Coupes d'Europe 2011-2012 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
On en renie pas le fait que l'on a fait de la daube "galactique" dans ce groupe mais comme déjà dit par Priape, sortir avec 10pts et juste à cause d'un but ya pas de quoi chier la honte non plus.

Après si Rennes vend ses meilleurs joueurs tout en sachant qu'ils jouent l'EL, c'est votre problème et Dreossi refait la même faute professionnelle chaque année, donc bon.
Tu ne peux pas parler de faute sans connaître l'objectif à atteindre.
Je l'avais dit au début du championnat, si Paris se met à briller (et c'est tout ce que je souhaite au club de la capitale), on n'aura pas finir de slalomer entre les taches de sperme des fanboys tous les 3 posts. Y a qu'à voir déjà les appréciations, comportements hautains et dédaigneux et trolls adressés directement au posteur de certains supporters alors que l'EL a été raté pour le PSG...

Si vous voulez connaitre le foot, faut d'abord commencer par regarder jouer le PSG, c'est tellement évident
Citation :
Publié par Zanka
Après si Rennes vend ses meilleurs joueurs tout en sachant qu'ils jouent l'EL, c'est votre problème et Dreossi refait la même faute professionnelle chaque année, donc bon.
Le concept de club formateur semble oublié des fois.
D'ailleurs Antonetti s'est récemment exprimé là dessus dans une interview.

Que Dréossi fasse de la merde, je suis le premier à le dire, mais quand ton joueur veut se barrer, tu peux pas faire grand chose pour le retenir en restant raisonnable au niveau salarial.

Pour l'échec de Paris et Rennes, c'est clairement pas du même niveau. Le PSG aurait dû rouler sur son groupe, tandis qu'à Rennes on était condamnés d'avance.
Les deux équipes se sont chiées dessus, mais là où je vois des circonstances atténuantes pour Rennes, y'en a aucune pour Paris (enfin si, peut-être le fait que l'équipe se connaît mal compte tenu de toutes les arrivées, mais Bratislava c'était une faute professionnelle, comme nous contre Celtic).
Même Irandal, Hachimon et Nesseuh sont plus objectifs que vous.
Cette année on fait moins bien que Lille l'année dernière et Rennes cette année (Quoi que, une ou deux victoires contre le Celtic c'était loin d'être difficile)

Oui on s'est complètement loupé sur cette année, mais remettre en cause le fait que Paris joue généralement les coupes plus que les autres, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Surtout quand on fait 8ème quasiment à chaque fois lors de nos dernières participations.
Bratislava c'est pas une faute professionnelle, juste une belle encullade, Salzburg par contre, ça en est une niveau motivation des joueurs.

@Whippoorwill, disons que c"est des posts comme le tiens qui nous énerve en fait, une analyse bizarre du PSG en somme.
Je sais pas s'il y en a qui regardent, mais le PAOK mène 1-0 à la mi-temps face à Kazan sur un penalty + carton rouge pour la gardien, et les russes sont complètement dominés.

Dans le même temps, Tottenham mène 3-0 en Irlande. Si ça en reste là ça va se jouer à la différence de but entre les anglais et les russes, il y avait +5 pour Kazan au début du match, c'est largement jouable pour Tottenham et la qualification miracle!
Citation :
Publié par Gredins
Tu ne peux pas parler de faute sans connaître l'objectif à atteindre.
Ben à partir du moment où un club sait qu'il jouera l'EL et vend malgré tout ses meilleurs éléments, ya comme un soucis non ?
Rennes fait comme tout le monde, achète et vend dès le mercato ouvert et donc en fin de saison quand chacun sait ce qu'il jouera. Ils ont le forcing pour Erding jusqu'à la dernière seconde sans chercher une autre piste.
Dreossi c'est un tâchon fini.

Hachim0n : Oui oui je connais le concept de club formateur. On du Sakho, du Chantôme ou du Bahebeck pas plus tard qu'hier. Parce que si il existe un super moyen de lancer les jeunes du clubs c'est bien les coupes et l'EL c'est vraiment pas ce que j'appelle le grand bain surtout les phases de poule.
Citation :
Publié par Daarky™
Oui on s'est complètement loupé sur cette année, mais remettre en cause le fait que Paris joue généralement les coupes plus que les autres, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Surtout quand on fait 8ème quasiment à chaque fois lors de nos dernières participations.
Bah c'est un peu comme les réactions qu'on a pu voir suite à l'élimination de Rennes quoi.
Equipe de merde qui néglige les coupes bla bla, alors qu'on a été infiniment meilleurs que sur nos dernières participations. On a juste payé un groupe hyper difficile et un relâchement soudain lors de notre premier match face au Celtic (après ce nul, on était de toute manière proche de l'élimination).

Le soucis c'est qu'au final on retiendra que l'élimination. Paris a fait de bonnes perfs ces dernières années en coupe d'Europe, mais c'est pas ça qui va embellir la performance de cette année.

Citation :
Publié par Daarky™
Bratislava c'est pas une faute professionnelle, juste une belle encullade, Salzburg par contre, ça en est une niveau motivation des joueurs.
Je me souviens plus exactement du match (que j'avais dû regarder à moitié) mais 0-0 à Bratislava, c'est chaud de croire que le PSG ne s'est pas chié dessus, méchamment.
Ou alors j'ai loupé quelque chose.

EDIT:
@Zanka

Bah si y'avais une autre piste, Hadji ! Non sérieusement, je suis le premier à reconnaître l'incompétence de Dréossi.

Après le fait de lancer les jeunes en Europe... Quand la moitié du groupe a découvert le niveau pro l'an dernier, t'as pas trop le choix.
D'ailleurs Pajot avait débuté sa saison en EL contre l'Etoile Rouge il me semble, et il s'était très bien débrouillé.
Citation :
Publié par Zanka
Hachim0n : Oui oui je connais le concept de club formateur.
Ah ?

Citation :
On du Sakho, du Chantôme ou du Bahebeck pas plus tard qu'hier. Parce que si il existe un super moyen de lancer les jeunes du clubs c'est bien les coupes et l'EL c'est vraiment pas ce que j'appelle le grand bain surtout les phases de poule.
Finalement, non.
Citation :
Publié par Daarky™
@Whippoorwill, disons que c"est des posts comme le tiens qui nous énerve en fait, une analyse bizarre du PSG en somme.
Nan tu mélanges tout ! Moi je critique Néné mais je suis très fairplay sur les clubs parce qu'ils rapportent de l'indice UEFA à la France et c'est bon pour nous tous ! Je dirais même que je soutiens le club de la capitale parce que j'ai envie que la France ait une vitrine !
Après, c'est vous qui ragez et qui extrapoler/divaguez parce qu'il est interdit sur ce forum de toucher au PSG, à ses joueurs, et même à ses posteurs, mais en aucun cas je ne parle mal du PSG, ou alors retrouves moi un post ou je cogne sur Paris ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Bah c'est un peu comme les réactions qu'on a pu voir suite à l'élimination de Rennes quoi.
Equipe de merde qui néglige les coupes bla bla, alors qu'on a été infiniment meilleurs que sur nos dernières participations. On a juste payé un groupe hyper difficile et un relâchement soudain lors de notre premier match face au Celtic (après ce nul, on était de toute manière proche de l'élimination).

Le soucis c'est qu'au final on retiendra que l'élimination. Paris a fait de bonnes perfs ces dernières années en coupe d'Europe, mais c'est pas ça qui va embellir la performance de cette année.

Je me souviens plus exactement du match (que j'avais dû regarder à moitié) mais 0-0 à Bratislava, c'est chaud de croire que le PSG ne s'est pas chié dessus, méchamment.
Ou alors j'ai loupé quelque chose.
A voir pour qui tu dis "on" mais le seul truc que j'ai reproché à Rennes cette année c'est spécialement ce double match contre Glasgow.
Limite l'Udinese et l'Atlético c'est compréhensible

Et j'ai dis que c'était une équipe de merde qui négligeait les coupes juste par rapport aux années précédentes, ou ce n'est pas fameux.

Citation :
Publié par Whippoorwill
Nan tu mélanges tout ! Moi je critique Néné mais je suis très fairplay sur les clubs parce qu'ils rapportent de l'indice UEFA à la France et c'est bon pour nous tous ! Je dirais même que je soutiens le club de la capitale parce que j'ai envie que la France ait une vitrine !
Après, c'est vous qui ragez et qui extrapoler/divaguez parce qu'il est interdit sur ce forum de toucher au PSG, à ses joueurs, et même à ses posteurs, mais en aucun cas je ne parle mal du PSG, ou alors retrouves moi un post ou je cogne sur Paris ?
C'est justement le fait de critiquer Nenê, sûrement le meilleur parisien depuis le début de saison et de loin -sans montrer ses qualités dans le jeu- qui me fait rager
Comme je l'avais expliqué à Gredins, qu'on touche le PSG ok, qu'on dise ce qu'il va pas et que c'est objectif ok, mais les critiques à sens unique sans trouver quoi que ce soit de bien que ce soit sur un joueur ou sur le club, j'ai vraiment du mal.

On dirait les journalistes c'est tout ou rien, pas de juste milieu.
Citation :
Développe j'ai du rater un truc là.
Il te parle de club formateur, c'est à dire d'un club qui mise tout sur ses jeunes, dont l'idée même est que ce n'est pas bien grave de vendre ses meilleurs joueurs parce que ça fait de la place aux jeunes qui, eux, n'auront pas coûté de frais de transfert, et qui atteindront le même niveau à maturation. Le club ne recrute qu'aux postes où les jeunes issus du centre de formation ne sont pas jugés aptes à être titulaires en tout cas pour l'instant, et les remplaçants sont en grande majorité ces jeunes que l'on prépare à prendre la relève les années suivantes.

Bon, et toi à côté tu viens parler de trois joueurs issus du centre de formation qui se battent en duel dans un club qui a recruté la moitié de son effectif il y a quatre mois. Ce qui me pousse à penser que tu n'es pas très familier avec ces notions.
Bon sinon, pour le match contre l'Atletico, niveau compo y'a du potentiel pour rigoler :

Abdoulaye Diallo
Dimitri Foulquier – Apam – Georges Mandjeck – Chris Mavinga
Alexander Tettey – Vincent Pajot
Yassine Jebbour – Tongo Doumbia – Yacine Brahimi
Victor Hugo Montaño (C)

APAM TITULAIRE§§§
Vais ouvrir une bouteille de champagne, tiens.
Le début de la retransmission sur Canal+ Sport est en tout cas assez mythique : "allô ? Allô ? On m'entend là ?" - "oui Philippe on vous entend" - "allô allô ? Remets le câble, là", ce genre. A noter aussi l'éclat de rire consterné d'Olivier Rouyer au résumé des enjeux : "l'Atletico est déjà qualifié, Rennes déjà éliminé" ; ensuite "l'objectif pour Rennes, obtenir sa première victoire en Ligue Europa". Et Eric Carrière de conclure "ah mais Rennes peut viser une 3e place dans son groupe, en Champion's League le 3e est reversé en Europa League, et en Europa League le 3e, ben euh..."

Belle soirée de dépressifs en perspective (ça sera sans moi, j'en suis presque content d'avoir du travail).
Citation :
Publié par Pinta
Il te parle de club formateur, c'est à dire d'un club qui mise tout sur ses jeunes, dont l'idée même est que ce n'est pas bien grave de vendre ses meilleurs joueurs parce que ça fait de la place aux jeunes qui, eux, n'auront pas coûté de frais de transfert, et qui atteindront le même niveau à maturation. Le club ne recrute qu'aux postes où les jeunes issus du centre de formation ne sont pas jugés aptes à être titulaires en tout cas pour l'instant, et les remplaçants sont en grande majorité ces jeunes que l'on prépare à prendre la relève les années suivantes.

Bon, et toi à côté tu viens parler de trois joueurs issus du centre de formation qui se battent en duel dans un club qui a recruté la moitié de son effectif il y a quatre mois. Ce qui me pousse à penser que tu n'es pas très familier avec ces notions.
Ce serait cool de temps en temps ( mais souvent quand même ) que les posts soient lu en entier et compris.
Un club formateur je sais ce que c'est, merci pour ta contribution, ce sera pour la postérité.
Cela dit, ça ne va pas à l'encontre et encore moins un contre-argument de ce que j'ai dit plus haut à savoir que balancer un jeune en coupe c'est le meilleur truc à faire pour que justement ils arrivent à maturation pour citer ton propos.

Les 3 joueurs que je balance, tu m'excuseras ils ne sont pas là que depuis 4 mois Sakho titulaire indiscutable depuis au moins deux ans.
1e titularisation => 16e de finale en UEFA contre l'AEK en 2007, et 1e match en rpo contre Lorient en coupe toujours en 2007.
Chantôme => 1e apparition Trophée des champions en 2006, très régulièrement titulaire.
Bahebeck => 2011, 1e apparition, je te le donne en mille... CdF contre Le Mans avec 1 but en plus.

Donc je réitère, primo les coupes c'est le meilleur truc pour un balancer un jeune. Et secondo si un club formateur lâchent leurs meilleurs joueurs sans remplacer le temps que les jeunes puissent jouer leur rôle, j'insiste mais c'est chier dans la colle.

Koçinsky : Je peux rajouter d'autres si tu veux, Arnaud, Boli, Sankharé. Je peux remonter plus loin avec Haddad, Partouche etc.

Et faut arrêter Rennes c'est pas non plus des foudres de guerre façon Auxerre ou Le Havre en matière de formation.

Edit : et histoire de ne pas passer pour le gros chauvin, Paris c'est également très très loin d'être le top question formation.
Citation :
Publié par Zanka
Et faut arrêter Rennes c'est pas non plus des foudres de guerre façon Auxerre ou Le Havre en matière de formation.
En quoi Auxerre et Le Havre sont meilleurs en matière de formation ?

La majorité de notre groupe ce soit est composé de joueurs issus du centre, faut que tu m'expliques alors en quoi on est pas un club formateur.
Tous les départs sont compensés, on a juste chié l'an dernier avec le départ de 3 attaquants pour une arrivée.
Notre groupe cette année est un des meilleurs depuis longtemps, donc je vois pas bien où tu veux en venir.

Sinon le match est super chiant pour le moment, j'essaye de résister mais bon.

EDIT: On a failli marquer lol.
Citation :
Publié par Hachim0n

La majorité de notre groupe ce soit est composé de joueurs issus du centre, faut que tu m'expliques alors en quoi on est pas un club formateur.
Tous les départs sont compensés, on a juste chié l'an dernier avec le départ de 3 attaquants pour une arrivée.
Notre groupe cette année est un des meilleurs depuis longtemps, donc je vois pas bien où tu veux en venir.

Non mais on a été élu depuis quelques années meilleur centre de formation pour rien.

Tu t'ennuies? On a failli marquer avec notre équipe bis. D'ailleurs champagne pour Apam mais pour Brahimi aussi
Citation :
Publié par Zanka

Koçinsky : Je peux rajouter d'autres si tu veux, Arnaud, Boli, Sankharé. Je peux remonter plus loin avec Haddad, Partouche etc.
Ah non mais moi je m'en fiche de savoir qui est club formateur ou pas et quels sont les critères pour dire que blablablabla.

Surtout que Paris et Rennes,bah je m'en fiche un petit peu
Citation :
Publié par Hachim0n

EDIT: On a failli marquer lol.
Effectivement je m'emmerde également

Bah sinon je veux en venir au même point que depuis le début. Les campagnes de recrutement ne m'ont jamais paru extraordinaires, club formateur ou non.

Après je n'ai jamais dit que Rennes n'en était pas un ( décidément quand je dis qu'il faut lire les posts... ) mais qu'Auxerre et Le Havre sont largement mieux reconnu que Rennes. Là j'ai quand même fait une recherche par curiosité, j'ai vu que vous étiez pour la 6e fois consécutive meilleur centre de formation.
Sauf qu'Auxerre n'a rien à prouver à personne en France sur le fait qu'il s'agisse d'un club formateur.
Le Havre, regarde les noms qui viennent de là-bas.
Je peux rajouter Nantes, Lyon ou même Montpellier dans une moindre mesure.
Rennes, même si j'ai toujours sentimentalement parlant apprécié ce club, je suis désolé mais c'est pas encore du niveau de ce que je viens de citer.
Citation :
Publié par Zanka
Un club formateur je sais ce que c'est, merci pour ta contribution, ce sera pour la postérité.
Cela dit, ça ne va pas à l'encontre et encore moins un contre-argument de ce que j'ai dit plus haut
Non, ça ne va pas à l'encontre de ton propos puisque les deux n'ont aucun rapport. Tu reproches à Rennes de vendre leurs meilleurs joueurs, il te dit que ce n'est pas si simple, que c'est un club formateur et tu lui réponds "ah ben oui je connais, on a trois pros issus du centre de formation". Il te parle de stratégie de gestion de club, tu parles de joueurs.

Quand on te parle de politique économique européenne, tu réponds "je sais, j'ai donné 8€ à mon livreur de pizza hier" ?

Citation :
à savoir que balancer un jeune en coupe c'est le meilleur truc à faire pour que justement ils arrivent à maturation pour citer ton propos.
Ah ben oui tiens, c'est aussi simple que ça. Tu balances un jeune dans un match à élimination directe, et hop, il prend trois points d'aptitudes à répartir parmi les caractéristiques principales de son poste. D'ailleurs hier Bahebeck ça l'a transcendé, ça va beaucoup lui servir d'avoir joué autant sur un match que sur tout le début de saison.

Citation :
Les 3 joueurs que je balance, tu m'excuseras ils ne sont pas là que depuis 4 mois Sakho titulaire indiscutable depuis au moins deux ans.
1e titularisation => 16e de finale en UEFA contre l'AEK en 2007, et 1e match en rpo contre Lorient en coupe toujours en 2007.
Chantôme => 1e apparition Trophée des champions en 2006, très régulièrement titulaire.
Bahebeck => 2011, 1e apparition, je te le donne en mille... CdF contre Le Mans avec 1 but en plus.
Tout à fait, tu m'expliques à quel moment j'ai dit qu'ils n'étaient là que depuis quatre mois ? Et puisque tu abordes ce sujet, justement, si deux sur trois sont pros depuis quatre ans, alors où sont les jeunes qui n'en veulent et que c'est bien de lancer en coupe (surtout quand il y a un enjeu de qualification, dans une Coupe d'Europe d'ailleurs) ? Apoula a filé un de ses passeports à Armand ?

Citation :
Et secondo si un club formateur lâchent leurs meilleurs joueurs sans remplacer le temps que les jeunes puissent jouer leur rôle, j'insiste mais c'est chier dans la colle.
Certes. Maintenant je t'invite à me citer des noms de joueurs lâchés trop vite et non remplacés par Rennes cette saison. Souprayen ?

Citation :

Alors que Boli, Arnaud et Partouche, fouyaya, ça tutoie le top 5 européen. Sinon Rennes aujourd'hui c'est juste une des toutes meilleures formations de France.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés