On frise le cours d'économie là quand même... C'est pourtant pas compliqué de comprendre que si un métier rapporte trop et trop facilement, il va forcément faire flamber les prix... Il va acheter toutes les ressources qu'il a besoin vu qu'il n'a pas de problème d'argent donc les ressources seront plus rares à l'ah et donc plus cher. Ceux qui n'ont pas piratage ne vont pas avoir les même revenu et ne pourront plus suivre et seront obligé de prendre piratage pour se mettre à niveau et finalement on en revient au point de départ sauf que tout le monde s'est forcé à prendre un métier qu'il ne voulait pas au départ.
Quand même fou de pas comprendre le fonctionnement de l'offre et de la demande. Pourtant simple comme concept.
Quand t'auras compris ce principe, tu pourras peut être t’intéresser à la spéculation qui consiste à racheter à bas prix toutes les ressources disponibles pour inonder le marché avec la même ressource mais 2,3,4,10 fois plus cher à un instant T propice à la revente facile. T'es le seul proprio des stocks donc tu choisis ton prix mais bien sûr en choisissant une ressource très demandé par les gens (comme les plantes/minerai sur wow, les popo de buff 10min avant les débuts de raid le soir etc...).
Bon j'arrête là, le problème ne se posera plus à cause du piratage vu que le métier a été nerf (un peu trop à mon avis).
C'est marant 5min le tennis contre un mur, t'as aucune chance de gagner.
Tu saisis vraiment pas , c'est dingue. Les seuls qui ont BESOIN d'acheter des ressources, ce sont les pirates. Faut que je te le mette en plus grande police?
Qu'est-ce qu'il en a à secouer le joueur lambda avec un mix confection/2 ressources du prix des ressources qui fluctuent et de la spéculation d'achat en gros par des profiteurs? Il en a pas besoin.
D'autant tu te permets vraiment de cracher sur les pirates, mais par contre, la spéculation outrancière qui permet de trust l'HV ou les prix hallucinants de crafter pour un pauvre item violet que personne ne mettre plus de 3 lvl, sans vraiment avoir besoin d'être pirate pour ça, là y a pas de probleme.
Ceux qui sont pirates et les autres n'ont pas du tout les mêmes besoins. Y a pas à chercher midi à 14h et vouloir expliquer le principe de l'économie.
Et c'est pas comme s'il n'y avait QUE le piratage qui rapportait des sous. Si tu enleves completement la skill piratage, tu crois peut-etre que le marché va s'effrondrer ou que tout va aller mieux dans le meilleur des mondes? Nan les gens vont toujours trouver un moyen de gagner un max de pognon, seulement pour le moment, les pirates ont monté une skill qui ne leur sert plus à grand chose, et ils ont juste le droit d'entendre les réflexions, c'est bien fait pour vous, vous avez qu'à pas être riche. C'est de votre faute si les gentils spéculateurs font monter les prix, parce qu'après tout les abus de l'hv, c'est juste une particularité de swtor et issue de la skill piratage.
Faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Si on voulait vraiment gagner des crédits avant le nerf, c'était pas avec piratage qu'il fallait monter.
Dernière modification par Calysta ; 29/12/2011 à 14h43.
|