J'en sors, et je suis d'accord avec Azraëll. J'hésite à en parler hors spoiler, mais, bon...
Pour faire simple : le film, c'est du 100% fan service qui ne se prend pas au sérieux, avec de l'action bien filmée, des références en veux-tu en voila.
Le problème de la méthode, c'est la crédibilité de l'ensemble. Le scénario ne tient pas debout, et on se paye un "wtf???" toutes les 10 minutes. Ce qui n'est pas forcément dramatique étant donné le caractère annoncé du film, mais encore faut-il être suffisamment bon public pour passer outre.
En particulier, je suis assez déçu de JCVD. Pas forcément par l'acteur, mais par son personnage. C'est un méchant très méchant, sans grand intérêt, et y'avait moyen de faire autre chose je pense. Sa première apparition, où il fait un monologue, m'a fait rire jaune.
En somme :
+ Casting de ouf
+ Chaque personnage est exploité un minimum (même Schwarzy ou Chuck Norris) ce qui est moins frustrant que dans le 1 où seul Stallone et Statham apparaissaient vraiment à l'écran
+ Les scènes d'action sont bandantes et bien filmées
+ C'est marrant et ça se prend pas au sérieux
- La réalisation multiplie les incohérences et les deus ex machina
- Le personnage de JCVD est minable
- Le "fil rouge" du film donne envie de soupirer
Je le conseille néanmoins sans hésiter à tous ceux susceptibles d'apprécier ce genre de film, mais vu l'enthousiasme général, j'avoue avoir été un petit peu déçu néanmoins.
|