Pas de AA? po grave: ajouter le vous même

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
C'est honteux de devoir bidouiller pour avoir ces options.

BW n'a jamais su ou voulu mettre une option AA dans ces jeux, toujours obliger de bidouiller.

Texture low, presque pas d'option etc...

Pour moi la partie graphique est importante, j'aime le jolie, l'agreable.
ils avaient le choix entre :

Ptain que s'est moche ,s'est nul !!! ou Ptain je ne peux même pas jouer avec mon pc qui est plus vieux que ma grand-mère, s'est nul !!!
Citation :
Publié par Benny Heal
ils avaient le choix entre :

Ptain que s'est moche ,s'est nul !!! ou Ptain je ne peux même pas jouer avec mon pc qui est plus vieux que ma grand-mère, s'est nul !!!
Quel rapport ?

Si tu as des options graphiques c'est justement pour ça, tu ajuste en fonction de ta config.

Faut arrêter de trouver des excuses a 2 balles.
Citation :
Publié par T.P
C'est honteux de devoir bidouiller pour avoir ces options.

BW n'a jamais su ou voulu mettre une option AA dans ces jeux, toujours obliger de bidouiller.

Texture low, presque pas d'option etc...

Pour moi la partie graphique est importante, j'aime le jolie, l'agreable.
Citation :
Publié par T.P
Quel rapport ?

Si tu as des options graphiques c'est justement pour ça, tu ajuste en fonction de ta config.

Faut arrêter de trouver des excuses a 2 balles.
tu disais ?
Débat useless les gars sérieux y'a un moment ou faut arrêter
Si c'est si important que ça pour toi l'AA, tu le met avec ta CG oui ils l'ont pas mis dans les options de jeu c'est sur c'est pénible mais rien de dramatique au final je trouve que vous vous emballez pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Benny Heal
tu disais ?
Oui ?

Citation :
Publié par Janaga
Débat useless les gars sérieux y'a un moment ou faut arrêter
Si c'est si important que ça pour toi l'AA, tu le met avec ta CG oui ils l'ont pas mis dans les options de jeu c'est sur c'est pénible mais rien de dramatique au final je trouve que vous vous emballez pour pas grand chose.
Ca fait pas sérieux, ils ont un budget stratosphérique et sortent un jeu avec des basses textures et 2 options en cette fin d'année 2011.
Moi, pour ma part, j'attendrai (le jour et la nuit, j'attendrai toujours !) qu'ils arrivent à pondre une solution, s'ils y arrivent....

Parce que lors de la bêta, j'ai essayé de modifier le ficher, j'ai eu droit à un écran noir au démarrage.
Et lorsque je passais par l'AMD control center, j'avais droit à de jolis effets lumineux fluorescents et ce, dès Taris.

Puis bon, je joue encore à mes jeux d'AMIGA moi, donc les graphismes de SWTOR me vont parfaitement !
Citation :
Publié par T.P
Oui ?

Ca fait pas sérieux, ils ont un budget stratosphérique et sortent un jeu avec des basses textures et 2 options en cette fin d'année 2011.

Et en spammant whine ici tu espères quoi? une épaule d'un ami pour raler?
je pense qu'on a compris ton message, mais continuer dans ta lancé devient assez pénible.
Riens à faire ça marchais super bien sur la beta mais la plus riens.

Le fichier .ini marche pas
Panneau Nvidia non plus
Nvidia inpector non plus

Et les options graphiques c'est une catastrophe tu change un truc et des fois plus moyen de le remettre.
Des options activée ou pas aucun changement.

Vivement qu'ils arrangent tout ça.
Citation :
Publié par rackam77
A noter que les texture intermédiaires et élevées sont identiques... Dans le config, les 2 options correspondent à TextureQuality = 0. On peut donc espérer une amélioration des textures d'ici quelques semaines.
Ta conclusion me laisse perplexe.. En quoi avoir le meme réglage entre high et medium sous entend qu'on aura quelque chose de mieux dans quelques semaines ?
Citation :
Publié par rackam77
A noter que les texture intermédiaires et élevées sont identiques... Dans le config, les 2 options correspondent à TextureQuality = 0. On peut donc espérer une amélioration des textures d'ici quelques semaines.
Il y a une différence dans le fichier Graphics_Mirror.ini
Code PHP:

Elevé         Graphics_TextureQuality loc:11010:preferences 
Intermédiaire 
Graphics_TextureQuality loc:11011:preferences 
Il ce trouve ou cette Ini? Je le trouve pas,j'ai rien dans users/..... et dans le dossier du jeu je vois que le settings client_defaults.ini mais j'ai presque rien dedans:

[Renderer]
Width=1152
Height=864
WindowX=-1
WindowY=-1
FullScreen=true
doShadows=true
[Repository]
BaseResourceFileName=..\..\Assets\swtor_

Trouver en faite faillais activer les fichiers caché
Voila:
AntiAliasingLevel = 16
enableadvenvirolighting = true
DebugAdvEnviroLighting = true

On verra ce que sa donne demain

Dernière modification par Khøya ; 19/12/2011 à 23h05.
Perso j'ai testé en x8 et en x4 , et a chaque fois ça n'affiche plus les hologrammes , ou les lames de sabre lasers pendant les dialogues , quelqu'un aurait une solution par hasard ?
Et bien, il est bien vivant mon p'tit sujet
Bon ca râle, ca pleure, ca rit, normal, on est sur un fofo francophone...
uhum

Oui, autant pour moi, j'ai oublié de dire qu'il fallait afficher les fichiers cachés.

J'ai trouvé une autre facon d'activer l'AA, mais j'ai pas testé encore:
source: ipkonfig.com/how-to-enable-aa-and-as-in-swtor/2
résumé:
AntiAliasingLevel = 8
TextureAnisotropy = 16
Comme dit plus haut au dessus de 8, même si votre bécane le supporte, le jeu va bugger sévère, je ne vous le conseille donc pas.
J'ai mis 4 et ca roule perso.

Pour ceux qui disent que c'est pas normal, je suis d'accord. Simplement ca semble être la mode de sortir les jeux sans AA et de les ajouter un mois plus tard. Pour Shogun 3 c'est ce que nous a fait The Creative Assembly. C'est limite...

Citation :
- Bonjour Monsieur, voilà les clés de votre nouvelle voiture.
- Mais ya pas de peinture???
- Ne vous inquietez pas, Monsieur, revenez au garage dans un ou deux moi, et on vous fera la peinture.
Bon jeu à tous! (Et bon Noël tant qu'on y est!)
Citation :
Publié par Draksen
Et bien, il est bien vivant mon p'tit sujet
Bon ca râle, ca pleure, ca rit, normal, on est sur un fofo francophone...
uhum

Oui, autant pour moi, j'ai oublié de dire qu'il fallait afficher les fichiers cachés.

J'ai trouvé une autre facon d'activer l'AA, mais j'ai pas testé encore:
source: ipkonfig.com/how-to-enable-aa-and-as-in-swtor/2
résumé:
AntiAliasingLevel = 8
TextureAnisotropy = 16
Comme dit plus haut au dessus de 8, même si votre bécane le supporte, le jeu va bugger sévère, je ne vous le conseille donc pas.
J'ai mis 4 et ca roule perso.

Pour ceux qui disent que c'est pas normal, je suis d'accord. Simplement ca semble être la mode de sortir les jeux sans AA et de les ajouter un mois plus tard. Pour Shogun 3 c'est ce que nous a fait The Creative Assembly. C'est limite...

Bon jeu à tous! (Et bon Noël tant qu'on y est!)

Merci l'ami d'avoir partager cette astuce,maintenant ses beaucoup plus Jolie Joyeux Noël a toi également

C:\Users\<CompteWindows>\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings\client_settings.ini

AntiAliasingLevel = 4
TextureAnisotropy = 8
EnableAdvEnviroLighting = true
DebugAdvEnviroLighting = true

ingame tout activé SAUF les ombres off (ça fait une grosse différence de fluidité)

Sinon un réglage au niveau du driver qui rend le jeu bien plus joli mais le ralenti aussi énormément, c'est l'antialiasing des textures transparentes. Avant j'avais toujours forcé en mode "Supersampling 8x" pour tous les jeux, et ça a toujours été nickel.
Le 'problème' avec SWTOR c'est que le jeu utilise des textures transparentes de partout, au point que ça ralentit vraiment le jeu : par exemple pour des traits de peinture jaune au sol, au lieu d'avoir une texture de sol ayant ces traits jaunes, ils utilisent un objet 3D pour le sol, et par dessus une texture transparente qui font ces traits jaunes. Du coup l'antialiasing des textures transparentes bosse vraiment à fond, y'en a partout ! Entre du Supersampling x8 et le réglage OFF complet, je passe de 15 à 30fps !! Mais sans Supersampling c'est assez affreux sur toutes ces textures au sol, ou pour la végétation qui est en grande partie faite avec des textures transparentes (à part les arbres qui sont vraiment en 3D).

Bref, comme on peut le voir sur les benchs de tomshardware (ici), entre le Supersampling 4x et réglage à OFF, le framerate change du simple au double ! (alors que sur WoW par exemple la différence entre rien et Supersampling x8 est de l'ordre de 10% seulement)

En 1920x1080 (écran en 60 Hz avec Vertical Retrace), avec mes réglages et le Supersampling à 4x, j'obtiens un 30fps constant en intérieur, 20fps constant en extérieur, et seulement quelques rares ralentissements à certains endroits un peu chargés.

Mon PC = Core2Duo (dual core) o/c @ 3.6 GHz / Win 7 - 32 bits / 3.25 Go de RAM / disque SSD / GTX 460 1GB (v2 = 336 CUDA cores - 256 bits bus - fill rate 38 Md/s - memory bandwidth 115 GB/s)

Voilà ce que ça donne :

http://www.chaunier.com/swtor/mini_SW_Zetmor.jpg
^ click pour l'original

Il reste quelques petits bugs graphiques par moment : des fois les hologrammes qui ne s'affichent pas (mais des fois ils marchent), des fois les PNJ sont tout petits (10cm), l'antialiasing qui a du mal quand le fond n'est pas un objet 3D mais une bête texture 2D (l'antialiasing se fait alors comme si le fond était blanc, générant un liseré blanc autour de l'objet). Mais bon ça va encore, ça bug pas de partout non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés