[Trailer] The Expendables 2 : un film d'action avec un casting de méga ouf. Sa mère!

Répondre
Partager Rechercher
Alors, vu:

Toutes les scènes d'action déboitent c'est certains, et tous les voir ensemble c'est marrant.
Mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde dans les phases de transition entre deux bastons. Le film est tellement vide en dehors du bourrinage ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et mdr l'argument du film quand même.
je riais à chaque mention de Billy tout le film tellement c'est ridicule.
le problème aussi du zéro tension dans les scènes dangereuse puisqu'il est EVIDENT qu'ils n'en tueront aucuns.
que se soit les avions qui frôlent les immeubles ou les désamorçages de bombe à 1 secondes de la fin. LOL.

le problème c'est leur castings en fait, tout ce qui est cool vient d'eux mais étant la seule chose qui tient le film en place il seraient trop dangereux commercialement d'en faire mourir de trop important.

Et OK osef du scénar général c'est un film d'action con.
D'accord mais ça serait sympas de réussir à pondre un script cohérent quand même, déjà qu'il est écris sur une tranche de PQ si en plus il est pas logique ... chaud quand même.

genre Billy qui en scène d'intro pop dans un coin inutile et loin de l'action pour sauver les miches de stallone, puis au lieu de les suivre jusqu'à l'avion, va se promener dans la foret OS quelques mec sur les bateaux regardant ses potes se tailler à plusieurs km avec difficulté.
mais lui est toujours sur place au mileu des méchants. Où est le rendez vous? Il va pas sortir seul à pieds, vu la distance, l'urgence de la mission et ses potes ne vont pas faire demi tour en avion pour le récupérer, en réatterrissant pour le ramasser puis rerepartir en affrontant les même merdes, c'est complétement con.

Le personnage même de Billy est une grosse imposture, un red dead shirt, on introduit un mec juste pour le buter, en balançant deux dialogues de background avant histoire de. Le côté vengeance du film est complétement inutile, ça aurait simplement pu être les mercenaires engagé par Willis pour démonter le gang de JCVD. osef de billy et de sa française.
Ou alors buter un mec de la bande inutile ou assez absent genre jet li, le suédois ou terry crews.

ou encore leur véhicule pour attaquer au début, chacun à son utilité: le bélier et le déblayeur. mais l'un d'entre eux, au lieu d'avoir un truc utile comme un deuxième bélier/déblayeur ou un autre cheat vehichle utile, il a une moto accroché devant.
je me demandé toute la scène comment la moto pouvait être utile au plan.
et bien non, c'est juste un prop pour ajouter une scène useless de 5 secondes dans laquelle une moto déjà sur place aurait fait l'affaire.

et lol aussi le gigantesque Deus ex machina de Schwarzy qui débarque avec son foreur. WTF?

On encore la méga diversion inutile de Statham un prêtre armé, diversion inutile puisqu'il se fait tout le monde seul, c'est pas une diversion. C'était quoi le plan prévu par stallone quand il lui dit qu'il a une idée et que ça va plaire à son ego?

Lol, j'ai un plan, en fait on va juste tué tout le monde avec nos flingues mais toi tu seras tout seul dans une église avec un couteau et tu te débrouilles solo avec tes quinze bonhommes pendant qu'on s'occupe des quarante autres dehors. OK?
c'est vachement cool comme plan, j'ai des putains d’idées parfois quand même!

enfin bon c'était sympa mais encore plus gratuit et illogique qu'un Transformers
J'en sors, et je suis d'accord avec Azraëll. J'hésite à en parler hors spoiler, mais, bon...

Pour faire simple : le film, c'est du 100% fan service qui ne se prend pas au sérieux, avec de l'action bien filmée, des références en veux-tu en voila.

Le problème de la méthode, c'est la crédibilité de l'ensemble. Le scénario ne tient pas debout, et on se paye un "wtf???" toutes les 10 minutes. Ce qui n'est pas forcément dramatique étant donné le caractère annoncé du film, mais encore faut-il être suffisamment bon public pour passer outre.

En particulier, je suis assez déçu de JCVD. Pas forcément par l'acteur, mais par son personnage. C'est un méchant très méchant, sans grand intérêt, et y'avait moyen de faire autre chose je pense. Sa première apparition, où il fait un monologue, m'a fait rire jaune.

En somme :

+ Casting de ouf
+ Chaque personnage est exploité un minimum (même Schwarzy ou Chuck Norris) ce qui est moins frustrant que dans le 1 où seul Stallone et Statham apparaissaient vraiment à l'écran
+ Les scènes d'action sont bandantes et bien filmées
+ C'est marrant et ça se prend pas au sérieux

- La réalisation multiplie les incohérences et les deus ex machina
- Le personnage de JCVD est minable
- Le "fil rouge" du film donne envie de soupirer

Je le conseille néanmoins sans hésiter à tous ceux susceptibles d'apprécier ce genre de film, mais vu l'enthousiasme général, j'avoue avoir été un petit peu déçu néanmoins.
Citation :
Publié par Dez
Y'avait une sacré ambiance ouai. 3000 fans survoltés dans la salle. Je me suis cru dans un concert :>
(pas trouvé en meilleurs qualité que ça, par contre :| )

Cette ambiance de malade . C'est pas demain la veille que je pourrais aller à un truc comme ça dans mon pays tout paumé . Vivement la sortie (dans 1 semaine chez moi ).
Je l'ai vu hier, ayant détesté le 1er, j'ai trouvé celui-ci mieux mais toujours nul, même si je mentirais si je disais que je ne me suis pas amusé.

Ce qui me dérange le plus c'est le gâchis de potentiel, encore une fois. Avec tous ces acteurs vieillissant, il y avait moyen de faire un réel bon film sur le concept de star de films d'action qui sont en décalage avec leur temps, mais là on est vraiment avec un film du niveau de "Commando" à l'époque.

Aussi, le montage épileptique, faut arrêter, on comprend que dalle à ce qui se passe. C'est mieux que dans le 1er mais ça reste une catastrophe.

Alors oui j'ai bien rigolé lorsqu'ils font des blagues, la scène de Chuck Norris est proprement mythique, c'est moins Stallone-Statham centrique que le 1er et ça fait vraiment quelque chose de voir toutes ces stars.

Mais malgré tout, c'est un film qui ne tient que sur une seule chose: le plaisir de voir ces gens à l'écran. Tout le reste est à peine digne d'une chronique sur Nanarland.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Aussi, le montage épileptique, faut arrêter, on comprend que dalle à ce qui se passe. C'est mieux que dans le 1er mais ça reste une catastrophe.
Le reste c'est une histoire de gout, mais sur ce point là je ne suis pas du tout d'accord.
Le 1 m'a gavé à cause de ça, ici à aucun moment ça ne m'a gêné.
[Modéré par Jangho]

Les plans durant les scènes d'action durent moins d'une seconde en moyenne je dirais, c'est presque du niveau de Quantum of Solace. Et sur les 5 personnes avec qui j'étais nous avons tous eu le même sentiment.

Aussi, mais ça je ne sais pas si c'est mon cinéma qui avait un problème ou quoi, le film avait un grain vraiment bizarre, un filtre qui rendait l'image presque pixelisée, un peu comme un stream de mauvaise qualité, c'était louche.

Dernière modification par Jangho ; 23/08/2012 à 20h51.
Citation :
Aussi, mais ça je ne sais pas si c'est mon cinéma qui avait un problème ou quoi, le film avait un grain vraiment bizarre, un filtre qui rendait l'image presque pixelisée, un peu comme un stream de mauvaise qualité, c'était louche.
Merci les projections numériques.
Déjà que l'image perd son piqué, ses noirs, quand c'est pas carrément la calibration du cadre qui est foiré par le projectionniste...

Sinon, je pense aller le voir demain, histoire de rigoler un peu.
Citation :
Je l'ai vu hier, ayant détesté le 1er, j'ai trouvé celui-ci mieux mais toujours nul, même si je mentirais si je disais que je ne me suis pas amusé.

Ce qui me dérange le plus c'est le gâchis de potentiel, encore une fois. Avec tous ces acteurs vieillissant, il y avait moyen de faire un réel bon film sur le concept de star de films d'action qui sont en décalage avec leur temps, mais là on est vraiment avec un film du niveau de "Commando" à l'époque.

Alors oui j'ai bien rigolé lorsqu'ils font des blagues, la scène de Chuck Norris est proprement mythique, c'est moins Stallone-Statham centrique que le 1er et ça fait vraiment quelque chose de voir toutes ces stars.

Mais malgré tout, c'est un film qui ne tient que sur une seule chose: le plaisir de voir ces gens à l'écran. Tout le reste est à peine digne d'une chronique sur Nanarland.
Dans le genre, j'ai adoré RED pour le côté vieux briscards qui reprennent le boulot

Mais ça m'empêchera pas de voir cet expendables 2 en prenant mon pied comme un gamin

Et je préfère 100 fois un film "débile" comme ça, qu'un batman DKR qui se dit plus intelligent/construit/cohérent et qui au final est plein de trucs qui collent pas.

Pour moi c'est tout ou rien, soit on fait un film volontairement nawak, soit on fait un minimum attention à la cohérence de ce qui se passe, c'est quand c'est au milieu que je me fais chier

Aussi bien là je sais que je vais absolument pas chercher la moindre cohérence dans l'enchaînement des scènes, aussi bien quand y a des trucs qui se veulent logique de partout, quand un passage wtf arrive, bah ça me bloque complet
Citation :
Publié par MiKa
Pour moi c'est tout ou rien, soit on fait un film volontairement nawak, soit on fait un minimum attention à la cohérence de ce qui se passe, c'est quand c'est au milieu que je me fais chier
Bien d'accord avec ça, et c'était tout le problème du premier. On n'était clairement dans le film d'action pur, avec un scenar et des dialogues vraiment limites, et peu de touche d'humour malgré les possibilités monstrueuses qu'offrait le casting.
Dans le deux, on est clairement plus proche de Hot shot que de Rambo, c'est bourré d'humour, de clins d'oeil, de clichés volontaires. Chercher un scenar ou les incohérences dans ce second volé c'est s'être trompé de séance.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
En me spoilant: Le duel JCVD vs Stallone vaut le coup?

Perso c'est une de mes grandes attentes.
Franchement, non. Enfin il m'a pas spécialement plu perso.

Y'a juste un moment marrant où en gros, après 15 secondes de combat, t'en as un à terre et l'autre qui dit "Quoi c'est tout ? Allez relève-toi, j'en veux pour mon argent", puis le combat continue. Beaucoup de blagues de ce genre dans le film, j'aime bien.

Après j'en attendais pas forcément grand chose. C'est pas comme si Stallone était particulièrement doué pour la baston au corps à corps de toute façon, Statham et Jet Li sont bien plus sympa à mon avis.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Statham et Jet Li sont bien plus sympa à mon avis.
Statham a une putain de classe dans ce film...

La scène dans l'église est juste

edit

Citation :
Publié par Azraëll
Il y a même un honteux repompage de séquence: JCVD lui met deux round house kick dans la mouille mais c'est deux fois la même scène réutilisée.

C'est faux.

Dernière modification par Linou ; 23/08/2012 à 14h43.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Franchement, non. Enfin il m'a pas spécialement plu perso.

Il y a même un honteux repompage de séquence: JCVD lui met deux round house kick dans la mouille mais c'est deux fois la même scène réutilisée.
ils se font peut être vieux eux mais nous on a pas encore Alzheimer et on se rappelle d'une scène ayant lieu 5 secondes avant.
Ne l'écoute pas, le duel Sly/JCVD est bon.
C'est bien brutal et JCVD cale deux coups de pied retournés dans la tronche à Sly, donc c'est bonnard.
Seul regret: il est trop court !

Edit: non ce n'est pas deux fois la même scène, stoppez la mauvaise foi.
Cela dépend ce que tu entends par deux fois la même scène.
Non parce qu'il lui fout un side kick, il tombe, il se relève et lui refout un side kick, filmé exactement de la même manière. Donc que ce soit le même plan réutilisé ou deux plans distincts, ça change pas grand chose. Je saurais pas dire catégoriquement si c'est le même plan ou non. D'ailleurs c'est pas la le moment du "j'en veux pour mon argent ?".
Citation :
Publié par Darkstrike
Montage épileptique ?
Va falloir s'acheter des yeux peut être ?
Le film en lui-même est pas comme ça, ni même les scènes d'action dans l'ensemble. Mais celle de l'avion
quand ils rentrent dans la mine avec
était gerbante tellement la caméra était secouée dans tout les sens, avec des micro-plans s'enchaînant etc... C'est dommage parce qu'en plus elle serait sympa cette scène sans ça.

Citation :
Publié par Darkstrike
La composition du plan n'est pas la même, mais j'ai un doutage.
Sur le coup, j'étais persuadé que c'était exactement le même plan. Mais j'en mettrai pas ma main au feu.

Sinon, le combat Sly/JCVD est sympa, mais j'ai eu un gros fou-rire quand
Sly frappe JCVD avec ses chaines en disant "allez, relève toi vilain!". Il manquait qu'une petite pastille "sponsorisé par la fistinière"
Et JCVD qui lance un "You talking to me?!", c'était priceless.
Citation :
Publié par Draith
Le film en lui-même est pas comme ça, ni même les scènes d'action dans l'ensemble. Mais celle de l'avion
quand ils rentrent dans la mine avec
était gerbante tellement la caméra était secouée dans tout les sens, avec des micro-plans s'enchaînant etc... C'est dommage parce qu'en plus elle serait sympa cette scène sans ça.
Oui mais ça dure quoi 20 secondes ?!
Pas de quoi en faire une généralité.
Citation :
Publié par Darkstrike
Si si c'est là ça ne peut pas être ailleurs.
La composition du plan n'est pas la même, mais j'ai un doutage.
Citation :
Publié par Draith
Sur le coup, j'étais persuadé que c'était exactement le même plan. Mais j'en mettrai pas ma main au feu.
je met ma bite à couper au feu que c'est le plan à l'identique.
vidéo à l'appui en cas d'échec, pas comme Dou² et ses poils où il fait ça en scred.

edit: Ding Créateur sur ce post, je ne peux plus reculer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés