca n'empêche pas le soigneur de switch de skill ou de recevoir des soins des autres, mais c'est loin d'être inutile, surtout dans un cycle d'utilisation combinée des différents CC.
Si j'avais su, j'aurai pris la relique qui monte l'index de défense plutôt que celui basé sur le bouclier.

du coup on pourrai presque partir en tank pvp sur (27/14/0) :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1

-10 sur le grenade du gel, -10 sur le grappin, -2 sur l'interrumpt. un slow de 2 sec sur la cellule et quasi aucune perte de survie.

Quelqu'un a vu les dégâts que l’électrocution fait ? on peut p'etre encore sortir 2 pts.
pour donner ça (26/15/0) :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1
J'en reviens de voir des "1K en critique c'est de la daube je l'utilise même pas" pour le balayage de flammes/afflux explosif. Je le spam dès que possible (quand il y a 2+ cibles) en JcJ :
- Le poing fulgurant/coup de crosse est nettement moins disponible qu'en JcE (Le bouclier ne s'activant pas le cooldown est pas remis à zéro).
- S'il y a plus d'une cible c'est nettement plus rentable que de faire rafale de flammes/impulsion ionique. Et avec le grappin c'est d'une facilité déconcertante d'avoir plusieurs cibles. Sans oublier le stun de zone qui fonctionne parfaitement avec.
- Vous avez l'air d'oublier le -4% de dégâts, sur plusieurs cibles le % de dégâts réduit est considérable.
- Pour le problème de la chaleur on a des skills pour la réduire, rendre gratuit un coup.
- Vouloir faire tomber un heal en tant que tank c'est hilarant.

En JcJ je tourne en moyenne à 8-10 médailles, je suis dans le haut du classement en terme de dégâts/protection avec un équipement tank (3 items champions, 2 centurion le reste JcE journalière/T2). M'équiper DPS, pourquoi faire ? Je suis tank et même si l'arbre de talent est quasiment inutile en JcJ, si je veux faire du dps en étant résistant je joue un mercenaire.
Donc je vais continuer à spam mes attaques de zones, faire chier les heals, et démonter tout DPS qui croit pouvoir me tuer.

Que Bioware décide ou non de finalement rendre notre bouclier utile peu importe je ne vais pas faire un hybride, j'ai décidé d'être tank, je le reste. Si ça implique d'être moins efficace qu'un hybride tank/dps tant pis, mon bouclier sera à son maximum pour les rares attaques qu'il bloquera mais au moins je serais le plus résistant possible et c'est tout ce que je cherche. Et vu que ça reste viable malgré tout je vois pas de raison de toucher à l'hybride, j'ai pas besoin de bouffer à tout les râteliers, j'ai juste besoin d'être résistant.
Citation :
Publié par Ptigran
Que Bioware décide ou non de finalement rendre notre bouclier utile peu importe je ne vais pas faire un hybride, j'ai décidé d'être tank, je le reste. Si ça implique d'être moins efficace qu'un hybride tank/dps tant pis, mon bouclier sera à son maximum pour les rares attaques qu'il bloquera mais au moins je serais le plus résistant possible et c'est tout ce que je cherche. Et vu que ça reste viable malgré tout je vois pas de raison de toucher à l'hybride, j'ai pas besoin de bouffer à tout les râteliers, j'ai juste besoin d'être résistant.

Je partage cet avis !
D'ailleurs, puis-je me permettre de connaître le template que tu utilises pour cette vision 100% tank en PvP ?

Merci à toi l'ami.
Citation :
Publié par Cerum
Je partage cet avis !
D'ailleurs, puis-je me permettre de connaître le template que tu utilises pour cette vision 100% tank en PvP ?

Merci à toi l'ami.
Le truc basique pour JcE. Si tu t'orientes vers du pur JcJ tu seras moins tank ou alors tu pourras pas choisir tout les skills JcJ.
Citation :
Publié par Ptigran
Le truc basique pour JcE. Si tu t'orientes vers du pur JcJ tu seras moins tank ou alors tu pourras pas choisir tout les skills JcJ.
Je vois.
J'imaginais que certains talents étaient propres au PvP, et donc qu'ils différaient par rapport au PvE.

Je vais tester comme ça alors... L'avantage étant de pouvoir tanker tout aussi correctement en PvE.

Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Cerum
Je vois.
J'imaginais que certains talents étaient propres au PvP, et donc qu'ils différaient par rapport au PvE.

Je vais tester comme ça alors... L'avantage étant de pouvoir tanker tout aussi correctement en PvE.

Merci beaucoup.
Je suis sur un build similaire (peut être juste la réduction de la fléchette tazer, mais au détriment de quoi je m'en souviens plus) et c'est parfaitement viable pvp pve à mes yeux.
D'ailleurs, avec le patch 1.1, enfin la possibilité de switcher la garde sans devoir la décocher au préalable, c'est génial et je l'ai vraiment ressenti dans mon score de protec en fin de bg.
Citation :
Publié par tzarx
D'ailleurs, avec le patch 1.1, enfin la possibilité de switcher la garde sans devoir la décocher au préalable, c'est génial et je l'ai vraiment ressenti dans mon score de protec en fin de bg.
Merci pour l'info, je continuais à dé-valider ma garde pour switcher...
La chose qui me chagrine le plus, c'est que lorsque nous jouons en build "Tank", il est vrai que la résistance, la survavibilité est augmentée d'un poil, mais je trouve que nous sommes vite à court de skills défensifs. J'entend par skills défensifs tout ce qui tourne autour des shields/heal. Honnêtement, je m'attendais à mieux.

Je ne prendrai pas exemple sur d'autres MMO, mais la vision du tanking sur SWTOR est très restreinte : Un seul shield, un seul heal perso (HoT de 15% de vie, c'est ridicule comparé au burst de certaines classes), une fumigène qui ne marche pas sur tous les skills ennemis. Ensuite, le reste est basé sur du proc, donc la chance (esquive/bouclier).

Je n'ai pas pour habitude de laisser un affrontement au hasard. J'aime être maître de ce que je fais. Je n'aime pas prendre en compte le facteur "chance" dans mon gameplay, du genre : "Si ceci, si cela...". Et à ce que j'en ai lu, tiré de mes expériences, cette classe est basée, plus ou moins, sur la chance.

- Build 21/2/18 et builds dérivés : Chance de proc un reset CD. C'est sympa, mais fatiguant. Néanmoins, le DPS fournit est assez intéressant.

- Build 31/8/2 et dérivés : Je n'y trouve pas mon compte, je n'ai pas nettement ressenti que j'étais plus résistant. Le skill 31 est inutile à mes yeux, indigne de la branche "Tank". L'augmentation des chances de proc un bouclier, c'est bien, mais insuffisant pour un tank.

Par contre, la cellule ionique est imba, clairement. J'ai ris quand j'ai lu sa description comparée aux deux autres cellules.

J'ai une vision assez large mais fermée sur le sens du mot "tanking". Je reste sceptique quand à sa réelle utilité en PvP. A méditer...
t as pensé à t’équiper de reliques défensives? (je suppose que oui mais elles sont loin d'être négligeables)

Il y en a une qui boost ta def de 300 et une autre pour le bouclier et elle ne partage pas le même cd.
En ce moment j'ai privilégié +52 endu critique et celle du bouclier (+32 ou 23 endu avec de la puissance)
Ca fait tout de même deux compétences au choix en plus.

Pour l'ultime, c'est vrai que ça se discute, mais personnellement je l'utilise régulièrement pour garder une regen refroidissement correct.
Citation :
Publié par Depechemolle
La chose qui me chagrine le plus, c'est que lorsque nous jouons en build "Tank", il est vrai que la résistance, la survavibilité est augmentée d'un poil, mais je trouve que nous sommes vite à court de skills défensifs. J'entend par skills défensifs tout ce qui tourne autour des shields/heal. Honnêtement, je m'attendais à mieux.
En fait, d'un point de vue purement PvP j'entends, je trouve que ce n'est pas plus mal. Ne pas s'occuper de ma barre de vie en gros, ça me permet d'être concentré sur d'autres choses : celles de mes partenaires, sur les cibles à focus, à debuffs, à interrupt... Bref, d'être concentré sur le combat et pas sur ma survie.

Maintenant je n'ai pas trop testé le tanking en PvE. J'imagine, et je comprends bien ton sentiment, que l'on doit se sentir désarmé si le heal et/ou le dps ne suis pas derrière. Hormis claqué son bouclier/hot au bon moment, pas grand chose à faire...
Citation :
Publié par tzarx
t as pensé à t’équiper de reliques défensives? (je suppose que oui mais elles sont loin d'être négligeables)

Il y en a une qui boost ta def de 300 et une autre pour le bouclier et elle ne partage pas le même cd.
En ce moment j'ai privilégié +52 endu critique et celle du bouclier (+32 ou 23 endu avec de la puissance)
Ca fait tout de même deux compétences au choix en plus.

Pour l'ultime, c'est vrai que ça se discute, mais personnellement je l'utilise régulièrement pour garder une regen refroidissement correct.
Oui, j'utilise les reliques dès que l'occasion se présente. Je te l'accorde, elles sont non-négligeables.

Après, malgré tous les défauts de cette classe, elle reste tout de même intéressante du fait de sa polyvalence et qu'elle ne soit que très peu représentée IG.

J'ai tout de même du plaisir à la jouer, à casser du "Pikachu - fatal foudre" sur Illum, à grap les porteurs de balles dans les flammes, à stun les 4mecs qui me prennent en focus, etc...

Je cherche à harmoniser cette classe pour voir des petits chiffres s'afficher au dessus de ma tête et des gros chiffres sur celle de mes adversaires ! Aussi invraissemblable que cela puisse paraître, j'ai toujours réussi à le faire sur d'autres jeux, pourquoi pas celui là ?

Citation :
Publié par Balag
En fait, d'un point de vue purement PvP j'entends, je trouve que ce n'est pas plus mal. Ne pas s'occuper de ma barre de vie en gros, ça me permet d'être concentré sur d'autres choses : celles de mes partenaires, sur les cibles à focus, à debuffs, à interrupt... Bref, d'être concentré sur le combat et pas sur ma survie.

Maintenant je n'ai pas trop testé le tanking en PvE. J'imagine, et je comprends bien ton sentiment, que l'on doit se sentir désarmé si le heal et/ou le dps ne suis pas derrière. Hormis claqué son bouclier/hot au bon moment, pas grand chose à faire...
Je suis également un joueur axé PvP, j'estime que la survie fait parti intégrante de l'affrontement. Tu te prends un focus, tout en ayant mis la garde sur une personne X qui est elle même focus, tu es mort si tu n'as pas cette survivabilité. Et ton HoT/shield ne va pas te sauver la vie sur le long terme. Mais tu as clairement raison sur le fait d'être concentré sur tes alliés et non sur toi. C'est le rôle de la classe dite "Tank".

Dernière modification par Depechemolle ; 20/01/2012 à 10h22.
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