Friteuse sans huile

Répondre
Partager Rechercher
Les deux gros acteurs du marché sont Seb avec son Actifry et Philips avec le Airfryer.

Pour ces deux produits, le constat est le même, et perso je ne conseille par trop ça à mes clients (surtout que mes magasins sont en Belgique, donc c'est des puristes de la frite...).

Les frites sont bonnes, mais c'est pas vraiment des frites quoi... Après si tu as l'habitude de bouffer des frites au four, ouais ça sera pareil... Mais bon une frite se doit d'être grasse !

Chez moi j'ai une bonne friteuse Frifri 3200W et ça cartonne et ça bouche les artères !
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
seb-fz7001.jpg
J'ai ce modèle là, les frites ou les légumes cuits dedans sont très bon, par contre les deux énormes défaut rendent impossible une bouffe pas prévue et si j'ai plus que 3 invités, il faut faire 2 services
Vous avez jamais bouffé de vraies frites en fait ?

Ma famille en a eu une (qui a coûté la peau de l'anus d'ailleurs) et ça fait des frites dégueu. L'impression de manger du carton, supayr. Et une frite sur trois complètement molle.

Après c'est selon les standards de chacun, en France vous êtes habitués à manger des frites deg donc ça doit mieux passer.
Bah écoute, avec cet engin j'ai jamais fait que des frites croustillantes. Au pire les plus grosses sont croustillante à l'extérieur et légèrement molle dedans. Exactement ce que j'attendais. Tous les jours, on rempli notre corps de merde, ptet que mes frites pas assez grasses n'atteignent pas les standards belges mais ça me va très bien.

Dernière modification par Maldib ; 19/12/2011 à 13h32.
Citation :
Publié par kergoff
Mes frites dans une friteuses classique je ne les trouves jamais grasse
J'irais pas jusque là, mais bon.

Go manger une vraie frite les gens, vous comprendrez. Dans une bonne friterie reconnue. Si vous passez par Bruxelles, place Flagey !

Enfin, c'est certain qu'il faut pas manger ça tous les jours, et que les frites "sèches" pour un usage journalier c'est clairement meilleur. Mais niveau goût ça n'a vraiment rien à voir avec des vraies frites .
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Pour célib'/couple la quantité c'est suffisant. Testé que avec des frites par contre.

Un pote en a une ça déchire, elles sont juste comme j'aime bien dorées/craquantes et pas imbibées d'huile.

Par contre comme ça à été dit, faut compter dans les 200€ hors promo et c'est looong, pas top pour une bouffe à l'improviste.

Il a une Seb comme ça , je sais pas si c'est le modèle exact \o/

seb-fz7001.jpg
Il font une demo de celle là au boulot en ce moment. Je n'ai pu goûter que des fruits caramélisés avec des amandes (très bon au passage). Un livre de recettes est vendu avec, on peut faire un tas de trucs!
Citation :
Publié par Chandler
Graisse de boeuf oui, et tu passes deux fois les frites.

De préférence, tu prends une bintje

Tu les cuits une première fois entre 160/170 une dizaine de minutes, ensuite tu les laisses égoutter et refroidir quelque minutes avant des les replonger dans la graisse à 180 pour les faire frire et roussir.
à la façon belge
Citation :
Publié par Maldib
J'ai ce modèle là, les frites ou les légumes cuits dedans sont très bon, par contre les deux énormes défaut rendent impossible une bouffe pas prévue et si j'ai plus que 3 invités, il faut faire 2 services
J'ai un truc similaire aussi depuis quelques années.
Ca marche bien, ça fait assez de frites pour 3 personnes et ça doit prendre effectivement environ 30 minutes.
Citation :
Publié par Hwel
Il font une demo de celle là au boulot en ce moment. Je n'ai pu goûter que des fruits caramélisés avec des amandes (très bon au passage). Un livre de recettes est vendu avec, on peut faire un tas de trucs!

une démo avec des frites aurai été mieux peut être, pour une friteuse
Citation :
Publié par Bjorn
Ca c'est quand même hyper con quoi : quand tu manges a plus de 3 impossible d'utiliser globalement, puisque si j'ai bien compris, ca met 45 minutes à cuire...
Quand je dis impossible d'en faire pour plus de 3 invités, j'oublie de me compter avec ma copine, donc y'a de quoi faire pour 4/5. Au delà il faut vraiment refaire une portion. Pour la cuisson, c'est plus proche des 30min que des 45, mais ça demeure assez long par rapport à une friteuse classique.
Citation :
Publié par Chandler
Graisse de boeuf oui, et tu passes deux fois les frites.

De préférence, tu prends une bintje

Tu les cuits une première fois entre 160/170 une dizaine de minutes, ensuite tu les laisses égoutter et refroidir quelque minutes avant des les replonger dans la graisse à 180 pour les faire frire et roussir.
Ohé l'aut' qu'essaie de m'apprendre à faire les frites

Jsais faire des frites belges, alleï
Donc, si je comprends bien, c'est pas encore tip top ce système ? Encore une fois, c'était vraiment pas pour faire des frites que j'aimerai ce genre de trucs, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pour l'instant rien de mieux qu'une bonne vieille friteuse.
Ben en fait ces friteuses là, ça fonctionne surtout comme un four capable de brasser les aliments en vrac. On rajoute un peu de matière grasse pour éviter que ça attache de partout et pour que le résultat ait un peu meilleur goût, mais c'est tout, ça ne frit pas.

Sinon Maldib, Suho et autres, vous utilisez quoi comme huile (voire patates, des "spéciales frites" @Random supermarché?) pour avoir des résultats bons ou mauvais comme ça?
Citation :
Publié par Olga Itak
Il est top ce blog, tu as déjà testé?
Oui, comme dit, il m'a rapporté des 100aines d'euros d'économie...

J'ai acheté par ce biais :

- Un Samsung Galaxy Tab P1000 avec 50 euros d'accessoires pour 9 euros,
- La carte Fnac 3 ans pour 10 euros,
- L'oreillette Bluetooth Samsung HM1000 pour 0 euros,
- Nokia C3 Twilight à 29 euros,
- Machine Nespresso à 12 euros,
- Téléphone portable tactile Panama à 9 euros,
- Enceinte Bluetooth Creative D80 à 10 euros,
- Clé 3G Wifi Domino à 1 euro,
- HP Touchpad 16 Go à 99 euros ,
- Une Sony Bravia KDL-32EX500 avec une ODR de 100 euros,

Et encore plein d'autres bons plans

Ce blog ne touche pas de commission, il ne fait que relever les ODR et les combinaisons de remises pour économiser davantage
Ouais mais nan, ca ressemble pas a des frites au four faut arrêter...
Ca fait un an que j'utilise uniquement l'actifry et sérieusement, ca reste des putain de bonnes frites maison. La ratatouille roxx aussi avec.

Le seul truc qui fait chier, c'est l'impossibilité de faire des beignets....
Les avis de j'aime ou j'aime pas, c'est plus une question d'habitude. C'est sur que si t'est un ch'ti biloute ou un belge qui bouffe ou à bouffé des moules/frites tout les dimanches depuis son enfance (oui j'exagère et j'aime ça), Les frites faites par cette friteuses seront immondes évidemment.

Par contre si t'en mange que très rarement ou que t'est habitués aux pommes sortant du four la oui elles seront très bonnes...

Tout est relatif mes enfants!
Ma mère en avait pécho une d'une marque connue, je sais plus laquelle, la machine a pris feu 2 fois dans des conditions normales d'utilisation et les frites étaient pas terribles au final :/

Les frites à l'huile d'une friteuse normale y'a rien de plus dégueulasse, mais depuis que j'ai découvert la végétaline, je revis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Uthara
Les frites à l'huile d'une friteuse normale y'a rien de plus dégueulasse, mais depuis que j'ai découvert la végétaline, je revis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Horreur et damnation.

Sérieux j'arrive à faire des frites meilleures qu'avec une friteuse électrique juste avec ma casserole et de l'huile de tournesol. Donc la végétaline ça pux.

Quand j'aurai un récipient en fonte et des stocks de graisse de boeuf (voire mieux, graisse de cheval, faut aimer le goût mais moi je kiffe) je pourrai faire des frites béton.

J'aimerais essayer avec de la graisse d'oie ou de canard pour voir tiens. Ça doit défoncer, avec un petit goût de pommes à la sarladaise.

Les friteuses électriques c'est pour les naabs
Citation :
Publié par Leni
J'aimerais essayer avec de la graisse d'oie ou de canard pour voir tiens. Ça doit défoncer, avec un petit goût de pommes à la sarladaise.
Ça défonce, d’ailleurs la on est en période de fête, profitez en pour récup la graisse des foie gras, c'est awesome.
Citation :
Publié par Vaux
Ça défonce, d’ailleurs la on est en période de fête, profitez en pour récup la graisse des foie gras, c'est awesome.
ça doit embaumer la maison autant qu'une flamiche au maroilles ça

Sinon du coup j'ai commandé la friteuse merci jol de me faire dépenser des sous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés