Incarnations useless : pourquoi ne pas incarner son percepteur ?

Répondre
Partager Rechercher
edit:
Etant donné que vous êtes majoritairement contre la première proposition, voici la 2e qui s'apparente à un module qui néanmoins doit être créé par les dev' :
Il s'agit de faire une interface très complexe destinée à forcer le comportement du percepteur.
En d'autres termes, une série de si "cette situation" alors "faire ce sort" sur "cette cible" sinon "passer au si suivant". En bref, une forme d'IA très rudimentaire mais choisie par le meneur.

Si cela est impossible à implémenter, alors tant pis, oublions cette bestiole pourrie et concentrons-nous sur une autre créature de guilde...
____________________________________________________________________________________

Les dev' ont créé moult incarnations que personne n'utilise.
Donc, on peut conclure que les personnages sont nettement privilégiés et qu'il faut s'attarder sur eux et oublier les ajouts cosmétiques.

Mais, il y a une incarnation qui serait vraiment cool : le percepteur.
D'une part, parce que l'on choisit ses sorts et d'autre part, ça résoudrait son énorme problème d'IA.

En plus, je trouve ça fun et cela donnerait un petit plus à la défense qui reste désavantagée devant une team d'attaquants bien préparés.

Ca fait un nouveau droit de guilde à créer mais la véritable question est :
le percepteur serait-il trop puissant si contrôlé par un joueur ?

On peut envisager quelques restrictions, du style impossible de l'incarner si la défense est supérieure aux agresseurs, ou d'autres, j'attends vos impressions.

PS: je sais que la question a été abordée de temps à autre mais j'aimerais un vrai débat constructif (sur la question en gras)
(et éventuellement sur les incarnations)

Dernière modification par Compte #69797 ; 16/12/2011 à 17h25. Motif: ajout de la proposition alternative
Je suis pour meme si je ne pense pas que ça sera un jour le cas

Non serieusement l'IA est vraiment pourrie je donne un exemple :
il reste 100pv au percepteur et dans les attaquants il reste un personnage avec 2xx de vie au corps a corps avec moi, devinez ce que fait le percepteur, il se colle au corps a corps et donc nous fait perdre le combat
Citation :
Publié par Mokuna
Je suis pour seulement si on peut aussi incarner un mode marchand de guilde en forme de créature mythologique!
Jerry Golay.

Non mais sur-réaliste, encore une fois...
Citation :
Publié par Io-Plait
Je suis pour meme si je ne pense pas que ça sera un jour le cas
(...)
A mon avis, ça soulagerait le travail de l'équipe chargée de l'IA des mobs et il est bien entendu qu'il faut ajouter quelques restrictions (dont je n'ai malheureusement pas trop de pistes dessus).

Mais, j'aimais bien la salle en Abrak de l'ancien donjon CM car cela donnait un petit changement (je suis maso, certes ).

Ici, le gros plaisir est de jouer une incarnation que l'on a "programmé" en choisissant ses sorts. (Ce qui est différent des Abrak répétitifs qu'on avait avant).

Le gros soucis des percepteurs est qu'il y a plein de possibilité différentes de les monter et qu'il est donc quasiment impossible de créer une IA efficace pour chaque build...
Sans blague, j'ai lu le titre et je me suis dit : "ça ressemble à du cryptique !"

Je suis contre. À la limite choisir quel type de comportement on veut sur son perco ça pourrait être un plus, mais le contrôler faut pas déconner.
Ca faisait longtemps que tu n'as pas posté d'idée toi !

Je rejoins l'avis de freeman, je suis contre, ça entrainerait probablement trop d'abus. Et de là à dire que les incarnations sont useless, faut pas abuser, certaines sont très puissante et ont demandés une refonte (le manitou zoth par exemple)
Le percepteur est un PNJ.

Après je ne suis pas contre revoir l'efficacité des percepteurs en combat via une instauration de points de boost pour les sorts (qu'on obtient à chaque niveau supplémentaire), et/ou en améliorant/modifiant certains sorts obsolètes/trop puissants si boostés.
Citation :
Publié par Glougarou
Le percepteur est un PNJ.

Après je ne suis pas contre revoir l'efficacité des percepteurs en combat via une instauration de points de boost pour les sorts (qu'on obtient à chaque niveau supplémentaire), et/ou en améliorant/modifiant certains sorts obsolètes/trop puissants si boostés.
Je suis ok aussi pour le laisser en IA si :
- son IA est dissociée de tous les mobs (IA unique)
- ses sorts sont pris en compte (IA différente suivant chaque build)

Ce dont je doute fort que ce soit fait parce que c'est un boulot titanesque...
Lire le titre.
Ce dire que ça doit être un coup de cryptique.
Avoir confirmation.
Se dire que l'idée est bonne, mais encore et toujours irréaliste.

C'est bon, je rempli toute ma fiche méthode sur "Comment lire un post-à-idée de cryptique " =D

Citation :
Publié par Mokuna
Je suis pour seulement si on peut aussi incarner un mode marchand de guilde en forme de créature mythologique!
J'ai bien ri x)
Les incarnations inutiles?
C'est la que l'on voi que tu n'en a pas monté car personnellement j'en ai quelques unes, et autant en Pvp bas lvls, que moyen lvl, qu'en Pvm elles sont TRES utiles.
Du farming intensif j'en parle même pas, certaines sont capable de taper du 250 sur une zone aussi grande que la ronce multiple, avec une grande po et sans lancé en ligne, le tout pour 3PA.
Et je passe les incarnations a poison, qui sont des vraies tueries.
Certe l'idée du perco est pas mal, mais de la a dire que les incarnation sont useless....Hum...Argument faux
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Lire le titre.
Ce dire que ça doit être un coup de cryptique.
Avoir confirmation.
Se dire que l'idée est bonne, mais encore et toujours irréaliste.
Je crois que tout est dit encore une fois =')
Pareil que xelika, les incarnations sont vachement sympas à jouer et peuvent être très utile en groupe.
Si selon toi les incarnations actuelles sont useless pourquoi en rajouter une ?

Edit : par contre les "cryptique = irréalisable" à chaque thread ça devient lourd, faites comme si c'était l'idée de quelqu'un d'autre...
les incarnations sont loin d’être toutes useless, incarner le percepteur je vois pas l’intérêt du truc (surtout qu'en général ils ont que 2sorts monté: désenvoutement et rocher). même rien que le panel de sort actuellement dispo n'a rien de bien intéressant.

sinon il est ou le travail en moins sur l'IA? vu que si personne incarne le perco, se sera l'IA qui va le gérer non? encore certaines de tes idées peuvent paraitre intéressantes une fois extrapolé (en général l'état brute est pas intéréssant du tout voir 100%useless) mais là dur quand même.
a mon avis le seul truc qu'on pourraient retoucher sur les perco se sont leurs sorts, en leurs ajoutant (voir remplacer certains) des sort a effet kisscool genre -tacle/fuite/retrait/esquive mais après c'est encore un soucie d'IA qui en découlera.
Quel est l'intérêt?
Le percepteur n'est pas censé se battre à la base, il doit juste percepter () les ressources. C'est la défense qui fait le reste.
Enfin c'est comme ça que je le vois !
Citation :
Publié par Herunor
Quel est l'intérêt?
Le percepteur n'est pas censé se battre à la base, il doit juste percepter () les ressources. C'est la défense qui fait le reste.
Certes, il récolte seulement (actuellement).
Mais, tout le fun que je vois c'est dans un perco monté avec plein de sorts.
La beauté du truc est de jouer une "incarnation" dont on choisit ses sorts.

Je suis même pour rajouter 4 sorts d'invocation à la bestiole

Le must serait de pouvoir boost ses sorts, les oublier, en changer très facilement (or actuellement, les recettes sont hard avec la guildalogemme).

PS: pour l'utilité des incarnations, j'avoue n'en avoir jamais joué mais je ne croise personne qui en utilise, d'où ma conclusion, peut-être trop hâtive sur leur aspect useless
Citation :
Publié par cryptique
Le must serait de pouvoir boost ses sorts, les oublier, en changer très facilement (or actuellement, les recettes sont hard avec la guildalogemme).
Les moyens d'obtenir une guildalogemme sont nombreux et très facile d'accès. Une tournée de dopeul en donne 1 par exemple. Largement réalisable à l'échelle d'une guilde.

En outre, en se posant sur les Ouassingues au Sud d'Astrub, les guildalogemmes tombent très très vite.
J'pense pas que ce soit une idée à mettre à la poubelle.
Ca règlerais les problème d'IA et qu'un joueur qui soit en dessous du lvl moyen de la guilde puisse se rendre utile.

Faudrais bien sur revoir et diversifier les sorts du perco.
A l'heure actuelle je trouve que l'idée de percepteur est original mais bon en terme de gameplay tout ce que ça apporte à la team défenseur c'est un lourdeau dont la survie dépend de l'issue du match.
Pour une fois, j'serai presque pour l'idée. Presque. Ou au moins pour revoir son IA. Quand tu vois que t'as un poney avec les armures montées et que ça aurait permis de ne pas la perdre alors que pendant ce temps là il se barre à l'autre bout de la map sans rien faire et ne lance ses armures qu'au bout de 7-8 tours ... voila quoi. Idem quand tu vois la facilité à le bloquer et le truc qui ne cherche même pas à bouger alors qu'il détacle d'une case ; le poney qui fuit quand on lui kick de la po au lieu d'avancer pour compenser et taper. Ah ouais, autre problème récurrent, quand t'attaques un perco et qu'un défenseur te fous une corruption, systématiquement, le perco débuff derrière, même si t'as des alliés qui ont balancé des buffs positifs entre temps ( maitrise & co ). Coucou les 7 pa en l'air.

A défaut de pouvoir l'incarner ( ce qui serait a mon avis trop puissant, et tout aussi problématique que maintenant niveau IA quand personne n'est là ou disponible pour ça ), lui donner un minimum d'utilité pour qu'il ne soit pas plus un fardeau qu'autre chose serait pas un mal.

Citation :
Publié par Mokuna
Jerry.
Citation :
Publié par Herunor
Quel est l'intérêt?
Oui mais justement quand il se rue au corps a corps de l'ennemi avec 1xx pv..... Ai-je besoin d'en dire plus?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés