Cuisine (La Taverne)

Friteuse sans huile

Répondre
Partager Rechercher
Testé une fois ya pas longtemps chez un pote. J'ai trouvé ça dégueulasse.
Et ça a pris 2 plombes à cuire.
Du coup ça ne m'a pas incité à vouloir investir dans ce genre de gadget.
Je ne serai pas aussi catégorique que Madee mais oui, c'est pas la panacée. Pour moi ça se discute avec les frites au four mais pas avec les frites... frites justement.
Ca a pas vraiment le même rendu que le four, les frites sont lisses, presque plastique mais cuites uniformément. Par contre les machines que j'ai testé était bruyante de ouf et comme ça prend près d'une demie heure pour faire des frites c'est relativement chiant.

Perso j'ai fait une croix sur la friture vu que je suis en appartement et à aucun moment je me suis imaginé acheté une friteuse sans huile, y'a encore beaucoup d'inconvénients.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je ne serai pas aussi catégorique que Madee mais oui, c'est pas la panacée. Pour moi ça se discute avec les frites au four mais pas avec les frites... frites justement.
.
This. Faut pas tenter de comparer avec une friteuse à l'huile, c'est incomparable.
Mais pour ceux qui veulent pas de friteuse pour des raisons diététiques ou autre, perso je trouve que ça fait bien le job et que c'est un peu meilleur que des frites au four. J'ai l'actifry 2 en 1,c'est correct. Par contre oui c'est un peu long.
Idem que @Bjorn, j'ai un Instant Pot avec air fry et c'est mieux que rien pour obtenir des frites sans graisses. Le temps de cuisson comme le croquant sont bien en deça.
Je recommande fortement la "marinade" de paprika, herbes en poudre, ail, etc. Laisser traîner quelques heures pour que le gout se diffuse (moins bien qu'avec une graisse quelconque)
Ce ne sera jamais des frites , le goût est un peu amélioré.
Je trouve aussi que la marge d’erreur entre le trop crue et le trop cuit est sensiblement réduite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés