Piratage

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Publié par Yohips
On frise le cours d'économie là quand même... C'est pourtant pas compliqué de comprendre que si un métier rapporte trop et trop facilement, il va forcément faire flamber les prix... Il va acheter toutes les ressources qu'il a besoin vu qu'il n'a pas de problème d'argent donc les ressources seront plus rares à l'ah et donc plus cher. Ceux qui n'ont pas piratage ne vont pas avoir les même revenu et ne pourront plus suivre et seront obligé de prendre piratage pour se mettre à niveau et finalement on en revient au point de départ sauf que tout le monde s'est forcé à prendre un métier qu'il ne voulait pas au départ.

Quand même fou de pas comprendre le fonctionnement de l'offre et de la demande. Pourtant simple comme concept.

Quand t'auras compris ce principe, tu pourras peut être t’intéresser à la spéculation qui consiste à racheter à bas prix toutes les ressources disponibles pour inonder le marché avec la même ressource mais 2,3,4,10 fois plus cher à un instant T propice à la revente facile. T'es le seul proprio des stocks donc tu choisis ton prix mais bien sûr en choisissant une ressource très demandé par les gens (comme les plantes/minerai sur wow, les popo de buff 10min avant les débuts de raid le soir etc...).

Bon j'arrête là, le problème ne se posera plus à cause du piratage vu que le métier a été nerf (un peu trop à mon avis).

C'est marant 5min le tennis contre un mur, t'as aucune chance de gagner.
Tu saisis vraiment pas , c'est dingue. Les seuls qui ont BESOIN d'acheter des ressources, ce sont les pirates. Faut que je te le mette en plus grande police?
Qu'est-ce qu'il en a à secouer le joueur lambda avec un mix confection/2 ressources du prix des ressources qui fluctuent et de la spéculation d'achat en gros par des profiteurs? Il en a pas besoin.

D'autant tu te permets vraiment de cracher sur les pirates, mais par contre, la spéculation outrancière qui permet de trust l'HV ou les prix hallucinants de crafter pour un pauvre item violet que personne ne mettre plus de 3 lvl, sans vraiment avoir besoin d'être pirate pour ça, là y a pas de probleme.

Ceux qui sont pirates et les autres n'ont pas du tout les mêmes besoins. Y a pas à chercher midi à 14h et vouloir expliquer le principe de l'économie.

Et c'est pas comme s'il n'y avait QUE le piratage qui rapportait des sous. Si tu enleves completement la skill piratage, tu crois peut-etre que le marché va s'effrondrer ou que tout va aller mieux dans le meilleur des mondes? Nan les gens vont toujours trouver un moyen de gagner un max de pognon, seulement pour le moment, les pirates ont monté une skill qui ne leur sert plus à grand chose, et ils ont juste le droit d'entendre les réflexions, c'est bien fait pour vous, vous avez qu'à pas être riche. C'est de votre faute si les gentils spéculateurs font monter les prix, parce qu'après tout les abus de l'hv, c'est juste une particularité de swtor et issue de la skill piratage.
Faut arreter de prendre les gens pour des cons.

Si on voulait vraiment gagner des crédits avant le nerf, c'était pas avec piratage qu'il fallait monter.

Dernière modification par Calysta ; 29/12/2011 à 14h43.
Citation :
Publié par Calysta
Tu saisis vraiment pas , c'est dingue. Les seuls qui ont BESOIN d'acheter des ressources, ce sont les pirates. Faut que je te le mette en plus grande police?
Qu'est-ce qu'il en a à secouer le joueur lambda avec un mix confection/2 ressources du prix des ressources qui fluctuent et de la spéculation d'achat en gros par des profiteurs? Il en a pas besoin.

D'autant tu te permets vraiment de cracher sur les pirates, mais par contre, la spéculation outrancière qui permet de trust l'HV ou les prix hallucinants de crafter pour un pauvre item violet que personne ne mettre plus de 3 lvl, sans vraiment avoir besoin d'être pirate pour ça, là y a pas de probleme.

Ceux qui sont pirates et les autres n'ont pas du tout les mêmes besoins. Y a pas à chercher midi à 14h et vouloir expliquer le principe de l'économie.

Et c'est pas comme s'il n'y avait QUE le piratage qui rapportait des sous.
Je vais te laisser dans ta bulle, t'as l'air de t'y plaire.
Citation :
Publié par Yohips
La spéculation c'était un exemple de manipulation du marché. Typiquement, le piratage était un easymode pour commencer à spéculer (oui pour faire de la spéculation efficace, il faut un bon stock de pognon au départ) surtout facilité par le fait que le métier n'a rien d'inaccessible donc les speculateurs auront du client avec du gros revenu en face.
Je te rejoins sur ce point : Piratage offre à qui veut spéculer une bonne base de pognon. MAIS, car il y a un mais, affirmer que c'est la faute du piratage si le marché des ressources (puisqu'on en parle ) est ou sera perturbé me parait un peu trop facile et rapide. (Je ne me souviens pas si c'est toi ou un tiers qui avancé cette affirmation)

Le problème ne vient en fait pas du métier, mais de ce que les joueurs en font...
Citation :
Publié par Keltten
Le problème ne vient en fait pas du métier, mais de ce que les joueurs en font...
Le rendement était trop élevé, il était nécessaire de le baisser et ça a été (trop bien) fait. Maintenant le phénomène va se calmer, certains pensent même à renoncer à monter la compétence piratage parce qu'elle n'a plus autant d'intérêt qu'avant... C'était bien l'équilibre économique du métier qui était le problème dans l'histoire.
Pfiou faut faire attention à deux trois choses

Genre le coup de "seul les pirates ont besoin d'acheter à l'HV" et que donc que les autres vont pas prendre l'inflation en pleine poire

Le fait que le pirate peut aussi crafter/vendre (et même spéculer si il vux), et au final plus facilement que le non pirate qui lui aura toujours plus de mal

Et aussi le fait que l'argent du pirate qui claque 200k à l'HV va dans la poche du même crafteur alors qu'en réalité il est divisé entre plusieurs et un paquet sont évidemment lésés car tout le monde n'a pas le même poids en matière de compétitivité (Craft qui se vend bien, avoir les moyens de faire des prix attractif et du produit en quantité... Rien que pour rivaliser avec le revenu d'un pirate compagnon x5 à plein régime sans effort, super...)

Seul les crafteurs fortunés (Dont et surtout crafteurs pirates en fait) pourront s'y retrouver. Les autres doivent lutter pour accumuler les ressources, pertes financières qui demandent de vendre à certains prix pour s'y retrouver quand d'autres ont les moyens de produire beaucoup et de faire des prix plus attractif et choper le capital (Dont et surtout celui des fameux pirates).
Au final certains pourront pas vendre suffisamment et se mangerons de surcroit l'inflation/spéculation en bonus leurs rendant l'HV inaccessible... Plus qu'à reroll pirate, merci le métier indispensable

Au final un système inflationniste peut profiter qu'aux fortunés....Pirates vu la manne financière qu'il apporte, et certains crafteur (Quand ils sont pas aussi pirates eux même)
Ceux qui montent leurs trois métiers et qui finissent HL sans le sous (imaginez en plus avec en plus un craft pas super vendeur) et qui affrontent un HV inaccessible, et ceux ayant de quoi assurer une productivité importante à prix attractif, un des deux est laissé pour compte et tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes

Évidemment dans tout le pavé je parle de la situation pré nerf, le laisser en l'état ça allait être obligé pour tout les joueurs à de reroll ou apprendre ce métier un moment où un autre si ils veulent suivre la cadence. On y allait tout droit c'est sur et certain, il y a juste pas moyen et aucune raison de s'en passer durablement. Maintenant que le phénomène est endigué Bioware peut se pencher vers son rééquilibrage si le métier est trop nerf


De toute manière, nerf ou pas nerf, niark niark, piratage quoi quand pense
qui que ce soit, ben c'est toujours aussi rentable, la seule vrais différence,
entre avant et maintenant, avant je lance que les missions orange, les plus
longue = £7++, maintenant je regarde combien ça coûte et j'y colle Mako
avec sont +15 en piratage = c'est un peut plus long mais = £7+++

Puis on compense tranquille avec les cochonneries qui traînes sur les maps,
Vous inquiétez-pas l'AH, j'en ai pas besoin pour mes ressources, je suis que
lvl 26 et je fabrique des armes lvl 33 et non je ne suis pas riche, je m'auto
suffit, m'enfin après tout ce que j'ai put lire plus haut, je vais peut-être y faire
un tour a l'AH, combien j'ai de millions déjà

Lakrapull
Angry
Juste n'oublier pas, les goldfarmers qui commencent à apparaître et qui vont perturber sensiblement le prix des objets.

Plusieurs sites spécialisés commencent à faire de la publicité.
Citation :
Publié par slywook
Juste n'oublier pas, les goldfarmers qui commencent à apparaître et qui vont perturber sensiblement le prix des objets.

Plusieurs sites spécialisés commencent à faire de la publicité.
J'en ai pas vu un seul pour le moment.
Citation :
Publié par Yohips
Ceux qui n'ont pas piratage ne vont pas avoir les même revenu et ne pourront plus suivre et seront obligé de prendre piratage pour se mettre à niveau et finalement on en revient au point de départ sauf que tout le monde s'est forcé à prendre un métier qu'il ne voulait pas au départ.
Tu explique toi même pouquoi justement tout le monde n'aura justement pas besoin de prendre piratage.
Citation :
Publié par Yohips
si un métier rapporte trop et trop facilement, il va forcément faire flamber les prix... Il va acheter toutes les ressources qu'il a besoin vu qu'il n'a pas de problème d'argent donc les ressources seront plus rares à l'ah et donc plus cher.
Voila et donc ceux qui n'ont pas piratage vont vendre plus chère leurs ressource / objets crafté. Si les gens ont du mal à joindre les deux bouts en levelant ( prix des skill, etc ) bah ils vont clairement pas sortir du pognon dans l'hotel de vente pour acheter ce que d'autres ont crafté, etc.. ( je parle par exeperience vu que je n'ai touché à l'hotel de vente qu'une fois que j'ai commencé le piratage ) j'ai ptet pas trop écouté en cours d’économie il est vrais, mais je suis à peu près sur que c'est pas quand les ménages ont peu d'argent, que le commerce est le plus florissant.
Citation :
Publié par Kradock
De toute manière, nerf ou pas nerf, niark niark, piratage quoi quand pense qui que ce soit, ben c'est toujours aussi rentable ...
C'est plus du tout, toujours, aussi rentable, c'est le jour et la nuit entre maintenant et avant le nerf !
Avant le nerf on gagnait trop mais là c'est vraiment du nerf de bourrin.
Je viens de me taper une mauvaise série de boites qui me rapportent (beaucoup) moins que ce coûte les missions, résultat en 4 heures de piratages je suis déficitaire!
Résultat j'ai augmenté les tarifs des missions bonus et des augmentations que je vends à l'ah pour compenser (avant j'avais tendance à brader, maintenant je m'aligne systématiquement).
Par ailleurs je ne prends plus que des missions de type généreux ou prolifique (ou abondant si j'ai vraiment pas le choix) mais là encore j'ai parfois de sacrées mauvaises surprises (kikoo la mission prolifique de 40min à 2k+ qui me rapporte 1k5).
Bref je me pose vraiment la question de garder ce craft de missions vu le faible apport à comparé aux autres pour ce qui est des confections.

En tout cas ça donne une bon aperçu de ce qu'est capable bioware en terme de nerf, je sens qu'on va rigoler quand ça va toucher aux classes (faites gaffes les sorciers/érudits ).
Citation :
Publié par Lyux
perso j'avais anticipé le nerf , j'avais monté l'affection de mes partenaires a grand coups de cadeau , du coup pour moi c'est toujours particulièrement rentable .
Les cadeaux tu les à pas payés ?
Citation :
Publié par ARTEM
Quel rapport avec le topic ?
Le titre piratage mais problème de compréhension de celui ci (on parle du métier piratage, pas de s’être fait hack).
Citation :
Publié par ChewieDog
C'est plus du tout, toujours, aussi rentable, c'est le jour et la nuit entre maintenant et avant le nerf !
Avant le nerf on gagnait trop mais là c'est vraiment du nerf de bourrin.
Je viens de me taper une mauvaise série de boites qui me rapportent (beaucoup) moins que ce coûte les missions, résultat en 4 heures de piratages je suis déficitaire!
Résultat j'ai augmenté les tarifs des missions bonus et des augmentations que je vends à l'ah pour compenser (avant j'avais tendance à brader, maintenant je m'aligne systématiquement).
Par ailleurs je ne prends plus que des missions de type généreux ou prolifique (ou abondant si j'ai vraiment pas le choix) mais là encore j'ai parfois de sacrées mauvaises surprises (kikoo la mission prolifique de 40min à 2k+ qui me rapporte 1k5).
Bref je me pose vraiment la question de garder ce craft de missions vu le faible apport à comparé aux autres pour ce qui est des confections.

En tout cas ça donne une bon aperçu de ce qu'est capable bioware en terme de nerf, je sens qu'on va rigoler quand ça va toucher aux classes (faites gaffes les sorciers/érudits ).
+1 c'est mort pour les missions et heureusement que j'ai up 400 avant le nerf sinon ça aurait été à perte sans compensation (les autres rapportent des matières premières et c'est pas les améliorations qui compenseront). En dehors des plans pour cybernétique ce métier ne me servira au final quasiment à rien jusqu'au HL où j’essaierais d'avoir les améliorations pour item épique critique donc en gros ça sert plus à grand chose à mon goût.

Quand je vois les prolifiques et généreux rapporter quasi rien à l'avant dernier rang ... voir négatif ou pire rien quand ça foire.

D'ailleurs avez vous déjà eu des missions rang 49-50 avec rendement prolifique ou généreux ? Personnellement je n'ai que de l'intermédiaire depuis plusieurs jours et jamais vu de niveau supérieur.
Citation :
Publié par Moa
Tu explique toi même pouquoi justement tout le monde n'aura justement pas besoin de prendre piratage.Voila et donc ceux qui n'ont pas piratage vont vendre plus chère leurs ressource / objets crafté. Si les gens ont du mal à joindre les deux bouts en levelant ( prix des skill, etc ) bah ils vont clairement pas sortir du pognon dans l'hotel de vente pour acheter ce que d'autres ont crafté, etc.. ( je parle par exeperience vu que je n'ai touché à l'hotel de vente qu'une fois que j'ai commencé le piratage ) j'ai ptet pas trop écouté en cours d’économie il est vrais, mais je suis à peu près sur que c'est pas quand les ménages ont peu d'argent, que le commerce est le plus florissant.
La monnaie perd simplement de la valeur et ça se ressent par rapport aux biens qui eux n'ont pas augmenté de prix. Typiquement si une compétence de classe nv 50 coute aussi cher qu'un vert nv 10 (en dehors de toute considération avec les main qui financent les reroll), il y a un problème.

Je doute que Bioware ai envie de voir le système monétaire de leur jeu en lambeau. "Woot, j'ai vendu un vert nv 10 et j'ai pu m'acheter ma compétence speeder nv 50 !"
Citation :
Publié par Rahg
+1 c'est mort pour les missions et heureusement que j'ai up 400 avant le nerf sinon ça aurait été à perte sans compensation (les autres rapportent des matières premières et c'est pas les améliorations qui compenseront). En dehors des plans pour cybernétique ce métier ne me servira au final quasiment à rien jusqu'au HL où j’essaierais d'avoir les améliorations pour item épique critique donc en gros ça sert plus à grand chose à mon goût.

Quand je vois les prolifiques et généreux rapporter quasi rien à l'avant dernier rang ... voir négatif ou pire rien quand ça foire.

D'ailleurs avez vous déjà eu des missions rang 49-50 avec rendement prolifique ou généreux ? Personnellement je n'ai que de l'intermédiaire depuis plusieurs jours et jamais vu de niveau supérieur.

Même constat j'aurais pas du flamber a l'ah et me faire plaisir avant le "nerf" va falloir faire des économies pr la comp 210k et le speeder 110%
Pour ma part, ca reste honnête et ca me va bien. Les missions / augments se vendent bien, les missions sont rarement déficitaires et les coffres dans les zones me rapportent un max de brouzoufs
Le seul métier qui rapportera toujours beaucoup de crédits avec les missions c'est Bioanalyse car la Biochimie procure les stims qui durent 2 heures (et si en plus vous raidez vous avez droit au second effet kiss cool en ayant plus jamais à payer de stims ni de medpacks ni de boost).

Pour Piratage l'ajustement est juste bien, les missions ne sont pas sensé rapporter de l'argent mais procurer un service. Ca reste le meilleur métier pour farmer car il n'est pas dépendant du marché, mais pouvoir lancer en boucle des missions qui sont toutes bénéficiaires est une erreur de conception et BW a bien fait de le rééquilibrer.

Piratage doit rester le métier de farm le plus rentable, et comme il est actuellement c'est très bien.


Il leur reste à ajuster les métiers de craft d'armes / armures maintenant pour leur donner un minimum d'intérêt.
Citation :
Publié par melyana
Même constat j'aurais pas du flamber a l'ah et me faire plaisir avant le "nerf" va falloir faire des économies pr la comp 210k et le speeder 110%
En même temps acheter la dernière compétence et le meilleur speeder 2 semaines après la sortie du jeu...

Bon courage pour faire tenir le jeu plus de 2 mois.
Citation :
Publié par bigon99
En même temps acheter la dernière compétence et le meilleur speeder 2 semaines après la sortie du jeu...

Bon courage pour faire tenir le jeu plus de 2 mois.
certes mais je ne suis que 32 donc ça va
Au lvl20, j'avais déjà assez d'argent pour acheter 2 speeders et la compétence plusieurs fois. C'était vraiment n'importe quoi le piratage.

Maintenant faut faire tourner tous les partenaires en continu sur le piratage pour avoir encore quelques dizaines de milliers de crédits cash par jour. Trop dur

Et au passage, vous avez remarqué de vraies différences de rendement entre un partenaire qui a 0 affection et pas de bonus et un partenaire avec 1000 d'affection et un bonus?! Perso pas vraiment...
Citation :
Publié par bigon99
Au lvl20, j'avais déjà assez d'argent pour acheter 2 speeders et la compétence plusieurs fois. C'était vraiment n'importe quoi le piratage.

Maintenant faut faire tourner tous les partenaires en continu sur le piratage pour avoir encore quelques dizaines de milliers de crédits cash par jour. Trop dur

Et au passage, vous avez remarqué de vraies différences de rendement entre un partenaire qui a 0 affection et pas de bonus et un partenaire avec 1000 d'affection et un bonus?! Perso pas vraiment...
j'ai deux sbires a 5K+ d'affection et j'ai l'impression que le temps de durée de la mission est légèrement inférieur mais je m'y suis pas trop attardé
Les réponses sont diverses et variées. J'ai quand même l'impression qu'arrivé à haut niveau le piratage coûte plus d'argent qu'il n'en rapporte... Ca ne semble pas pour autant délirant.

J'ai commencé le jeu depuis peu et j'ai décidé d'opter pour Artifice / Archeologie et Piratage. Je me tâte vraiment à garder le piratage au final, pour l'instant c'est des crédits gratuits certes mais j'ai peur qu'à haut niveau je sois trop handicapé de ne pas avoir choisi le 2nd métier nécessaire à Artifice (chasse au trésor je crois)...
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