Piratage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par abaddorn
ce que les pleurnichards n'ont pas compris c'est que :
plein de fric avec piratage = j’achète et équipe mes persos à l'HV, j’achète les matières premières, les recettes.... bref je fais vivre l'HV et je permet aux crafteurs de faire du fric aussi.
Là je vais faire des rerolls, tout garder pour moi, ne rien vendre, tout mettre de coté des fois que ça serve, faire mon craft, bref tuer le commerce.... GG les ouin ouins.
Tu veut faire croire ca a qui ?
Arretez de prendre les gens pour des banthas.

90% ont pris piratage parce qu'ils ont lu ou entendu que s'étais le truc abusé.
Pas pour faire vivre le jeu lawl.

C'est quoi ta prochaine étape nous faire croire que tout les consulaire/inquisiteur ont pris la classe pour nous tester le HL ?
Perso j'ai pris piratage car n'ayant jamais été un grand crafteur dans tous les MMO auquels j'ai joué , je me suis dis tiens pour une fois...............

Je vois le piratage comme un pseudo craft pour les gens comme moi.

Si je vends un plan epique arme 10000 à l'HV , et à coté le crafteur vend 10 armes à 10000 , qui est le gagnant? Moi je dis les deux.

Le pirate qui engrange des sous avec des missions et le crafteur qui vend ses confections.

Au final tout le monde gagne.

Le nerf n'est à mon avis pas justifié surtout lorsque on verra (et on le voit deja) des revendeurs crafteurs à des prix prohibitifs.
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est quoi ta prochaine étape nous faire croire que tout les consulaire/inquisiteur ont pris la classe pour nous tester le HL ?
Perso j'ai pris Assassin Sith parce que le gameplay me plaisait.
Citation :
Publié par Solvef
Perso j'ai pris piratage car n'ayant jamais été un grand crafteur dans tous les MMO auquels j'ai joué , je me suis dis tiens pour une fois...............

Si je vends un plan epique arme 10000 à l'HV , et à coté le crafteur vend 10 armes à 10000 , qui est le gagnant? Moi je dis les deux.

Le pirate qui engrange des sous avec des missions et le crafteur qui vend ses confections.

Le nerf n'est à mon avis pas justifié surtout lorsque on verra (et on le voit deja) des revendeurs crafteurs à des prix prohibitifs.
Je suis relativement d'accord avec toi, mais si le piratage restait aussi facile en termes pécuniers, nous verrions une masse de joueurs abandonner les métiers de récoltes à son profit. Si plus personne ne récolte, les rares ressources mises à l'HV deviendraient rares et donc chères, très chères. donc, les crafts deviendraient par la même occasion extrèmement chers.

Le meilleur moyen de forcer les crafteurs à vendre à "bon prix" est de ne pas acheter des productions à prix prohibitifs. Mais, si les matières premières sont chères, les pièces produites le seront aussi........

Pour ma part, je n'aime pas ce "rééquilibrage" du piratage car il aurait permis, je pense, de conserver des prix raisonnables à l'HV. Les pirates ne se reposant que sur leurs moyens financiers pour s'équiper, les artisants comptant sur les pirates pour leur fournir les moyens nécessaires à leurs finances par l'achat de leur production. A voir dans le temps....Mais j'ai peur que beaucoup ne montent un autre métier en abandonnant le piratage (chose qu'ils feront facilement car ils ont accumulés les moyens de payer les missions) et que les prix vont mécaniquement monter car tout le monde voudra se renflouer.....
J'ai vu personne en parler, mais il faut savoir aussi que le piratage est très utile pour ceux qui font des instances car cela débloque très souvent des raccourci qui permet de passer pas mal de trash mob et d'accéder directement au boss (mettre en route un ascenseur ouvrir une porte etc).
Y a quand même des gens étonnants : défendre un métier qui rapportait 2 ou 3 fois plus d'argent que les autres sans n'avoir rien à faire...

Les métiers sont rééquilibrés, je vois pas en quoi c'est scandaleux, ce n'est que justice....
Citation :
Publié par Solvef

Je te rassure tu ne vends pas 10 armes épiques, déjà le craft de base se vend mal du fait que le loot IG est mieux et oui, vive l'orange qui est modifiable du lvl 1 au lvl 50 . J'avais fait des bottes violettes level 20 et des brouettes au top en craft; jamais je ne les ais vendues même a 1800 crédit au plus bas (1800 crédits que tu farm en 30 min lol)
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Je te rassure tu ne vends pas 10 armes épiques, déjà le craft de base se vend mal du fait que le loot IG est mieux et oui, vive l'orange qui est modifiable du lvl 1 au lvl 50 . J'avais fait des bottes violettes level 20 et des brouettes au top en craft; jamais je ne les ais vendues même a 1800 crédit au plus bas (1800 crédits que tu farm en 30 min lol)
Oui enfin quitte a investir, tu achète pas une paire de chaussure très cher à un bébé qui grandit (sauf si tu es très riche) donc c'est la même chose dans le jeu, les joueurs ne vont pas donner des crédits sur un item qui ne leur servira que quelques heures au final c'est du bon sens.
Citation :
Publié par bigon99
Y a quand même des gens étonnants : défendre un métier qui rapportait 2 ou 3 fois plus d'argent que les autres sans n'avoir rien à faire...

Les métiers sont rééquilibrés, je vois pas en quoi c'est scandaleux, ce n'est que justice....
Ouais sauf que maintenant ça a tellement été nerf que ça rapporte quasi plus rien en mission et tu en vois beaucoup des demandes pour avoir des améliorations sur le canal commerce ? Déjà que durant le leveling AUCUN objets n'a de slot pour eux (ou alors j'ai loupé un truc et je vous serais grés de m'expliquer, perso j'ai compris que ça se mettait dans le slot des craft épique critique donc en gros le truc qui arrivera en HL avec des crafteurs chevronnés, autant dire que la demande sera faible).

Personnellement je l'avais pris à la base car on nous disait que les plans important de cybernétique tombait via ce métier, au final ça tombe aussi via les autres métier de mission ... et en plus ça ne fournit que de la daube, quand je vois les missions prolifiques rang 5 qui rapporte 200 crédits et les abondantes qui coûtent plus cher qu'elles en rapportent ... y a du rééquilibrage à faire.

Après vous me direz oui mais y a les cantines à ramasser en extérieur ... en gros ça rapporte autant que de récupérer des matériaux de craft, sauf que les missions ne servent plus à rien. Voilà mon avis. Clairement c'était abusé avant le nerf, mais là ça rend carrément le métier presque inutile si c'est juste pour débloquer un ascenseur en instance et ramasser deux trois cantines.
Citation :
Publié par Rahg
Déjà que durant le leveling AUCUN objets n'a de slot pour eux (ou alors j'ai loupé un truc et je vous serais grés de m'expliquer, perso j'ai compris que ça se mettait dans le slot des craft épique critique donc en gros le truc qui arrivera en HL avec des crafteurs chevronnés, autant dire que la demande sera faible).
D'après ce que certains disent, c'est pour le slot qui apparait quand on crit un craft (donc ca peut être vert/bleu/etc). Info que je n'ai pas vérifié moi même.

Citation :
Publié par Rahg
Personnellement je l'avais pris à la base car on nous disait que les plans important de cybernétique tombait via ce métier, au final ça tombe aussi via les autres métier de mission ...
Il est décrit dans le codex que Piratage fournit des patrons pour cybernétique, pas pour tous les métiers mais juste cybernétique... Il doit y avoir le même principe pour d'autres métiers comme le commerce illégal ou perso j'ai jamais eu que des patrons fabrication d'armure et synthétissage.
En 25 missions, le retour sur investissement est en baisse de 72% en ce qui me concerne. Mes autres métiers de récoltes rapportent beaucoup plus.

Je garde le métier quelques jours en espérant que Bioware rectifie un peu le tir. Le nerf était nécessaire mais pas à ce point!
Citation :
Publié par Armaëlle
En 25 missions, le retour sur investissement est en baisse de 72% en ce qui me concerne. Mes autres métiers de récoltes rapportent beaucoup plus.

Je garde le métier quelques jours en espérant que Bioware rectifie un peu le tir. Le nerf était nécessaire mais pas à ce point!
72% me parait quand même vraiment beaucoup
Je suis bientôt à 400, je vends avec succès 100% de mes missions/plans (dont un à 12K hier soir) et du coup le métier reste rentable. Si par contre on ne choppe que du crédit, il y a 0 retour sur investissement et là c'est le drame, le coût de la mission coûtant plus cher que le gain...

Je me dis que si tout le monde lâche ce métier, il va devenir encore plus rentable dans la revente des missions/plans donc je vais perséverer
Citation :
Publié par Rahg
Ouais sauf que maintenant ça a tellement été nerf que ça rapporte quasi plus rien en mission et tu en vois beaucoup des demandes pour avoir des améliorations sur le canal commerce ? Déjà que durant le leveling AUCUN objets n'a de slot pour eux (ou alors j'ai loupé un truc et je vous serais grés de m'expliquer, perso j'ai compris que ça se mettait dans le slot des craft épique critique donc en gros le truc qui arrivera en HL avec des crafteurs chevronnés, autant dire que la demande sera faible).
Tu as loupé un truc. Comme dit plus haut, n'importe quel craft critique a cet emplacement. J'avais deux implants verts avec des emplacements pour ça y a pas longtemps (depuis remplacés par des versions supérieures mais sans crit', hélas...)
Citation :
Publié par Whippoorwill
72% me parait quand même vraiment beaucoup
Je suis bientôt à 400, je vends avec succès 100% de mes missions/plans (dont un à 12K hier soir) et du coup le métier reste rentable. Si par contre on ne choppe que du crédit, il y a 0 retour sur investissement et là c'est le drame, le coût de la mission coûtant plus cher que le gain...

Je me dis que si tout le monde lâche ce métier, il va devenir encore plus rentable dans la revente des missions/plans donc je vais perséverer
Je parlais effectivement du cash, j'ignore si mes plans ce sont bien vendus ou pas. Quoiqu'il en soit, même si tous mes plans se vendent, ça reste inférieur à ce que mes autres récoltes rapportent au niveau max.

Edit : pour ce qui est des autres récoltes ça ne durera peut-être pas, j'imagine que les joueurs vont faire plus attention à leurs dépenses ce qui entraînera une baisse générale des prix.
Mais il faut voir la rentabilité d'un craft dans sa globalité. Tu ne peux pas dire que tu perds de l'argent juste parce que tu exclus la vente des plans dans ton calcul

Moi ce qui me paraissait le plus abérrant dans ce craft, mais c'est finalement pareil dans les autres crafts (pour peu que le joueur soit un farmer de thunes et puisse se payer ses missions), c'est que potentiellement, on peut avec un level 10 monter 3 crafts au level max.... ce qui est anti-communautaire au possible
J'ai un train de retard, ils ont encore nerf les credits qu'on gagne avec piratage ?

<Armor/Scaven/Piratage> ...

Je voulais respec Commerce Illegal, pour les compo "illegales" ! voila un signe
Citation :
Publié par ghartuck
Je suis relativement d'accord avec toi, mais si le piratage restait aussi facile en termes pécuniers, nous verrions une masse de joueurs abandonner les métiers de récoltes à son profit. Si plus personne ne récolte, les rares ressources mises à l'HV deviendraient rares et donc chères, très chères. donc, les crafts deviendraient par la même occasion extrèmement chers.

Le meilleur moyen de forcer les crafteurs à vendre à "bon prix" est de ne pas acheter des productions à prix prohibitifs. Mais, si les matières premières sont chères, les pièces produites le seront aussi........

Pour ma part, je n'aime pas ce "rééquilibrage" du piratage car il aurait permis, je pense, de conserver des prix raisonnables à l'HV. Les pirates ne se reposant que sur leurs moyens financiers pour s'équiper, les artisants comptant sur les pirates pour leur fournir les moyens nécessaires à leurs finances par l'achat de leur production. A voir dans le temps....Mais j'ai peur que beaucoup ne montent un autre métier en abandonnant le piratage (chose qu'ils feront facilement car ils ont accumulés les moyens de payer les missions) et que les prix vont mécaniquement monter car tout le monde voudra se renflouer.....
C'est les joie du marché de l'offre et de la demande !
Citation :
Publié par Whippoorwill
Mais il faut voir la rentabilité d'un craft dans sa globalité. Tu ne peux pas dire que tu perds de l'argent juste parce que tu exclus la vente des plans dans ton calcul

Moi ce qui me paraissait le plus abérrant dans ce craft, mais c'est finalement pareil dans les autres crafts (pour peu que le joueur soit un farmer de thunes et puisse se payer ses missions), c'est que potentiellement, on peut avec un level 10 monter 3 crafts au level max.... ce qui est anti-communautaire au possible
Justement piratage, revente des plans comprise, me rapporte maintenant moins que mes autres métiers de récolte. Ce qui le rendait attractif n'existe plus. Piratage, contrairement aux autres récoltes, n'a pas d'autre utilité que de rapporter de l'argent.

Sur EQ2 ou Vanguard, tu peux être maître artisan avec un niveau 1 en aventure. Vanguard permet même de monter sans avoir à acheter de ressources, il suffit de faire les quêtes de craft pour up. Ces deux jeux ont pourtant des communautés très sympas.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
En quoi c'est anti communautaire de monter 3 crafts, que ce soit au lvl10 ou au 50 ?
Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris je sais pas

C'est anti communautaire de pouvoir monter 3 craft à 400 (level max) en étant que level 10... Ce qui permet au final de monter tous les crafts au max sans investissement aucun (juste à farmer la thune avec ton perso principal quoi).

De ce fait on peut se demander à quoi celà sert d'avoir limité son perso à juste 3 métiers quand on peut contourner la barrière en créant pléthores de rerolls level 10.
Sauf qu'à la base EAware voulait qu'il y ait de l'échange entre les joueurs, et pour le coup, bah ils ont failli puisque le joueur peut s'autosuffire parce que le système est mal pensé
Citation :
Publié par Whippoorwill
Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris je sais pas

C'est anti communautaire de pouvoir monter 3 craft à 400 (level max) en étant que level 10... Ce qui permet au final de monter tous les crafts au max sans investissement aucun (juste à farmer la thune avec ton perso principal quoi).

De ce fait on peut se demander à quoi celà sert d'avoir limité son perso à juste 3 métiers quand on peut contourner la barrière en créant pléthores de rerolls level 10.
Sauf qu'à la base EAware voulait qu'il y ait de l'échange entre les joueurs, et pour le coup, bah ils ont failli puisque le joueur peut s'autosuffire parce que le système est mal pensé
T'avoueras que monter les métiers sur 4 rerolls c'est quand même un peu chiant. J'espère quand même que les joueurs prendront plus de plaisir en faisant les quêtes avec tous les persos, en s'amusant en pvp et dans les raids et en rencontrant d'autres joueurs sympa (dans une guilde ou pas).

Et des gens qui ont plein de rerolls avec tous les métiers ça existe dans les autres MMORPG et ça tue pas le commerce pour autant.
Citation :
Publié par bigon99

Sauf que le piratage aurai été source d'inflation, qui aurait donc augmenté les bénéfices des autres récoltes, là ou par contre les gains du piratage auraient été fixes. Ce nerf à indirectement touché négativement toutes les autres récoltes, et l’hôtel de vente en général.

Un nerf été sûrement nécessaire, mais pas celui là ( par exemple une limitation du nombre de fois ou une mission donné peut être proposé par jours, ainsi les mission rapportant beaucoup n'auraient pu être abusé par des joueurs 24/24 avec 3 compagnons ).
L'inflation c'est jamais une bonne chose, si on avait laissé les choses en l'état il aurait fallu être pirate pour pouvoir acheter quoi que ce soit à l'HV tellement les prix auraient cramés.

L'économie du jeu aurait perdu tout son sens, et puis métier indispensable et ceux qui l'ont pas l'ont dans l'os non merci

Surtout que les crafteur non pirates rigolerais avec le prix des compos inabordable sans ce métier. Sans compter que le produit des ventes égalerais pas facilement le rendement prolifique de 5 compagnon piratage pre nerf

Le chemin de croix pour acheter le moindre item sans ce métier, un HV fais pour les pirates et ceux qui vendent aux pirates, bref tout une économie tournant autours d'un seul métier histoire que t'es plus qu'à le monter sur un reroll si tu veux suivre...

Sa semble être du catastrophisme, mais j'ai vu sur un serveur privé (et sans doute des f2p) où tu pouvait choper des thunes contres des sous irl. Bah ceux qui casquent ont la belle vie, les prix de l'HV décollent, et même si certains vendeurs non payeurs s'en sortent il y a tout de même beaucoup de gens laissés sur le carreaux, bien loin de l'économie idéale que je vois décrite par certains ici.

Après je ne dis pas que le nerf n'a pas été trop violent, à bioware de trouver un juste millieu. Mais reste qu'il fallait au moins agir dès le premier patch à mon avis, et c'est ce qui a été fais (On colmate la fuite avant de réparer ce qui cloche dans la tuyauterie ^^)

Dernière modification par Zgarr ; 28/12/2011 à 19h36.
Citation :
Publié par Zgarr
L'inflation c'est jamais une bonne chose, si on avait laissé les choses en l'état il aurait fallu être pirate pour pouvoir acheter quoi que ce soit à l'HV tellement les prix auraient cramés.
Justement non, si les pirates achètent, par exemple des pièces d'armures, ça veut dire qu'un non pirates se fait de beau bénéfices en craft, qu'il peut donc réinvestir. Dans inflation faut pas que retenir le fait que tu achète plus chère, faut aussi retenir que tu peut donc revendre plus chère. Une fois l’économie en marche et l'argent sur le marché, l'argent tourne même entre non pirates. Le seul gros point noir, c'est la revente aux npc qui perd son intérêt avec une forte inflation.

De part le coût fixe des mission de récoltes, des skills de npc, etc je vois pas vraiment l'inflation comme une mauvaise choses, ni pour les crafteur, ni pour les autres récoltes, ni meme simplement pour ceux qui pex et ne veulent avoir a farmer trop longtemps pour simplement acheter leurs nouvelles compétences. Et là je parle bien de personne ne jouant pas piratage, mais en subissent ses effets.
Citation :
Publié par Zgarr
. Sans compter que le produit des ventes égalerais pas facilement le rendement prolifique de 5 compagnon piratage pre nerf
D'ou le fait que comme je le disais, un nerf me semblais nécessaire, sauf que ce n'est pas du tout celui qu'on à eu qu'il fallait avoir, il fallais limiter le rendement pour les gens qui abusent du système ( piratage sur multiple perso + multiples compagnons ), le gains pour un personnage unique + 1 compagnon était équilibré, et rendais l’expérience facilement agréable pour un joueur casual. Plutôt que de nerfer les abus, on a nerfé le piratage dans son ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés