Piratage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shan0d
Les réponses sont diverses et variées. J'ai quand même l'impression qu'arrivé à haut niveau le piratage coûte plus d'argent qu'il n'en rapporte... Ca ne semble pas pour autant délirant.

J'ai commencé le jeu depuis peu et j'ai décidé d'opter pour Artifice / Archeologie et Piratage. Je me tâte vraiment à garder le piratage au final, pour l'instant c'est des crédits gratuits certes mais j'ai peur qu'à haut niveau je sois trop handicapé de ne pas avoir choisi le 2nd métier nécessaire à Artifice (chasse au trésor je crois)...
Piratage à 370+ (mon niveau actuel) c'est entre 150 crédits de perte et 150 crédits de gain... Parfois mon T7 qui a +2 critique piratage me rapporte le double de ce que j'ai investi mais en effet il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre !
Niveau missions lootées, il y a encore trop de gens qui font du piratage, et même les missions violettes se vendent en dessous du prix par défaut à l'AH...
Bref ça reste un craft où globalement tu ne perds pas d'argent et peut désormais en gagner encore un peu, donc ça ne mange pas de pain d'y envoyer tes compagnons en boucle

Et sinon oui c'est bien Chasse au trésor et Archéologie les 2 récoltes essentielles à associer à Artifice
Bon j'viens de commencer un reroll j'voulais faire piratage mais j'aurai pas les moyens, j'ai pas d'autre persos sur le serveur, des conseils pour un metiers qui bouffent pas trop et qui fais revenir un peu d'argent pour la phase de leveling ?
On ne se fait pas des couilles en or, mais ça va encore je trouve. Je vends mes missions violettes pour 5K, et mes boîtes sont la plupart du temps rentables!

DOnc ce n'est plus la poule aux oeufs d'or que c'était, mais ça reste toujours bien pour se faire un peu de thunes.
Citation :
Publié par Cislouille
Bon j'viens de commencer un reroll j'voulais faire piratage mais j'aurai pas les moyens, j'ai pas d'autre persos sur le serveur, des conseils pour un metiers qui bouffent pas trop et qui fais revenir un peu d'argent pour la phase de leveling ?
Le piratage est le seul métier qui n'est pas directement utile pour d'autres métiers. Du coup, son principal avantage est de pouvoir ramener des crédits par les missions.

Donc tu vas gagner des crédits, pas en perdre.

Sinon je trouves que Chasse au trésor ou commerce illégal sont deux métiers intéressants qui permettent de revendre les objets obtenus en mission en plus de quelques crédits récoltés.
Ou archéologie qui permet aussi de revendre les objets trouvés en mission.
Et surement tous les métiers de récolte en fait.
A noter que les missions qui loot des composants de craft épiques (diplomatie etc.), ont un prix largement sous-évalué par rapport aux gains fournis. Des missions grade 6 à 5k avec garantie de chopper les compos épiques, c'est quand même pas cher payé.

Donc peut-être un peu plus d'argent à se faire là à terme, quand pas mal de monde aura laché piratage ou que les crafteurs HL des autres métiers seront plus nombreux.
Piratage reste rentable faut pas exagérer... et surtout pas se baser sur l'abus pré-nerf que c'était.

D'autant qu'avec tous les frustrés du nerf qui vont lacher piratage et l'économie qui va doucement se mettre à niveau, la revente des missions devrait être de plus en plus rentable.
J'adore les compagnons qui reviennent et disent "résultat inacceptable", alors qu'ils te ramènent 3000 crédits pour 1900 dépensés avec en plus le plan du speeder 110.
Alors que quand ils te ramènent la même somme que celle dépensée ils sont tout fier.

Je crois que c'est pas très au point.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ca me ferait mal de payer 20k et de la voire foirer
Ca ne peut pas foirer... Et ca vaut ses 20k très largement. Sur mon serveur c'est encore entre 1 et 5k même pour du 340 donc j'en profite
Sa vaux tellement pas 20k les missions, essayez de vendre à ce prix là pour voir x)

Du moins pour les missions de récoltes, (les compétences de missions genre diplo permettent de choper à coup sur du violet, là sa vaux plus le coup et encore. Pour 20k t'en fais une dizaines de missions)
Citation :
Publié par Glor
Ca ne peut pas foirer... Et ca vaut ses 20k très largement. Sur mon serveur c'est encore entre 1 et 5k même pour du 340 donc j'en profite
Ah si je t'assure qu'on peut foirer. Ma première mission élite 340 qui m'a pris 2h avec un partenaire a 5k reput a lamentablement échoué. Toujours une bonne surprise quand ca arrive.

Bonus tip, si il vous prend l'envie d'annuler votre mission epique parce que vs venez de réaliser sur vous n'avez pas envoyé le bon partenaire, abstenez vous , la aussi c'est goodbye !

Edit en dessous : Ok, j'ai ptet parlé trop vite, je referai un test avec une mission plus bas lvl. Tant mieux du coup

Dernière modification par Glory ; 02/01/2012 à 03h53.
J'ai reset Piratage (400) pour passer à Commerce illégal. Y'a pas encore assez d'offre au marché galactique pour les compos illégaux, du coup, obligé de monter Commerce Illégal si on veut crafter. Par contre je suis passé de +/- 130k crédits à...60k crédits, ça change de devoir dépenser pour monter un craft.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
J'ai reset Piratage (400) pour passer à Commerce illégal. Y'a pas encore assez d'offre au marché galactique pour les compos illégaux, du coup, obligé de monter Commerce Illégal si on veut crafter. Par contre je suis passé de +/- 130k crédits à...60k crédits, ça change de devoir dépenser pour monter un craft.
le passage à 400 dans le métier de confection fait aussi bien mal quand il faut acheter tous les schémas au trainer !!!

le pire c'est quand je vois des mecs qui ont acheté tous les crafts rakkatas liés, même ceux qui ne sont pas pour leur classe ... ca fait cher pour avoir "100%"
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
le passage à 400 dans le métier de confection fait aussi bien mal quand il faut acheter tous les schémas au trainer !!!

le pire c'est quand je vois des mecs qui ont acheté tous les crafts rakkatas liés, même ceux qui ne sont pas pour leur classe ... ca fait cher pour avoir "100%"
Ce qui n'est pas pour eux ils vont peut être pouvoir l'utiliser pour leurs partenaires ?
Oué enfin , les partenaires c'est bien en solo ou petit comité, en guilde là où le craft pour différentes classes prend son interet, le pet c'est vraiment très secondaire, vu que les groupes/raids seront toujours full.

Après, perso j'ai gardé piratage pour les possibilités en instance, je trouvais le principe assez marrant, mais vu que ça rapporte pas, et j'ai commerce illégal, mais pas récupération, j'ai dû stopper cybernétique. Le marché des ressources est assez foireux, entre les manques et les psychopathes, les seules issues ce sont les amis et la guilde pour les ressources (mais bon ça leur coute des sous aussi accessoirement avec un besoin conséquent de ressources)
Je dois avoir une chatte monstrueuse alors, je n'ai jamais raté une mission achetée. Et pourtant j'en claque une dizaine par jour.

Et sinon oui, je parlais des missions diplo qui sont ultra rentable même à 20k si on arrive à ce prix là un jour.

@Dream Nursie : les crafts Rakatas sont liés quand craftés comme il l'a dit...
Citation :
Publié par Glor
Je dois avoir une chatte monstrueuse alors, je n'ai jamais raté une mission achetée. Et pourtant j'en claque une dizaine par jour.
Les missions peuvent rater, les achetés comme les autres.
Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus rare à haut niveau (ce qui est somme toute logique vu que tu es au maximum, ou presque quand tu ne l'es pas encore).
Citation :
Publié par Glor
le taux d'échec est a priori faible, moi je lance mes compagnons non stop, donc 2 recherches de missions a chaque fois, je dois tournée a 30 missions sur une grosse session de jeu et je me retrouve avec 1 ou 2 échec.
Par contre ça dépend aussi de la couleur de la mission.
Je ne sais pas comment vous faites pour que piratage ne soit pas rentable.. Perso, entre les missions de boîte + les plans/missions que je revends entre 5 et 10k, je me fais la blinde de thune. Y'a 3 jours j'étais à 90k, là j'ai dépassé la barre de 500k. Ce n'est peut-être pas "énorme" mais c'est largement suffisant pour jouer..

(A savoir que ces temps-ci, je ne joue que le soir, et que je n'ai plus vraiment le temps de faire des bgs).
Citation :
Sa vaux tellement pas 20k les missions, essayez de vendre à ce prix là pour voir x)
Bah perso depuis le nerf, revendre les missions c'est ma principale source de revenus avec piratage.

Je sais pas sur vos serveurs, mais moi foutre une mission commerce illégal à 50k ou une mission diplomatie à 30k ça choque personne et ça part dans l'heure.

edit : mantle of the force .

Dernière modification par Loudey ; 08/01/2012 à 02h16.
Sur starmap les prix c'est plutôt entre 5k et 20k les mission violettes 340.
Et ya visiblement beaucoup de monde avec piratage vu le nombre de missions dispo, par contre certain métier sont beaucoup moins bien servi que d'autre, par exemple j'obtiens beaucoup plus de missions commerce illégal ou diplomatie que archéologie ou récupération.

C'est quoi le nom de ton serveur de gogo, que j'y reroll?
Baron deathmark j'ai pas l'impression qu'il y ai tellement de pirates, petite question, quelqun sait t'il s'il y a une DB avec une liste des plan / missions dropable en piratage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés