Piratage

Répondre
Partager Rechercher
Hello
J'ai une question importante à vous poser, parce que pour moi le craft me coûte la peau du c..
Armures >> recup >> commerce illégal

Si par exemple je crée un reroll

Je le monte jusqu'au niv 11 environ et je ne le fais plus pexer ... je le "gare" à dromund kass

Si je prend piratage >> y a t-il la possibilité de monter son piratage au niv max ? ou est ce que c'est "capé" au premier tiers de piratage ?

merci d'avance
C'est d'ailleurs une des abérrations du jeu, avoir des rerolls lvl 11 capables de monter tous les craft au level max... perso ça me dépasse comme concept... y a rien de moins communautaire... et après certains vont nous faire la morale comme quoi dans un MMORPG faut grouper sinon go jeu solo toussa toussa, mais pour le craft par contre, le fait de pouvoir s'auto-alimenter à tous les niveaux, ça ne choque personne
Dans la vie réelle un forgeron n'est pas forcément un guerrier, right ?

Bah IG c'est pareil. Certaines personnes n'aiment que crafter et se foutent un peu du levelling. Pourquoi devrait on nerf leur type de jeu ?

Et le "problème" que tu soulèves relève plus du multi perso que du level max en craft au lvl11 étant donné qu'un personnage ne peut monter qu'un seul craft à la fois...
Sauf qu'au level 11 tu n'as qu'un compagnon, ce qui n'est pas aussi rentable que de pouvoir en envoyer 5 en missions.
pourquoi level 11?

Je suis allé dès le level 1 sur la flotte impériale , j'ai choisi le piratage en allant voir le trianer (plus tous les autres en passant X 450xp) et j'ai commencé mon perso tranquillou..................
Tu up plus tard mais tu peux deja ramasser les caisses de crédits et le compagnon au lvl 8/9 donc c rapide.

Le pet droide acquis au lvl44 AI à 2% crit piratage
Citation :
Publié par Solvef
pourquoi level 11?

Je suis allé dès le level 1 sur la flotte impériale , j'ai choisi le piratage en allant voir le trianer (plus tous les autres en passant X 450xp) et j'ai commencé mon perso tranquillou..................
Ahhhhhhhhhhhhhh je pensais qu'il fallait faire la quête de départ pour pouvoir y aller

merci de l'info
Quand je vois le bordel pour faire proc du violet et ensuite se craft du violet avec mon artifice, que pour l'instant je ne fais que pour mes stats au niveau garde de sabre et sophistication un seul modèle, qui veut pas encore proc bleu...

Ca va être long cette affaire, vu que les missions pour les pierres précieuses au 400 sont de 1h15 en gros et vu le peu de violette que ça ramene, tu as beau avoir 5 pet qui bosse de toute façon y a que deux missions dispo en général.

Donc déjà avant que je puisse m'equiper moi va falloir un moment et donc que le gars est 10 millions ou pas je m'en cague, je suis pas vendeur pour le moment, pour la suite, faudra que je fasse proc les autres trucs pour genre ma deuxième spé... et ensuite je pourrais envisager en faire pour les autres.

Le seul truc qui me fera lâcher un item c'est un échange avec un autre crafter d'un morceau de même qualité que je peux pas faire, genre une modification pour une sophistication et encore faut que le gars est envie des mêmes stats que moi...

Je vois pas de production de masses avant un moment et les gars qui piratent ont interé à en mettre de côté car il va leur en falloir s'il ont besoin de truc crafté, ce qui ne sera peu être pas le cas si le pve ou pvp fourni tout le stuff sans besoin de truc crafté.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Dans la vie réelle un forgeron n'est pas forcément un guerrier, right ?

Bah IG c'est pareil. Certaines personnes n'aiment que crafter et se foutent un peu du levelling. Pourquoi devrait on nerf leur type de jeu ?
Euh excuses moi mais tu joues à SWTOR ou bien t'as vu de la lumière et t'es entré ?

Le craft et la récolte ce sont tes compagnons qui le font, pas toi, alors pourquoi tu me parles du plaisir de crafter sans faire de leveling de ton perso à côté ?
Citation :
Publié par Noriplay
En faite c'est totalement bidon à haut level

https://docs.google.com/spreadsheet/...UE&output=html

30 à 40mins pour 6085 crédit max ^^
En effet, ça ne semble pas aussi rentable que ça.
il faudrait comparer cela à une scéance de quête / bash de quelques humanoides.
Si pour à haut niveau il faut buter 15 mob pour faire autant de crédits que rapportent une mission d'une heure, alors ce n'est pas une poule aux oeufs d'or.

Ce craft peut-être un leurre car en effet, il ne coûte rien à monter (au contraire il rapporte). Donc double effet kiss-cool pour ceux qui le montent : ils ne dépensent pas les crédits chèrement gagnés pendant le leveling et en plus ils en gagnent, d'où ce patrimoine important arrivé après quelques dizaines de niveaux).

Alors que le craftfer qui choisit un craft de mission (genre diplo, commerce illégal ...) . il dépense les crédits gagnés par le leveling pour monter la compétence.

Donc a haut niveau c'est pas sur que piratage rapporte tant que ça.(disons que ça reste à voir).

Au final, faut-il voir ce qui permet de gagner le plus ? ou ce qu'il y a de plus fun ?
Certains craft permettent de bien revendre à l'hv. C'est assez fun de pouvoir vendre ses créations (implants, medipac, armes, mods...)
Je suis level 48 et 400/400 en Fabrication d'Armures - Récupération - Piratage jusqu'au 50, et après je passe en Commerce Illégale je pense, pour les materiaux illegaux, ou alors Diplomatie, pour les cadeaux de partenaires ...
Piratage est utile pour ceux qui font du BG en boucle et n'aiment pas bash par exemple, même si on gagne des sous en fin de BG, le Piratage permet de rentabiliser le temps où l'on n'a pas bash.
Citation :
Publié par ARTEM
Je suis level 48 et 400/400 en Fabrication d'Armures - Récupération - Piratage jusqu'au 50, et après je passe en Commerce Illégale je pense, pour les materiaux illegaux, ou alors Diplomatie, pour les cadeaux de partenaires ...
Commerce illégal fait aussi les cadeaux de partenaire !

Citation :
Publié par Laikz_tkt
Piratage est utile pour ceux qui font du BG en boucle et n'aiment pas bash par exemple, même si on gagne des sous en fin de BG, le Piratage permet de rentabiliser le temps où l'on n'a pas bash.
Oui, globalement c'est toujours intéressant de pouvoir envoyer 2,3 mecs quasi constamment pour choper un bonus de pognon ou pour avoir des plans cybernétique à revendre (d'après c'que j'ai compris).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
En effet

A force de trop se plaindre sur le fofo off... y'a eu un nerf.
Ouais, je crains le pire quand même, faudrait pas que la compétence piratage perde la moitié de son intérêt qui est de gagner plus d'argent qu'on en a dépensé en envoyant quelqun en mission pour piquer du fric ! Si c'est pour bloquer 30min un partenaire pour qu'il fasse une commission de 10% par rapport à l'investissement...
Juste comme ça, avec le piratage, je fais 30k par heure depuis 2 jours au level 30+ tout en pexant normalement.
Faut juste savoir où aller chercher les locks qui contiennent 8k cred, c'est-à-dire sur tatooine.
Citation :
Publié par Yohips
Ouais, je crains le pire quand même, faudrait pas que la compétence piratage perde la moitié de son intérêt qui est de gagner plus d'argent qu'on en a dépensé en envoyant quelqun en mission pour piquer du fric ! Si c'est pour bloquer 30min un partenaire pour qu'il fasse une commission de 10% par rapport à l'investissement...
Ouep sans compter que l'autre type de mission rapporte des améliorations vraiment inutiles comme elles servent, si j'ai bien compris, à être mises dans un slot obtenu en faisant un crit sur un craft d'arme ou armure ... donc bon niveau commercial ça vaut pas tripette comparé à un métier de récolte, et en gros ça ne servira que sur les craft HL où on dépensera des fortunes à essayer de faire un craft crit.

Bref si j'ai bien compris à quoi servent ces améliorations, le métier de piratage devient un brin pourri si ils nerf les caisses d'argent.
C'est normal que piratage soit rééquilibré par rapport à commerce illégal et chasse au trésor.

Maintenant les trois métiers se vaudront et les gens les choisiront non pas en fonction des crédits qu'ils rapporteront mais des objets supplémentaires obtenus. Et je suis désolé mais des missions, des crafts et des améliorations d'objets ce n'est pas rien !
Chasse au trésor donne des cadeaux, des objets et des cristaux, c'est pas beaucoup mieux.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle ce nerf du piratage.
J'avais changé pour prendre piratage il y a peu, j'avoue que c'était beaucoup trop rentable...
Pour un fabricant d'armures ou autre métier, ça prend beaucoup de temps et beaucoup de crédits pour mettre des pièces potables en vente, et sachant que les prix de vente sont assez ridicules comparés a ce qu'on peut trouver dans une boite en piratage....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés