Piratage

Répondre
Partager Rechercher
héhé j'avais prédis le nerf dès le départ mais je pensais pas que ça serais dès le 1er gros patch.
Pas grave j'ai eu le temps de me faire une petite réserve.
Reste à voir s'ils ont juste nerf les crédits des missions ou aussi ceux obtenus des coffres à pirater (qui peuvent être bien juteux si on sait où chercher).
Par contre s'ils ont trop nerf le piratage en apport de crédits ça revient à tuer ce craft vu qu'il ne sert à aucune confection, je m'attends au pire.

PS: à noter un article sur le piratage avec une traduction du spreadsheet en français. Par contre les données datent d'avant le nerf 1.0.1, néanmoins je pense que les missions les plus rentables avant le patch seront toujours les plus rentable après le patch, là différence c'est qu'elles seront globalement toutes moins rentable.
Aaaah les joies des nerfs sur les mmo.

Dernière modification par ChewieDog ; 27/12/2011 à 19h26.
J'ai up de 250 à 320 en trouvant un seul plan et 2 missions bleues en piratage. (alors que 100-250 j'ai eu au moins une 15aine de missions et autant de recette de craft ).C'est vraiment aléatoire ce système. (pré-nerf)

Bon ben on va voir ce que ça donnera avec ce nerf.

Dernière modification par CheDaa ; 27/12/2011 à 20h27.
C'est vraiment un vilain nerf, les récompenses blanches rapportent moins que le coût de la mission et les vertes à peine plus.
En gros les quelques missions que j'ai fait en une heure, c'était completement à perte.
Les ouin-ouin ont encore gagné, comme d'hab.

Y a plus qu'à faire monter un max les tarifs des missions récoltées.
Quand je vois tous les gens s'en vanter à coup de:

"je suis niveau 27, 400 en Piratage, et j'ai plus de 500k crédits sur moi".

Je me demande si le ouin-ouin n'était pas justifié.

Le problème chez moi, c'est pas tant les 500k, c'est le piratage 400 au niveau 27 .

En commerce illégale c'est à peine si je dois pas vendre un rein pour monter déjà à 300... alors 400... cela dit, ça reste rentable si je revend les composants, de très peu surement, mais rentable quand même =).
Je suis level 400 en piratage j'ai fais 3 recherches de malette de crédit intermédiaire toutes les 3 déficitaires.
Je pense que je vais reroll un métier de recolte du coup.
Ils s'y sont vraiment mal pris c'est pas le fric des boites qui était abusé c'etait au level 10 de pouvoir ouvrir une boite à crédit de la tranche 49-50.
Il aurait juste fallut mettre une limite de level comme pour tous autres craft.
Là on se retrouve avec le métier le moins utile du jeu qui n'offre qu'un type d'equipement, pas le plus facile à equiper en plus et un avantage en crédit à coté négligeable voir nul.

Dommage!
Je vais reroll commerce illégal pour pouvoir avoir des ressources en plus perso.
Et merde... moi qui est fait une folie d'achats inutiles hier, en me disant "ah bah c'est bon, je vais remonter tout ça en deux deux avec mon piratage".

C'est vraiment la merde?
Pour moi ce nerf du piratage, ça va se traduire par le fait de rendre l'AH et par vois de conséquence, le craft, complètement inutilisé.

C'était en gros Le truc qui rendais le jeu suffisamment 'casual' le jeu et qui sortais agréablement le jeu de l'habituel syndrome 'faut être riche pour crafter' et autre 'si tu veut quoi que ce soit, prépare toi à farmer, et encore farmer'.

J'ai connu ça avec final fantasy 11, je veut pas avoir à re-subir la même chose.

Je dit pas que le piratage était équilibré, pour moi qui l’utilisais sur un perso à 1 seul compagnon, je trouvais que ça allais, je suppose que par contre l'utilisation sur de multiples perso, + plusieurs compagnon, était facilement abusé, mais dans ce cas, c'est à ce niveau là que le nerf aurai du se trouver.
Citation :
Publié par Khilmael
Et merde... moi qui est fait une folie d'achats inutiles hier, en me disant "ah bah c'est bon, je vais remonter tout ça en deux deux avec mon piratage".

C'est vraiment la merde?
Sur les intermédiaires c'est clairement chiant, je viens de faire un abondant et j'ai eu la recette speeder 100% (la 2eme que je choppe) et 3k crédit pour 1.5k la mission.
Donc ca va sur les rendements abondant.
Citation :
Publié par Farad77
Sur les intermédiaires c'est clairement chiant, je viens de faire un abondant et j'ai eu la recette speeder 100% (la 2eme que je choppe) et 3k crédit pour 1.5k la mission.
Donc ca va sur les rendements abondant.
Qu'est-ce que tu appelles intermédiaire et abondant?
ce que les pleurnichards n'ont pas compris c'est que :
plein de fric avec piratage = j’achète et équipe mes persos à l'HV, j’achète les matières premières, les recettes.... bref je fais vivre l'HV et je permet aux crafteurs de faire du fric aussi.
Là je vais faire des rerolls, tout garder pour moi, ne rien vendre, tout mettre de coté des fois que ça serve, faire mon craft, bref tuer le commerce.... GG les ouin ouins.
Citation :
Publié par Calysta
C'est vraiment un vilain nerf, les récompenses blanches rapportent moins que le coût de la mission et les vertes à peine plus.
En gros les quelques missions que j'ai fait en une heure, c'était completement à perte.
Les ouin-ouin ont encore gagné, comme d'hab.

Y a plus qu'à faire monter un max les tarifs des missions récoltées.
Euh faut peut etre pas exagérer ?
Je précise, j'ai piratage aussi.
La en moyenne quand je lance 3 missions pour un cout de 3000 crédits, je récolte environ 5000.
On aborde le sujet des coffres qui continuent à looter des milliers de crédits ou ça va aller ?
Ca reste un métier ultra lucratif, ça l'est juste moins qu'avant.
Citation :
Publié par Steele07
Euh faut peut etre pas exagérer ?
Je précise, j'ai piratage aussi.
La en moyenne quand je lance 3 missions pour un cout de 3000 crédits, je récolte environ 5000.
On aborde le sujet des coffres qui continuent à looter des milliers de crédits ou ça va aller ?
Ca reste un métier ultra lucratif, ça l'est juste moins qu'avant.
Exact. La différence que je vois c'est une baisse des bénéfices et un peu plus de missions ratées.
Je vais quand même encore le garder quelques temps....
Salut, juste pour vous donné mon retour sur le nerf du piratage.

Voila j'ai remarquer une grosse incohérence avec se nerf.

Avanant le nerf les mission de boite au dessus d’intermédiaire (abondant, généreuse, prolifique) rapportaient toujours des credit et n'en faisait pas perdre.

Je suis à 350 en piratage après le nerf j'ai essayé 3 mission de boite de classe prolifique de niveau 5 (mission niveau 41-48).
Une mission coûte entre 1900 et 2100 crédit et dure 40 mins.
Sur les 3 mission une seul n'a pas été à perte et elle a du me rapporter 100 crédit, alors que les deux autre m'ont fait perdre entre 200 et 400 credit.
Alors que des boite de niveau 3 (niveau 25-32) intermédiaire, me font gagner entre 100 et 300 credit pour 9 mins d'attente.

Avanat le nerf jamais une mission de boite prolifique n'avait été à perte, il arrivait souvent que les mission intermédiaire le soit, mais les mission au dessus d’intermédiaire, n’était normalement jamais à perte et ca me paraissait logique.

J'avoue que les mission de boite prolifique avant le nerf rapportaient souvent beaucoup de credit, genre une mission à 1900 crédit m'apportait des fois 2k+ credit de profit pour 40 mins d'attente. Mais les mission de boite prolifique n’étaient pas toujours dispo.

La ce que je ne comprend pas avec le nerf c'est que il y a plus aucune logique, les mission de boite prolifique peuvent faire perdre des crédit, alors je ne vois pas l'intérêt de faire ses mission, autant faire que des intermédiaire de bas niveau qui sont plus rapide et qui coûte moins cher et qui maintenant avec le nerf rapporte autant de credit que des mission prolifique de niveau 5 qui dure 40 mins.
Pas un mal, le coté "T'as pas piratage t'as raté ta vie t'as plus qu'à reroll" c'était un peu trop poussé

Limite c'était mieux de prendre piratage, financer tout ce qu'on veux (Monture, compétences etc) et ensuite monter "gratuitement" un métier de mission x)

Et puis y a pas que les missions, y a toujours les spot à récolter qui filent toujours autant
il faut adapter ses missions au level de son perso.

Etant level 40 , je ne lancais que les missiosn lvl 32/40 et elle me rapportai plus que les missions lvl 49/50.
maintenant lvl 41 , je lance les 41/48 etc etc etc.... et surtout je ne lance plus les intermédiaires..........

Bizarrement , je me suis retrouvé avec beaucoup plus de loot missions violets...et même une caisse à 7365 credits.

Plus les caisses de crédits en jeu , la revente d'objets gris , quelques quêtes et bien 50k credits en 4h de play hier soir
je suis content du nerf de piratage , j ai looté beaucoup de plan bleu voire trop
et les crédit a gogo ,les autres métiers de récolte on pas le même avantage oublier pas ! sa reste un bon truc piratage .. sauf que les prix risque de flambé ..!

citation d un contrebandier : pensé Crédit ! sa change la vie .
Citation :
Publié par Solvef
il faut adapter ses missions au level de son perso.

Etant level 40 , je ne lancais que les missiosn lvl 32/40 et elle me rapportai plus que les missions lvl 49/50.
maintenant lvl 41 , je lance les 41/48 etc etc etc.... et surtout je ne lance plus les intermédiaires..........

Bizarrement , je me suis retrouvé avec beaucoup plus de loot missions violets...et même une caisse à 7365 credits.

Plus les caisses de crédits en jeu , la revente d'objets gris , quelques quêtes et bien 50k credits en 4h de play hier soir
@ Solvef
stp pourquoi dis tu que tu ne lance plus les missions intermédaires ?
(je ne comprends pas parce que en lisant tazbox78 il dit que c'est les intermédiares qui lui rapporte un peu mieux que le reste)

Plus haut Zgarr dit >>> Et puis y a pas que les missions, y a toujours les spot à récolter qui filent toujours autant.

Etant novice pouvez vous m'expliquer ce que sont ces "spots" et où on les trouve en géréral svp ?

merci bien
Les spots pour le piratage sont par exemple les coffres électroniques et les stations de données. Tu en trouves plus ou moins dans toutes les zones. Sur ta minimap, ils sont indiqués par un point entouré d'une étoile.
Sur 8 mission intermédiaire (tranche 49-50) j'en ai 5 qui sont déficitaires (de l'ordre de 100 crédit de moins que le prix de la mission), j'ai une mission qui m'a rapporté 38 crédits.
Et 2 missions qui m'ont faire gagné 700 crédits au total.

Donc donc sur les missions intermédiaire j'ai gagné a peu pres 300 crédit en 4h.
A coté de ca ces missions ne me rapport rien à coté je suis 400 donc elle ne me donne plus de points, donc ce sont juste des poids mort dans ma liste de craft.
On rajoute les missions intermédiaire amélioration qui me prennent 1h12min pour me rapporter une amélio pourrave.

Alors c'est sur au dessus de intermédiaire on fais des benef, mais quand on a pas ces missions ben le metier fait juste perdre du temps.
Par contre je sais pas si c'est de la chance ou pas mais j'ai loot pas mal de plans ce matin quasiment 1 sur 2 alors qu'avant c'était plus rare. Il s'agit peut etre d'un coup de chance mais ca compense .

J'ai eu le plan speeder 110%, et quelques missions épiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés